Menu
Expat.com

Acheter une voiture

Dernière activité 22 Février 2021 par cynthia.riV

Nouvelle discussion

Patrick ASTIER

Bonjour
effectivement
les " concessionnaires" ici ne produisent bizarrement pas de carnet d 'entretien .
Par contre avec le numéro d' immat , ils connaissent l historique  de l entretien de l'auto ( à condition qu'il ait été effectué par" l 'agence ".
La vente d occasion est souvent très surévaluée , surtout pour les TOYOTA !!!
Les pièces pour les allemandes ou les françaises sont HORS DE PRIX .
Moralité ici achetez japonais ou asiatique , il y a pléthore de pièces et même une casse avec plein de choses à Flacq ( Dussoye)
les voitures sont généralement bien entretenues  mais ont souvent un kilométrage élevé .
la ou les utilisateurs pêchent un peu , c est la qualité des pièces de rechange ( souvent chinoises et de qualité médiocre )  de même que les pneumatiques et l huile de vidange  , tous ces articles achetés au meilleur prix .( ce qui n est pas le ca chez les concessionnaires qui eux entretiennent avec des articles de qualité  , mais à un prix relativement élevé !)
pour pouvoir revendre votre véhicule , choisissez le pas trop vieux ( 3 à 4 ans )  et revendez le 2 ans plus tard  , optez pour des véhicules faciles à revendre ( évitez les marques isolées type sangyong  ou perodua   par exemple )  et optez pour un véhicule  répandu .
Voilà   a bientôt et bon courage.
PS  si vous achetez à un particulier  , faires vous assister d un bon mécanicien  et essayez bien le véhicule

Patrick ASTIER

effectivement , LEAL ( BMW )   est un des seuls  a effectuer les révisions avec un carnet d entretien .
Mercedes c est CFAO  qui sont aussi assez sérieux

Nohab

Patrick ASTIER a écrit:

Les pièces pour les allemandes ou les françaises sont HORS DE PRIX .

C'est bien ce que je pense, et cela explique pourquoi en occasion, une BMW ou une Mercedes se négocie au même prix qu'une Honda Fit ou une Toyota Vitz du même âge. Et les Citroën, vous les avez pour le prix d'une Perodua bas de gamme.

Ilesimilan

Merci à tous pour ces précieuses informations

cynthia.riV

Bonjour
Quelles sont les démarches à effectuer pour acquérir une voiture un fois sur l'île dans le cadre du returning resident.
Ai je des demarches à effectuer Auprès d'un quelconque service avant de visiter les concessionnaires.
Nous comptons arriver fin juillet si tout va bien.
Merci de vos réponses

Nohab

Il faut demander un passeport mémo au PIO, Sterling House, étage mezzanine, en précisant que c’est pour une voiture.

cynthia.riV

Bonjour
Passeport mémo? qu'est ce donc?
j'ai déjà une ID et un passeport mauricien

Nohab

Bonjour, c’est un résumé de toutes vos entrées et sorties du territoire Mauricien. Ça permet de vérifier si vous avez passé plus de dix ans à l’étranger. Il se basent sur les données qu’ils enregistrent à chacun de vos passages à l’aéroport.

cynthia.riV

oh super merci
je ferais le nécessaire dès mon arrivée sur place.
;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice