Menu
Expat.com

Demande informations pour les démarches d'installation aux USA

Dernière activité 03 Juillet 2015 par Espoir17

Nouvelle discussion

Espoir17

Bonsoir a toutes et a tous
J'ai obtenu mon visa pour les Etat unis d'Amérique USA en Mars dernier pour une période de six mois après avoir été sélectionné a la loterie DV Green card de l’automne dernier donc en octobre 2014 le problème c'est que je ne me suis pas encore rendu par manque d'informations exhaustives sur ce grand pays qui reste le rêve de chaque citoyen du monde  j'ai obtenu un visa de 06 mois qui expire le 09 septembre 2015 il faut que je sois sur le sol américain au moins au mois d’août, pourriez vous m'aider par des informations complètes des démarches a suivre à l'arrivée sur le sol américain: pourquoi je vous demande cette aide parce que je ne connais personne aux USA. et que je ne maîtrise pas encore l'anglais comment je fait pour passer la première semaine ou mes premiers 15 jours sans problèmes s'il vous plait aidez moi je ne connais personnes expliquez moi comment je vais faire a l'arrivée . milles merci

- Douane
- Sécurité sociale
- Comment faire pour avoir un studio et un  loyer pas cher
- démarches aussi pour déposer le dossier de la résidence permanente
- Compte bancaire
-  Apprendre l'anglais
- Quelles pièces administratives dois je avoir avec moi a l'arrivée pour gagner du temps

Stephane Lagrange

Hello and welcome.

A la douane, tu présentes ton passeport et l'enveloppe scellée plus la radio des poumons. On va te demander de les suivre pour une prise d'empreintes et c'est tout.

Si tu as déjà demandé ton SSN sur le formulaire, tu devras juste attendre de le recevoir à l'adresse que tu as donné lors de l'interview. Tu peux aussi changer l'adresse à l'aéroport.

Si tu n'as pas fait cette démarche, il faudra aller au centre de sécurité sociale le plus proche de ton domicile.

Au début, je te conseille de louer une chambre sur place via Airbnb, auberge de jeunesse ou hôtel si tu en as les moyens, puis de chercher sur place.

Au début, pour réduire le budget, privilégier la colocation.

Une fois à l'aéroport, tu n'as pas de démarches à faire pour la résidence permanente. Tu recevras ta carte verte et ton SSN à l'adresse que tu as donné.

Pour le compte bancaire, tu peux aller dans une grande banque style Chase et BoA avec ton passeport en leur disant que tu attends ton SSN. De toutes les façons avec ton passeport, ils pourront vérifier les infos.

Demandes aussi une secured credit card pour créer ton credit history.

Il n'y a pas vraiment de démarches administratives à effectuer.

Pour apprendre l'anglais, regardes les sites des bibliothèques pour des cours d'anglais gratuit (english as a second language). Exemple: http://www.queenslibrary.org/services/n … ogram/esol

anakin4153

Tu vas aller dans quelle ville ?

Espoir17

Bonjour et merci

d'après  l'adresse que j'ai mentionné et qui m'a été donné par mon garant ou sponsor c'est la ville d'Arlington donc l’État de Virginie qui se situe a coté de Washington mais moi je ne connais personne sur le sol américain est ce que c'est obligatoire d'aller en premier lieu dans l’état ou on a obtenu l'adresse de notre sponsor (Arlington) et commencer les démarches d'installation ou bien aller par exemple a New York en premier lieu et entamer les démarches e que c'est possible.??

Espoir17

Bonjour

Je suis de Alger

Stephane Lagrange

Je t'ai répondu en MP.

Espoir17

je sais merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York