Menu
Expat.com

Certificat médical

Dernière activité 23 Juin 2015 par Soofie

Nouvelle discussion

Soofie

Bonjour

Petite question : j'a lu sur le site internet éducation.gouv qu'un certificat médical sera demandé aux personnes allant à Mayotte ! Est-ce qu'on vous la demandez ? Est-ce que vous l'avez fait ?

Merci

Malindi

Non. Jamais entendu parlé et jamais demandé !

Soofie

voilà le site

http://www.education.gouv.fr/cid4844/ag … yotte.html

Malindi

Effectivement c'est inscrit ..... mais on ne m'a jamais demandé un tel papier ! Ni avant mon départ, ni après.

Soofie

Ok bon donc si je n'ai pas le temps, ce n'est pas grave si je ne le fais pas :-) Merci...

Malindi

Attention, petit bémol : je te rappelle que chaque académie fonctionne avec ses propres règles (cf les nombreuses discussions de ce type sur ce forum ...)
Ce n'est pas parce que mon académie ne m'a rien demandé que la tienne ne l'exigera pas !! Il y a des administrations tatillonnes, d'autres pas ...

Soofie

Ah oui c'est vrai...Tu es d'où?
Bon je vais prendre rendez-vous avec un medecin agréé alors..Il vaut mieux prévoir !
Merci

Malindi

Soofie a écrit:

De Guadeloupe (Saint Martin)  ;)

L'archère

Salut! Même question chaque année.... je connais des tas de gens qui ne l'ont pas fait (moi par exemple), et personne à qui on l'ait réclamé! Mais chacun fait comme il veut ;)

Bonne soirée

Soofie

Malindi a écrit:
Soofie a écrit:

Toujours au soleil alors :-). Mais plus à Mayotte actuellement c'est ça?

arwen60

Personnellement mon médecin traitant m'avait établi le fameux certificat. Personne ne me l'a jamais demandé et je ne connais personne à qui on l'a demandé. Quelque soit l'académie.

Malindi

Soofie a écrit:
Malindi a écrit:
Soofie a écrit:

Non, c'est le contraire !! Toujours au soleil, mais je viens de Saint Martin et suis à Mayotte en ce moment  ;)

Soofie

Malindi a écrit:
Soofie a écrit:
Malindi a écrit:

Non, c'est le contraire !! Toujours au soleil, mais je viens de Saint Martin et suis à Mayotte en ce moment  ;)

D'accord....Et tu enseignes où et dans quoi? Tu y es depuis quand?

Malindi

PE - Petite Terre depuis 1 an
et toi .... muté(e ?)  où ?

Karibou .... et rdv au voulé d'accueil des nouveaux !

Soofie

LP de kahani en stms
Youhou !

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte