Impression très personnel et objective du Panama
Dernière activité 21 Février 2017 par flr00001
4271 Vues
68 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
les favelas pour moi cest la France ou 50% du territoire est invivable et insecure Florian se trompe de pays.....
il n existe aucune vill e en france ou tu puisse laisser les clefs de ta voiture sans te la faire piquer dans les deux heures qui suivent. Il y a 5 ans en allant visiter le Palais Presidentiel au casco vijo j ai perdu mon appareil de photos. Deux heures apres en retournant a ma voiture celui ci etait accroche a la portiere !!!!!!!!!!!!!!!!!!non seulement on l avait acroche gentiment mais ensuite pendant 2 heures personne ne l avait vole!! Tu fais ca dan le pays de voleur qu est la France meme a cote de l elysee ton appareil ne fait pas 20 minutes sans etre derobe du calme Florient !
Deja le terme favela n est absolument pas utilisé au Panama.
Alors meme s' il existe des problemes de criminalité dans certains quartiers, nous ne voyons pas aux infos les memes horreurs qui se passent en France actuellement !
Et si tu vois des armes et entends des coups de feu ben mon pauvre Florian c est que tu es tombé bien bas pour etre obligé de vivre á Viejo Veranillo !
Loin de moi l' idée de dire que l' on peut se promener n' importe oú en toute insoucience, il est clair qu'il exite de la criminalité mais au moins ici je prends bus et metro sans aucun probleme !
Qu-est ce que tu me parles de la france?
Le sujet est la criminalité au Panama et les quartiers insécurisés ... et t'as toujours pas compris que les infos panaméens sont corrompus et controĺés par le gouvernement comme tous d'ailleurs ? on ne parle pas de criminalité aux infos panama donc pas de criminalite au panama... Mais tu as quoi dans le crane serieux ? Comme les infos qui énoncent que des défauts de Trump , drôle de coincidence non ?
Au contraire, on parle beaucoup de la criminalité au Panama aux infos !
Et je ne pense pas que les infos soient plus controlees ici qu ailleurs !
Et mon crane se porte á merveille, merci.
on voit que Florian frole l ivrees permanente quand tu rgardes les infos locales a la tele ilne se pase pas un jour sans que l on parle ,en se plaignant, de depots d ordures sauvage s et d agressions violentes. C a fait justement partie de l info et c est tres exagere savamment pour temperer jusstement les delits.
Florian n a pas du remarquer les rondes incessantes de Police a motos ,policiers armes jusqu au cou ce qui diminue considerablement les delits.
Florian doit etre un lecteur assidu du MONDE journal gauchos s il en est Il y a 4 ans le MONDE etait venu faire un reportage et declarait que l ensemble des gratte ciels etaient vides car c etaient des placements d argent de drogue et Le monde a eu le culot ( comme d habitude ) de prendre en photos de nuit, la tout F and F ( Revolution Tower ) tour de bureaux uniquement ce qu il s est garde de dire et a declare regardez personne ne vit dans dans la tour. non eclaire bien entendu
Et bien Florian reitere les memes inepties au sujet du Panama ou nous sommes heureux de vivre dans la paix ,la securite et nous ne sommes nullement autorises ( contrairement a ce qu fait tout etranger en France ) a critiquer la Politique du Panama et decider qui est un bon President et qui ne l est pas. Longue vie au Panama prospere et ses Habitants sympas non contamines par l horrible esprit qui regne en Europe decadente....
Pour revenir au sujet, le Panama possède des quartiers a fort niveau de criminalité et ces quartiers sont San Miguelito, Santa Ana (ou j'ai déjà vu des choses incroyables comme le braquage avec armes a feu d'un taxi touristes en face de moi, ou des hommes dans la rue fouillant les poubelles pour trouver le moindre centime de dollards, j'avais l'impression de me retrouver dans certains endroits de Caracas), El Chorillo...
Si j'ai un conseil a donner aux futurs expatries, n'allez surtout pas dans ces quartiers et c'est fortement deconseille par toutes les ambassades.
Une banque Banco General sur Chanis s'est fait braquée avec des armes, et une employée qui s'est fait tirer dessus et decedee
merci pour cet excellent conseil! et moi je connais un pays excesivement dangereux la france en etat de guerre permanent ou tu peux a chaque moment te faire assasiner aux terrasses de cafe dans des theatres, dans la rue ,les banlieues de toute la france sont excessivement dangereuses les oliciers sont repousses a coup de pierres cocktail molotov....
Non florian tout ce que vous ecrivez ne nous ferra jamais croire que, compare a la France dont nous sommes issus, le Panama est un pays tres tres sur.....
Votre discution tourne un peu en dialogue de sourds ! Ahaha.
Moi qui voulait un avis objectif et personnel (titre du sujet), je pense que je vais devoir attendre d'y être pour m'en faire une idée !
Vivement ! J-2 semaines
Oui en effet.
Fait toi ta propre idée en y allant et visitant tous les quartiers de Panama et tu me raconteras tout ça.
C'est le mieux.
T'as pas besoin d'être désagréable avec tout le monde
Je donne mon avis très personnel et objectif du Panama (sur ses qualités et défauts).
Un avis n'est loin d’être une science exacte d'ailleurs
Apres chacun est libre de faire sa propre opinion de ce qu'il vit et observe
oui le mieux est de venir mais sans gilet pare balles ni terreur au ventre car a lire certain y habitant depuis 6 mois le Panama.... c est assez effrayant !!! mieux vaut quand meme suivre l avis de ceux qui y vivent depuis 10 ans non ?
avis personnel tres tres subjectif mais pas objectif .Tpute personne qui ne visite pas les bas fond des pays ne se trouvent pas confrontee au genre de probleme que vous avez parait il rencontre..
un avis personnel et non objectif d une personne qui est a la limite de l insolence et qui croit tout savoir .....et toi qui parles en permanence de san miguelito , sait tu au moins que dans beaucoup d endroits de san miguelito vit la bourgeoisie panameenne avec des salaires moyens avoisinant les 6000 usd par famille ... plus de 160000 residents en maison et pas en condo ferme ...... encore une fois , il peut y avoir des braquages mais beaucoup moins qu en europe ..... et ici quand tu prends le metro , tu peux regarder les gens dans les yeux sans probleme , ce que ( et ca j en suis persuade ) tu ne ferais pas a paris ....
mais au fait , a t ecouter tu es en permanence dans les quartiers chauds du panama ..... pour quelqu un qui vit dans le monde de la finance et de la business intelligence ....¿¿¿¿
critiquer , critiquer et critiquer .... fait attention cela fait que quelques mois que tu es la , tu vas vite attraper un ulcere ......
Pour ceux qui veulent avoir de plus amples informations sur les secteurs a risque au Panama
Site du gouvernement du Canada
https://voyage.gc.ca/destinations/panama
Site Ministere des Affaires Etrangeres France
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … ys/panama/
Slt. En effet ça tourne en rond ce dialogue de sourds.
Moi je suis aller a San Miguelito, el Chorrillo, Curundu, Pueblo nuevo, cerro batea... et jen passe des endroits tres populaires souvent dit "dangereux". C'est comme partout faut pas aller nimporte où et n'importe comment... question de jugeote! Moi j'étais invité a visiter des gens, et tout c'est très bien passé j'ai pris beaucoup de plaisir à partager avec les panaméens. Ça souvent était mes meilleurs fêtes!
Le panaméen est simple gentil très facil d'acces.
Qui sais y faire, peut vivre et découvrir les panaméens et le panama.
De plus la capital n'est pas le Panama. Les villages les zones rurales et fêtes de villages sont super!
Bonne chance
Merci Karm !
C est exactement ça !
De plus.....c est ce que j'appelle avoir le courage de ses opinions ......changer de pseudo ne te servira á rien Florian flr000001, tu es deja tres connu sur tous les reseaux et beaucoup sont lassés de tes analyses bidons. Tu as debarqué au Panama il y a qq mois et crois tout savoir mieux que tout le monde, tu baves sur ce pays et son peuple...tu denigres tout ...c est moche. Le plus grave c est que ce forum est fait pour les gens qui cherchent des reponses á leurs questions quant á leur changement de vie et n ont que faire de l avis d un pequeneau costume cravate qui se pavane dans les bars blingbling et ne connait rien de la vrai vie et des panameens !
Merci aux personnes qui donnent des avis objectifs sur leur vie de tous les jours et retablissent ainsi la realité !
Le Panama.....on l' a deja dit mille fois....n est pas le paradis mais est tres loin du tableau noir: crime á tous les coins de rue, panameens faineants et incapables de tenir leurs engagements professionnels....et j en passe !
Je connais beaucoup de panameens qui travaillent pour la meme societe depuis de nombreuses annees, qui participent á des seminaires et des formations, qui s interessent á beaucoup de choses......je donne cours de français á des panameens, je frequente des panameens, j' ai des panameens dans ma famille....
Je devrais ecrire ce que j entends des panameens á propos des français ! Surtout ceux qui travaillent pour Sanofi, Vinci, Alstom.....vous seriez surpris du comment ils voient leurs collegues français !
J' en connais un qui avalerait sa cravate !
bonne analyse Saxo blues , mais il ne faut pas denigrer les bar blings blings non plus c st ce qui fait la difference positive avec tout le reste de l amerique centrale un peu triste de trop de verdure....
La capitale et ses gratteciels modernes et sa vie nocturne constitue un point capital de l attrit du pays!
Petite remarque au bien pensant vivant depuis 6 mois quand meme au Panama. :Si les gens quittent si facilement leur emploi c st qu ils savent que la semaine suivante ils trouveront un emploi! Pas de chomage au Panama et KEKIDI celui quisait tout ?
Il dit que tu as bien raison. Le panama a besoin de toutes les classes pour avancer et ne rien dénigrer... toute le monde participe a l'économie de sa propre manière.
Et le fait de changer de travail du jour au lendemain, il est vrai qu'il y a beaucoup de travail pour le panaméen. Mais il faut reflechir aux conséquences derrière et ce que les entreprises décident de faire pour contourner et ne plus faire face au problème.
Ho loin de moi l idee de denigrer les bars blingbling !
Et que dire des patrons qui jetent les panameens parce que d autres acceptent des salaires bien plus bas.....nous commençont á voir ici le meme phenomene que nous avons connu en Belgique il y a des années: les maçons belges et italiens ( il y avait beaucoup de maçons italiens en B.) ..remplacés par des polonais á 3francs 6 sous ! C est la meme chose maintenant avec les venezueliens dans de nombreux poles d' activites !
D' oú le ras le bol des panameens !
Ah... les expats des grandes boites françaises... qui viennent bosser ici ou la pour des ponts d'or (sans jeu de mot vinci évidement) ca reste 3-5a ça critique le panaméen qui ne sait pas travailler et ça ne connait pas grand chose au pays!
En 20a que je connais le Panama j'en ai vu de l'expat...
Il y a les grandes boites françaises qui se rendent compte malheureusement du turnover panaméen. Mais pas que... Il y a les petites et moyennes sociétés aussi.
Il y a des grandes et moyennes boites panaméennes qui font face a ce phénomène. Un chef qui donne ses ordres et reproche certaines taches non réalisées et non correctes, le lendemain tu vois plus l’employé dans l'entreprise sans avertir personne. (d'un autre coté, s'il a trouvé meilleur ailleurs et mieux payé, il a bien raison de partir mais il ne faudrait pas oublier le code et le respect entreprise... d'ailleurs, certaines entreprises panaméennes demandent des références téléphoniques sur les expériences précédentes pour repérer les profils instables ou non, et si le profil a quitté son entreprise précédente sans respect, profil non acceptée. et la règle est simple: quelque soit la nationalité (panaméen ou autres), si les entreprises antérieures font part d'un mauvais comportement ou d'un départ précipité de l'entreprise, c'est refus immédiat)
Les entreprises ont trouvé d'autres parades pour contrer ces mouvements : baisse des salaires, direction ciudad del saber / panama pacifico, demande de reference telephonique des anciens employeurs ...
Bonsoir ,
je voulais vous poser une question . Comme toute personne à la retraite avec le temps qui passe on deviendra tous un jour de plus en plus dépendant . Donc j'aurai aimé connaitre un lieu proche de la mer donnant quasiment sur une plage , peu importe pacifique ou caraïbes qui soit proche des commodités quotidiennes ( alimentation , pharmacie , médecin , etc ... ) . Je part sur le principe d’acquérir un pavillon et non un appartement . Merci de vos réponses
@+
Suivant les critères formulés je vous conseillerai Coronado et les villages alentours
Alors mon conseil---
tous mes amis ages qu ils soient Parisiens ou Lyonnais ont otus vendus a un certain age leur maison ou appartement situes dans des banlieues huppees ( si il y en a a Lyon ) pour aheter un appartement en centre ville..Avantages tres nombreux et proximitee de tout service restaurant medecin cinema evenements.....
Sans le moindre doute un retraite age peut trouver un enorme bonheur en acquerant un appartement dans la capitale au bord du pacifique et ce n est pas ce qui manque et...quand viendra l heure ou le retraite ne pourra plus conduire il y a plethore de taxis et deux ou trois nouvelles lignes de metros vous permettrons de sillonner la capitale.Pour voir le plages paradisiaques rien de plus simple ne navette quotidienne depuis chez Trump vers les Iles Perlas, depaysement garanti. bon courage si vous voulez une maison au bord de l eau a un certain age ce n est plus de votre age !
Oui Coronado a tout, c'est une "pseudo ville" (tout les services sans l'ame d'une ville). Au depart c'etait laa ville balnéaire pour les riches panaméens de la capitale. Aujourd'hui c'est plein d'étrangers de toutes nationalités. Il y a toutes les comodités à 1h de la ville.
Bonsoir ,
Ben je crois que vous m'avez répondu à ce que je voulais savoir . Merci encore de vos réponses .
@+
Et oui il y a beaucoup de gens comme vous au Panama, qui viennent avec des idées reçu.
Mais c'est faux que en dehors des quatiers internationaux le pays soit dangereux.
C'est faux que l'on ne peut pas vivre descement avec securite pour moins de 2500.
C'est faux que le panaméen soit peux agréable et ouvert.
C'est le problème des gens comme vous qui arrivent sans savoir où et ils veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière...
Un français qui connait le Panama depuis 20a...
Articles pour préparer votre expatriation au Panama
- Travailler au Panama
Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...
- Se loger au Panama
Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...
- Douanes au Panama
Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...
- Étudier au Panama
Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...
- Permis de conduire au Panama
Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...
- Marché du travail du Panama
Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...
- Créer une entreprise au Panama
Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...
- Moyens de transport au Panama
Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...