Menu
Expat.com

Vivre seule au Portugal

Dernière activité 27 Novembre 2021 par Moetai

Nouvelle discussion

VIDACRISTA

ge 06 a écrit:

Je vis seul aussi  et je serai à faro le 10 Mai pour prospecter ....
Si cela vous tente joignez vous à moi ..... Amicalement ... Gérard .

:):) J'en profite pour me faire de la pub.
J'ai organisé un "pot" en terrasse face à la mer, le 12 mai, pour faire connaissance.
N'hésitez pas à vous inscrire. Coût : le prix de votre consommation. :):):)

martina-corsica

Bonsoir,
Pas facile ....pourquoi Lagos au fait ? Nous avons bien tout visité du nord au sud, d'ouest en est, et pour la deuxième fois, sommes sur l'Algarve.
1/ le climat est plus clément à l'est de Faro, connaissez-vous Tavira ?
Nous venons d'y arriver pour trois semaines afin de nous faire une idée. Grâce à ce blog nous avons eu une charmante et instructive conversation avec un couple de français qui vivent ici depuis six mois.
2/ Tavira est très jolie et agréable, cosmopolite ; suédois, passant les mois froids ici,  anglais et français, mais peu. Elle semble plus vivante que Lagos. Il y a des activités culturelles, c'est important. J'y ai vu un lieu où l'on apprend l'art... vague, certes ( je m'y rends demain ).
3/ proche de l'Espagne, c'est un plus pour faire du tourisme.
4/ des dîners bi-mensuels avec la communauté française  ou à Almancil ( près de Quarteira, qui est bien plaisante ) Fréquenter la communauté française, même quand on a un esprit indépendant, permet de rompre l'isolement, d'avoir de l'aide pour faire les bonnes démarches, de s'intégrer. Rien n'empêche de faire de même avec les autres communautés un peu plus tard.
Lancez des appels tous azimuts !
Martine

maingain

bonjour
bienvenue au "club "
mon intention est identique à la vôtre
mais quand on veut ,on peut ……..
bonne chance

leabod

Mesdames,
nous allons donc monter le Club des solos joyeuses.... Je suis dans le m^me cas que vous et je projete de m'installer en Algarve, et je dois dire que je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une ville ou village tant je suis effrayée de me retrouver encore plus seule si je m'éloigne de la capitale. Quand je lis vos posts, cela m 'encourage . J'ai 51 ans, j'aspire à plus de temps pour vivre, et ne vois pas ma vie sans partage amical, social, etc...Pour celles qui vont vers le sud, je laisse mon mail et tel en message privé. Au plaisir de vous lire.
Magali

marquet2

je suis propriétaire et je suis un français seul au portugal
j'attends chez moi ma moitié

pacha08

marquet2 a écrit:

je suis propriétaire et je suis un français seul au portugal
j'attends chez moi ma moitié

Bonjour
attention, vous êtes sur un forum d’entraide pour expats  pas sur Meetic  ou Elite Rencontre .... :D

jeanjacques78

Bonsoir Magali

Vous ne serez pas la seule à vivre au Portugal

Je suis Français j'ai acheté une maison à Paderne dans la campagne tout en étant à 8 kms de très belles plages et également de 2 grands centres commerciaux
En juin 2016 j'ai étais degoutés par la vie en France, j'avais une grosse affaire dans le bâtiment en région Parisienne, j'ai tiré un trait et je suis venu au Portugal tout fait par hasard ou je vis seul.
Si vous avez besoin de divers renseignements ou d'un service je suis disponible
Au plaisir de vous connaitre

Amicalement

NANE DE NINON

Bonjour Jean-Jacques
Je viens de lire votre message qui retiens mon attention...Je suis Annick j aie 63 ans retraitée. .J aie travailler 42 ans à Paris dans la relation clientèle  Hôtellerie et grands magasins Parisiens.. J'habitais dans le 78 et je viens de m installer provisoirement en Bretagne..Etant très lasse de la vie Parisienne..
Mon projet c est de m installer en solo au Portugal mais je n aie pas de contact et il est bien difficile de trouver l endroit qui pourrait me correspondre ..J aimerais louer dans un premier temps et peut être acheter après.. .Pensez vous pouvoir m apporter des renseignement pour mon projet..Je serai prête à venir ..pour visiter différents endroits..Je vous laisse mes coordonnés. ***
Bien cordialement  A bientôt de vos nouvelles..
Annick

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Wie91280

Bonjour
Pas d’hésitation à avoir
Il
Y aura toujours quelqu’un pour vous aider
Venez passer quelques semaines pour vous rendre compte
Amicalement
Sandrine

Gerphin85

@Nane de Ninon,

Bienvenue sur le forum.
1er message, mais pas de coordonnées teléphonique ou mail dans les discussions pour votre sécurité. Merci de contacter les membres par messagerie privée.

Bonne journée.

:cheers:

NANE DE NINON

Merci pour votre encouragement ..Je viendrai avec grand plaisir..je trouverai un hôtel dans votre secteur pour visiter et voir sur place ..Merci à bientôt.Annick

Flordejasmim

Expat.com devient Meetic RNH 3ème age  :D:gloria

mars60

Flordejasmim a écrit:

Expat.com devient Meetic RNH 3ème age  :D:gloria

Le RNH donne des ailes à certains...  :par::kiss::lol::heart:

Wie91280

Vous êtes moqueurs
Vous interprétez mal. 😉

amiroro

@@Flordejasmim/Mars60

Bonsoir les amis,

Ah! Ah! Ah!  Ne soyez pas jaloux des gens seuls ...  :lol:

Car même le RNH, ça ne vient pas te faire des petits câlins (pour commencer), afin de t'aider à lutter contre la froide humidité océanique en hiver ...

Nous devons prendre soin les uns des autres ....  :gloria

Toutes mes amitiés :cheers:

roro

bahia97160

Bonjour Magali,

Votre projet de vivre au Portugal s'est-il concrétisé ?
Amicalement
Véronique

Miradouro

Bonjour,
....si c'est avec masque distanciation et sans contact....j'adhère pas....!!!   
:lol::lol:

Pranolles

Bonjour Véronique,
Quant à vous, avez-vous trouvé votre jolie petite ville en Algarve ? Je suis venue hier faire des achats à Vila Real San Antonio et j’ai bien apprécié cette ville qui semble convenir parfaitement à une personne vivant seul. D’après les commerçants, les magasins et restaurants sont ouverts tous les jours car ils accueillent la clientèle espagnole d’Ayamonte qui est toute proche. La marina est superbe, l’église aussi…
Cordialement
Pranolles

bahia97160

Merci Pranolles, je prends bonne note.  C'est vraiment gentil de me donner quelques infos de ce genre.  Car il est évident que je ne veux pas me retrouver dans un endroit où ni ya pas de vie hormis pour les touristes,  aussi magnifique soit-il.
Vous vivez au Portugal depuis longtemps ?
:cheers:  Véronique

VALVASS31

Cette personne vous demande de l'aide en quoi cela vous permet de la juger. Elle n'a pas demandé de mari que je sache ??? Arrivée seule dans un pays n'est jamais évident je continue à en faire les frais au bout de 2ans...

Chantal Angrevier

Moi de même!
3 ans et toujours en galère, mon soutien à toutes les 2.
Cordialement.
Chantal

marquet2

pour une personne seule je connais un hôtel bien à Nisa districto de Portalègre
c'est 20 € la nuit  petit déjeuner compris.
la région y est bien et bous pourrez trouver à louer, voir à acheter pour y vivre
je conseil cette région restée naturelle et trop peu connue

à plus d'infos si vous m'en demandez

Roxanne64

:)  🌃

July6

Bonjour Roxanne64,

Je vis seule au Portugal depuis presque 3 années.  La vie est agréable et aucun problème en ce qui me concerne.  Je suis dans la région de Leiria, pas loin de l'océan. Bonne chance et bon choix de lieu de vie. Claudine

Chantal Angrevier

Bonjour July6
Eh bien, vous en avez de la chance !
Nos expériences sont visiblement bien différentes voire totalement à l opposé. Comme quoi!
Bonne continuation, amicalement.
Chantal

monica7777

:)

July6

Bonsoir,
C'est peut-être une question de région?    Bonne continuation à vous.

jeanjacques78

Bonsoir Ninon
Je vous donne mon mail *** je ne sais pas si je peux vous aidez mais je peux essayer
Amicalement

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Walkyrie34

Je vis également seule mais je ne suis pas retraité. Il faut prendre des cours de portugais pour s'intégrer et gérer son quotidien

Moetai

Bonjour
Pas de mail adresse telephone ailleurs qu'en mp s' il vous plait .
Les robots et malfaisants guettent pour nous appâter ensuite .
Cordialement

July6

Bonjour Roxanne,

Pas de problème pour vivre seule au Portugal.  Bien cibler l'endroit par rapport au style de vie que l'on souhaite.  Passer du temps sur place, être consciente que la vie de     "vacances"    n'est pas la vie du quotidien.  Bonne chance.

pelou69

Bonjour chantal , je vais vivre seule au portugal lannee prochaine .jai deja une maison tt equipee qui m'attend .pouvons nous etre en contact ? Whatshap ou messenger ? Pour partager nos experiences et en tirer quelques lecons ?
Amicalement
Helene

amiroro

Bonjour,

Il me semble qu'au Portugal, tu peux vivre seul(e) sans être vraiment seul(e) ...

Ici, dans notre coin, Olhão, nous nous retrouvons entre francophones, assez régulièrement, soit pour une soirée au restau, soit repas et chansons, soit des réunions à thèmes ... Ça permet de nous connaître ... Des affinités se créent, et on se voit ensuite parallèlement les uns chez les autres ... Ensuite, tout est possible ...

Justement, ce qui est bien, généralement, dans ce pays, c'est que les gens sont suffisamment ouverts pour permettre la communication ...

Je te souhaite en tout cas, Pelou69, une belle vie au Portugal, pareil à Chantal qui - dans ce que j'en lis - a essuyé quelques revers ...

À mon avis, le Portugal est un immense Paradis qui comporte de ci de là un petit peu d'enfer ... Il faut y avancer avec confiance, tout en faisant preuve d'un peu de prudence ..,

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Chantal Angrevier

Bonjour Hélène!

Avec plaisir sur Messenger?
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite un très bon week-end.
Amicalement
Chantal

belliou

Bonjour Roro,

Tu as tout à fait raison, j'ajoute qu'il y a aussi plein d'anglais très sympa, et puis surtout la pétanque hebdomadaire avec beaucoup de dames qui sont souvent les meilleures.Vendredi 9h à Quelfes (derrière le champ de foire, Fuseta, Arroteia, Mardi à Olhão et Lundi matin à Santa Lucia (Tavira)

Tout de bon à toutes et à tous.

MIHAELS

Je m'appelle Michèle et je suis venue m'installer à portimao avec ma fille handicapée pour laquelle je m'occupe afin de l'aider et nous vivons ensemble depuis début mai dernier mais nous avons des problèmes car seules sans amis ou famille. J'aimerais connaître des amis qui sont seuls comme moi !

Moetai

Bonjour
Je vous souhaite du succès  dans vos recherches .
Cordialement

amiroro

MIHAELS a écrit:

Je m'appelle Michèle et je suis venue m'installer à portimao avec ma fille handicapée pour laquelle je m'occupe afin de l'aider et nous vivons ensemble depuis début mai dernier mais nous avons des problèmes car seules sans amis ou famille. J'aimerais connaître des amis qui sont seuls comme moi !

Bonsoir Michèle,

Tu devrais trouver ... Regarde autour de toi ... Il y a des regroupements de francophones, comme "Les amis d'Albufeira" ou bien encore à Lagos ... C'est proche de chez toi, ils organisent des repas ou autres activités et rencontres ...
Intéresse toi à ce qu'ils font, ça te permettra de connaître de nouveaux amis ...
Tu as toute notre sympathie ... :cheers:

roro

MIHAELS

JE N'AI PAS DE VEHICULE DONC JE NE PEUX PAS ME DEPLACER  LOIN DE MA VILLE A PORTIMAO OU J'HABITE JE RECHERCHE  a PORTIMAO DONC !merci

Moetai

Bonjour
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal