Menu
Expat.com

Logement à l'ile Maurice

Nouvelle discussion

Asmoam

Bonjour à tous !

Concernant la vie à Maurice, je souhaitais vous demander si vous aviez des recommandations sur où loger. J'arrive le 14 août su place, je travaillerai à St Pierre, et pensais commencer par essayer de trouver une location de plutôt courte durée afin de repérer sur place l'emplacement précis de mon lieu de travail, les transports en commun (je n'aurai pas de véhicule), les montants des loyers, etc...

J'essaie à l'heure actuelle de commencer un repérage notamment grâce à Google Maps, mais suis tout à fait preneuse d'informations ou conseils.

Merci beaucoup d'avance, et bonne journée !

julie1515

Bonjour Asmoam
Houla :unsure ! C'est vrai que google map n'est pas très utile mais St Pierre est un village qui est bien desservi par les transports en commun, ne vous inquiétez pas :D , de plus le village possède une gare, je ne crois pas que vous aurez du mal à vous rendre au travail ou à rentrer chez vous  ;)
Je vous souhaite déjà la bienvenue vu qu'il vous reste peu de temps pour la grande descente  :D

julie1515 :cheers:

dominiqueX2

Bonjour, vous pouvez me contacter sur XXX,j'ai tout ce qu'il vous faut.cordialement
Dominique

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : pour votre sécurité, échangez vos numéros en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum
Julien

Bonjour Dominique,

pourquoi ne pas échanger directement ici ?

Merci,

Julien

Asmoam

Merci beaucoup pour ces premières informations !

Idéalement, et du peu que j'en connais actuellement, je souhaiterais habiter vers Albion ou Flic-en-Flac, près de la mer, mais je me rends encore assez difficilement compte des distances et temps de trajet au quotidien, ainsi que des tracés des lignes de bus notamment...

dominiqueX2

tout simplement car le blog ne nous permets pas de faire quelques business que se soit.
cordialement
Dominique

kenjee

dominiqueX2 a écrit:

tout simplement car le blog ne nous permets pas de faire quelques business que se soit.
cordialement
Dominique

Les membres ont besoin de conseils et non pas de personnes qui sont ici uniquement pour du business!

Si vous souhaitez avoir de la publicité pour faire marcher votre affaire vous pouvez suivre ce lien : https://www.expat.com/fr/publicite.html

Ici nous croyons en l'entraide pour aider les membres.

Cordialement
Kenjee

iJulien

dominiqueX2 a écrit:

cordialement
Dominique

Je pense que tu n'as pas lu cette page qui explique comment faire du business avec Expat-blog :)

Nohab

Asmoam a écrit:

Merci beaucoup pour ces premières informations !

Idéalement, et du peu que j'en connais actuellement, je souhaiterais habiter vers Albion ou Flic-en-Flac, près de la mer, mais je me rends encore assez difficilement compte des distances et temps de trajet au quotidien, ainsi que des tracés des lignes de bus notamment...

Si tu viens d'Albion pour aller à St Pierre en autobus, il te faudra prendre à Albion un bus pour Rose-Hill (compte 45 minutes de trajet et une fréquence est d'un bus toutes les 20 à 30 minutes). A Rose-Hill, tu devra changer d'autobus et tu en as encore pour une vingtaine de minutes de trajet. Les bus Mauriciens ne sont pas chers, mais pas très rapides, il y a énormément d'arrêts et personne ne se lève de son siège avant l'arrêt, pas plus que le chauffeur ne redémarrera tant que tous les passagers ne sont pas assis. D'autre part, le trajet Rose-Hill / St Pierre est opéré par plusieurs opérateurs individuels qui ont la fâcheuse habitude de ne pas quitter Rose-Hill tant que leur bus n'est pas suffisamment rempli. En taxi ,tu devrais pouvoir négocier le trajet à environ RS 600 (environ 16 €)
Sinon, Albion est un endroit agréable pour résider, loin de l'agitation. Flic en Flac est nettement plus animé, mais, les trajets en bus sont encore plus longs (je pense qu'il faut prendre trois autobus différents, deux heures de trajet).

dominiqueX2

Bonsoir,
vous cherchez une maison a louer???

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : je vous invite à poster dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice