Menu
Expat.com

Sécurité en Guadeloupe

Dernière activité 28 Juillet 2015 par Oursonourson

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors dune expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Guadeloupe?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur davoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, quil y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Guadeloupe et dans la ville où vous vivez.

Merci davance,

Christine

sweetlauren2573

Je serais curieuse de connaitre lavis des expat? Très bonne question Christine..

hatchepsoutte

Bonjour à tous

Perso je ne me sens pas moins en insécurité ici qu en métropole!!! Comme partout il y a des cambriolage, vol à la tire ect ect. En tant que femme je ne me promène pas plus ici la nuit que dans ma ville d'origine partout on risque de mauvaise rencontre. Cela fait plus de 3 ans que j habite en Guadeloupe et je ne me suis jamais senti nul part en insécurité. Tout les meurtre ou autre tuerie qu il peu y avoir ici sont uniquement entre délinquant ou dealer et je ne me sens pas du tout en danger lorsque je vais me promèner. Après il ne faut pas aller çe promèner dans les zone non fréquentable  a 3h du mat mais les gens qui vive normalement n y vont pas!!!En métropole ç est la même chose on ne va pas dans les quartier sensible donc pour moi il n y a aucune différence avec le reste du monde. N importe ou sur cette terre on peu faire de mauvaise rencontre!!! Ici en Guadeloupe je trouve les gens plus ouvert qu'en métropole on discute très facilement avec tout le monde et on fait de très belle rencontre des tout cas moi je suis bien ici et vous !!!

hamster971

Après 4 ans passés à Mayotte, j'ai vraiment retrouvé un sentiment de sécurité ici. Comme hatchepsoutte, cela fait 3 ans que je suis installée ici et je partage exactement le même point de vue : je ne me balade la nuit dans certains quartiers chauds et me sens très très bien ici.

ANTHOINE Joël

En Guadeloupe depuis 22 ans, je ne me sens ni plus ni moins en insécurité qu'ailleurs et partage les avis ci-dessus.

un petit bémole, attention de s'éloigner soigneusement des querelles d'ivrognes qui peuvent très vite dégénérer,
on vient encore d'en avoir une triste illustration ces jours derniers.

Oursonourson

smile.png les guadeloupéens sont beaucoup plus civilisés , polis , et gentils. ..que les gens de la métropole. ..par contre il y a un faible pourcentage de " bad boys " il faut pas tomber dessus c est tout....a moins d aller les chercher dans leurs cité a pointe a pitre...ou de ne pas avoir de chance ...pas de soucis.
méfier vous plutôt, de pas avoir un coq qui chante toute la nuit a côté de chez vous..ou des chiens. ..sinon a part les moustiques. ..
c est tout ce que vous risquez en Guadeloupe.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe