Menu
Expat.com

Que faire le week-end à Ho Chi Minh ?

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Ho Chi Minh  ?
Est-ce qu’il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Ho Chi Minh  ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d’avance pour votre participation,

Christine

-juan-

Des événements, des festivals régulièrement organisés... ? Vous rêvez !
A part les bars etc. pour ceux qui aiment, le tennis ou le kite pour les autres (après 4 heures de route, klaxon bloqué),  et une vie sociale où l'on tourne en rond, il n'y a rien à faire.
Le weekend à Saigon, on s'emmerde.

sigisbée

Bonjour,
Je pense que chacun organise sa vie sociale comme il veut et qu'a Sai Gon comme dans toute autre metropole dans le monde on y trouve des tas d'activites selon ses gouts,s'y on se donne la peine de chercher, ou on s'y "emmerde" si on ne sait pas quoi faire de sa vie.

calvi2b

C est drôle j ai tellement de truc a faire que j ai jamais le temps pour tout ! Bien sur la langue et l intégration  facilite beaucoup!,
Sur que si on reste dans son quartier ,on tourne vite en rond !
Bien à vous tous
Eric

rodolphe38

Bonjour,

Je ne me souviens pas de m'être emmerdé un seul week end à Saigon, ni un jour de semaine d'ailleurs, sauf, lorsque que je l'ai moi même décidé car parfois ça fait du bien. Il y a toujours quelque chose à fêter, un mariage, une naissance, un barbecue chez l'un, un appéro amélioré chez l'autre, (je connaît pas, bein justement c'est un ami, je vais te le présenter, c'est quelqu'un de très bien tu verras). Et en effet, c'est quelqu'un de très bien, et hop, une nouvelle amitié est née. C'est ça la magie de Saigon. Comme me dit souvent un amis restaurateur de mon quartier après quelques bières et beaucoup de bonne humeur, " in vietnam, it's every days sunday !!!"

Rodolphe.

sigisbée

J'ai un peu la meme sensation car je ne sais jamais quel jour on est. En effet, ici, tout est possible n'importe quel jour.
Tous les jours on peut passer d'agreables moments avec des amis et faire de nouvelles connaissances. Il y a de nombreuses occasions de faire la fete en famille ou avec des amis, les vietnamiens sont tres festifs.
Tous les jours il y a des pieces de theatre, des concerts, des clubs de n'importe quoi ouverts, des expositions...ou tout simplement aller faire un tour dans les nombreux parcs et pratiquer quelques exercices de Tai Chi ou de Chi Qong.
On peut aussi parcourir les nombreux marches nocturnes de Sai Gon, ou le Fleat Market du dimanche, tous plus animes les uns que les autres.
Les activites ne manquent donc pas et il y en a pour tous les gouts mais comme partout il faut se donner la peine de chercher.

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh