Menu
Expat.com

Vos avis comptes

Nouvelle discussion

rudy60

Bonjour à tous !!
Ia orana !

Voilà je suis parti en polynésie l'année dernière,  et comment dire , j'en suis tombé amoureux !
L'accueil est juste incroyable , le climat agréable, les paysages époustouflant, les gens sont gentils ! Bref , j'aimerais y retourner et pour un bout de temps .

J'ai en tête , d'investir dans un terrain ou maison  avec un terrain relativement grand ( tahiti ou moorea) ,afin d'ouvrir une auberge pour les vacanciers simple d'esprit. ( pas de villa avec piscine ) juste le strict nécessaire pour que les gens ne paient pas trop chère leurs séjours .

Cher Polynésien, chère Polynésienne ,
en étant franc , pensez vous qu'il possible de réaliser un tel projet ??!
Je sais que le travail en polynesie, ce n'est pas ça , est ce que le fait de créer ce genre d'établissement, nuirait à mon intégration en Polynésie ?
Partant seul pour ce projet , je doute avoir le temps de réaliser toutes les tâches nécessaires au bons fonctionnement de l'établissement. Il serait donc préférable,  d'engager une ou deux personnes pour m'aider , tout ça au file du temps bien sûr .
Pensez vous donc , que tout ça , soit une bonne idée? 
Pouvez vous m'indiquer une fourchette de prix pour des terrains sur Tahiti et sur Moorea .

Merci de répondre sincèrement, tout conseil est bons à prendre , réflexions et avis aussi .

Merci ,
Nana

iojmnh

Bonjour,
Je ne suis pas une grande experte mais vu le coût de la vie et de l'immobilier ici, je ne suis pas certaine que tu t'en sortes financièrement. J'imagine que tu pratiquerais des tarifs modestes mais du coup, tu ne rentrerais sans doute pas dans tes frais... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grande clientèle touristique style routard ici ou alors ce sont des gens qui ont déjà des points de chute chez des connaissances.
Encore, une fois, ce n'est que mon ressenti !

Misterkiscool

Hello.
si je comprend bien tu souhaite ouvrir une sorte de pension ?

Y en a qui sont à revendre sur Moorea me semble donc tu peux etre voir pour modifier à ta sauce au lieu de tout prendre de 0.

Apres le prix du terrain depent vraiment de ta proximité.
si tu prend sur Papeete tu pense ça va couter un  rein plus un bras.
si tu prend autour : arue.. pirae ... faaa c est kiff kiff un bras à la rigueur.. punaauia pareil en fait plus tu t eloigne de la capitale et sans avoir de vue moins c est chers.

Je me permet de te repondre en temps qu expat depuis bien 1 an et demi maintenant!

J ai amenagé à 4 reprises.. et comparé avant mon depart en octobre 2013 les prix du marché immobilier.
depuis aujourd hui pour moi.. les prix ont augmentés violemment et j avais aussi et dailleurs j ai toujours l idee d investir sur mon terrain ou une maison a renover dans 2 à 3 ans ... donc vois tu sa va pas etre simple.
je t invite à consulter sur petite annonce.. fenuadeal... et immobilier tahiti en mot clé google pour te faire une idée.

Courage

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française