Menu
Expat.com

Taxes alcool à la douane

Dernière activité 28 Décembre 2020 par clmaison

Nouvelle discussion

verobordeaux

Bonjour,

Je vais arriver sur le caillou en septembre.
J'ai des souvenirs de voyages, du rhum, de la vodka que je voudrais bien emmener, ainsi que de l'hulie d'olive de toscane ... Pourriez vous me dire le taux à payer pour conserver ces bouteilles ?

Merci

CurLy98

Bonjour,

Je connais pas les tarifs douaniers ... mais en cherchant sur le site internet ci-dessous, tu devrais trouver ton bonheur (en espérant que je site soit actualisé).

> http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … uane/tarif

à+

verobordeaux

merci beaucoup !!!!

Delfsxm

Pinaize vous etes tous très honnêtes :o;)

verobordeaux

oui parce que lorsque la douane te vide ta valise après un long courrier tu es un peu refroidi ;o)

willou76

Bonjour à tous,

Je vous écris pour la même chose mais en regardant les frais de douane, ou envoi cadeau une question me taraude.

Ma femme et moi arriverons milieu janvier pour vivre en NC. Je voulais enmmener mon vin, mais j'ai une quantité de l'ordre de 5 cartons de 6 pour une valeur de 300euros. Quel est la meilleur solution ?

Soit je demande à mes amis en france de m'envoyer petit à petit le tout, ou je peux envoyer le tout directement mais je vais me retrouver avec des frais de douane monstrueux...

Qu'en pensez-vous ?

PS : C'est pour notre consommation annuelle :)

clmaison

Bonjour,
Je ne connais pas le montant des taxes sur les vins ici.. cela fait 22 ans que j’habite la Calédonie que je dois hélas quitter pour raisons familiales, mais je peux vous dire que vous ne manquerez pas de vin ici... même s’il est plus cher qu’en métropole, il existe au moins 5 «  caves » à vin rien qu’à Nouméa !
Si cela peut vous rassurer !
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa