Les Espagnoles sont cariñosas

Pour faire avancer le sujet, ou le schmilblick, voici une chose qui m'a  surpris en arrivant en Espagne. Étant marié et comme pas mal de femmes je suis légèrement jalouse(je suis de Marseille),certaines femmes que nous croisions dans la rue  étaient vraiment inconvenantes,  elles fixaient mon mari en souriant. Évidemment je l'ai mal pris, pensant qu'elles le draguait. Par la suite j'ai vu  comment elles se comportaient, en fait  elles  sont très chaleureuses,  vous prennent dans ses bras pour vous faire  la bise. c'est vrai que venant de France cela surprend. En plus elles font des réflexions du genre" je suis célibataire tu sais," mais tout en rigolant et en compagnies de copines..
Alors Mesdames si cela vous arrivent, ne  faites pas  rapidement une crise de jalousie à vos maris, ce n'est que  de l'amusement. Quoi que il peut y avoir des cas où c'est  de la drague, mais ça  c'est vite vu.
Comme je l'ai dit mon mari est photographe et dans le village c'est un peu la coqueluche de ces dames, elles sont toutes après lui, l'embrasse. Cela pourrait porter à confusion si on n'était pas au courant de leur comportement.
Mais  par contre si   vous les rencontrez seules dans la rue, elles sont plus réservées. comme si l'effet de groupe les dynamisaient. Elles sont  donc très "cariñosas".
Mais on peut parler aussi des Messieurs, mais cela fera l'objet d'un autre post.

Sans parler de l'utilisation fréquente de "mi amor" qui n'a pas la même connotation qu'en France ;)

Marie catral a écrit:

Pour faire avancer le sujet, ou le schmilblick, voici une chose qui m'a  surpris en arrivant en Espagne. Étant marié et comme pas mal de femmes je suis légèrement jalouse(je suis de Marseille),certaines femmes que nous croisions dans la rue  étaient vraiment inconvenantes,  elles fixaient mon mari en souriant.


Légèrement jalouse, hum ?
Une femme qui sourit à votre mari en le regardant, vous trouvez ça "vraiment inconvenant"  ?
Qu'est-ce que ce serait si vous étiez "très jalouse" !

Faites-confiance à votre mari, et vivez votre vie. Il y a tant de beaux hommes à admirer dans cette ville !

lacaperucita a écrit:
Marie catral a écrit:

Pour faire avancer le sujet, ou le schmilblick, voici une chose qui m'a  surpris en arrivant en Espagne. Étant marié et comme pas mal de femmes je suis légèrement jalouse(je suis de Marseille),certaines femmes que nous croisions dans la rue  étaient vraiment inconvenantes,  elles fixaient mon mari en souriant.


Légèrement jalouse, hum ?
Une femme qui sourit à votre mari en le regardant, vous trouvez ça "vraiment inconvenant"  ?
Qu'est-ce que ce serait si vous étiez "très jalouse" !

Faites-confiance à votre mari, et vivez votre vie. Il y a tant de beaux hommes à admirer dans cette ville !


Claro que si Cariño......

Pas de problème pour moi, ce n'était qu'une anecdote ; je crois que mon humour aussi n'est pas compris alors je me retire.
Au revoir.

Marie catral a écrit:

Pas de problème pour moi, ce n'était qu'une anecdote ; je crois que mon humour aussi n'est pas compris alors je me retire.
Au revoir.


Jalouse ET susceptible. Eh bien. Une pensée pour le mari de Marie.  :D

Après le fil "les espagnoles sont "cariñosas" " , bientôt un nouveau fil de discussion:  "les Françaises sont-elles jalouses et susceptibles? "    Un rien dommage sur un site bien sympathique... mais  c´est la vie !

Bonne journée quand même ! Michel

De tt coeur avec Marie....
Un site bien sympathique comme vous l'affirmez Carboglace ne mérite pas que l'on puisse y lire ce genre de message de lacaperucita à Marie Catral, je le cite :
"....Une femme qui sourit à votre mari en le regardant, vous trouvez ça "vraiment inconvenant"  ?
Qu'est-ce que ce serait si vous étiez "très jalouse" !
Faites-confiance à votre mari, et vivez votre vie. Il y a tant de beaux hommes à admirer dans cette ville ! Jalouse ET susceptible. Eh bien. Une pensée pour le mari de Marie...".

C'est agressif et déplacé mais celà ne m'étonne pas de ce cher lacaperucita qui ne manque JAMAIS une occasion de rabaisser quelqu'un ici. Qui est cette personne pour sans cesse donner des leçons?

Tia Anda-Lucia a écrit:

C'est agressif et déplacé


Les messages que vous jugez agressifs ou déplacés sont à signaler à la modération qui fera le nécessaire. Merci.

Bonjour,

je vous rappelle les valeurs qui définissent l'esprit Expat.com : l'entraide, la convivialité, le respect.

Je ne retrouve pas ces valeurs dans les derniers messages de ce fil, et son initiatrice s'étant retirée, je préfère fermer ce fil avant qu'il ne glisse encore plus.

Merci pour votre participation, et bonne journée,

Julien

Fermé