Notre chatte n'aime pas non plus spécialement les voyages en voiture, pourtant elle a fait un Paris-San Francisco. Le vétérinaire lui a prescris un calmant léger, elle était avec nous en cabine, ne faisant que 4 kilos toute mouillée. Elle n'a pas miaulé, ni était malade. Juste jet laggué comme nous à l'arrivée !
Elle a bien géré le voyage, peut-être mieux que nous pourtant elle n'est pas une junior, à l'époque elle avait déjà 8 ans.
Nous sommes parti avec chien ET chat. Le boudin blanc faisant 23 kilos, elle a pu voyager en soute sans soucis, la chatte quant à elle a pu venir en cabine, pesant à peine 4 kilos.
Nous avons fait un Paris - San Francisco, un long vol de 12 heures.
Concernant la température en soute, elle est maintenue sur 20°C, l'air est pressurisé, l'animal ne risque rien. Le personnel de bord est informé que des animaux sont à bord.
Nous avons pris Air France, le personnel a été top et bien informé.
Je te conseillerais avant tout de téléphoner à AA, ne serait-ce déjà pour te renseigner sur les conditions de voyages, les dimensions de la cage de transport et le prix de leur billet.
Ce qui nous ait arrivé avec Air France, le premier interlocuteur que nous avons eu ne connaissait pas la race de notre chienne et m'avait dit qu'il était impossible de la faire voyager (il a confondu avec une race à "nez écrasé") sur le vol, on a changé d'interlocuteur et lui pas de souci, il était bien plus au courant du transport animal.
N'hésite donc pas à téléphoner directement à AA à nouveau.
Si AA n'accepte pas les animaux en soute (ce qui m'étonnerais), Air France le fait. Il existe également des compagnies spécialisées pour le transport d'animaux. Je pensais passer par une de ses compagnies au tout début, au final, on a géré nous-même. Ce n'est pas insurmontable, la pêche aux bonnes informations peut l'être par contre.
N'hésite pas à me contacter en privé si tu as des question et fais-moi plaisir, chasse-donc cette mauvaise idée de la tête, nombreux sont les expats qui partent avec leur animaux
Ma chienne nécessite une médication deux fois par jour (problème de reflux gastriques) et nécessite une alimentation vétérinaire, que l'on trouve également aux US. On a pris avec nous des médicaments d'avance et un sac de croquettes neuf (non ouvert donc) dans une valise, le moindre changement d'alimentation pouvant être assez pénible à gérer. C'était un gros stress aussi et finalement, on ne regrette pas une seconde d'avoir pris nos deux co-cottes