Quels sont les prix pour ... à Tenerife ?

Bonjour à tous,

En vue de notre future installation à Tenerife, je désirerais connaître les prix des différents posts suivants afin d'établir mon budget mensuel, d'avance merci ! J'ai peine à trouvé des informations précises c'est donc pour cela que je me tourne vers ceux qui y habites !

eau :
énergies :
communications :
internet :

Bonjour,

Je suis installé depuis peu, mais je peux vous dire que pour nous :
-eau :  25 à 30€/mois pour 4 (avec un jardin d'ornement à arroser régulièrement)
-électricité : 50€/mois env. (avec four électrique et plaque à gaz)
A noter qu'il n'y a pas besoin de chauffage dans le sud de l'île, du moins si on est pas en altitude.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille beaucoup chauffer dans les autres régions...
-téléphone mobile : il y a tous les prix comme chez nous, mais appelant peu, j'ai pris un forfait à 11€/mois avec 1giga d'internet mais il y a d'autres opérateurs intéressants selon les besoins (+ d'internet ou + d'appels etc...)
Les forfaits sont un peu différents ici, il faut bien se renseigner avant.
-Internet adsl + tél. fixe : 37€/mois chez movistar
Je n'ai pas assez de recul pour être précis concernant l'eau et l'énergie, mais je pense que vous n'aurez pas de grosses différences avec mes données.
Pour le carburant : vous avez les prix sur ce site :
http://gas.encooche.com/gasolineras/san … -tenerife/:)

Bonjour Philou,

Merci de ta réponse, visiblement il n'y a pas photo ! C'est nettement moins cher qu'ici (pas difficile!) !! Mdr

jbp a écrit:

Bonjour à tous,

En vue de notre future installation à Tenerife, je désirerais connaître les prix des différents posts suivants afin d'établir mon budget mensuel, d'avance merci ! J'ai peine à trouvé des informations précises c'est donc pour cela que je me tourne vers ceux qui y habites !

eau :
énergies :
communications :
internet :


Bonjour

Eau : forfait de 10 m3  - Prix du m3 : 0,7290 € HT        au-delà de 10 m3 : 1,23 € le m3
+ l'entretien du compteur et frais annexes (environ 6 à 7 € TTC)
Facturation tous les 2 mois.
Sur 2014, pour 2 personnes, cela m'est revenu à 9.81 €/mois

Electricité : le KWh est à 0,136735 HT + Frais annexes (puissance compter, etc...environ 20 à 25 €)
Facturation tous les 2 mois également
Sur 2014, lissé sur l'année ma consommation a représenté 54,31€ par mois 

Enlèvement des poubelles : 10,65 € tous les 2 mois

Concernant les communications vous pouvez vous connecter sur les sites Movistar.es, orange.es, pour avoir une idée des tarifs. Le choix de l'opérateur se fera en fonction de la zone où vous habiterez. Par exemple, dans mon village, Movistar passe sans problème... pas Orange par exemple.

Le portable me revient à 22€ par mois. J'ai droit à 200 mn de communication sur les fixes et mobiles et 1GO pour Internet.

Pour la maison, il existe des solutions groupées (TV, fixe, Internet).
Moi j'ai opté pour Fixe+Internet à 37€ (avec un forfait "professionnel" pour Internet afin d'avoir suffisamment de débit). Sur 2014, consommations téléphoniques incluses, cela représente environ 53€ par mois.
La fibre se développe sur Tenerife...

Les assurances sont moins chères qu'en France que ce soit pour la voiture ou l'appartement/maison (n'oubliez pas de souscrire une habitation multirisque pour assurer vos biens personnels même si vous débarquez avec 2 valises car vous serez couverts ainsi en RESPONSABILITE CIVILE).

Dans les taxes à prévoir, il y a la taxe de roulage pour la voiture : son montant dépend du type de véhicule et de la commune où vous habitez. A titre d'info, pour mon 4 X 4, cela me coûte 84 € à l'année.

Les tarifs d'eau et électricité concerne la zone où j'habite (Abades). Je ne suis pas certaine que ces tarifs soient identiques sur toute l'île. Il y a des différences entre communes, nord et sud de l'île.

En espérant que vous y verrez plus clair....

Cordialement
Patricia

Oui c'est sur, en plus pas de taxe d'habitation, taxe foncière 30% de moins en moyenne (moitié moins dans notre cas !).
Et puis on le ressens aussi lors des courses, c'est 25-30% de moins qu'en France pour la nourriture, les textiles idem, on s'habille pour pas cher, en plus pas besoin de vêtements d'hiver...  :D

Je n'avais pas vu la réponse de Patricia  ;) , mais voilà, il semblerait que je sois un peu au-dessus concernant mes estimations de l'eau et de l'élect.
C'est vrai aussi pour les assurances, c'est bien moins cher, en plus, parfois il n'y a pas de franchise !

Bonjour Patricia,

Heureux de te lire à nouveau, merci pour tes infos qui nous ont bien satisfait. J'espère que vous allez bien et que vous vous plaisez toujours à Abades. La relance de notre projet vient de nouvelles informations relayées par Phil concernant nos indemnités d'invalides. L'an dernier en effet, je visais à préserver un point de chute en gardant mon adresse en Belgique, très mauvaise idée. Cette fois-ci on fera un transfert de domicile.

Juste que depuis, on a ouvert un bail sur 3 ans, la négociation de sa rupture risque d'être houleuse, mais pas improbable, ce qui pourrait nous amener assez rapidement à Tenerife.
Comme l'an dernier, nous visons toujours Puerto Santiago et Los Gigantes, pour son affluence touristique modérée, mais néanmoins animée.

D'ailleurs, au début septembre nous y venons, et cette fois en appartement pour une première évaluation et qui sait, probablement une prospection pour un logement à louer à long terme. Si cela se concrétise vraiment on aura plus qu'à faire les démarche pour l'adresse et le NIE. Pour les indemnités en un mois ce sera effectif dès l'ouverture du compte.

A bientôt, JBP