Menu
Expat.com

Ecole de thai sur koh samui

Dernière activité 19 Mai 2016 par K-lystar

Nouvelle discussion

GuestPoster67

cool merci

Tu as un visa ED ?  Si tu loges sur Koh Samui combien coute la location d'un studio environ ?

Béatrice de la Réunion

Oui, j'ai un visa ED.
J'ai trouvé un logement de type bungalow et sans cuisine à 10 000B (sans eau ni électricité), en ce moment, avec la haute saison, il est difficile de trouver mieux...

GuestPoster67

Aie ah oui quand même les prix sont assez élevés ! Pas d'eau ?? Et pour se laver on fait comment ?
Du coup il faut compter quel budget selon toi par mois pour vivre à Koh Samui ? si je compte simplement la nourriture en + ( en comptant raisonnablement 7 le repas cela fait 20/jour environ soit 600/mois !)

600 nourriture + 225 logement = 825/mois minimum sans aucune activité

C'est à peu près ça ?  Du coup ça me fait un budget bcp trop haut... je pensais pas que c'était aussi cher... sad.png

Béatrice de la Réunion

Si les épices ne te dérangent pas, tu peux trouver des repas/ soupes à 40B. Cela te fera rapidement baisser le budget repas.
En revanche, oui, il faut ajouter l'eau et l'électricité à ton loyer (voire aussi l'internet), ce qui nous mène facilement à 12 000B le mois.
Il va aussi falloir compter la location de mobylette, compter entre 2500 et 5000B au mois. Ca commence à monter effectivement.

L'attractivité touristique et la clientèle russe a le don de faire monter les prix, malheureusement pour nous et heureuseument pour les locaux thais.

GuestPoster67

Merci Béatrice pour ta réponse,
Malheureusement après ce sont tous les prix qui vont monter, comme partout. Et les thais vont aussi en subir les conséquences, loyers plus hauts, coût de la vie en général, alimentation, etc.. tu ne penses pas ? Enfin c'est un autre sujet.

maly85

Bonjour,

Je suis actuellement sur Samui avec un visa ED, le but est de renouer avec la langue, je suis née en Thaïlande, de nationalité Laotienne et j'ai grandi en France.
Effectivement, la vie a bcp augmenté, le salaire des Thailandais aussi a pratiquement doublé, tant mieux, mais voila, cela fait des années que je viens sur ces iles,  Phangan, Samui et Tao ne sont plus ce qu'elles étaient. Le tourisme de masse particulièrement russes font que les prix ne font que grimper, c'est simple, une maison de 15 000 bth peut passer facilement à 20 000 bth ou plus... ( tout dépend du lieux)

Pour les locaux, c'est difficile aussi pour eux, mais sachez qu'ils ne paient pas le prix "d'un touriste", pour tout, nourritures, logements, habillements, moitié moins! J'admire leur protectionnisme wink.png
Je l'ai compris le jour où en me promenant dans un marché, seule sans mon compagnon, que je payais tout largement moins cher...
Donc voila, les Thailandais sont débrouillard, et fort, il ne faut pas s'inquiéter pour eux!

Mis à part ça, les cours de Thai sont plus facile pour moi, mais extrêmement helpfull !!!! J'insiste pour que mon compagnon s'y mette, le respect des locaux se gagne durement mais il faut commencer par la langue!

Venika

je viens de voir votre présentation !  (ok suis pas très douée avec ces raisons, blogs ...)

donc je vous connais un peu plus...

alors au plaisir de se rencontrer...
smile.png

Sabron35

Bonjour,

Une nouvelle ecole est prévue pour la rentrée 2015. Ils ont un programme franco/anglais avec un cursus reconnu par la France. Ils font aussi des cours pour les adultes avec visas.
Groupescolairedesamui
Gssamui.com

K-lystar

Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur des écoles pour apprendre le thai et l 'anglais je viendrai avec mon mari et mes 2 enfants pourriez-vous m'aider merci

K-lystar

Bonjour c 'est une école franco thai pour adultes et enfants? car recherche une école pour mes enfants et nous

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui