Menu
Expat.com

1ere leçon de Planche a voile ...

Nouvelle discussion

cyberange

... tout est dans le titre ... pensez a moi tout a l'heure a 11h a lAnse Vata je serais les fesses dans l'eau essayant désespérément de tenir debout sur ma planche :lol: ( depuis que je suis gamine ça a toujours été mon kiff d'apprendre 1 jour la planche a voile aujourd'hui enfin j'y suis !

Bon en parfaite geekette averti je ne vous cache pas que je me suis gavé sur Youtube de video de demo ( le waterstart et le beach start n'ont plus de sercrets pour moi :D ) maintenant faut que je mette en pratique physiquement ce que j'ai "appris" visuellement ...

http://www.youtube.com/watch?v=NuG0M7h8zAI&feature=fvw

Je prends bien sure tout conseil et astuce pour trouver cette salopriche d'équilibre :mad:
Qui sur le forum a deja ou fait deja du wind ?
Pour le Kite tout ces fils moi ça me fait peur :whistle:

Champagne!

:whistle: tiens, c'est marrant les hasards, on sera dans le coin aux alentours de 11h justement...avec appareil photo, camera, enregistreur, jumelles etc...

cyberange

:o oh dit ! t'as po le droit :D ... s'en retourne potasser ses video pour pas avoir l'air trop ridicule mdr !!!!

Champagne!

c'est pour ça que je me suis inscrite aux cours de voiles (catamaran), on est moins ridicule...

ET surtout! je ne divulgue ni le lieu ni l'heure des cours :lol:

cyberange

Mdr :) mais tu vas voir je vais assurer sortir de l'eau de suite et tous les griller sur le parcourt Anse Vata - Phare amédée tu vas voir ! je vais les mater moi !

Ced_on_board

Ben bon courage...

Mais oublie le water et beach start, start déjà tout court et ce sera pas mal pour aujourd'hui!

:D

PS: j'ai emmené un jour 1 pote pour lui apprendre le snowboard, il s'est gavé aussi de vidéo sur youtube croyant que ça allait l'aider et n'avait plus besoin d'autres conseils, ca l'avait également rendu un peu trop confiant... 1h sur les pistes et il redescendait en barquette après s’être mis KO, le visage brûlé lors de sa chute par la neige. Tout ça pour dire, on apprend rien de visu, si ce n'est croire qu'on sait, que ça parait facile, puis on se fait bien mal. Faut pratiquer, y'a pas de meilleur apprentissage!

PS2: attention aux oursins aussi!  ;)

Niakbow

Il est gentil!!!! :lol:
Ou comment faire peur aux gens, ahahahah :lol:

Mais tes conseils sont tout de même clairement avisés, soit prudente!!

Ced_on_board

Alors Cyberange, as-tu eu la chance de croiser l'oursin calédonien?

Et sinon, le beach start? le water start, ça gère? :P

cyberange

Aloooors de retour :)

Et bien non point de cours de planche car il leur manquait un mono qui s'est blessé et en plus le 2eme moniteur tenait le stand de sa boutique suite au championnat qui se deroule actuellement a l'Anse Vata ... donc sur le coup moi et le Wawan hyper déçu car on etait quand meme bien gonflé a bloc ... MAIS ça n'a pas duré :) il y avait pleins d'initiations et ça on le savait pas ! il suffisait juste d'aller chercher un petit bracelet vers et on avait acces a pleins d'activités ;)
On a testé le Stand Up Paddle c'est super sympa a faire et on s'est fait une bonne bourre de Jet ski Gé ni al !!! comment ça te secoue le cocotier se truc, y'a un des type qui s'est retrouvé a la flotte mdr !!! moi j'ai bien tenu le wawan qui se faisait des petites pointes mais c'est vraiment impressionnant un tres bon kiff j'avoue, en plus comme y'avait pas trop de monde certainement du a la pluie ( mais pas encore le deluge qu'on se paye actuellement ... ) c'etait a volonté et du coup on s'est pas gené pour se consoler du cours loupé ( reporté a samedi prochain :)
Suite samedi prochain ... on va bien y arriver un jour :lol:
http://i21.servimg.com/u/f21/11/01/95/86/th/dscn1910.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/11/01/95/86/th/dscn1911.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/11/01/95/86/th/dscn1912.jpg

La morale de l'histoire c'est que meme quand c'est pas eclatant de soleil on peut comment s'amuser en NC :D et oui je confirme l'eau était super bonne !

cyberange

Ced_on_board a écrit:

Alors Cyberange, as-tu eu la chance de croiser l'oursin calédonien?

[img align=C]http://www.atlantide-france.com/images/oursin-diademe-ASR.jpg[/url]

Et sinon, le beach start? le water start, ça gère? :P

Je pense que ça sera pour une prochaine fois :lol: vu ma chance il n'y a pas de raison pour qu'un jour je n'aille pas "kisser" George l'oursin ...

Champagne!

encore une semaine pour pauffiner ton waterstart, beachstart, frontofstart, behindstart, boire-la-tasse-start,plouf-start,cul-dans-l'eau-start etc....
il me tarde de voire ça!
dimanche prochain tu dis?

Batline

:lol::lol::lol:

Je peux me marrer, je n'ai jamais essayé de tenir debout sur ces trucs là !
Mais je pense que si j'essayais, je pencherais plus sur le boire-la-tasse-start !

cyberange

j'opte plus pour le plouf start et cul dans l'eau start ... d'ailleurs avec le Paddle j'ai direct fait plouf dans l'eau start ... mais après j'étais bien starté :D

Champagne!

allez, je me moque, je me moque, mais tout comme Batline, jamais testé car je sais que l'equilibre et moi, ça fait deux...
surtout au lendemain d'un samedi soir :lol:

alors bravo, cyber, et entraîne toi à fond, bientôt tout anse vata parlera d'un belle inconnue traçant les eaux entre les îlots! tu verras!

cyberange

Deja le fait d'avoir fait du Stand up Paddle ça donne encore plus envie :) les 1eres secondes j'avoue on a les jambes qui bloblottent à fond c'est super casse-g**** :P mais après une fois l'équilibre choppé ça va tout seul, maintenant faudrait que je teste sur un peu plus de vague ( comme sur les vidéos que j'ai vu a Hawaï )
Maintenant veux faire du Windsurf :D oh ça va etre sympa samedi et en plus le mono est sympa aussi alors tout bénéf :)

Champagne!

bon, on comparera nos impressions et nos progrès..je commence le cata samedi prochain ;)
je laisse paddle, kite, planche aux equilibristes :lol: quoique, le paddle m'attire pas mal aussi...au grand desespoire de mon cher et tendre qui aimerait que je teste la planche à voile mais bon, le fait de l'avoir longtemps, trop longtemps accompagné et servit de "porte mat, voile et tout le bazard" lors de ses nombreuses sorties (à l'epoque ou il pratiquait ce sport de maniere quasi religieuse..) m'a quelque peut refroidit!!!! J'ai un oeil plus que critique du coups sur la planche à voile et ai bien du mal à y asocier une quelconque notion de plaisir!
mais courage, cyber, courage!!!

cyberange

Ahhhh tu as donc été "caddie" version planche à voile :lol:

Franchement le paddle est assez marrant en plus ici ça ressemble plus à une planche de promenade que de vrai surf comme ils l'utilisent a Hawaii ...

Champagne!

cyberange a écrit:

j'opte plus pour le plouf start et cul dans l'eau start ... d'ailleurs avec le Paddle j'ai direct fait plouf dans l'eau start ... mais après j'étais bien starté :D

ALORS? quelle option? (ceci étant pas trop de vent ce week end, vous avez pu tester?)

Al Gorythme

rhooooooo il est flippant l'oursin :rolleyes:, j'en ai eut mal au pied rien qu'à le voir :P

note pour plus tard: acheter des chaussures de mer !!!

tiihou

Les chaussures n'empêchent pas toujours la piqure d'oursins, demande à Ced on Board !!:lol:
Reste les baskets ou les bottes de caoutchouc peut être !! :lol:

Ced_on_board

je confirme, deux fois même! J'ai opté pour de vrais baskets, fini les chaussons... ;)

cyberange

des doc marteens moi j'dis :D

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie