Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici — 3ème trimestre 2015
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Madagascar sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !
Bonjour,
Je ne suis pas encore expart mais l'idée me plait bien et j'y pense de plus en plus. Mada est ma destination favorite. Pour l'instant c'est deux voyages de courtes durées, et je pense faire un séjour de deux mois cette année. Je suis Cyril de marseille.
Bonjour, j'ai depuis longtemps le projet de m'installer à Madagascar. Un coin de paradis malgré toute cette misère...Un pays où j'ai travaillé et où je me suis marié aussi. J'y retourne tous les ans pour un mois.
Je voudrais me mettre au service d'une association qui œuvre pour ce pays. Et aller à la rencontre des malgaches. Sans naïveté et avec toute mon amitié.
Voilà.
Thierry
bonjour ,
je travaille en RUSSIE ,je suis expatrie depuis 3 ans en contrat ,je n'ai pas d'attache en FRANCE ,a part ma fille qui vie avec sa maman,j'ai une amie depuis 7 ans qui vie a MADA elle est MALGACHE et qui ma toujours dis de venir la voir mais depuis 7 ans nous avons jamais fais le premier pas pourtant nous sommes très proche ,sentimentalement ,je m'appelle Philippe et je vie dans l’Oural RUSSE
Bonjour,
Je me suis expatrié à Mada car ma femme est malgache et son pays me rappelle un peu la Martinique ,mon ile natale, avant je vivais en France où je pense y retourner de temps à autre .Pour le moment je vais habiter à Tuléar ,car j'ai un projet de construction pour une maison, et il vaut mieux être au plus près.
mslsd a écrit:Bonjour,
Je me suis expatrié à Mada car ma femme est malgache et son pays me rappelle un peu la Martinique ,mon ile natale, avant je vivais en France où je pense y retourner de temps à autre .Pour le moment je vais habiter à Tuléar ,car j'ai un projet de construction pour une maison, et il vaut mieux être au plus près.
Bonjour et bienvenue parmi nous à tous les nouveaux !!
Merci d'avoir fait ce premier pas et d'avoir respecté notre esprit par cela.
Maintenant que c'est fait, je vous invite à parcourir les sujets de discussion qui vous intéressent et d'y participer, non seulement en nous questionnant pour avoir des infos mais aussi pour donner votre avis.
Comme vous venez d'arriver "officiellement" (car nombreux sont ceux qui surfent sans pour autant faire la démarche de devenir membre), je considère que vous ne maîtrisez pas encore le fonctionnement du site. Dans ce cas vous demandez et si vous voulez, vous m'envoyez un message privé pour que je vous donne un coup de main plus personnalisé disons, aucun souci.
Pour cela, vous cliquez sur mon avatar (la girafe qui monte à l'arbre) puis, quand vous êtes sur ma fiche, vous cliquez (à droite de l'écran) sur "envoyer un message".
Une fenêtre va s'ouvrir. Vous pouvez alors taper votre message puis à la fin cliquer en bas de la fenêtre pour l'envoyer.
Au plaisir de futurs dialogues !!
Haaa serge a pris du galon il est passé anim
rvg a écrit:Haaa serge a pris du galon il est passé anim
Je m'en doutais bien que tu n'allais pas rater ça !!! MDR !!
Tu sais, pour moi ça ne change rien du tout mais je pense que tu t'en doutais.
Le choix de m'engager un peu résulte du fait que j'estime le site assez sérieux (parfois trop peut'être), que je le trouve "valable" et assez sympa (sinon il y a un bon moment que je n'y serais plus) et que je souhaite qu'il conserve ses qualités.
Souviens-toi que tu as promis de m'offrir une bonne THB fraîche quand je passerais dans ton coin pourri par la flotte 11 mois sur 12 !!! RIRE !
Par cela aussi, je trouve qu'il est bon pour nous vivant à Mada d'avoir un anim qui soit aussi d'ici au lieu d'être suivi/animé par quelqu'un d'un autre pays. On est un peu plus "entre nous" et je trouve ça pas si mal, non ?
Evidemment ça n'empêche pas la mod de faire son boulot.
En attendant, je compte bien "réveiller" un peu notre forum de Mada.
serge45 a écrit:Souviens-toi que tu as promis de m'offrir une bonne THB fraîche quand je passerais dans ton coin pourri par la flotte 11 mois sur 12 !!! RIRE !
.
pas de soucis THB pour toi et coca pour moi
rvg a écrit:serge45 a écrit:Souviens-toi que tu as promis de m'offrir une bonne THB fraîche quand je passerais dans ton coin pourri par la flotte 11 mois sur 12 !!! RIRE !
.
pas de soucis THB pour toi et coca pour moi
attention, j'ai encore un peu de mémoire alors si je vois autre chose qu'un coca........
Bonjour. Bientôt à la retraite avec comme projet de la passer à mada. De plus ma femme étant malgache ce sera d'autant plus simple. Plusieurs voyages à mada m'ont fait adorer ce merveilleux pays et adopter son peuple chaleureux et courtois.
Bonjour Hervé et bienvenue parmi nous !
Je pense que vous avez vu ma "bafouille" un peu plus haut et donc...
Si vous avez besoin d'info, conseils, ou même pour utiliser au mieux tout ce que le site et le forum vous permettent de faire, n'hésitez pas.
A très bientôt sur les discussions (ça ne manque pas !).
Bien à vous
Marielle nous a aussi rejoint ce matin et je vous invite à lire le post d'accueil que je lui ai fait:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#2731090
Aury Hervé a écrit:... m'ont fait adorer ce merveilleux pays et adopter son peuple chaleureux et courtois.
J'adore bienvenue
lord2laze a écrit:Aury Hervé a écrit:... m'ont fait adorer ce merveilleux pays et adopter son peuple chaleureux et courtois.
J'adore bienvenue
Bonjour, je m'appel Laurent, 39 ans, divorcé, sans enfant, permis vl.
Apres mon service militaire , je suis partis habité à la Réunion,(10 ans), avec ma femme et ma belle fille.
En arrivant sur place cela à été difficile de s’installer, et difficile de mettre la petite à l'école car pas d'adresse fixe puis j'ai trouver un travail comme technicien en électricité, cela n'a pas fonctionner car pas assez payé pour travailler H24 comme dépanneur dans une cimenterie.Puis j'ai trouver un emploi comme commerciale, je vendais des forfaits téléphonique pour XTS télécom, ensuite j'ai hébergé un Martiniquais qui m'a apprit le tressage de feuille de cocotier, et je suis devenus artisan, ensuite j'ai voulu rentrer dans une association pour travailler avec les enfants et les jeunes majeur en difficultés afin de leurs apprendre l'artisanat et les aider peut être à trouver leurs voix pour qu'ils s'en sortent sans voler. Cela n'a pu ce faire car je n'avais que des diplômes comme technicien en équipement et installation électrique, du coup j'ai passer une formation comme médiateur social et familial afin d’intégrer une ONG. Malheureusement entre temps j'ai divorcé et suis rentré en métropole pour plusieurs raisons. Ayant trouver ma voix, j'ai suivis une formation à Bioforce comme logisticien technique pour la solidarité international pour l'humanitaire à Vénissieux. Cette année terminée je suis à la recherche d'un emploi. Voilà à mon parcours.
J'ai pus voyager à la Guyane et au Surinam et un peut Madagascar.
pabion laurent a écrit:Bonjour, je m'appel Laurent, 39 ans, divorcé, sans enfant, permis vl.
Apres mon service militaire , je suis partis habité à la Réunion,(10 ans), avec ma femme et ma belle fille.
En arrivant sur place cela à été difficile de s’installer, et difficile de mettre la petite à l'école car pas d'adresse fixe puis j'ai trouver un travail comme technicien en électricité, cela n'a pas fonctionner car pas assez payé pour travailler H24 comme dépanneur dans une cimenterie.Puis j'ai trouver un emploi comme commerciale, je vendais des forfaits téléphonique pour XTS télécom, ensuite j'ai hébergé un Martiniquais qui m'a apprit le tressage de feuille de cocotier, et je suis devenus artisan, ensuite j'ai voulu rentrer dans une association pour travailler avec les enfants et les jeunes majeur en difficultés afin de leurs apprendre l'artisanat et les aider peut être à trouver leurs voix pour qu'ils s'en sortent sans voler. Cela n'a pu ce faire car je n'avais que des diplômes comme technicien en équipement et installation électrique, du coup j'ai passer une formation comme médiateur social et familial afin d’intégrer une ONG. Malheureusement entre temps j'ai divorcé et suis rentré en métropole pour plusieurs raisons. Ayant trouver ma voix, j'ai suivis une formation à Bioforce comme logisticien technique pour la solidarité international pour l'humanitaire à Vénissieux. Cette année terminée je suis à la recherche d'un emploi. Voilà à mon parcours.
J'ai pus voyager à la Guyane et au Surinam et un peut Madagascar.
Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous
Merci pour cette présentation.
Nous connaissons à présent votre parcours et je vous invite à nous en dire plus sur vos projets car si vous intervenez sur le forum de Madagascar c'est je pense parce que vous avez une idée, envie.
Par contre, merci de poursuivre les échanges en dehors de ce fil réservé à la présentation. Vous pouvez créer un nouveau sujet de discussion ou nous questionner en intervenant sur un (ou des) sujet(s) déjà en cours, abordé(s).
Au plaisir,
Bonjour
Je connais Mada depuis 2007 et depuis j'y vais tous les ans. Sans la prétention de tout connaitre, loin de là, j' y ai séjourné environ trois ans en cumulé et j'ai traversé à peu prés toutes les régions, à pied, en vélo, moto, 4x4, taxi-brousse ou bateau. Marié à une malgache. Je n'envisage pas d'y séjourner à plein temps, jugeant les conditions d'installation un peu difficiles, j'aime plutôt voyager en itinérance, actuellement en moto. J’apprécie là bas, avec tous les inconvénients s'y afférant, un mode de vie totalement différent de ce qu'on vit en France.
jasrymn a écrit:Bonjour
Je connais Mada depuis 2007 et depuis j'y vais tous les ans. Sans la prétention de tout connaitre, loin de là, j' y ai séjourné environ trois ans en cumulé et j'ai traversé à peu prés toutes les régions, à pied, en vélo, moto, 4x4, taxi-brousse ou bateau. Marié à une malgache. Je n'envisage pas d'y séjourner à plein temps, jugeant les conditions d'installation un peu difficiles, j'aime plutôt voyager en itinérance, actuellement en moto. J’apprécie là bas, avec tous les inconvénients s'y afférant, un mode de vie totalement différent de ce qu'on vit en France.
Bienvenue jasrymm,
Merci pour ce petit tour d'horizon et bon surf sur ce forum !
Bonjour, après une expatriation à Maurice qui dure depuis 2009, mon mari mauricien et moi allons s'installer à Madagascar d'ici novembre, étant envoyés là-bas par le travail. Nous ne connaissons pas du tout le pays mais avons hâte de le découvrir !
violkah a écrit:Bonjour, après une expatriation à Maurice qui dure depuis 2009, mon mari mauricien et moi allons s'installer à Madagascar d'ici novembre, étant envoyés là-bas par le travail. Nous ne connaissons pas du tout le pays mais avons hâte de le découvrir !
Bonjour et bienvenue !
Vous commencez juste à découvrir le site et ce forum alors promenez-vous sur tous les sujets que vous souhaitez et ainsi vous en apprendrez beaucoup.
Si vous avez un souci pour utiliser les outils du site, demandez-nous et on expliquera.
N'oubliez pas de prendre le temps de lire la charte et les CGU pour éviter toute erreur.
Au plaisir d'échanges,
Cordialement,
Bonjour à tous, je suis Julien et je suis de la Réunion. Connaissant Madagascar, j'aimerais y créer une affaire en import-export. Je suis conscient des difficultés qui m'y attendent mais je crois pouvoir réussir avec volonté et motivation. Sur cet excellent site, j'espère trouver des gens qui pourront m'aider et me conseiller
jullien33 a écrit:Bonjour à tous, je suis Julien et je suis de la Réunion. Connaissant Madagascar, j'aimerais y créer une affaire en import-export. Je suis conscient des difficultés qui m'y attendent mais je crois pouvoir réussir avec volonté et motivation. Sur cet excellent site, j'espère trouver des gens qui pourront m'aider et me conseiller
Tu veux faire de l'import export dans quel sens ?
Exporter de Mada vers la Run ?
Ou exporter de la RUN vers Mada ?
lord2laze a écrit:jullien33 a écrit:Bonjour à tous, je suis Julien et je suis de la Réunion. Connaissant Madagascar, j'aimerais y créer une affaire en import-export. Je suis conscient des difficultés qui m'y attendent mais je crois pouvoir réussir avec volonté et motivation. Sur cet excellent site, j'espère trouver des gens qui pourront m'aider et me conseiller
Là, tu serais plutôt dans "l'export-export" !!!!!
jullien33 a écrit:Bonjour à tous, je suis Julien et je suis de la Réunion. Connaissant Madagascar, j'aimerais y créer une affaire en import-export. Je suis conscient des difficultés qui m'y attendent mais je crois pouvoir réussir avec volonté et motivation. Sur cet excellent site, j'espère trouver des gens qui pourront m'aider et me conseiller
Bonsoir julien33 et bienvenue parmi nous
"Excellent site". Merci pour l'équipe qui, pour une fois, voit une récompense à la qualité de son travail. J'en connais qui vont être contents.
Comme demandé, voulez-vous bien nous donner plus de détails sur votre projet ?
lord2laze a écrit:jullien33 a écrit:Bonjour à tous, je suis Julien et je suis de la Réunion. Connaissant Madagascar, j'aimerais y créer une affaire en import-export. Je suis conscient des difficultés qui m'y attendent mais je crois pouvoir réussir avec volonté et motivation. Sur cet excellent site, j'espère trouver des gens qui pourront m'aider et me conseiller
Pour ce qui concerne la Réunion, je ne vois pas trop qu'est ce qu'on pourrait exporter vers Mada, par contre exporter vers la Réunion c'est envisageable mais je ne me focalise pas que sur la Run.
jullien33 a écrit:lord2laze a écrit:jullien33 a écrit:Bonjour à tous, je suis Julien et je suis de la Réunion. Connaissant Madagascar, j'aimerais y créer une affaire en import-export. Je suis conscient des difficultés qui m'y attendent mais je crois pouvoir réussir avec volonté et motivation. Sur cet excellent site, j'espère trouver des gens qui pourront m'aider et me conseiller
Pour ce qui concerne la Réunion, je ne vois pas trop qu'est ce qu'on pourrait exporter vers Mada, par contre exporter vers la Réunion c'est envisageable mais je ne me focalise pas que sur la Run.
jullin33,
Votre recherche doit à présent se poursuivre plus précisément alors je vous demande de créer un sujet de discussion "bien à lui" car, maintenant que vous vous êtes présenté, il faut laisser ce fil aux nouveaux arrivants.
Merci.
Nous attendons donc de découvrir votre sujet pour approfondir tous ensemble.
A bientôt.
Bonjour,
J'aimerais bien avoir relation avec vous Julien33 parce qu'à ma place.. je cerche une emploi à faire et ai un petit projet d'établir un bureau pour pouvoir venir en assistance les gens qui veulent faire leur business à Madagascar..
En quel sens pourrais je vous aider (administrativement: les papiers admin pour la création de la Société, RH, traduction des dossiers, location de voiture...
En attente de votre réponse je suis toujours là.
Cordialement,
Olga
galo2015 a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien avoir relation avec vous Julien33 parce qu'à ma place.. je cerche une emploi à faire et ai un petit projet d'établir un bureau pour pouvoir venir en assistance les gens qui veulent faire leur business à Madagascar..
En quel sens pourrais je vous aider (administrativement: les papiers admin pour la création de la Société, RH, traduction des dossiers, location de voiture...
En attente de votre réponse je suis toujours là.
Cordialement,
Olga
Bonjour Olga,
Je vous conseille de contacter jullien33 en message privé car vous allez certainement échanger des coordonnées personnelles (mail, téléphone,..) et il ne faut pas le faire sur le forum.
Vous êtes nouvelle et venez d'envoyer votre premier message sur le fil alors lisez en attendant la charte et les CGU pour éviter des erreurs futures.
Nous sommes là pour vous aider à savoir utiliser les outils du site alors si vous avez un souci, demandez nous.
Bonne chance et au plaisir de vous voir participer avec nous.
jullien33 a écrit:lord2laze a écrit:jullien33 a écrit:Bonjour à tous, je suis Julien et je suis de la Réunion. Connaissant Madagascar, j'aimerais y créer une affaire en import-export. Je suis conscient des difficultés qui m'y attendent mais je crois pouvoir réussir avec volonté et motivation. Sur cet excellent site, j'espère trouver des gens qui pourront m'aider et me conseiller
Je sais ce qui manque à Mada dans un domaine précis mais le gros problème, ce sera le prix final (de vente au public) vu le niveau de vie du pays.
Comme beaucoup ......les voitures
Et les amis, on "dégage" du fil "présentation" et on continue à discuter sur un sujet propre ?
jullien33 n'est pas ici pour l'instant à priori mais quand il reviendra j'espère qu'il va le créer.
je ne comprends pas!
Y avait t il de sujet qui est pas propre??
Galo
Bonjour galo2015,
Par sujet propre... Serge voulait dire une nouvelle discussion... de créer une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar
Ce fil est dédié à la présentation des nouveaux membres uniquement svp
Merci
Maximilien
serge45 a écrit:jullien33 a écrit:lord2laze a écrit:Tu veux faire de l'import export dans quel sens ?
Je sais ce qui manque à Mada dans un domaine précis mais le gros problème, ce sera le prix final (de vente au public) vu le niveau de vie du pays.
Seuls les chinois et indo pakistanais peuvent vendre des produits accessibles à la plupart des malgaches.
Vendre des produits moyenne gamme réduit considérablement la part de marché.
La plupart des familles n'a pas de véhicule à moteur. Seuls les "riches" (entre guillemets car la richesse est toute relative) peuvent s'équiper. Cela est valable pour les produits bruns et blancs.
Pour vendre ces produits de luxe (alors que chez nous ils paraissent courants), il faut une solide base de distribution. Cela veut dire, une connaissance parfaite des circuits de distribution locaux.
L'autre solution est de vendre à un importateur donc connaître parfaitement les INCOTERM pour éviter de se faire flouer.
bonjour g m appel habiba g aimerai m renseigner les etudes madagascar mercie
sabobella a écrit:bonjour g m appel habiba g aimerai m renseigner les etudes madagascar mercie
Bonjour sabobella et bienvenue
Commencez par vous présenter, nous informer sur vous, votre niveau d'études actuel, langues étrangères,,...tout ce que nous devons savoir pour vous connaître et ainsi vous aider le mieux possible.
Ensuite, expliquez bien ce que vous cherchez, dans quel domaine, vos ambitions, objectifs,...
Nous attendons ça pour vous conseiller, vous informer.
Merci et à bientôt.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...