Menu
Expat.com

Trouver une location à distance, mais quelle horrible idée ;)

Nouvelle discussion

JL974

Futurs Réunionnais a écrit:

:blink::blink::blink:
Heuuuuuu, merci Laurence mais là pour le coup, ce n'est vraiment pas un conseil à suivre je pense! :unsure 
Il me semble que tu habites sur l'Ile depuis qq temps donc tu dois pourtant savoir que habiter St Gilles et emmener les enfants à l'école sur Ste Marie, puis aller au travail, donc pendant les heures de pointe c'est juste pas jouable!
Certains collègues habitent la Montagne et mettent déjà 45 minutes le matin (quand ça roule!) pour traverser St Denis!

On a trouvé un tout petit T2 sur l'Est de St Denis pour tous les 4. Il est super cher, près de 1800€ le mois, mais après beaucoup de recherches c'était le seul meublé temporaire de dispo à cette période... :sosad:

ouille ouille ouile, le tarif n'est pas tout à fait cool,
vous avez trouvé ce t2 sur le bon coin ou par agence?
il est vrai que la période avec les jeux de l'océan indien et puis maintenant la decouverte du flapron de l'avion, ne doit pas être trop favorable, nous vous souhaitons mieux pour la location de vide par la suite si c'est le cas
:cheers:

margouya97400

1800€/mois pour une T2,  dans l'Est en plus! :o:o:o  C'est franchement abusé!!!
Pour ne pas cramer votre budget et ne pas soutenir ses simili "marchands de sommeil" ( que j 'exècre au plus haut point), je vous conseille de passer par une agence immo sérieuse ( ça existe quand même, comme le "Siècle 21"  ;) )

Bon courage!

LaurenceL

Heuuuuuu, merci Laurence mais là pour le coup, ce n'est vraiment pas un conseil à suivre je pense! :unsure 
Il me semble que tu habites sur l'Ile depuis qq temps donc tu dois pourtant savoir que habiter St Gilles et emmener les enfants à l'école sur Ste Marie, puis aller au travail, donc pendant les heures de pointe c'est juste pas jouable!
Certains collègues habitent la Montagne et mettent déjà 45 minutes le matin (quand ça roule!) pour traverser St Denis!

On a trouvé un tout petit T2 sur l'Est de St Denis pour tous les 4. Il est super cher, près de 1800€ le mois, mais après beaucoup de recherches c'était le seul meublé temporaire de dispo à cette période... :sosad:

Euh Saint Gilles- Saint Denis 1:2 heure, 1 heure quand embouteillage et plus si cyclone, accident, déluge, éboulement etc...  ;)  il est vrai que Sainte Marie ce n'est pas envisageable en venant de l'ouest car il faut traverser Saint Denis et même sans vivre ici c'est évident.
Bon heureusement que je n'ai pas à subir tout ça. Vous avez bien fait de prendre un T2 sur l'est...heureusement que vos collègues sont là pour vous renseigner et vous aider.
Laurence  :)

Davidprof

Salut !

Nous sommes nous aussi arrivés sur l'île récemment, fin juillet, suite à ma mutation.
Normalement, on est pas fan de l'idée de se faire des amis sur le net... Mais, il est vrai que votre proposition peut être sympathique. On a nous aussi deux filles qu'ils faut occuper... Donc si votre proposition pique nique tient toujours, pourquoi ne pas se fixer une date à l'Ermitage par exemple, dans la tradition Réunionnaise !
Tenez nous au courant ! À +.

GuestPoster020620

1800? C'est du vol !!! Pourquoi ne pas chercher une pension à St Denis . Il y en a pour beaucoup moins cher (environ 800/mois). Chercher sur internet.

GuestPoster020620

rodanat a écrit:

1800? C'est du vol !!! Pourquoi ne pas chercher une pension à St Denis . Il y en a pour beaucoup moins cher (environ 800/mois). Chercher sur internet.

Pardon: Je n'avais pas lu pour Ste Marie......et oubliais que vous êtiez 4. Il est vrai qu'en "location saisonnière" , le tarif est beaucoup + cher qu'en location  "longue durée". Et pour loger à  St Denis, à 4, cela coûterait le même prix , en saisonnier.
Attention, à St Denis, il y a une pension qui n'existe plus (Rue Magallon, suis allé vérifier hier à l'adresse indiquée).
Bon courage pour la suite.
Roger

GuestPoster020620

aussi il ne faut jamais montré ou dire que vous êtes en famille
et avec des petits c'est normal les gens profitent ils disent
que le ''père est coincé''..alors ils multiplie par 2 la location
dans ces conditions vaux mieux arriver seul sans enfants des qu'on
trouve une bonne location on fera venir les petits et leurs méres..

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion