Bonjour,
Nous sommes un couple de belges, parents d'un enfant bientôt adulte et amateurs de chats.
Nous aimerions vivre au soleil dans quelques années. Comme mon compagnon et moi même sommes des personnes prudentes et que j'aime prévoir et prendre le temps lorsqu'il s'agit d'une décision aussi importante, me voilà sur ce forum pour profiter de vos conseils et expériences.
Nous partons cet été en camping à Valence et j'en profiterai pour aller un peu au sud visiter les plages, j'espère "craquer" pour deux ou trois lieux, ce qui serait un bon point de départ.
Je pense que le climat le plus agréable pour nous (du soleil mais pas trop de canicules, peu de pluie, et pas d'hiver froid) se situerai un peu au sud de Valence. Je suis dans le bon ?
Le bien que nous comptons acquérir serait d'abord habité en vacance puis soit totalement soit plusieurs mois par an.
Ensuite : appartement ou maison, dans une communauté avec piscine ou totalement individuel ?? Cela reste encore à déterminer.
Enfin dans tous ce flou, nous avons tout de même des critères précis :
- au moins deux chambres pour ne pas se marcher sur les pieds et loger notre fille à l'occasion.
- au moins une terrasse ou un petit jardin pour prendre l'air sans devoir sortir de chez soi.
- pouvoir profiter de la plage tous les jours sans prendre la voiture mais au bout d'une petite promenade à pied (faisable aussi quand on sera deux petits vieux )
- ne pas être entourés de buildings, ni nous retrouver dans une ville fantôme l'hiver
- avoir des commerces à proximité
- nous ne vendrons pas notre maison en Belgique, notre budget est inconnu pour l'instant mais ne sera pas mirobolant. De toute façon moins de 100 000 euros.
- la proximité d'un aéroport est un plus, cela faciliterait les aller-retour HomeBelgique - HomeEspagne.
Je craque pour les plages avec palmiers et avec colline ou montagne à l'horizon. Mon compagnon est photographe amateur et avoir à la fois la plage et la montagne pas très loin serait le rêve. Nous ne sommes ni sportifs ni des fêtards mais le but n'est pas non plus de rester cloitrer à la maison!...voici pour ma petite présentation.
Mon premier objectif est de trouver le lieu idéal pour nous.
Si vous avez des suggestions sur des lieux qui pourraient nous plaire, je suis preneuse.