Comment se reconnaître entre membre d'Expat Blog si on se croisent?

Julien a écrit:

en fait, si on y réfléchit bien, tous les items peuvent être sympas

> les autocollants sur la valise pour rencontrer d'autres membres dans les aéroports ;

> les autocollants pour les voitures (peut être à coller sur le pare brise) ;

> des pin's pour que l'on puisse se reconnaitre quand on sort ;

> un polo ou un tee shirt sympa (le hic c'est qu'on ne les porte pas très souvent).

> on avait aussi pour idée de faire des mugs, mais bon, ca n'aide pas à se connaitre  :lol:

le bracelet je sais pas, ça ne va pas trop se voir ?


Bsr Julien et tout le monde,
pourquoi pas lancer une petite competition entre les differents pays, pour celui qui trouve le plus original et le meilleur moyen de se reconnaitre, soit par sigle collé, porté, brodé ou sais je encore ou un signe distinctif qui est a la portée de tout le monde a l'instant qu'il est diffisé sur le site, et que l'on a tjrs avec, qu'on soit a la plage ou en tenue de ville!!!

Julien a écrit:

en fait, si on y réfléchit bien, tous les items peuvent être sympas

> les autocollants sur la valise pour rencontrer d'autres membres dans les aéroports ;

> les autocollants pour les voitures (peut être à coller sur le pare brise) ;

> des pin's pour que l'on puisse se reconnaitre quand on sort ;

> un polo ou un tee shirt sympa (le hic c'est qu'on ne les porte pas très souvent).

> on avait aussi pour idée de faire des mugs, mais bon, ca n'aide pas à se connaitre  :lol:

le bracelet je sais pas, ça ne va pas trop se voir ?


Oui ça permettrait de laisser  le choix à chacun de choisir sur une palette plus large son signe de reconnaissance ......... :cool:

Salut à tous,

            En ce qui me concerne, tant que les Forums d'Expat.com  seront accessibles à n'importe qui, et y compris en ce qui concerne la Côte d'Ivoire, à tous les petits escrocs et brouteurs que compte le pays, je ne saurai recommander un signe distinctif qui permettra à tous ces prédateurs de tomber à bras raccourcis sur les membres ainsi identifiables.
C'est sans doute la proposition la plus stupide qu'il m'a été donné de lire ici, et Dieu sait pourtant si les morceaux de choix ne manquent pas.

Là je ne comprends pas, si vous êtes deux blancs à vous croiser et que vous n'êtes pas capable de vous adresser la parole, je ne vois pas comment un signe distinctif améliorait les choses !!!!

CQFD....

:)

Jackboaz a écrit:

Salut à tous,

            En ce qui me concerne, tant que les Forums d'Expat.com  seront accessibles à n'importe qui, et y compris en ce qui concerne la Côte d'Ivoire, à tous les petits escrocs et brouteurs que compte le pays, je ne saurai recommander un signe distinctif qui permettra à tous ces prédateurs de tomber à bras raccourcis sur les membres ainsi identifiables.
C'est sans doute la proposition la plus stupide qu'il m'a été donné de lire ici, et Dieu sait pourtant si les morceaux de choix ne manquent pas.


quand je lis les contributions de nos amis ivoiriens (et il y en avait une ce matin 10 fois plus carabinée que celle-ci mais qui a été supprimée) je me dis que finalement, je suis soft. En fait ils disent la même chose que Cosarys mais sans langue de bois. Ils n'ont pas tord dans le fait que de porter un pins expat-blog va attiré les brouteurs, mais les brouteurs sont attirés par les blancs de toute façon et que le pins n'est pas un serment d'amitié vers toute personnes qui ferai référence au site.

Nous savons déjà que le site est quotidiennement visité par des escrocs en embuscades mais leur magouilles sont faciles a déjoué. Et sur ce site à force de lire les contributions je sais qui j'ai envie de rencontré et avec qui je me contenterai d'une polie poignée de main avant de rapidement reprendre ma route.

Donc si vous êtes du genre qui peuvent pas dire non quand on leur demande gentiment, il vaut mieux ne pas donner prétexte a ce qu'on vous adresse la parole c'est un fait. De plus je suppose que cette tenue vous la portez quand  vous souhaitez prendre contact, ce n'est pas un tatouage au front. Donc bien que je comprenne les inquiétudes de certain, il faut savoir raison gardé.

Reste que nos amis ivoiriens blancs sont CASH papa!  :lol:

Merci Amigo pour la "langue de bois".
Mais, Frangin, si je suis diplômé en la matière, le bois dont il est question est précieux : du wengé sans doute.
Ah ah ah !

Autant se peindre une cible au milieu du front comme signe distinctif c'est bien et puis ce sera un aimant a brouteurs comme le souligne "JACKBOAZ".

A mois que ce ne soit une blague belge??

Cozarys a écrit:

Merci Amigo pour la "langue de bois".
Mais, Frangin, si je suis diplômé en la matière, le bois dont il est question est précieux : du wengé sans doute.
Ah ah ah !


en effet le terme est mal choisi car on peut comprendre que tu dis le contraire de ce que tu penses Alors qu'en fait je voulais dire que t'es resté politiquement correct. Bref j'explique ça pour ceux qui nous lisent car je sais que t'as compris mon intention.  ;)

Re bonjour,

2ème couche.... pour les membres actifs des différends Forum il n'y a rien de plus facile que d'échanger en privé les moyens de se croiser.
Inutile donc de s'exposer inutilement au premier "Expat" qui passe sur ta route.
Pour info,  autant j'éprouve quelques satisfactions à aider mon prochain ici à distance et de façon numérique... qu'il soit d'ailleurs Expat ou pas , autant je me garderai bien de croiser physiquement certains membres avec qui de toute évidence je n'ai  rien à dire ni à faire....
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées .... du moins est ce qu'on dit dans ma région d'origine.
Didpoy a lui parfaitement raison.... si 2 blancs ont besoin d'un signe de reconnaissance pour ce parler c'est qu'il y a réellement problème. On marche sur la tête.
Si certains ont besoin de signes de reconnaissances pour se reconnaître comme tels, il existe de multiples Fraternités qui sauront répondre à leurs attentes....

J'ai dis....  et que la parole circule

Jackboaz a écrit:

Re bonjour,

2ème couche.... pour les membres actifs des différends Forum il n'y a rien de plus facile que d'échanger en privé les moyens de se croiser.
Inutile donc de s'exposer inutilement au premier "Expat" qui passe sur ta route.
Pour info,  autant j'éprouve quelques satisfactions à aider mon prochain ici à distance et de façon numérique... qu'il soit d'ailleurs Expat ou pas , autant je me garderai bien de croiser physiquement certains membres avec qui de toute évidence je n'ai  rien à dire ni à faire....
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées .... du moins est ce qu'on dit dans ma région d'origine.
Didpoy a lui parfaitement raison.... si 2 blancs ont besoin d'un signe de reconnaissance pour ce parler c'est qu'il y a réellement problème. On marche sur la tête.
Si certains ont besoin de signes de reconnaissances pour se reconnaître comme tels, il existe de multiples Fraternités qui sauront répondre à leurs attentes....

J'ai dis....  et que la parole circule


Parfaitement d'accord avec "JACKBOAZ" et la sagesse de ses propos :)

Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Jackboaz > à la fois oui et non.

Porter un pin's (par exemple) c'est volontaire. Personne n'est obligé de le mettre. Dans certaines situations, pourquoi pas ?

Ensuite, Expat.com est un site mondial. Peut être que certains envisagent d'aller dans d'autres pays, et y rencontrer d'autres membres ? Ce dont nous discutons ici sera mis à disposition de l'ensemble des membres d'Expat.com, dans le monde entier.

Salut Julien,

Je maintiens que tant que n'importe qui peut s'inscrire et donc bénéficier d'un tel sésame sans contrepartie officielle      ( identité clairement établie notamment) il me semble difficile de souscrire à cette fausse fraternité des bisounours.

Mais sans doute est ce encore mon mauvais esprit qui me joue des tours...! ;)

En effet, "JACKBOAZ" a encore raison, il serait imprudent, tout du moins, pour la partie Afrique d'Expat.com de s'afficher avec un signe distinctif en public.

Dans un premier temps, une procédure d'authentification (non obligatoire) des membres pourrait être mise en place comme par exemple se prendre en photo avec son pseudo inscrit sur un papier afin de prouver que l'on est bien celui que l'on prétend être et l'afficher en avatar, sous lequel apparaîtrait "membre confirmé" ou quelque chose dans le genre...

Le problème étant principalement lié a la criminalité et l'insécurité qui règnent dans certains pays africains. Blanc rimant avec argent (pas tout le temps mais bien souvent, malheureusement) il est une des cibles privilégiées des malfaiteurs et escrocs en tout genre. Sans compter que le porteur d'un tel signe distinctif pourrait se faire carrément enlever, déjà qu'un blanc passe difficilement inaperçu en Afrique ce serait, comme je l'ai dit plus haut, lui peindre une cible sur le corps...

L'idée est bonne et applicable dans de nombreux pays mais pour ceux du continent africain il faudra trouver un autre moyen de se reconnaître, ou pas...

Quoi que, si un tel signe distinctif venait a voir le jour, personne ne serait obligé de le porter...

Cdlt

je vais finir par croire que la côte d'ivoire est plus dangereuse que le Cameroun ou le Nigéria alors qu'ils ont 10 fois plus de Blancs que le Cameroun. Mais en fait je crois surtout que ceux qui postent ici se font des films. Pourquoi enlèverai t'on d'avantage un blanc qui porte un pins Expat-blog? qu'un autre blanc? serait-ce un club de milliardiare philanthrope et l'information m'a été cachée?  :o

Je sais qu'expat-blog est populaire mais je doute énormément que même 0,1% de la population africaine en connaissent le logo donc même si tu porte le pins, chiche!

non mais sérieux les ivoiriens, au début c'était drôle mais là vous partez en sucette! je ne sais pas ce qu'on met dans aloko chez vous mais va falloir modéré la consommation hein?  :D

Ok comme tu veux Monsieur Frère... on va retourner dans nos cases respectives.....
Une chose est sure, rien à cirer de me faire reconnaître comme membre d'Expat.com....
C'est accorder à ce site selon moi, une importance qu'il n'a pas.

Amusez vous bien....

frangin a écrit:

je vais finir par croire que la côte d'ivoire est plus dangereuse que le Cameroun ou le Nigéria alors qu'ils ont 10 fois plus de Blancs que le Cameroun. Mais en fait je crois surtout que ceux qui postent ici se font des films. Pourquoi enlèverai t'on d'avantage un blanc qui porte un pins Expat-blog? qu'un autre blanc? serait-ce un club de milliardiare philanthrope et l'information m'a été cachée?  :o

Je sais qu'expat-blog est populaire mais je doute énormément que même 0,1% de la population africaine en connaissent le logo donc même si tu porte le pins, chiche!

non mais sérieux les ivoiriens, au début c'était drôle mais là vous partez en sucette! je ne sais pas ce qu'on met dans aloko chez vous mais va falloir modéré la consommation hein?  :D


Que ça te plaise ou non je maintiens mes dires! Que les flics tant au Cameroun qu'en Cote d'Ivoire fasse mieux leur  boulot et soient moins corrompus et nous n'aurions même pas eu à avoir ces mots ou maux comme tu veux!

Capitole31000 a écrit:

... Sans compter que le porteur d'un tel signe distinctif pourrait se faire carrément enlever, déjà qu'un blanc passe difficilement inaperçu en Afrique ce serait, comme je l'ai dit plus haut, lui peindre une cible sur le corps...
Quoi que, si un tel signe distinctif venait a voir le jour, personne ne serait obligé de le porter...
Cdlt


??? Parce que blanc en Afrique tu n'es pas systématiquement pris pour un expat ? C'est le pin's qui te "peint une cible" ? Faut pas pousser mémé dans les orties.
J'avoue que la démarche de s'identifier membre d'un forum me laisse de marbre. J'en fréquente 2 ou 3 autres en rapports avec mes intérêts perso et j'ai jamais envisagé le pin's ou la casquettte. Déjà que le badge visiteur dans les grosses boites c'est dans la poche direct !
Mais de là à se considérer comme une cible ambulante à cause d'un pauvre pins, y a un sacré pas. Dans ce cas faut aussi porter une cagoule en sortant de son bureau (surtout de la grosse boite française bien exposée, comme Total ou Areva...), circuler dans des voitures banalisées (je conseille la Toyota Corola, laissez vos Prados au garage).
Lol, finalement j'aime bien quand un post part en vrille, on rigole bien !  :D

bonjours à tous,

c'est à croire que les expats de côte d'ivoire sont atteints de paranoïa généralisée....... :blink:
j'en reste sans voix.......

didpoy a écrit:

Là je ne comprends pas, si vous êtes deux blancs à vous croiser et que vous n'êtes pas capable de vous adresser la parole, je ne vois pas comment un signe distinctif améliorait les choses !!!!

CQFD...
:)


Salut DIdpoy,

ben tous les expats ne sont pas forcément blanc ...............  :cool:

Hydro_Ydé a écrit:
Capitole31000 a écrit:

... Sans compter que le porteur d'un tel signe distinctif pourrait se faire carrément enlever, déjà qu'un blanc passe difficilement inaperçu en Afrique ce serait, comme je l'ai dit plus haut, lui peindre une cible sur le corps...
Quoi que, si un tel signe distinctif venait a voir le jour, personne ne serait obligé de le porter...
Cdlt


??? Parce que blanc en Afrique tu n'es pas systématiquement pris pour un expat ? C'est le pin's qui te "peint une cible" ? Faut pas pousser mémé dans les orties.
J'avoue que la démarche de s'identifier membre d'un forum me laisse de marbre. J'en fréquente 2 ou 3 autres en rapports avec mes intérêts perso et j'ai jamais envisagé le pin's ou la casquettte. Déjà que le badge visiteur dans les grosses boites c'est dans la poche direct !
Mais de là à se considérer comme une cible ambulante à cause d'un pauvre pins, y a un sacré pas. Dans ce cas faut aussi porter une cagoule en sortant de son bureau (surtout de la grosse boite française bien exposée, comme Total ou Areva...), circuler dans des voitures banalisées (je conseille la Toyota Corola, laissez vos Prados au garage).
Lol, finalement j'aime bien quand un post part en vrille, on rigole bien !  :D


Tu as raison de dire qu'on rigole bien LOL! Moi aussi je me marre bien, c'est déjà un bon début :)

Mais je maintiens ma position, pour preuve le français tué la semaine dernière en CIV lorsqu'il sortait d'une banque avec 1 800 000 Francs.

Je recommande egalement a tous les membres d'Expat.com résidents en Afrique de sortir avec une combi de cosmonaute blindée, lestée de plomb (plus difficile pour les enlèvements) et climatisée afin d'éviter tout désagrément. :D

Enfin pour la voiture je vous conseille a tous de rouler en Marauder, qui est une voiture particulièrement discrète et redoutablement efficace en cas d'attaque de plus elle est fabriquée a 100% en Afrique du Sud.

Très cordialement mes chers amis ;)

Capitole31000 a écrit:

En effet, "JACKBOAZ" a encore raison, il serait imprudent, tout du moins, pour la partie Afrique d'Expat.com de s'afficher avec un signe distinctif en public.

Dans un premier temps, une procédure d'authentification (non obligatoire) des membres pourrait être mise en place comme par exemple se prendre en photo avec son pseudo inscrit sur un papier afin de prouver que l'on est bien celui que l'on prétend être et l'afficher en avatar, sous lequel apparaîtrait "membre confirmé" ou quelque chose dans le genre...

Le problème étant principalement lié a la criminalité et l'insécurité qui règnent dans certains pays africains. Blanc rimant avec argent (pas tout le temps mais bien souvent, malheureusement) il est une des cibles privilégiées des malfaiteurs et escrocs en tout genre. Sans compter que le porteur d'un tel signe distinctif pourrait se faire carrément enlever, déjà qu'un blanc passe difficilement inaperçu en Afrique ce serait, comme je l'ai dit plus haut, lui peindre une cible sur le corps...

L'idée est bonne et applicable dans de nombreux pays mais pour ceux du continent africain il faudra trouver un autre moyen de se reconnaître, ou pas...

Quoi que, si un tel signe distinctif venait a voir le jour, personne ne serait obligé de le porter...

Cdlt


je te suggère de venir en Afrique découvrir et apprendre à connaître les personnes qui y vivent avant de porter un jugement sur ce continent ..........

Steph.k a écrit:

je te suggère de venir en Afrique découvrir et apprendre à connaître les personnes qui y vivent avant de porter un jugement sur ce continent ..........


Bonsoir,

Je te remercie pour ta suggestion Steph.K le niçois mais tu peux la garder pour toi, je la trouve plutôt mal venue pour quelqu'un qui réside tout comme moi en France et tente de venir me donner des leçons ou vient se poser en donneur de leçons...

Pour ta gouverne l'Afrique j'en connais quelques endroits ne t'inquiète donc pas pour ça !

Bonne soirée à toi à NICE et pense apprendre les formules de politesse au passage, ça mange pas de pain.

Cordialement.

Jackboaz a écrit:

Ok comme tu veux Monsieur Frère... on va retourner dans nos cases respectives.....
Une chose est sure, rien à cirer de me faire reconnaître comme membre d'Expat.com....
C'est accorder à ce site selon moi, une importance qu'il n'a pas.

Amusez vous bien....


Comme Jackboaz n'est pas intéressé, alors le million de membre d'expat-blog devra se privé de porté un signe distinctif même si eux en ont envie (car c'est connu: porté un pins attire tous les criminels sur un rayons de plusieurs dizaines de kilomètres). Quoi qu'il Jackboaz a parlé, et tout ceux qui ne sont pas d'accord sont des démeurés. D'ailleurs le FBI et la CIA lui demandent en général son avis pour déterminer quels sites internets sont intéressants et pertinent de consulté.

PS: Si vous regardez la photo des chefs d'états du dernier sommet du G20 ... non! vous ne le trouverez pas dessus mais uniquement parce que le photographe était nul et comme il est aussi un photographe professionnel il a dut faire la photo lui-même. Mais sans ça il aurait été dessus, entre Obama et Cameron (évidemment).

Merci pour ton immense sagesse et ton mépris pour nos insignifiantes personnes. Même une insulte d'une personne de ta qualité est un honneur. Mille mercis!!!  :thanks:

Capitole31000 a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

... Lol, finalement j'aime bien quand un post part en vrille, on rigole bien !  :D


Tu as raison de dire qu'on rigole bien LOL! Moi aussi je me marre bien, c'est déjà un bon début :)

Mais je maintiens ma position, pour preuve le français tué la semaine dernière en CIV lorsqu'il sortait d'une banque avec 1 800 000 Francs.


Excuse moi mais comme preuve on n'a que ta parole, et si les blancs en côte d'Ivoires se faisaient tirer comme des lapins chaque fois qu'ils sortent de la banque avec 3000€ je crois que ça ferait les manchettes même en France et le consulat aurait tôt fait de déconseiller aux français d'aller en côte d'Ivoire (ce qu'elle fait pour le Nigéria par exemple). Donc tu me permettra d'avoir une petite réserve sur ton histoire.

ha j'oubliais, je suppose que le blanc qui s'est fait tiré dessus il portait un pins?

t'as raison, c'est vrai qu'on rigole bien quand ça part en vrille :D

Capitole31000 a écrit:
Steph.k a écrit:

je te suggère de venir en Afrique découvrir et apprendre à connaître les personnes qui y vivent avant de porter un jugement sur ce continent ..........


Bonsoir,

Je te remercie pour ta suggestion Steph.K le niçois mais tu peux la garder pour toi, je la trouve plutôt mal venue pour quelqu'un qui réside tout comme moi en France et tente de venir me donner des leçons ou vient se poser en donneur de leçons...

Pour ta gouverne l'Afrique j'en connais quelques endroits ne t'inquiète donc pas pour ça !

Bonne soirée à toi à NICE et pense apprendre les formules de politesse au passage, ça mange pas de pain.

Cordialement.


Cher Capitol, Stéphane a vécu dans plusieurs pays d'Afrique et a vécu AVEC les africains, raison pour laquelle il peut parler comme il le fait. Selon ton profil et tes 6 contributions sur le site (contre plusieurs milliers pour lui) on peut supposer que tu ne connais pas les africains (l'afrique peux-être, mais pas les africains).

Si tu trouve les africains si dangereux pourquoi veux-tu aller vivre chez eux? reste chez toi, tu ne leur manquera pas car de toute évidence même si tu y va ce ne sera pas pour les aidés mais plutôt exactement le contraire. Donc on peut se demander qui broute qui... ;)

je commence vraiment a aimer ces franco ivoiriens (et ceux aspirants au titre) ils sont vraiment amusants mais quand ils sont pris en défaut ils insultent les gens et là c'est encore plus drôle! :D

allez, allez recentrons nous s'il vous plait.

Les prises de becs, après tout, ça ne plait à personne ... et ça ne fait pas avancer le schmilblick ;)

frangin a écrit:

Excuse moi mais comme preuve on n'a que ta parole, et si les blancs en côte d'Ivoires se faisaient tirer comme des lapins chaque fois qu'ils sortent de la banque avec 3000€ je crois que ça ferait les manchettes même en France et le consulat aurait tôt fait de déconseiller aux français d'aller en côte d'Ivoire (ce qu'elle fait pour le Nigéria par exemple). Donc tu me permettra d'avoir une petite réserve sur ton histoire. ah j'oubliais, je suppose que le blanc qui s'est fait tiré dessus il portait un pins? t'as raison, c'est vrai qu'on rigole bien quand ça part en vrille :D


Je te permet tout a fait d'avoir une réserve sur mon histoire. Pas de problème a ce niveau là.

Cependant on ne doit pas lire les même journaux tu as la preuve sur linfodrome.com/faits-et-mefaits/21369-2-plateaux-braquage-sanglant-un-francais-abattu, news.abidjan.net/h/553558.html, et ça a effectivement fait les manchettes de la presse (que tu ne dois pas lire) mais pas dans ton kioske parisien...

Et non il ne portait pas de pin's mais juste son sac avec son argent, donc vois tu ton humour plutôt macabre ne passe pas pour le coup et pourtant j'aime bien rigoler quand même...

Enfin si cela n'a pas été évoqué de façon grandiloquente par le consulat ou l'ambassade c'est qu'il y a des raisons, en cette année d'élection présidentielle en CIV...  Mais je suis sur que tu n'as non plus dû prendre la peine de lire les recommandations de sécurité de l'ambassade ou du ministère des affaires étrangères ou c'est indiqué mais en langage diplomatique, que tu ne dois pas savoir décrypter...

Si j'étais toi avant de venir l'ouvrir juste pour l'ouvrir et faire le kéké en public je tenterais tout de même de vérifier l'info, juste une petite recherche google et hop tu as le résultat.

Enfin je constate que ce tragique incident te fais bien marrer, j'en suis ravi pour toi. Moi je trouve ça beaucoup moins drôle quand il y a mort d'homme !

Cordialement.

Julien a écrit:

allez, allez recentrons nous s'il vous plait.

Les prises de becs, après tout, ça ne plait à personne ... et ça ne fait pas avancer le schmilblick ;)


Ca marche pour moi ;)

Capitole31000 a écrit:
Steph.k a écrit:

je te suggère de venir en Afrique découvrir et apprendre à connaître les personnes qui y vivent avant de porter un jugement sur ce continent ..........


Bonsoir,

Je te remercie pour ta suggestion Steph.K le niçois mais tu peux la garder pour toi, je la trouve plutôt mal venue pour quelqu'un qui réside tout comme moi en France et tente de venir me donner des leçons ou vient se poser en donneur de leçons...

Pour ta gouverne l'Afrique j'en connais quelques endroits ne t'inquiète donc pas pour ça !

Bonne soirée à toi à NICE et pense apprendre les formules de politesse au passage, ça mange pas de pain.

Cordialement.


humm c'est incroyable cette agressivité du coté de la côte d'ivoire mais bon tu es nouveau sur le site ça pourrais éventuellement se comprendre .......
une suggestion peut s'apparenter à un conseil et ça n'est en rien irrespectueux, par contre ce que je trouve dangereux et insultant, c'est de taper et généraliser systématiquement avec les traditionnelles vieux clichés sur l'Afrique d'une part et d'être méprisant envers ce forum dont les membres sont également des Africains..........!
en ce qui me concerne je t'invite à consulter mon profil, le lieux ou l'on vie au moment présent ne reflète en rien de ce qu'à pu être une vie antérieur et encore moins une vie future, le plus important lorsque l'on s'expatrie étant de respecter et comprendre le ou les pays dans lesquelles on va s'installer ..........

Bonne soirée

Bonjour @Tous
je trouve l'idée de départ tout à fait inintéressante , De plus , j'ai du mal à comprendre en quoi le fait de porter un pins ou tout autre signe distinctif attirerai davantage les violences sur les blancs ! Au fait expat = Blanc forcement en Afrique ? S'il vous plait revenez à l'essentiel .Je suis membre d'un communauté d'amoureux d'un langage de programmation et nous avons des pins et autres autocollant , cela m'a permis de faire une agréable rencontre avec un autre membre japonais dans un aéroport il y a quelque temps .

belpas +1

C'est là l'idée de départ de Pascal et cela me semble vraiment intéressant. Oublions les quelques querelles et incompréhensions et concentrons nous sur les types de "goodies" que nous pourrions proposer, et comment s'y prendre pour vous les faire parvenir.

Au départ je me disais que nous pourrions peut-être envoyer un carton avec plein d'items, mais je me dis que forcement, ca va être compliqué car vous êtes tous dispersés dans le pays (je veux dire éloignés les uns des autres)

Peut-etre pourrait-on ouvrir une sorte de "mini shop" en ligne où tout un chacun pourrait les commander ? au moins ca serait accessible à tout le monde. par contre, je n'ai aucune idée de ce que cela peut couter d'envoyer un teeshirt, un pins ou des autocollants depuis l'ile Maurice. Je ne suis meme pas sûr que l'on puisse produire les items ici, mais bon, ça ne doit pas être trop compliqué de trouver un prestataire sur le net

Merci pour vos idées :)

Salut Julien,

           Le problème de la façon dont la délivrance de ces signes distinctifs serait réalisée est complétement occultée...!!!
Si je comprends bien, n'importe quel membre inscrit pourra bénéficier du signe de reconnaissance.
Il ne s'agit pas là d'un problème de parano comme d'aucuns se sont fait un malin plaisir de jeter en pâture, mais tout simplement d'une sécurisation somme toute légitime qu'est en droit d'attendre un membre.
Toute association virtuelle ou réelle n'a t'elle pas un devoir de protection de ses membres y compris à leur corps défendant? 
Pour conclure, tout membre qui souhaite se rendre dans un autre pays n'a t'il pas les moyens en privé, ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de le dire, de préparer son voyage et sa réception en contactant des membres du pays dans lequel il veut se rendre, sans pour autant avoir besoin à tout prix de signes distinctifs qui par ailleurs pourront être facilement contrefaits ?

Jackboaz a écrit:

Salut Julien,

           Le problème de la façon dont la délivrance de ces signes distinctifs serait réalisée est complétement occultée...!!!
Si je comprends bien, n'importe quel membre inscrit pourra bénéficier du signe de reconnaissance.
Il ne s'agit pas là d'un problème de parano comme d'aucuns se sont fait un malin plaisir de jeter en pâture, mais tout simplement d'une sécurisation somme toute légitime qu'est en droit d'attendre un membre.
Toute association virtuelle ou réelle n'a t'elle pas un devoir de protection de ses membres y compris à leur corps défendant? 
Pour conclure, tout membre qui souhaite se rendre dans un autre pays n'a t'il pas les moyens en privé, ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de le dire, de préparer son voyage et sa réception en contactant des membres du pays dans lequel il veut se rendre, sans pour autant avoir besoin à tout prix de signes distinctifs qui par ailleurs pourront être facilement contrefaits ?


Monsieur
je ne comprends pas très bien le but de vos interventions . Demandez vous aux admins de ce site de faire un contrôle systématique des personnes qui le fréquentent et qui y postent des messages ?Demandez-vous de réserver l'accès à ces signes distinctifs aux seuls membres qui auront montré pattes blanches ? En quoi le fait de porter un signe distinctif serait pour Expat.com un manquement à son devoir de protection envers ses membres?
Pour conclure  au sujet de l'exemple que j'ai donné, j'ai rencontré ce Japonais complétement par hasard et il m'a reconnu par l'autocollant sur ma valise et ça a donné naissance à une amitié très intéressante.

Julien
Il serait inintéressant de concevoir une maquette à faire valider par les membre qu'il s'agisse de pins de T-shirt et autre autocollant.Je me propose de les faire réaliser au Cameroun ou en France (à voire ) et je les mettrai à disposition pour ceux qui en voudront au prix de fabrication bien sur ( la facture et le prix unitaire sera scannée et mise à consultation sur le forum )

belpas a écrit:

Julien
Il serait inintéressant de concevoir une maquette à faire valider par les membre qu'il s'agisse de pins de T-shirt et autre autocollant.Je me propose de les faire réaliser au Cameroun ou en France (à voire ) et je les mettrai à disposition pour ceux qui en voudront au prix de fabrication bien sur ( la facture et le prix unitaire sera scannée et mise à consultation sur le forum )


bonjour
pas d'accord
expat-blog peut aussi le passer en publicité donc, le sortir des frais généraux , après voir le prix du transport
je pense, que la majorité des membres, ne veut pas avoir à faire avec un intermédiaire
moi, la première , c'est une question de confiance , monsieur belpas, je ne vous donnerai pas mon adresse . alors comment fait-on ? et encore moins mon nom

Bonsoir Belpass,

Sans vouloir t'offenser, ta méconnaissance apparente des problèmes de certains pays d'Afrique relative au faymans ou autres brouteurs, t'empêche d'appréhender la réalité de mes propos.

Oui , je demande aux administrateurs de ce site de ne délivrer signes de reconnaissance qu'à des membres honorables et parfaitement identifiables parce que identifiés et donc en mesure  d'être retrouvés en cas de malversations.

Je ne vois pas en quoi mon propos peut choquer les véritables connaisseurs de l'Afrique et de ses réalités. Et ce n'est pas faire injure aux autochtones.....

Merci

Jackboaz a écrit:

Bonsoir Belpass,

Sans vouloir t'offenser, ta méconnaissance apparente des problèmes de certains pays d'Afrique relative au faymans ou autres brouteurs, t'empêche d'appréhender la réalité de mes propos.

Oui , je demande aux administrateurs de ce site de ne délivrer signes de reconnaissance qu'à des membres honorables et parfaitement identifiables parce que identifiés et donc en mesure  d'être retrouvés en cas de malversations.

Je ne vois pas en quoi mon propos peut choquer les véritables connaisseurs de l'Afrique et de ses réalités. Et ce n'est pas faire injure aux autochtones.....

Merci


Au contraire, Nous avons TOUS compris vos arguments, vous les avez expliquez en long en large et en profondeur!
Mais pourriez-vous nous donner un exemple CONCRET de comment un blanc qui porterai un pins Expat-Blog serait plus vulnérable aux escroqueries que le même blanc sans le pins. Juste une exemple du déroulement d'une arnaque signée "Expat-Blog". Je demande parce je sens votre désarroi et ça fait 3 jours que j'essaie d'imaginer ce qui vous terrorise à ce point mais je n'y arrive pas et pourtant je me considère comme quelqu'un ayant de l'imagination!


Eclairez nous svp.

Julien a écrit:

belpas +1

C'est là l'idée de départ de Pascal et cela me semble vraiment intéressant. Oublions les quelques querelles et incompréhensions et concentrons nous sur les types de "goodies" que nous pourrions proposer, et comment s'y prendre pour vous les faire parvenir.

Au départ je me disais que nous pourrions peut-être envoyer un carton avec plein d'items, mais je me dis que forcement, ca va être compliqué car vous êtes tous dispersés dans le pays (je veux dire éloignés les uns des autres)

Peut-etre pourrait-on ouvrir une sorte de "mini shop" en ligne où tout un chacun pourrait les commander ? au moins ca serait accessible à tout le monde. par contre, je n'ai aucune idée de ce que cela peut couter d'envoyer un teeshirt, un pins ou des autocollants depuis l'ile Maurice. Je ne suis meme pas sûr que l'on puisse produire les items ici, mais bon, ça ne doit pas être trop compliqué de trouver un prestataire sur le net

Merci pour vos idées :)


Bonsoir julien,
une boutique en ligne reste un bon moyen de diffusion, l'interface pourrait être gérer par l'animateur de chaque pays par exemple quand à la production tu pourrais te tourner vers des fabricants dont les coûts de fabrication sont très compétitifs  et implantés sur les cinq continents ............

Bonsoir,

il est un peu tard mais je sens que je vais mettre tout un tas de posts que je qualifierai d'hors sujet de côté dès demain. Ce fil m'intéresse, et pas seulement pour le Cameroun.

Bonjour a tous
@Jackboaz
je crois que @Frangin a bien résumé ma pensée donc je ne dirai rien de plus .
@tahoua 
Je n'ai voulu que rendre les choses plus faciles à certains expats qui sont dans des zones mal desservies par la poste (quand on connais la poste en Afrique ...)
Ce fil est intéressant en effet et je propose que ceux qui redoutent tant de se faire enlever ou agresser pour la simple raison qu'ils porteraient en Pins aux couleurs de ce site à ouvrir un autre fil de discussion dans lequel ils nous expliqueraient en détail en quoi un pins favoriserai cela.

Fermé