Mutation enseignants
Dernière activité 28 Août 2024 par nathaliepique
15414 Vues
178 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Je suis enseignante, directrice d’ecole Élémentaire. J’ai demandé ma mutation pour la Guadeloupe. Réponse le 5 mars. Y en a t’il d’autres sur le forum en attente de résultats de mutations ?
Bonsoir,
Je suis professeur d’EPS et je vais pour la 2eme fois demander un poste en Guadeloupe.
Mais cette fois ci, je suis sur place pour faire les entretiens d’embauche. J’aurai peut être plus de chances!
Bon courage à vous.
Bonsoir, j'ai fait la demande l'année dernière pour la première fois. Et je l'ai eu. Je suis PE aux abymes. Si besoin 'informations, n'hésitez pas.
Bonjour,
pourriez vous en tant que pe nous dire quels sont en général les lieux les plus faciles à obtenir en terme de barèmes sur l'île ? Des lieux très compliqués? Où sont localisées les rep ou rep+, est-ce qu'il y a des possibilités en tant que maitre surnum?
Merci
Super !
Moi je veux sortir de Seine et Marne hyper déficitaire alors c’est pas gagné ! Pour la Guadeloupe L’an dernier 1 départ , 2 l’année d’avant et aucun il y a 3 ans..
je croise les doigts.
Bonsoir,
Je suis agregée d'histoire-géo et mon conjoint PLP vente ... on mut en non simultanée cette année pour être sûrs de partir (4 e demande). Avec plus de 2000 pts je suis presque sûre d'avoir un poste cette année. Pour mon conjoint, 1 poste par an seulement, 2000 pts de suffisent pas toujours ... on espère et on attend avec fébrilité début mars pour organiser notre déménagement avec deux petits schtroumpfs de 9 mois et 4 ans 1/2 ! Et ensuite on croise les doigts pour ne pas arriver sur St Martin ou la Désirade !
bonjour à tous
pour moi c'est la 2eme année que je demande je suis Pe en Tarn et Garonne et mon conjoint prof d'espagnol on ne peut pas faire de demande simultanée entre le 1er et le 2 degré. L'an dernier nous n'avons rien eu... l'attente est très longue et pas beaucoup d'infos pour le moment si ce n'est que des suppressions de poste pour le second degré et pas de créations ni de suppressions pour le 1er degré.
Si on peut se soutenir et échanger les infos ici c'est avec plaisir pour tout ceux qui sont dans le même cas.
bonne journée à tous
Bonjour à toutes et tous !
je me fais une réflexion sur vos mutations : En dehors de grands
centres urbains tels Pointe-à-Pitre , les Abymes , Gosier , le Moule
st François , Capesterre , Basse-Terre ou Petit Bourg , vous risquez
bien d'être envoyés à la campagne !
Pour mémoire , le nombre d' habitants ( estimé ) des villes :
Petit Bourg 24000
Ste Rose 20.000
Vieux Habitants 7300
Bouillante 7200
Saint Claude 10300 ( possède un IUT )
En fait, pour les PE (primaire) une fois la mutation obtenue on participe au mouvement interne de la Guadeloupe. Donc suivant son barème on a plus ou moins de chances :-)
C’est ma première demande. D’apres Les barèmes de l’an dernier j’aurais pu l’avoir, mais c’est telleme fluctuant. En plus avec les points donnés cette année aux originaires de l’ile, ça va être dur !
merci pour l' info Natalyz ! c'est assez spécial l' enseignement
J’ai eu mon barème pour partir.
En Seine et Marne je suis 3e pour partir en Guadeloupe. Ce n’est pas gagné ! L’an dernier il y a eu 3 départs, mais l’année d’avant seulement 1 et il y a 3 ans aucun...
vivement la réponse le 5 mars !
Bravo Natalys ! Soyez confiante
.
Dites au mari de faire sa valise
EXPAT .com est là pour vous aider !
salut tout le monde,
Moi c'est l'inverse, je croise les doigts pour quitter la Guadeloupe et rentrer en métropole!
Attention, il y a beaucoup d'établissements difficiles mais pas tous répertoriés en REP ou REP+. Cela fait des années que les syndicats demandent à ce que l'ensemble de l'académie soit classée REP, ça vous donne une idée!
Pas de moyens, des élèves complètement inadaptés (faire les philosophes en 4ième avec la moitié de s élèves qui savent à peine lire!), beaucoup de postes en complément de service,...et je ne vous parle pas des conditions de vie selon l'endroit où vous êtes (coupures d'eau, d'électricité, pas toujours de réseau internet, des bouchons (40 mns pour 3 kms, tous les matins),...
Voilà, moi je pête les plombs et je rentre, je les laisse dans leur m....
Pour ceux qui veulent la place, je la laisse volontiers, en vous souhaitant bon courage!
Signé : un dépressif tropical
Bonjour !
Je suis également pe et aimerais participer aux prochaines permut en nov 2018 !!!! J'espère que tu obtiendras satisfaction ! Bon courage on croise les doigts pour toi !
Maud / ounanaud
Je reste confiante :-)
Je sais que ce n’est pas facile en Guadeloupe, que les écoles sont dures, que la vie n’est pas forcément faciles avec les coupures en tout genre et les embouteillages.
Pourtant je reste optimiste.
Mais si tu as envie de rentrer en métropole, alors j’espère que tu aura y’a mutation. Car vivre dqns un lieu que l’on n’aime pas... c’est très dur.
A Patagon 38 :
D'après votre fiche de profil vous habitez Grenoble ( dans le 38 ! )
J' y suis allé , Grenoble n'est pas non plus un endroit calme !
Pour 2017, tous les voyants sont au rouge :
+ 10% de cambriolages, + 8% de véhicules incendiés, +26% de vols avec violences et + 42% de vols violents avec arme : réf. source Tv FR 3 - délinquance 38 -
je ne vais pas polémiquer.
Au " dépressif tropical " , monsieur Patagon 38.
j'ai passé tout l'après-midi hier , dans une école des Abymes
( la plus grande commune de Guadeloupe ) , j' ai rencontré des
profs des écoles et parlé au Directeur. La situation n'est pas
aussi désespérée
Comme j' ai aussi habité plusieurs villes de Gwada ( en Basse-Terre
et aussi en Grande terre ) , je connais l' état de l'eau, électricité et la
circulation : , on n'est pas au bagne quand même !
Bonjour,
A ce qu'il me semble je n'ai ni parlé de bagne, ni parlé de la délinquance. J'exprime juste un ressenti qui me semble assez proche de la réalité lorsque j'échange avec d'autres personnes (Guadeloupéens et métro.).
Je n'ai jamais dis non plus que la métro était la panacée!
Il me semble de plus, qu'il est normal sur ce type de forum, d'exprimer des avis différents afin que les candidats à une venue ici, aient les deux sons de cloches. Non la Guadeloupe n'est pas l'enfer, mais c'est loin d'être le Paradis que certains s'imaginent.
A Patagon38 ,
Quand j' ai dit " on n'est pas au bagne " .. c'est de l'humour !
Un point que je rejoins , c'est de " ralentir les imaginations
de Paradis " , chacun se fera son idée sur place , comme vous et moi
patagon38 a écrit:Pour ceux qui veulent la place, je la laisse volontiers, en vous souhaitant bon courage!
Signé : un dépressif tropical
Wouah, c'est sûr que ça a l'air difficile. Le beau temps ne résout pas tous les problèmes. Courage à toi !
(PS : des 4ème qui ne savent pas lire ?! Damn /)
C'est sur que ce n'est pas rose tous les jours en Guadeloupe pour diverses raisons. De plus chacun est plus ou moins sensible en fonction des situations, cependant c'est egalement légitime que chacun s'exprime avec son ressenti.
50 % des élèves qui ne savent pas lire en quatrième ? Mais que diable, que fait donc l'éducation nationale 😉
Humour quand tu nous tiens...bon retour en métropole et bonne installation aux heureux futurs mutés qui vont découvrir bien des choses ...plus ou moins agréables
à
Tiyah&eZpZ
si les postes d' enseignants étaient si abominables
il n'y aurait pas tant de demandes de mutation !
Dans ce secteur, les pro utilisent de nombreux moyens
d' échanges d' information - revues , syndicats , réseaux... )
Ah le ressenti , c'est comme les couleurs , à chacun de choisir !
Bonjour,
En attente également pour le 5 mars. J'ai peut-être plus de chances que vous, sortant des Pyrénées-Atlantiques mais j'espère que vous y parviendrez tout autant.
Je connais l'expat puisque j'ai enseigné en Nouvelle-Calédonie (PE spé). Adaptation et humilité sont les maîtres-mots pour vivre sur les îles...
Cordialement,
gil
Bonsoir,
QUelqu'un a-t-il des nouvelles de Saint Martin et de la situation des profs là bas ( conditions d'enseignement, logement ...) ?? Etant presque sûre d'avoir ma mutation ... j'ai un peu peur d'y être affectée même je ferai des voeux sans St MArtin ...
Bonne journée !
Vanessa
Bonsoir
Je suis agrégée d'histoire géo dans le secondaire. Mon conjoint est aussi dans le secondaire en PLP ... pas sûr que lui ait sa mutation. Verdict dans 15 jours Mais quoi qu'il en soit, nous partons !
Et toi ?
Bonjour aux PE , instits , professeurs de toutes matières !
je prépare une nouvelle rubrique " Ecoles , lycées et enseignants "
pour que nous puissions échanger des plans, vos carrières,
sur les établissements de Guadeloupe.
.
Un peu de patience !
.
l' animateur Forum EXPAT de Guadeloupe
Tu as de la chance d’avoir la certitude de partir. Moi j’ai des noeuds a l’estomac en attendant les résultats... 17 jours..
Ah Natalys, comme je vous comprends
je travaillais près de chez vous - dans une autre vie -
ici nous avons 28° ... de plus qu' en IDF cet hiver
Allez voir la nouvelle rubrique
" Ecoles , lycées, IUT et enseignants " ... qui va s' étoffer
gardez espoir !
bonjour à tous
oh la la !!!!! ça bouge sur le forum en ce moment, merci guadareves pour ta nouvelle rubrique,
pour les profs du second il y a un sms du ministère qui est arrivé aujourd'hui avec le projet de mouvement et les barres provisoires seront sur les sites syndicaux à partir de lundi visiblement
Certes il faut attendre la commission officielle mais bon ça donne une idée... c'est vrai que cette attente est insupportable
bon courage à tous...
Vous serez un peu fixés lundi alors.. dans le secondaire vous faire un mouvement après votre mutation ou on vous donne directement un poste ? Comment ça se passe pour vous ?
GENIAL!!! Et merci
Bonsoir,
Dans le cas d'une mutation pour la rentrée prochaine, la date du vol métropole - Guadeloupe est-elle imposée (pour la Nouvelle-Calédonie, celle-ci l'était) ?
Merci et bon week-end
Merci à vous de venir animer la nouvelle rubrique
" Ecoles , lycées, IUT et enseignants "
.
l' enseignement des enfants est tellement prioritaire !
Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe
- Travailler et entreprendre en Guadeloupe
La Guadeloupe attire chaque année de nombreux candidats, Français ou étrangers, par sa douceur de ...
- Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...
- Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
- Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...
- Universités et formations en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller à l'université ou de suivre une formation en Guadeloupe, Expat.com vous ...
- Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...
- Visas long séjour et permis de séjourner en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long séjour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
- Téléphone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...