Le post peut-être intéressant, mais attention de ne pas dériver vers des propos aux relents nauséabonds.
Je vais donc mettre mon petit grain de sel, car même si je suis Belge et pas Français, je peux dire que la Belgique est dans le même cas de figure, même si depuis nos dernières élections on sent pointer un peu de changement!
On se retrouve aujourd'hui avec un gouvernement à l'extrême opposé du gouvernement Français qui ramasse la merde comme il peut, et ça, ça ne fait pas plaisir aux gauchos de tous bords.
Maintenant, en ce qui concerne le vote nous avons moins d'abstention étant donné que chez nous le vote est obligatoire et l'abstention passible de poursuites (bon ou pas comme système, c'est un autre débat).
Par contre nous avons le vote blanc (ridicule de la part de l'électeur étant donné que le blanc est comptabilisé et additionné au vainqueur), mais je ne connais pas les proportions, ainsi que le nul (un ptit dessin sur le bulletin de vote c'est marrant).
Après, comment faire changer la donne .... sans blague, que ce soit en Belgique ou en France, que vous votiez à gauche, à droite ou au centre, pensez-vous réellement que cela va changer les choses?
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, nous sommes dans un pays qui prône l'assistanat dans une puissance phénoménale! Jusqu'il y a peu (janvier 2015) le chômage était acquit à vie chez nous. Tu te retrouves au chômage, pas de stress, tu l'auras toute ta vie. Depuis janvier 2015, le chômeur doit prouver qu'il recherche activement du boulot, sinon, après 3 ans on coupe le robinet! Et bien cela a fait un scandale et la pays a été en grève durant des jours! Nan mais c'est quoi ce bordel? Les syndicats ne trouvent-ils pas normal qu'une personne au chômage doive chercher du boulot? Je suis le premier d'accord de payer des impôts pour aider et payer le chômage d'une personne qui se retrouve virée du jour au lendemain et se retrouve dans la mouise, genre un ouvrier de chez Mittal qui bosse depuis 30 ans et qui, du jour au lendemain se retrouve sans boulot! Idem pour les gens qui ne peuvent pas bosser pour des raisons de santé, handicap, etc. Mais le pignoleur de première qui s’accommode de son chômage, n'a pas de frais de déplacement pour aller bosser, qui peut se permettre de partir 4 fois en vacances par an aux frais de la princesse, là je dis stop! Et qu'on ne me dise pas que je caricature car c'est la réalité et j'en connais personnellement dans mon entourage et pas qu'un seul!
Je vois l'exemple de la mère de mes gosses, qui fait quelques ménages, touche un complément du chômage, bosse au noir, se déclare isolée avec deux enfants (alors que j'ai la garde alternée 50/50) et touche l'entièreté des allocations familiales, car oui mon bon monsieur, me dit le juge, madame a des revenus faibles et vous, vous travaillez, donc elle touchera les allocations .... ben mon gars, si tu fais le calcul de mon salaire et le compare à madame, sur un an, ben elle gagne autant que moi et peut se permettre bien des extras, car bien que légalement isolée, son homme vit bel et bien avec elle! Donc en gros, je n'ai pas droit aux allocs parce que .... je bosse!
Et bien entendu, comme on me considère dès lors comme isolé avec un salaire "confortable", PAF, en fin d'année les impôts me tombent dessus et je dois rallonger que quelques milliers d'euros (je paie déjà près de 1000€ d'impôt par mois, étant donné qu'en Belgique ils prélèvent déjà à la source).
Là je cite mon cas perso car je le connais très bien, mais des cas comme celui là, voire encore plus révoltant, il en est légion !