Menu
Expat.com

concernant le permis Thaï

Nouvelle discussion

sexologue51

Quelqu'un peut-il me dire avec un permis de conduire Thaï  "Temporary Motorcycle"  quel type de deux roues pouvons-nous conduire, 50 cc, 125cc, 250cc voire plus ?

jjthai

sexologue51 a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire avec un permis de conduire Thaï  "Temporary Motorcycle"  quel type de deux roues pouvons-nous conduire, 50 cc, 125cc, 250cc voire plus ?

toutes motos

florodo

Bonjour, a priori pas de limite puisque mon mari devait acheter un 300cc et n'a eu aucun refus....

sexologue51

Nous avons tellement de sons de cloches différents que votre expérience est intéressante, à Korat les locaux disaient 125 cc, vous me direz à la grosse kasikornbank de the mall aujourd'hui à Korat, la fille en charge des ouvertures de compte voulait un work permit pour moi ouvrir un compte, je me suis un tantinet énervé ! je sais bien que les militaires changent tout  mais un retirement visa O-A surtout que je suis là depuis 4 ans et que c'était juste un transfert ayant ouvert un compte à Pattaya depuis 2011, ne pose aucun problème sinon comment pourrions nous justifier les 800000 bahts sur un compte en attente du versement d'une retraite future, elle a fini face à la colère qui montait par abdiquer !
sinon merci pour vos infos !

Expat Pattaya

Sur  mon  permis ,il  n' y  a  aucune  limite  de  cylindrée,seule  la  mention " Type Private Motorbike"

sexologue51

moi aussi c'est écrit Temporary motorcycle avec une moto de dessiner mais selon les locaux c'est sur la bande magnétique où il est écrit en dessous Restriction of use que nous trouvons la mention des conversions à savoir A1 50cc à 125cc, A2 125cc à 199cc, A3 tout ce qui est égal ou au-dessus de 200cc, même la police touristique est incapable de me renseigner alors que j'ai bossé comme volontaire pour eux pendant 3 ans, c'est peu dire ! précisons bien sûr que je n'ai pas le A3.....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande