Menu
Expat.com

recherche expérience infirmier à partager

Dernière activité 03 Octobre 2010 par Batline

Nouvelle discussion

bambou zen

Bonjour,

Je suis actuellement infirmière en cancérologie à l'Institut Curie sur Paris.
J'ai une expérience de 2 ans, j'ai travaillé un an de jour et actuellement je suis de nuit. Polyvalente: je fais partie du pool de médecine (chimiothérapie, hopital de jour) et de chirurgie (viscérale-ORL-senologie) aussi bien de jour que de nuit
je souhaiterai travailler dans un des CHT de Nouméa s'il y a des postes à pourvoir, sinon dans un des dispensaires sur le caillou.
Je voudrais savoir quel est le salaire moyen d'une infirmière en CHT, est-il possible de négocier le salaire? est-ce que la qualité/condition de travail et le rytme de travail est-il comparable/ metropole?

Et s'il n'y a pas de postes à pourvoir en CHT, quels sont les dispensaires de village à conseiller ou a éviter? quelles sont les conditions de travail ? les soins dsipensés sont-ils les mêmes qu'en métropole? quel est le salaire et est-il possible de négocier?

la vie est-elle moins chère en province, village?

Batline

Salut Bambou,

Mais que de questions en un si petit message !!!

Il est très difficile de répondre à toutes tes interrogations ! Tout d'abord, saches qu'il n'y a qu'un seul CHT sur le caillou, donc pas trop de choix si tu veux être dans le public. Ensuite, ils reprennent ton ancienneté sur 2 ans maxi je crois.
Mais les postes infirmiers relèvent maintenant de la loi sur la protection de l'emploi local. C'est à dire qu'à compétence égale, ils préfèreront un employé local qu'un métro qui débarque.

Pour le salaire, c'est difficile de répondre. Disons que la base est à 270.000 Fcfp, mais ça ne veut rien dire ! C'est comme en métropole. Ça dépend si tu fais des gardes, des nuits, des WE...

Les conditions de travail c'est selon le service et l'endroit où tu bosses ! Ici de manière générale, les semaines sont dure mais les WE sur la plage à faire des BBQ et de la plongée te les font oublier !!! Il n'y a pas vraiment d'endroit idéal (hosto ou clinique)...

Pour ce qui est de la vie chère, elle l'est d'autant plus si tu t'éloigne de la grande ville !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie