Menu
Expat.com

ballade avec ses chiens

Dernière activité 12 Novembre 2022 par Guadareves

Nouvelle discussion

jennie240

Bonjour à toutes et tous

dites moi , pour ceux qui ont des chiens (et les autres aussi pourquoi pas )
j'ai lu plusieurs choses par rapport aux ballades avec ses chiens, comme quoi il y avait peu d'endroit ou on pouvait les ballader tranquillement

qu'en pensez vous ?

rassurez moi il existe bien des endroits tranquille ou les chiens peuvent se ballader sans laisse sans qu'on leur dise quelques choses

j'ai deux gros chiens qui adorent les ballades et l'eau, j'espère pouvoir aller les promener et les baigner sans souci , ils sont gros mais ils sont enfin plutot elles sont adorables

nous serons sur baie mahault, je suis preneuse si vous connaisez des endroits pour nos betes à poils

jennifer

zentone

bien sur que tu peux les promener et que tu trouveras des lieux pour ca ! pas de souci pour ca .
Par contre fait attention a ce qu'ils ne t'échappent pas car les chiens errants ne vivent pas longtemps .

miki

Oui lorsque tu viendras à la maison, on ira les promener, il y a un chemin ou je lâche ma fauve....
Et vers ta nouvelle maison il y a aussi sans doute. Je t indiquerai 1 ou 2 autres endroits lorsqu on se verra. On part en vacances et on revient fin aout....tu as trouvé une solution pour l envoi de ton gros chien. Demain je vais envoyer ma fille chez ta futur voisine... Bis

Paprika974

bonjour
j ai vecu en martinique pendant 8 mois et je suis en guadeloupe depuis 1 mois,j avais une chienne carlin et en martinique c etait tellement galere ,plage interdite aux chiens et pas de jardin non plus pour les promenener. j avais trop mal au coeur de pas pouvoir l emmener partout avec moi. on a eu aussi un souci avec les compagnies aeriennes qui ne voulais plus la prendre en soute car il ne voulais plus que cette race voyage en soute . Il fallait la mettre en cabine et ne pas depasser 8 kg donc regime tous les jours car on voyage beaucoup. Arrivé en guadeloupe c etait la meme chose,du coup j ai pris une decision tres dur a prendre ,la faire garder par un couple d amis a l ile de la reunion car je viens de labas,au moins elle sera heureuse.
pour vos chiens il n ya qu une plage aux salines ou c est un peu desert la semaine et que vous pouvez les emmener sans qu on vous dise quelque chose car j ai une copine qui le fait.
bon courage a vous car je crois bien que les antillais n aiment pas les chiens.
A bientot

miki

Bonjour,
En effet je vais rarement à la plage avec mon chien ici, sauf  lorsque je vais dans un gîte vers Deshaies qui accepte les chiens.....

Marylyl

bonjour  :)
j'habite la suisse et j'envisage de partir pour la Guadeloupe... pour Deshaies exactement. J'ai mon frère qui va partir pour la fin de l'année et moi l'année prochaine. J'ai aussi un petit chien... Maltais/Chi-zu alors quand j'ai lu votre message je me pose des questions...
Enfin, je vais la prendre avec de toute façon et j'espère que tout ira bien...
Merci et bonne journée
Marlyse

miki

Ne vous inquiétez pas avec un petit chien c est beaucoup plus simple. C est sûr, sur l a plage de la Grande Anse, c est plus délicat, mais je me suis vue y aller avec le mien, mais je suis restée au bout de la plage où il y a peu de monde. Mais oui interdiction des chiens sur la plupart des plages. Soyons tres discrets.

khodja

Bonjour
j'ai un chien malinois tres gentille( contrairement aux prejugés) je n'ai aucun probleme pour le promener, il faut juste preciser que j'habite a la pointe des chateaux et pas loin des salines
si un dimanche vous vouler promener vos chiens aucun probleme en plus la mer est belle et c'est un belle promenade pour vous aussi

newlifegwada

cela me rassure : je viens avec mon gros bébé : berger allemand de 7 ans à poils longs et je recherche des lieux de baignade tranquille et sûrs pour lui qui adore l'eau. :)

jennie240

bonjour

mes boules de poils arrivent le 30/07

nous allons vivre sur baie mahault

ce sera avec plaisir pour faire des ballades avec nos poilus !!!

kristy14

Bonjour

Je serais interressée de vivre en Guadeloupe et ce qui me freine c'est justement mes animaux, j'en ai deux, des petits chiens de 3 kg, mais surtout c'est les conditions animales, j'hésite entre la guadeloupe et la reunion et l'on m'a fortement déconseillé la reunion car la vie des chiens errants et terrible la bas, je suis tres tres sensible et j'ai peur de souffrir. Quel est votre avis à ce sujet en Guadeloupe?
Merci pour vos réponses.
Kris.

newlifegwada

kristy14 a écrit:

Bonjour

Je serais interressée de vivre en Guadeloupe et ce qui me freine c'est justement mes animaux, j'en ai deux, des petits chiens de 3 kg, mais surtout c'est les conditions animales, j'hésite entre la guadeloupe et la reunion et l'on m'a fortement déconseillé la reunion car la vie des chiens errants et terrible la bas, je suis tres tres sensible et j'ai peur de souffrir. Quel est votre avis à ce sujet en Guadeloupe?
Merci pour vos réponses.
Kris.

D'après ce que je sais la condition animale n'est pas excellente en Guadeloupe non plus : maltraitance, abandons, chiens errants et pas de SPA sur l'île réellement opérationnelle. les animaux sont souvent renvoyés en métropole pour y être adoptés. 1 refuge vient de se créer aux Abymes...

khodja

Bonjour
je me permets de vous informer qu'il y du cote de deshaies une suisse qui loue des gites
tres gentille et tres ancienne en guadeloupe
si cela vous interresse je vous donnerai ces coordonnées
corduialement
khodja

klodyha

Ok ça m'intéresse, si vous connaissez aussi une agence de location de voitures pas trop chère, je suis aussi preneuse

Maximilien

Bonjour klodyha,

Retrouvez dans notre annuaire les compagnies de location de voitures en Guadeloupe svp :)

Cela pourrait vous aider !

Maximilien

klodyha

Bonjour Maximilien, je te remercie pour tes renseignements. Bonne journée

Paprika974

bonjour
je tenais a vous repondre au sujet des chiens, effectivement il y a beaucoup de chiens errant a la reunion qu en guadeloupe car moi meme je viens de la reunion. Sachez juste que votre chien sera plus heureux a la reunion plutot qu en guadeloupe car les ballades en foret ou le long des plages sont autorisés a la reunion et pas en guadeloupe.
De plus qu avec l humidité votre chien aura plus de probleme de peau ou genre perdre beaucoup de poil. J avais un carlin et j etais obligé de le renvoyé a la reunion tellement je pouvais pas la sortir en ballade avec nous.
En tous je vous souhaite de faire le bon choix pour vos toutous et bonne continuation.

Colibri_56

Bonjour Jennifer,

Nous déménageons pour la Guadeloupe (Baie Mahault) cet été, et nous embarquons notre golden retriever de 2 ans avec nous! Je suis dans le même état d'esprit que vous il y a deux ans. Pourriez-vous du coup me dire si vous arrivez facilement à promener vos chiens, y-a t-il des plages autorisées pour les toutous? :)

Merci d'avance pour votre retour,

Belle journée à vous;

Bhavna

Bonjour Colibri_56,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Le post de Jennifer date et elle ne s'est pas connectée depuis un bon moment. Vous devriez plutôt créer une nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe afin de profiter des retours des membres.

Créer une nouvelle discussion

Bonne chance,
Bhavna

slash031

Je confirme aucun soucis. C'est pas la nature qui manque ici y'a toujours pleins d'endroits tranquille ou amener les chiens. Bon OK pas sur les grandes plages ou y'a du monde mais en rando je la prend tous les temps, ou sur les plages moins fréquentées et y'a pas de problème ;)

Pascal61110

Bonjour
Je viens de lire votre post qui date un peu maintenant mais ce n'est pas grave car nous envisageons de venir vivre en Guadeloupe avec notre Golden de 2 ans et j'aimerais avoir votre retour d'expérience avec votre toutou. Merci

Guadareves

Effectivement , Pascal61110  ,  en 2017
je n'étais pas encore  animateur de Expat
(  à/c du 6 février 2018 )
pour promener son chien allez  dans la
campagne ou en montagne  ( Grand  étang )
Pour la plage, il y a Bois jolan en grande terre.
D'autres  sont   possibles mais parfois les
gens  vous  feront des remarques ...
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg

MoontjeQ
@miki

Bonjour

Nous venons d'arriver en Guadeloupe avec notre petit York en venons de constater que c'est effectivement difficile de Voyager avec un chien ICI.
Nous sommes justement á la recherche d'un gîte qui accepte les chiens á Deshaies
Pouvez-vous le recommander? Pourruns nous connaitre le nom de ce gîte?

Monica Quintebd
Guadareves
Cette rubrique est  ancienne mais vous pouvez  trouver
un gite à Deshaies  avec votre animal. Par exemple
1f60e.svg
marjoriegravoueille

Bonjour je viens de déménager sur mare gaillard depuis un mois et j'aimerai connaître les balades et plage sur la grande terre où je peux emmener mon old english bulldog et ma pitbull. Avant j'étais sur la basse terre et plusieurs agressions verbales à cause de ma chienne soit disant sale alors qu'elle est suivie vaccinée contre tout sauf la bêtise humaine 😉

Guadareves

@  marjoriegravoueille

Essayez sur la côte des salines mais evitez l'anse vinaigri et Petit havre.

bonne journée !  1f60e.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe