Menu
Expat.com

typiquement franchouillard

Dernière activité 09 Juillet 2015 par alexxandre

Nouvelle discussion

Nourella

Bien sur L.M. Que vous avez raison si les sachets arrivent jusque sur votre terrasse ...j'ai la chance qu'il n'en soit rien car je suis en appartement , a l'étage et donnant sur la cour intérieure . Sans doute que j'agirai comme vous si je recevais les sachets ..... Bon courage et je vous souhaite que des petites gouttes d'eau se joignent bientôt à vous ...bonne journée

alexxandre

L.M. a écrit:

Nourella,

je pense surtout que si personne ne montre l'exemple et que si personne ne se lance en goutte d'eau de l'océan, alors rien ne bougera....je n'ai pas à accepter cette saleté chez moi...j'en ai marre de ramasser des sachets plastiques qui volent jusque dans mon jardin et sur la terrasse...même si une seule personne de la rue réagit alors ce sera une victoire...je hais cette défiguration du paysage et cet incivisme gigantesque...et si microbes ou bactéries doivent voir le jour, ils ne s'arrêteront pas à ma porte, parce que je suis Française..je dois de toute façon agir d'une manière ou d'une autre...quel autre choix ais je?...me résigner, certainement pas...je me bats et je continuerais de me battre...

après chacun voit midi à sa porte..et je peux comprendre que l'on ne soit pas apte à nettoyer la merde des autres... ;)

Bonjour
C'est tout  à votre honneur mais vous vous bouffez la vie , moi aussi j'ai eu ma période de colère et puis je me suis dit à quoi bon me prendre les nerfs pour leur merde , c'est propre chez moi aussi devant ma porte alors  maintenant je m'en fous mais je m'en fous ' woila normal ' :D

L.M.

bonjour Alexaandre,

J'ai à côté de chez moi plusieurs gamins de 6 ans à 14 ans...Tous me disent bonjour et m'appellent par mon prénom...nous partons des fois en ballade avec ma chienne et un de leur chien....au début ils jetaient des cailloux sur les chiens et malmenaient les chats...je leur ai expliqué pourquoi ils ne doivent pas faire ça...et depuis je n'en ai plus vu un, le faire....donc si j'arrive à changer le mental de ces gamins sur les animaux, je le pourrais sur les ordures...Si personne ne leur montre qu'une autre façon existe alors toute leur vie ils resteront sur le m'enfoutisme de leurs propres parents et tout sera normal pour eux de perdurer dans ce même sale schéma..
tout est question d'éducation dans la vie...voilà mon avis. :joking:

alexxandre

L.M. a écrit:

bonjour Alexaandre,

J'ai à côté de chez moi plusieurs gamins de 6 ans à 14 ans...Tous me disent bonjour et m'appellent par mon prénom...nous partons des fois en ballade avec ma chienne et un de leur chien....au début ils jetaient des cailloux sur les chiens et malmenaient les chats...je leur ai expliqué pourquoi ils ne doivent pas faire ça...et depuis je n'en ai plus vu un, le faire....donc si j'arrive à changer le mental de ces gamins sur les animaux, je le pourrais sur les ordures...Si personne ne leur montre qu'une autre façon existe alors toute leur vie ils resteront sur le m'enfoutisme de leurs propres parents et tout sera normal pour eux de perdurer dans ce même sale schéma..
tout est question d'éducation dans la vie...voilà mon avis. :joking:

Bonjour
Oui je sais , j'ai un ancien collègue de travail qui lui voudrait au moins en changer un sur la façon de conduire et cela fait quatre ans qu'il se prend la tête en roulant , autre exemple je connais une dame française mariée à un tunisien qui me racontait que même son mari une fois revenu en Tunisie ( après avoir vécu en France  20 ans ) redevenait un vrai tunisien , les poubelles il ne se rappel plus ce que c'est ...  comme on dit  " chasser le naturel il revient au galop "   :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie