Menu
Expat.com

Mutation enseignants

Dernière activité 28 Août 2024 par nathaliepique

Nouvelle discussion

Natalyz

Bonsoir,
Je suis enseignante, directrice d’ecole Élémentaire. J’ai demandé ma mutation pour la Guadeloupe. Réponse le 5 mars. Y en a t’il d’autres sur le forum en attente de résultats de mutations ?

mmenguy

Bonsoir,
Je suis professeur d’EPS et je vais pour la 2eme fois demander un poste en Guadeloupe.
Mais cette fois ci, je suis sur place pour faire les entretiens d’embauche. J’aurai peut être plus de chances!

Bon courage à vous.

breal

Bonsoir, j'ai fait la demande l'année dernière pour la première fois. Et je l'ai eu. Je suis PE aux abymes. Si besoin 'informations, n'hésitez pas.

GuestPoster1410

Bonjour,
pourriez vous en tant que pe nous dire quels sont en général les lieux les plus faciles à obtenir en terme de barèmes sur l'île ? Des lieux très compliqués? Où sont localisées les rep ou rep+, est-ce qu'il y a des possibilités en tant que maitre surnum?
Merci

Natalyz

Super !
Moi je veux sortir de Seine et Marne hyper déficitaire alors c’est pas gagné ! Pour la Guadeloupe L’an dernier 1 départ , 2 l’année d’avant et aucun il y a 3 ans..
je croise les doigts.

vanecal

Bonsoir,
Je suis agregée d'histoire-géo et mon conjoint PLP vente ... on mut en non simultanée cette année pour être sûrs de partir (4 e demande). Avec plus de 2000 pts je suis presque sûre d'avoir un poste cette année. Pour mon conjoint, 1 poste par an seulement, 2000 pts de suffisent pas toujours ... on espère et on attend avec fébrilité début mars pour organiser notre déménagement avec deux petits schtroumpfs de 9 mois et 4 ans 1/2 ! Et ensuite on croise les doigts pour ne pas arriver sur St Martin ou la Désirade !

0211fan

bonjour à tous
pour moi c'est la 2eme année que je demande je suis Pe en Tarn et Garonne et mon conjoint prof d'espagnol on ne peut pas faire de demande simultanée entre le 1er et le 2 degré. L'an dernier nous n'avons rien eu... l'attente est très longue et pas beaucoup d'infos pour le moment si ce n'est que des suppressions de poste pour le second degré et pas de créations ni de suppressions pour le 1er degré.
Si on peut se soutenir et échanger les infos ici c'est avec plaisir pour tout ceux qui sont dans le même cas.

bonne journée à tous

Guadareves

Bonjour à toutes et tous !
je me fais une réflexion  sur  vos  mutations : En dehors de  grands
centres urbains tels Pointe-à-Pitre , les Abymes , Gosier , le Moule
st François , Capesterre , Basse-Terre ou Petit Bourg ,  vous  risquez
bien  d'être  envoyés  à la campagne !  :huh:
Pour mémoire , le nombre d' habitants  ( estimé )  des  villes :
Petit Bourg 24000
Ste Rose 20.000
Vieux Habitants 7300
Bouillante 7200
Saint Claude 10300 ( possède un IUT )
:cool:

Natalyz

En fait, pour les PE (primaire) une fois la mutation obtenue on participe au mouvement interne de la Guadeloupe. Donc suivant son barème on a plus ou moins de chances :-)

Natalyz

C’est ma première demande. D’apres Les barèmes de l’an dernier j’aurais pu l’avoir, mais c’est telleme fluctuant. En plus avec les points donnés cette année aux originaires de l’ile, ça va être dur !

Guadareves

merci pour l' info Natalyz !  c'est assez  spécial  l' enseignement  :)

Natalyz

J’ai eu mon barème pour partir.
En Seine et Marne je suis 3e pour partir en Guadeloupe. Ce n’est pas gagné ! L’an dernier il y a eu 3 départs, mais l’année d’avant seulement 1 et il y a 3 ans aucun...
vivement la réponse le 5 mars !

Guadareves

Bravo  Natalys  !  Soyez  confiante
.
Dites au mari de faire sa valise
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/49b01427.jpg

Guadareves

EXPAT  .com  est  là   pour  vous  aider  !
:thanks:

patagon38

salut tout le monde,
Moi c'est l'inverse, je croise les doigts pour quitter la Guadeloupe et rentrer en métropole!
Attention, il y a beaucoup d'établissements difficiles mais pas tous répertoriés en REP ou REP+. Cela fait des années que les syndicats demandent à ce que l'ensemble de l'académie soit classée REP, ça vous donne une idée!
Pas de moyens, des élèves complètement inadaptés (faire les philosophes en 4ième avec la moitié de s élèves qui savent à peine lire!), beaucoup de postes en complément de service,...et je ne vous parle pas des conditions de vie selon l'endroit où vous êtes (coupures d'eau, d'électricité, pas toujours de réseau internet, des bouchons (40 mns pour 3 kms, tous les matins),...
Voilà, moi je pête les plombs et je rentre, je les laisse dans leur m....
Pour ceux qui veulent la place, je la laisse volontiers, en vous souhaitant bon courage!
Signé : un dépressif tropical

GuestPoster1410

Bonjour !
Je suis également pe et aimerais participer aux prochaines permut en nov 2018 !!!! J'espère que tu obtiendras satisfaction ! Bon courage on croise les doigts pour toi !
Maud / ounanaud

Natalyz

Je reste confiante :-)
Je sais que ce n’est pas facile en Guadeloupe, que les écoles sont dures, que la vie n’est pas forcément faciles avec les coupures en tout genre et les embouteillages.
Pourtant je reste optimiste.
Mais si tu as envie de rentrer en métropole, alors j’espère que tu aura y’a mutation. Car vivre dqns un lieu que l’on n’aime pas... c’est très dur.

Guadareves

A Patagon 38 :
D'après votre  fiche de profil vous habitez  Grenoble  ( dans le 38 ! )
J' y suis allé , Grenoble  n'est pas non plus un endroit calme !
:(
Pour 2017, tous les voyants sont au rouge :
+ 10% de cambriolages, + 8% de véhicules incendiés, +26% de vols avec violences et + 42% de vols violents avec arme : réf. source  Tv  FR 3 - délinquance 38 -
je ne vais pas polémiquer.

Guadareves

Au "  dépressif tropical "  , monsieur Patagon 38.
j'ai passé  tout  l'après-midi  hier , dans  une école des Abymes
( la plus grande commune de Guadeloupe ) , j' ai rencontré des
profs des écoles et parlé au Directeur. La situation  n'est  pas
aussi désespérée  ;):huh::)
Comme j' ai aussi  habité  plusieurs  villes de Gwada ( en Basse-Terre
et  aussi  en  Grande terre )  , je connais l' état de l'eau, électricité et la
circulation  :  :cool:   , on n'est pas au bagne quand  même !   :offtopic:

patagon38

Bonjour,
A ce qu'il me semble je n'ai ni parlé de bagne, ni parlé de la délinquance. J'exprime juste un ressenti qui me semble assez proche de la réalité lorsque j'échange avec d'autres personnes (Guadeloupéens et métro.).
Je n'ai jamais dis non plus que la métro était la panacée!

patagon38

Il me semble de plus, qu'il est normal sur ce type de forum, d'exprimer des avis différents afin que les candidats à une venue ici, aient les deux sons de cloches. Non la Guadeloupe n'est pas l'enfer, mais c'est loin d'être le Paradis que certains s'imaginent.

Guadareves

A  Patagon38 ,
Quand j' ai dit   " on n'est pas au bagne  "   .. c'est de l'humour !
;)
Un point que je rejoins ,  c'est  de    " ralentir  les  imaginations
de Paradis  "  ,  chacun se fera son idée  sur place  , comme vous et moi
:)

Tiyah&eZpZ

patagon38 a écrit:

Pour ceux qui veulent la place, je la laisse volontiers, en vous souhaitant bon courage!
Signé : un dépressif tropical

Wouah, c'est sûr que ça a l'air difficile. Le beau temps ne résout pas tous les problèmes. Courage à toi !

(PS : des 4ème qui ne savent pas lire ?! Damn ://)

gerrygwada

C'est sur que ce n'est pas rose tous les jours en Guadeloupe pour diverses raisons. De plus chacun est plus ou moins sensible en fonction des situations, cependant c'est egalement légitime que chacun s'exprime avec son ressenti.
50 % des élèves qui ne savent pas lire en quatrième ? Mais que diable, que fait donc l'éducation nationale 😉
Humour quand tu nous tiens...bon retour en métropole et bonne installation aux heureux futurs mutés qui vont découvrir bien des choses ...plus ou moins agréables

Guadareves

à
  Tiyah&eZpZ
si les postes d' enseignants étaient  si  abominables
il n'y aurait pas  tant  de demandes de mutation !
Dans ce secteur, les pro  utilisent  de  nombreux  moyens
d' échanges  d' information - revues , syndicats , réseaux... )
Ah  le ressenti , c'est comme les couleurs , à chacun de choisir !
;):cool:

Gil64

Bonjour,
En attente également pour le 5 mars. J'ai peut-être plus de chances que vous, sortant des Pyrénées-Atlantiques mais j'espère que vous y parviendrez tout autant.
Je connais l'expat puisque j'ai enseigné en Nouvelle-Calédonie (PE spé). Adaptation et humilité sont les maîtres-mots pour vivre sur les îles...
Cordialement,
gil

Natalyz

On se tient au jus ! 😉

vanecal

Bonsoir,
QUelqu'un a-t-il des nouvelles de Saint Martin et de la situation des profs là bas ( conditions d'enseignement, logement ...) ?? Etant presque sûre d'avoir ma mutation ... j'ai un peu peur d'y être affectée même je ferai des voeux sans St MArtin ...
Bonne journée !
Vanessa

Natalyz

Bonsoir Vanessa, tu es du premier ou deuxième degré ?

vanecal

Bonsoir
Je suis agrégée d'histoire géo dans le secondaire. Mon conjoint est aussi dans le secondaire en PLP ... pas sûr que lui ait sa mutation. Verdict dans 15 jours :) Mais quoi qu'il en soit, nous partons !
Et toi ?

Guadareves

Bonjour  aux  PE , instits , professeurs de toutes matières !
je prépare une  nouvelle rubrique    "  Ecoles , lycées et enseignants "
pour que nous puissions  échanger  des plans, vos carrières,
sur  les établissements de Guadeloupe.
.
http://cocoducarbet.c.o.pic.centerblog.net/y3gfc4j9.jpg
Un peu de patience  !
.
l' animateur  Forum EXPAT  de Guadeloupe
:cheers:

Natalyz

Tu as de la chance d’avoir la certitude de partir. Moi j’ai des noeuds a l’estomac en attendant les résultats... 17 jours..

Guadareves

Ah Natalys, comme je vous comprends   :)
je  travaillais  près de chez vous - dans une autre vie -
ici nous  avons 28° ... de plus  qu' en IDF cet hiver
:huh:
Allez  voir la nouvelle rubrique
"  Ecoles , lycées, IUT et enseignants " ... qui va s' étoffer
:cool:
gardez  espoir !

0211fan

bonjour à tous

oh la la !!!!! ça bouge sur le forum en ce moment, merci guadareves pour ta nouvelle rubrique,
pour les profs du second il y a un sms du ministère qui est arrivé aujourd'hui avec le projet de mouvement et les barres provisoires seront sur les sites syndicaux à partir de lundi visiblement
Certes il faut attendre la commission officielle mais bon ça donne une idée... c'est vrai que cette attente est insupportable
bon courage à tous...

Natalyz

Vous serez un peu fixés lundi alors.. dans le secondaire vous faire un mouvement  après votre mutation ou on vous donne directement un poste  ? Comment ça se passe pour vous ?

GuestPoster1410

GENIAL!!! Et merci

0211fan

En fait les barres provisoires sont déjà sur le site du sgen et du snalc😃

Gil64

Bonsoir,

Dans le cas d'une mutation pour la rentrée prochaine, la date du vol métropole - Guadeloupe est-elle imposée (pour la Nouvelle-Calédonie, celle-ci l'était) ?

Merci et bon week-end

Guadareves

Merci à vous de venir animer la nouvelle rubrique
"  Ecoles , lycées, IUT et enseignants "
.
l' enseignement  des  enfants  est  tellement  prioritaire !  :cheers:

Natalyz

Trop dégoûtée, les résultats sont tombés.. je n’ai pas ma mutation.  :sosad:  je vais persévérer et redemander l’an prochain !

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe