Bonjour à tous,
En vue de notre future installation à Tenerife, je désirerais connaître les prix des différents posts suivants afin d'établir mon budget mensuel, d'avance merci ! J'ai peine à trouvé des informations précises c'est donc pour cela que je me tourne vers ceux qui y habites !
eau :
énergies :
communications :
internet :
Bonjour
Eau : forfait de 10 m3 - Prix du m3 : 0,7290 € HT au-delà de 10 m3 : 1,23 € le m3
+ l'entretien du compteur et frais annexes (environ 6 à 7 € TTC)
Facturation tous les 2 mois.
Sur 2014, pour 2 personnes, cela m'est revenu à 9.81 €/mois
Electricité : le KWh est à 0,136735 HT + Frais annexes (puissance compter, etc...environ 20 à 25 €)
Facturation tous les 2 mois également
Sur 2014, lissé sur l'année ma consommation a représenté 54,31€ par mois
Enlèvement des poubelles : 10,65 € tous les 2 mois
Concernant les communications vous pouvez vous connecter sur les sites Movistar.es, orange.es, pour avoir une idée des tarifs. Le choix de l'opérateur se fera en fonction de la zone où vous habiterez. Par exemple, dans mon village, Movistar passe sans problème... pas Orange par exemple.
Le portable me revient à 22€ par mois. J'ai droit à 200 mn de communication sur les fixes et mobiles et 1GO pour Internet.
Pour la maison, il existe des solutions groupées (TV, fixe, Internet).
Moi j'ai opté pour Fixe+Internet à 37€ (avec un forfait "professionnel" pour Internet afin d'avoir suffisamment de débit). Sur 2014, consommations téléphoniques incluses, cela représente environ 53€ par mois.
La fibre se développe sur Tenerife...
Les assurances sont moins chères qu'en France que ce soit pour la voiture ou l'appartement/maison (n'oubliez pas de souscrire une habitation multirisque pour assurer vos biens personnels même si vous débarquez avec 2 valises car vous serez couverts ainsi en RESPONSABILITE CIVILE).
Dans les taxes à prévoir, il y a la taxe de roulage pour la voiture : son montant dépend du type de véhicule et de la commune où vous habitez. A titre d'info, pour mon 4 X 4, cela me coûte 84 € à l'année.
Les tarifs d'eau et électricité concerne la zone où j'habite (Abades). Je ne suis pas certaine que ces tarifs soient identiques sur toute l'île. Il y a des différences entre communes, nord et sud de l'île.
En espérant que vous y verrez plus clair....
Cordialement
Patricia