Menu
Expat.com

Peut être futur expat a KL

Dernière activité 12 Octobre 2010 par Barbara1307

Nouvelle discussion

BenjDeNogent

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai une opportunité de poste a KL qui se dessine de + en + et qui devrait se concrétiser tres rapidement (début 2011).

Donc en gros, je vais surement travailler aux alentours de l'aéroport internationale de KL. Quand à ma femme, elle devrait pouvoir trouver quelques opportunités de mission, plus probablement dans le secteur d'affaire ou des ambassades de la ville.

Si tel était le cas, quel coin me conseilleriez-vous pour résider en sachant que nous avons un enfant en bas age et qui peut necessiter de recevoir des soins hospitaliers.

La derniere petite question du jour, quel est le moyen de transport le plus pratique sur KL: train, taxi, bus, vehicule perso ?

Merci d'avance pour vos conseils et peut-être à bientot sur KL

Benjamin

FeeAcer

Bienvenu sur Expat.com, Benjamin!
J'espère que les membres actifs du forum seront à même de vous fournir ces informations rapidement.
Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

JulieKL23

Salut pour te conseiller au niveau des quartiers il faudrait en savoir plus sur ce que tu recherches...Quartiers d'expat ? plus populaires ? ...Entre KLIA et KL il y a pas mal de quartiers neufs à l'américaine (les lotissements de pavillons)...Pour ce qui est du logement, ce n'est quand même pas donné enfin tt dépend de l'endroit où tu te trouve encore une fois ! Par exemple, nous vivons dans un quartier chinois étudiant au Nord de KL dans un appart de 70m2 au 19ème étage d'un condo avec piscine, sécurité, epicerie...) avec une vue superbe sur les Tours Pétronas et le loyer est de 1300rm hors charges donc 325eur! Plutôt pas mal mais un autre expat habite à Bangar, au Sudd de KL et paye 13000rm par mois soit 3250eur. Sache donc que tt peut très vite varier ici !!!
En ce qui concerne les transports, le réseau ferré est un peu "tordu" à moins de travailler et de vivre près des gares ...Nous optons régulièrement pour le taxi (teksi en malais) ou pour la voiture perso mais comme ds tte capitale il y a beaucoup de bouchons...C'est très impressionnant ! Niveau sanitaire pr les enfants pas de pb mais attention aux hôpitaux, tout peut varier comme les loyers donc renseigne toi !!!
Attention également aux visa si ta femme veut travailler !
voilà mon mail si tu as besoin de qqch, n'hésite pas
julie_broc@hotmail.fr

BenjDeNogent

Merci à vous deux pour votre réponse.

Julie, je me permettrai de revenir vers toi des que j'en saurai plus, j'espère rapidement, et avec plus de détails.

Encore merci et à bientot

Barbara1307

hello,
pour info, je vis ds le quartier d'ampang park, juste derriere les ambassades. donc pratique si ta femme peut travailler ds une ambassade et assez facile pour prendre l autoroute qui va a l aeroport (45 mn)

Articles pour préparer votre expatriation à Kuala Lumpur

Tous les articles du guide Kuala Lumpur