Menu
Expat.com

Le Portugal gèle l'octroi des "visas dorés"

Dernière activité 28 Janvier 2016 par Dias8

Nouvelle discussion

zwiki

Pour info article paru dans le journal "le Monde" du 14 juillet

Voir l'article

Gerphin85

Argent douteux ou sale, corruption, le ménage doit être fait. :):cheers:

janina83

@ zwiki,
Puisque le Portugal vient de geler les "Visas Dorés". Pourquoi pas l'effet boule de neige avec le RNH ?
A suivre ...
Bien à vous.
Janina83

Gerphin85

Désolé, mais ça n'a rien à voir.
Cette affaire des visas dorés concerne des personnes qui apportent d'énormes capitaux à investir au Portugal alors que le statut RNH concerne un avantage fiscal pour des retraités du secteur privé.

Bonne soirée. :cheers:

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

@ zwiki,
Puisque le Portugal vient de geler les "Visas Dorés". Pourquoi pas l'effet boule de neige avec le RNH ?
A suivre ...
Bien à vous.
Janina83

Les Golden visa  concernente les citoyens " HORS UE" qui investissent un demi- million d'euros dans l'achat de bien immobilier ou crée des emplois en investissant 1 million d'euros

Il sagit principalement de chinois, russes, etc qui grâce à ce payement obtiennent l'autorisation de résider au Portugal et par ce biais peuvent circuler librement dans l'UE.

http://www.goldvisaportugal.pt/

Officiellement il s'agit de lacunes qui existe dans la loi .

J'ai écrit sur ce fórum que suite au scandale VISA GOLD, le ministre de l'intérieur a démissioné.
Depuis il est considéré comme accusé dans un procès de corruption VISA GOLD.

Bonne chance

janina83

Cher Jean-Pierre,
Je me souviens très bien que vous aviez abordé le sujet des "Visas Dorés" et le scandale lié à une corruption et n'ai pas oublié non plus qu'ils étaient attribués aux ressortissants hors UE.
Ce qui n'empêche pas que l'on ne sait pas ce qu'il se passera dans les 10 prochaines années. Pourquoi pas l'oubli du RNH, tout comme une sortie de l'Euro ou de l'Europe ?
A méditer ...
Amicalement.
Janina83

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

Cher Jean-Pierre,
Je me souviens très bien que vous aviez abordé le sujet des "Visas Dorés" et le scandale lié à une corruption et n'ai pas oublié non plus qu'ils étaient attribués aux ressortissants hors UE.
Ce qui n'empêche pas que l'on ne sait pas ce qu'il se passera dans les 10 prochaines années. Pourquoi pas l'oubli du RNH, tout comme une sortie de l'Euro ou de l'Europe ?
A méditer ...
Amicalement.
Janina83

Janina83,

je suis entièrement d'accord avec vous, il existera toujours une doute sur le maintien du statut RNH.
Je lis que les portugais sont révoltés contre le statut VISA GOLD, il le sont aussi pour le statut RNH.

J'ai écris que des amis fonctionnaires des finances sont mécontents comme d'autres professions des mesures d'austérité prises au Portugal.

Un jour, j'ai osé prononcé le  mot   : statut RNH, dans une repertiçao das finanças devant des amis qui y travaillaient, je n'ose prononcer les mots d'oiseaux qu'ils m'ont envoyés gentillement à la figure.

Bonne soirée

Shainake

Demenager pour rien que des raisons fiscales ne me semble pas être un bon pari.  J'aimais beaucoup le
Maroc  mais non je ne me voyais pas habiter la.
Ceci dit: les fonctionnaires ne sont pas la pour prendre les décisions. Ils sont supposé d'être la pour servir les
citoyens. Et executer ce qui a été voté par le parlement. Ce qu'ils oublient un peu partout dans l'Europe, trop facilement. A l'heure actuelle on fait face à trop de fonctionnaires un peu partout. Ils travaillent de moins en
moins et sontet seront  payés de moins en moins, je crains.
Il faut s'y faire.

Vyo

Demenager pour rien que des raisons fiscales ne me semble pas être un bon pari.  J'aimais beaucoup le
Maroc  mais non je ne me voyais pas habiter la.
Ceci dit: les fonctionnaires ne sont pas la pour prendre les décisions. Ils sont supposé d'être la pour servir les
citoyens. Et executer ce qui a été voté par le parlement. Ce qu'ils oublient un peu partout dans l'Europe, trop facilement. A l'heure actuelle on fait face à trop de fonctionnaires un peu partout. Ils travaillent de moins en
moins et sontet seront  payés de moins en moins, je crains.
Il faut s'y faire.

J'ai été fonctionnaire toute ma vie et je n'ai pas toujours été d'accord avec l'application des lois et des règlements que l'on me demandait d'observer et je l'ai toujours dit haut et fort (en vertu de la liberté d'expression). Mais, j'ai toujours respecté les ordres et fais ce qu'on me demandait. JP Honda n'a jamais parlé de fonctionnaires qui prenaient des décisions ou qui ne servaient pas les citoyens. Quant à dire que les fonctionnaires travaillent de moins en moins vous vous avancez un peu trop et vous visez des milliers de personnes. Je vous conseille de modérer vos propos quand vous vous adressez à une catégorie de travailleurs.
Bien à vous
Vyo

Vyo

D

ésolé, mais ça n'a rien à voir.
Cette affaire des visas dorés concerne des personnes qui apportent d'énormes capitaux à investir au Portugal alors que le statut RNH concerne un avantage fiscal pour des retraités du secteur privé.

Bonne soirée. :cheers:

Le RNH concerne aussi certaines professions qui ne seront taxées sur le revenu que par un forfait de 20%.
Salutations distinguées.
Vyo

Shainake

Mon propos n'avait aucunement le but de vous blesser.
Un fonctionnaire est , pour ce que j'en sache, un serviteur de l'Etat , souvent même ce qu'on appelle
un Grand Serviteur. Dans cette fonction la il est tenu-corrigez moi si je me trompe- à la neutralité absolu
envers ce que l'Etat décide.  Il est aussi bien sur aussi un citoyen et  comme citoyen il a les mêmes
droits que tous les autres citoyens. Il faut seulement  qu'il ne se sert  pas, en aucun cas,de sa fonction dans cette exercise.
Pour le reste, relisez bien ce que j'ai écrit. Je n'ai pas seulement parlé du temps de travail, j'ai aussi parlé
de renumération.  Moi (mais à tout le monde son opinion) j'aimerai avoir un peu moins d'Etat et donc
moins de fonctionnaires mais qu'ils SOIENT MIEUX PAYES  (je parle des petits et des moyens)  nettement
mieux même en retour d'un renoncement au droit de grève et...qu'ils fassent  leur boulot (sans trop regarder leur montre ou se mettre en congé de maladie un lundi sur deux. ) Je ne parle de ce que je
connais, je ne sais pas très bien pour le Portugal, je n'ai pas eu ici à me plaindre de quoi que ce soit.
Mais pas mal de parents portugais se plaignent ici (comme dans le pays qui avait dans le temps la
meilleure administration du monde ) de l'absenteisme dans l'enseignement public.
Au fond, j'attends de la fonction publique qu'elle se comporte comme une armée bien entrainée. Est ce que
j'ai tort?

Victor/Stmichel

Bonjour à toutes et à tous,

Me joindre à votre débat est un plaisir pour moi d'autant plus pour clarifier en ce qui concerne certains fonctionnaires qui comme mon mari et moi même envisageons de partir au Portugal définitivement.
Notre motivation ne se limite surtout pas au fait d'être exonérés d'impôts puisque nous n'auront jamais le statut RNH et que nous paieront toujours nos impôts en France. Ce pays nous attire, nous y avons déjà un appartement et les conditions de vie sont certainement moins alarmantes qu'en France. Nous comprenons la réaction de certaines personnes natives de ce pays et nous ne voulons surtout pas qu'elles fassent une généralité sur le comportement peu scrupuleux de certains étrangers qui vont là bas avec des principes sinon moins recommandables.
Nous avons fait le choix de ce prochain départ en préférant investir au Portugal plutôt qu'en France et de participer à sa croissance économique qui est peut être longue certes, mais qui contrairement à la France décline de moins en moins.

LaGuaria

Bonsoir,

Je ne comprends pas le lien entre les "visas dorés" et les fonctionnaires ?

Shainake, quel était votre objectif - mise à part l'intéressante information, merci - en créant cette discussion ?  :)

Frantugais

LaGuaria a écrit:

Bonsoir,

Je ne comprends pas le lien entre les "visas dorés" et les fonctionnaires ?

Shainake, quel était votre objectif - mise à part l'intéressante information, merci - en créant cette discussion ?  :)

Moi non plus.
Je suis sous le sic.
Merci LaGuaria. .

Vyo

Mon propos n'avait aucunement le but de vous blesser.
Un fonctionnaire est , pour ce que j'en sache, un serviteur de l'Etat , souvent même ce qu'on appelle
un Grand Serviteur. Dans cette fonction la il est tenu-corrigez moi si je me trompe- à la neutralité absolu
envers ce que l'Etat décide.  Il est aussi bien sur aussi un citoyen et  comme citoyen il a les mêmes
droits que tous les autres citoyens. Il faut seulement  qu'il ne se sert  pas, en aucun cas,de sa fonction dans cette exercise.
Pour le reste, relisez bien ce que j'ai écrit. Je n'ai pas seulement parlé du temps de travail, j'ai aussi parlé
de renumération.  Moi (mais à tout le monde son opinion) j'aimerai avoir un peu moins d'Etat et donc
moins de fonctionnaires mais qu'ils SOIENT MIEUX PAYES  (je parle des petits et des moyens)  nettement
mieux même en retour d'un renoncement au droit de grève et...qu'ils fassent  leur boulot (sans trop regarder leur montre ou se mettre en congé de maladie un lundi sur deux. ) Je ne parle de ce que je
connais, je ne sais pas très bien pour le Portugal, je n'ai pas eu ici à me plaindre de quoi que ce soit.
Mais pas mal de parents portugais se plaignent ici (comme dans le pays qui avait dans le temps la
meilleure administration du monde ) de l'absenteisme dans l'enseignement public.
Au fond, j'attends de la fonction publique qu'elle se comporte comme une armée bien entrainée. Est ce que
j'ai tort?

Une chose et une seule; allez voir le travail de força des agents de l'IMTT.
Vyo

Pertinax

Alors au départ ce sont les visas dorés et on finit en salade de fonctionnaires. C'était chaud.

Je dirais que l’impôt est une ponction opérée sur celui qui participe à la croissance du PIB. Cette ponction doit être justifiée.
Il est vrai qu'en France chaque embauche de fonctionnaire fait artificiellement croître le PIB grâce à la magie de la comptabilité publique.

Mais ne nous égarons pas ...

bonjourlisbonne

Pour info, les golden visas ont été rétablit quelques jours seulement après l'annonce du gel.
Voir l'article.

Le Portugal récupère énormément d'argent comme cela, et il a simplement décidé de ne pas s'en passer ! :)

Pour les personnes qui s'intéressent aux golden visas, et qui veulent investir au Portugal, vous pouvez lire mon article sur l'immobilier au Portugal.

Dias8

Bonjourlisbonne

Les visas dorées sont destinés aux citoyen hors UE.

Ils sont bloqués suite à la mise en accusation de l' ancien ministre de l"administration interne.

Il y a d'ailleurs des procès encours de citoyens chinois qui ont investi auPortugal et sont  toujours dans l"attente des fameux visas dorés .

Les citoyens hors UE,,investisseurs,,se tournent actuellement vers L' ESPAGNE

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal