S'installer en Allemagne

bonjour, jean luc, d'abord je vous respect royalement pour le travaille dure que vous etes entrain de le faire, et l'aide que vous offrir aux gens.
je suis médecin généraliste et ma femme est une Master 2 en biologie, elle est enceinte, et on voulais vraiment s'installer en Allemagne (Heidelberg) pour apprendre l'Allemand a Heidelberg Paedagogium).
si elle va accoucher en Allemagne, peut on avoir des droits? nous et l'enfants?
ma femme veut faire son Doctorat, et moi une spécialité, sachant que j'ai l'argent a bloquer pour nos études linguistiques (8000 euro pour chacun).

l e probléme  le  suivant  l'arrivée  d'un  enfants  dans une procédure de visas complique les chose ,car le calcul  pour le financement change  , et les visas pouvant refusé pour situation financiére  incertaine . de plus il vous faudras avertir les compagnie aérrienne de l'état de votre femme . il vous faudras une assurance shengen (obligatoire) e t bien vérifier ses clauses.
du moment que vous auvez un visas , et que vous etez en Allemagne ,vous avez les même droits que les allemands , vous etez sousmis aux même régle ,y compris si les démarches administratives ne sont pas finit . si votre enfant nait en Allemagne,il pourras  choisi la nationalitée allemande  entre 18 et 23 ans ,mais il perdras celle de ses parents (droit actuelle,mais les chose pourrons changer bientôt),en attendant  il auras les deux nationalitée  .
Même les clandestins peuvent recevoir des soins  , ici on soigne d'abord ,on regarde le  financement aprés  :) .
Néanmoins votre  femme devras avoir son dossier avec elle ,et avoir une lettre trés détailler  en anglais des médecins qui s'occupe de son cas ,afin de pas faire perdre de temps en cas d'urgence .
jean  luc   ;)
,

et l'enfant ne peut pas avoir une allocation, meme avant la procedure du visa ?
ma femme est enceinte dans son 1 er mois, et je vais pas attendre des mois pour aller en Allemagne. je me suis dit  qu'un enfant né labas  facilite l'imersion et l aide des autorités Allemande vis a vis de nous.

Dr slimani a écrit:

. je me suis dit  qu'un enfant né labas  facilite l'imersion et l aide des autorités Allemande vis a vis de nous.


non ,c' est le  contraire car celas change le calcul financier  . mais çelas doit vous  empêchent pas de faire la demande de visas  quand même . il faudras faire avec l'enfants qui arrive c'est tout . vous ave z pré parer votre  dossi er ?vous avez une inscriptions dans une universitée  ? jean  luc  ;)

on a visa schengen de france, et on a une inscription pour les cours de langues intensifs,   est ce que ca suffit ou bien il faut un visa a partir du consulat d allemagne ??

mais pour l enfant n 'est pas encore né  puisque il est dans son premier mois gestationnel  :D     

ya pas des aides pour l enfant  une fois né labas en allemagne ??

l e visas shengen ne te  sert á rien dans la mesure ou tu peut pas étudier ,ni travailler ,c' est un visas touriste  . il   existe le visas étude ,ou la carte bleu   tu regarde ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,c'est en français .  mais si vous avez un visas shengen ,vous avez toujours la possibilité demander un tritre de séjour sur place auprés du service de l'immigration locale  ,comme  vous avez de bon diplôme ,surtout ta femme en biologie . tu regarde ici http://www.make-it-in-germany.com/en  , tu trouveras des renseignement  sur les différentes profession notablement les médecins  ,si le diplome est trés demandé  ,il est possible que l'administrations soit plus cool .il faudras vous vendre auprés des autoritées locales .
pour l'enfant ,oui il y a des aides sociale ,c'est pas le  probléme ,maintenant que j'ai écrit que celas etais une complication de plus ,il faut le garder  ,et a voir des mauvaise idée . jean  luc  ;)

Bonjour à la communauté!!;
Je suis agent de tourisme de formation ayant travaillé pendant 7 ans . J'ai repris les études il y a 5  ans et j'ai validé un master 2 en tourisme, option Management et marketing( Paris )
Je voudrais me rendre en Allemagne pour étudier l'Allemand car je compte créer une agence réceptive au Sénégal.
Je cherche des contacts en Allemagne.

bonjour tu peut apprendre la langue au goethe institue  á paris .   jean  luc  ;)

Bonsoir , je souhaiterais avoir des informations svp je suis une jeunne femme marier j ai fait toutes les démarches avc mon mari pour aller etudier en allemagne on a eu presque les même étapes et procédures et on a déposé le visa au sein de l ambassade d allemagne en algerie on a eu la réponse mon mari lui on accorder le visa mais moi non malgré le même dossier bref mon mari devait monté pour les inscriptions et tout ce qui ce suit moi entre temps j ai envoyer un recour à l ambassade d allemagne j attends la réponse ça a tarder un petit peut je sais pas comment faire en sachant que je suis enceinte ??????? Et que j ai un visa de circulation dans l état schengen !!!!!! Merci

ils savent que tu est enceinte ?  jean  Luc ;)

Non ils ne savent pas

Demande á ton maris ,si il est pas intervenus sur ce forum avant toi ,car ton cas a beaucoup de similitude avec un autre cas . jean  Luc   ;)

Oui il a déjà posté sur ce forum et il lui ont conseiller de voir un avocat et d'après ce qu on a vu faut d abord déposer un recour et si la réponse est négative faut faire apl à un avocat mais ça prend bcp de temps on voudrais savoir si y a moyen de trouver une solution rapide plus rapide  !
Merci

non ,il y a pas d'autre moyen ,c' est la procédure ,c'est moi qui lui a indiqué  le chemin a suivre ,il faut prendre un avocat . jean  Luc  ;)

Merci beaucoup

Merci beaucoup

Bonjour,

J ai peut être une petite solution, je connais un étudiant qui a demandé le regroupement familial pour sa femme et son enfant et ça a marcher, forcément sa femme n à pas le droit de travailler mais elle a pu s inscrire à l université.

Par contre ton mari doit pouvoir prouver au consulat qu il peut subvenir au besoin de sa famille en etant etudiant.

Panoutchi a écrit:

Oui il a déjà posté sur ce forum et il lui ont conseiller de voir un avocat et d'après ce qu on a vu faut d abord déposer un recour et si la réponse est négative faut faire apl à un avocat mais ça prend bcp de temps on voudrais savoir si y a moyen de trouver une solution rapide plus rapide  !
Merci


dommage qu'il nous a pas dit que tu étais enceinte . la procédure que j'ai indiquer est longue plusieurs mois , peut être incompatible avec ton état  ,car la décision ne concernera que toi ,et pas  l'enfant qui seras peut être née a ce moment .  resteras comme le dit fochko le regroupement  familiale .  mais pour vous il faut un avocat .tu voulais commencer les études quand ?
pour une femme qui veut  venir en Allemagne ,il vaut mieux qu'elle soit pas enceinte ,car celas complique tout , c'est simplement une remarque pour les probléme administratif  que celas peut poser ,et non un jugement .   jean  luc  ;)