Menu
Expat.com

projet sérieux de partir vivre en nc en couple

Dernière activité 19 Octobre 2010 par yoan56

Nouvelle discussion

yoan56

bonjour à tous!

Voilà les choses sont dites on est prêt à partir!

Nous sommes, moi "Yoan" et mon amie "Julie" de Bretagne, du Morbihan. je suis technicien de maintenance et Julie futur infirmier(je l'espère) diplômée en décembre. Sans enfant et en location dans une maison(donc rien qui nous retient). Nous allons nous marier en juin 2011 et désirerai partir pour juillet 2011. Il y a à peu près un ans nous nous étions déjà intéressés au fait de partir et là Julie finis ses études donc on y pense très sérieusement. Pour le moment on ce projet de partir un ans.

Première question que je me pause, combien ça coûte de partir? Bien sûr je ne parle pas des billets d'avions mais à l'arrivée sur place combien d'économie faut-il minimum?pour ce loger, ce nourrir. Et connaissez-vous le marché sur nos secteur de travail? Voilà le reste je vais fouiller un peu sur le forum j'ai vu qu'il y avait de quoi faire.

Merci à tous.

Champagne!

bonjour Yoan, tu trouveras des réponses sur le forum car tes questionnements ont été maintes fois abordés, utilises le moteur de recherche (marche à suivre indiquée dans un des post épinglés ;) )

Par contre, sur ton profil tu stipules un souhait de s'installer au Quebec, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?

Niakbow

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Bonne lecture alors, je sais c'est pas pratique pour le moment mais avec le moteur de recherche, tu devrais t'en sortir ;)

Si vous avez des questions après ça, n'hésitez pas!

Batline

Bienvenue à vous sur le forum !

Et oui... Toutes les réponses sont sur le forum, mais sans catégories, c'est pas facile facile, on sait !

Toutefois, la question du budget a été évoquée et développée très précisément à plusieurs reprises, et pour le boulot, on ne peut répondre comme ça.