Modifications des règles pour les visas longue durée

rvg a écrit:

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-le-droit-de-visa-touriste-retabli-38593/


La suppression du droit de visa en 2009 pour un séjour inférieur ou égal à trente jours pour relancer le tourisme a été annulé. Tout est dorénavant payant.

Fini la gratuité. Quelle que soit la durée de leur séjour, les visas de passeport des étrangers ainsi que des personnes de nationalité indéterminée sont assujettis à des droits. Cette mesure sera effective si la loi de finances rectificative (LFR) 2015 est adoptée sans amendement. Ce texte prévoit en effet la révision du droit de visa de passeport pour les visas valables pour un séjour inférieur ou égal à un mois. Il s'agit plutôt d'une restauration car en avril 2009, suite à l'éclatement de la crise politique survenue au début de l'année, l'État a décidé de supprimer le droit de visa pour ce type de séjour dans le but de relancer le secteur tourisme. Il s'agit également de se mettre en compétitivité par rapport à Maurice qui a pris également cette initiative.
Avant cette suppression,  le droit de visa touriste était de 60 euros soit l'équivalent de 150 000 ariary avec le cours de l'euro appliqué à ce moment, environ de 2600 ariary. Pour  les autres types de séjour, il était de 70 euros pour une durée de soixante jours et moins, 100 euros si la durée est inférieure ou égale à quatre vingt-dix jours et à 105 euros pour un séjour d'un mois transformable.
Lire aussi :  Ulrich Andriatiana reprend du service
De 60 000 à 250 000 ariary
Dans le cadre de cette révision potentielle, la LFR prévoit un droit de visa de 60 000 ariary pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à un mois, 100 000 ariary pour un séjour supérieur à un mois et inférieur ou égal à deux mois, 140 000 ariary pour un visa valable pour un séjour supérieur à deux mois et inférieur ou égal à trois mois. Pour les séjours plus longs,  de plus de trois mois à trois ans, le droit à payer est de 150 000 ariary, 200 000 ariary pour un séjour de plus de trois ans jusqu'à cinq ans. A plus de cinq ans et pour un visa définitif, le droit de visa atteint les 250 000 ariary. La LFR annonce également qu'un visa de sortie définitive et la prorogation de visa de séjour nécessite chacun le paiement d'un droit de 80 000 ariary. Selon les précisions, ces tarifs  sont réduits de moitié pour les missionnaires de toutes confessions et leurs conjoints résidant à Madagascar ainsi que pour les étudiants étrangers effectuant des études dans une des grandes écoles malgaches.


"" et pour un visa définitif, :/  .""


???
rvg, la réponse à ta question semble être contenue dans le texte.

Si je comprend bien, quand tu demande le visa définitif tu paie les 250.000 Ar et ensuite basta, non ?

serge45 a écrit:
rvg a écrit:

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-le-droit-de-visa-touriste-retabli-38593/


La suppression du droit de visa en 2009 pour un séjour inférieur ou égal à trente jours pour relancer le tourisme a été annulé. Tout est dorénavant payant.

Fini la gratuité. Quelle que soit la durée de leur séjour, les visas de passeport des étrangers ainsi que des personnes de nationalité indéterminée sont assujettis à des droits. Cette mesure sera effective si la loi de finances rectificative (LFR) 2015 est adoptée sans amendement. Ce texte prévoit en effet la révision du droit de visa de passeport pour les visas valables pour un séjour inférieur ou égal à un mois. Il s'agit plutôt d'une restauration car en avril 2009, suite à l'éclatement de la crise politique survenue au début de l'année, l'État a décidé de supprimer le droit de visa pour ce type de séjour dans le but de relancer le secteur tourisme. Il s'agit également de se mettre en compétitivité par rapport à Maurice qui a pris également cette initiative.
Avant cette suppression,  le droit de visa touriste était de 60 euros soit l'équivalent de 150 000 ariary avec le cours de l'euro appliqué à ce moment, environ de 2600 ariary. Pour  les autres types de séjour, il était de 70 euros pour une durée de soixante jours et moins, 100 euros si la durée est inférieure ou égale à quatre vingt-dix jours et à 105 euros pour un séjour d'un mois transformable.
Lire aussi :  Ulrich Andriatiana reprend du service
De 60 000 à 250 000 ariary
Dans le cadre de cette révision potentielle, la LFR prévoit un droit de visa de 60 000 ariary pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à un mois, 100 000 ariary pour un séjour supérieur à un mois et inférieur ou égal à deux mois, 140 000 ariary pour un visa valable pour un séjour supérieur à deux mois et inférieur ou égal à trois mois. Pour les séjours plus longs,  de plus de trois mois à trois ans, le droit à payer est de 150 000 ariary, 200 000 ariary pour un séjour de plus de trois ans jusqu'à cinq ans. A plus de cinq ans et pour un visa définitif, le droit de visa atteint les 250 000 ariary. La LFR annonce également qu'un visa de sortie définitive et la prorogation de visa de séjour nécessite chacun le paiement d'un droit de 80 000 ariary. Selon les précisions, ces tarifs  sont réduits de moitié pour les missionnaires de toutes confessions et leurs conjoints résidant à Madagascar ainsi que pour les étudiants étrangers effectuant des études dans une des grandes écoles malgaches.


"" et pour un visa définitif, :/  .""


???
rvg, la réponse à ta question semble être contenue dans le texte.

Si je comprend bien, quand tu demande le visa définitif tu paie les 250.000 Ar et ensuite basta, non ?


Sauf que, des "visas définitifs", en théorie, il ne devrait plus en être délivrés !!!!!

Les visas définitifs n étaient déjà en théorie plus octroyés depuis une dizaine d années pour les investisseurs, seule exception pour les regroupements familiaux, ce qui ne changera pas, il est gratuit mais n est octroyé qu au bout de 18 ans de présence et divers renouvellements de visas par voie officielle.

pour le regroupement, après 10 ans, pas 18

Désolé mais je dis bien après 17-18ans, en tant que marié à une Malgache j ai reçu un premier visa de 2 ans + 5 ans + 10 ans avant d avoir un définitif, donc après 17 ans, ceci avec circuit officiel je précise bien.

JacquesVB. a écrit:

Les visas définitifs n étaient déjà en théorie plus octroyés depuis une dizaine d années pour les investisseurs, seule exception pour les regroupements familiaux, ce qui ne changera pas, il est gratuit mais n est octroyé qu au bout de 18 ans de présence et divers renouvellements de visas par voie officielle.


Au risque de me répéter, il n'existe aucune règle préétablie concernant l'octroi des "visas définitifs".

Ils peuvent être délivrés de manière "discrétionnaire", sur appréciation de l'Administration, pour les catégories "investisseurs" et "natifs" - étrangers nés à MADAGASCAR -.

Les "conjoints" en sont donc, normalement, exclus.

Alors là, je crois qu'il y a un gros mélange !

Tout d'abord Jacques, vous mélangez le cumul avec le principe.
Normalement dans le strict fonctionnement de l'administration malgache (sans corruption et/où m'enfoutisme), vous auriez du avoir en tant que "lambda moyen": 1 an + 2 ans + 2 ans + 5 ans = 10 ans.
Ne confondez donc pas votre parcours avec la réalité normale.

Pour vous donner l'exemple réel, mon cas actuel donc vécu (sans avoir triché):
J'ai eu 2 ans au départ (car je suis venu comme investisseur)
Ayant demandé bien plus au renouvellement, on m'a donné encore que 2 ans et la prochaine fois, on va me donner combien ?
Si j'ai 5 ans (ce n'est pas dit) ça me fera 9 ans et la fois suivante on va me donner ce coup là les 5 ans alors je vais me retrouver à 14 ans. Et alors ?
Si j'avais eu au départ 1 an, je me serais retrouvé dans le cas "normal/basique.
La seule différence est financière et donc, si on est un peu malin, on comprend qu'ils tirent au max (dans les calculs de visa suivant les cas) pour engranger des euros avant de devoir légalement accorder la gratuité. Aussi simple que ça !


Maintenant Crusaders, ce que vous dites est vrai mais pas d'amalgame non plus à faire.

J'aime bien le terme de "visa définitif" car en réalité ça n'existe pas !....sauf magouille ou si gros "bienfaiteur du pays"...

Conjoints exclus ?
La longueur d'ondes n'est pas la même.
Le flou artistique est justement là:
Un conjoint de malgache aura, après ces fameux 10 ans de mariage, la gratuité à vie de sa formalité administrative de renouvellement car il devra quand même la faire, donc pas de définitif même si c'est sur qu'il aura son droit de rester ici.

ce n'est plus le coloniasme d'hier,,maintenant c'est le coloniasme d'un genre inetdu
''l'administroliasme''..c'est le pouvoir admiçnsitre une oligarchie qui tente de mettre des barrière la il ne le faut pas pour creer le bakchiche et imposer le droit de passage..ce n'est le pays du tiers monde ou la france qui veut emepcher les gens de s'installer chacun a sa guise l'etentiel il ne veole pas ne derange pas autrui..mais l'administration française reve que les barrière soit etabli pour imposer la racquette et là c'est dangeruex car celui qui paye s'installe malgré qu'il soit un ex repris de justice ...donc dites bienvenue aux criminels et voyou de tous les pays..

pespsicola a écrit:

ce n'est plus le coloniasme d'hier,,maintenant c'est le coloniasme d'un genre inetdu
''l'administroliasme''..c'est le pouvoir admiçnsitre une oligarchie qui tente de mettre des barrière la il ne le faut pas pour creer le bakchiche et imposer le droit de passage..ce n'est le pays du tiers monde ou la france qui veut emepcher les gens de s'installer chacun a sa guise l'etentiel il ne veole pas ne derange pas autrui..mais l'administration française reve que les barrière soit etabli pour imposer la racquette et là c'est dangeruex car celui qui paye s'installe malgré qu'il soit un ex repris de justice ...donc dites bienvenue aux criminels et voyou de tous les pays..


Une seule petite question:

Vous descendez du vélo pour vous regarder pédaler ? :/

Bonjour Pepsicola
Visa longue ou courte durée, le résultat est le meme. je suis malheureusement français, j'ai signé dans le passé , dans la marine nationale, puis la Légion étrangère, ma famille etait une famille de soldats, elle a donné sa vie pour cette france et en récompense, elle nous a démontré que nous n'étions que des merdes.
Ma venu aujourd'hui sur le site bien que je lise tout ce qui s'y passe depuis trés longtemps,est le fait que pour la première fois de mon existence, avec une de mes soeurs, nous avons proposé à une amie malgache de venir passer quelque trois semaines chez nous. J'ai 62 ans, ma soeur 72 ans et notre amie 58 ans. Nous lui avons constitué un dossier de demande de visa pour 30 jours en "béton" Cette demande est refusée et l'ambassadrice de merde à TANA lui propose d'effectuer un recours auprés de nantes, sachant que les recours sont systématiquement mis au panier. Combien meme , ils seraient étudiés, te rends-tu compte du parcourt du combattant que cela veut dire ! J'en ai fait des parcourts de combats mais celui là est le plus terrible, surtout pour une malgache qui conserve malgré tout un espoir dans celui çi. Il y a longtemps que j'ai rejeté la france de mon coeur, maintenant , je ne la veux plus pour patrie. La france a toujours considéré les malgaches d'esclaves aujourd'hui malgré les excuses des différents politiques, elle n'a fait que le moderniser;
Un exemple: l'europe laisse passer des milliers de migrants venant du moyen orient en guerre contre cet état islamique, ou sont les visas de ces gens ? qui sont les passeurs ? combien y-a-t-il de terroristes parmis eux ?
Notre amie a un travail et il ne lui reste plus qu'une année de travail avant d'etre mise à la retraite, elle a trois enfants, deux travaillent déjà , le troisième de 24 ans termine ses études et a donc encore besoin de sa mère.
Les arguments du refus sont qu'il n'y a aucune garantie de son retour dans son pays et que les moyens de subsistance sont insuffisant. Elle a 1500,00€ sur son compte bancaire. La france demande 32,50€ par jour de présence, fais le compte pour trois semaines!  A l'image de ceux que je cite plus haut, je vais aussi me radicaliser, fabriquer une ou plusieurs bombes est largement à ma portée, ce ne serons pas ces pauvres français qui subiront ma haine mais les batiments publics. Je sais que les cloches des services secrets verront ce message, ils ne sont bon qu'à surveiller internet. Bien je préfère arréter là, ma haine est si grande et frapper sur un ordinateur ne fera que me couter encore de l'argent.

J'ai oublié une chose, je n'ai pas de pseudo, il s'agit de mon nom et  prénom. Je n'ai pas peur de ces chpoun's.

Bonjour messieurs,

On est très loin du sujet là !
Merci de vous recentrer.
Si vous souhaitez développer par exemple une comparaison avec les barrières de visa en France et celles de Mada, veuillez créer un nouveau fil.
:cheers: