Nous installer en Espagne, dans la région de Valence

Bonjour, nous sommes des retraités vivant actuellement à Besançon. Nous avons mis en vente notre maison, et désirons nous installer en Espagne, dans la région de Valence.
Je recherche une maison en location longue durée avec piscine et grand jardin (nous avons des chats)
J'ai trouvé des locations à L'Eliana ; connaissez-vous cette commune ? L'aéroport est situé à une dizaine de kilomètres, et je me demande si cela ne serait pas une nuisance
Et puis, je suis un peu perdue dans tout le cheminement de cette future installation, papiers, santé, .......
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup d'avance
Cordialement

Bonjour,

Ancienne bisontine, en retraite à Alicante depuis plus de deux ans. Je ne peux vous renseigner autour de Valence, car je suis à 130km. Pour la location, je vous conseille de venir sur place et de faire plusieurs agences ou de particulier à particulier. Bien vérifier tous les termes du contrat. En ce qui concerne la santé, deux choix soit vous êtres résidents, et       pour se faire vous devez vous faire enregistrer dans votre lieu de résidence et demander le formulaire européen S1 afin d'avoir votre carte de résident puis la sécurité sociale espagnole vous délivrera la carte de santé espagnole. Si vous résidez plus de 183jours vous devez acquitter vos impôts en Espagne. Les impôts sur le revenu semble plus chers en Espagne mais pas de taxe foncière et une taxe mobilière beaucoup moins cher,de plus vous n'aurez plus sur votre retraite CGS et CRDS (il faut faire une demande). Il vous faudra aussi immatriculer votre véhicule et changer votre permis de conduire. Rien de bien compliquer en soit. Si vous souhaitez garder votre résidence en France, pour être soigné il vous faudra la carte européenne de sante (uniquement pour les urgences). Il y a certainement sur Valence, comme nous avons ici sur Alicante des associations qui peuvent vous aider dans les démarches (voir avec le Consulat de France à Valence)
ACH

Canelle C a écrit:

Bonjour, nous sommes des retraités vivant actuellement à Besançon. Nous avons mis en vente notre maison, et désirons nous installer en Espagne, dans la région de Valence.
Je recherche une maison en location longue durée avec piscine et grand jardin (nous avons des chats)
J'ai trouvé des locations à L'Eliana ; connaissez-vous cette commune ? L'aéroport est situé à une dizaine de kilomètres, et je me demande si cela ne serait pas une nuisance
Et puis, je suis un peu perdue dans tout le cheminement de cette future installation, papiers, santé, .......
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup d'avance
Cordialement


J'habite l'Eliana, ne vous inquiétez pas pour les nuisances sonores de l'aéroport. Il est suffisamment loin, et les avions ne passent pas au dessus de l'Eliana.

N'hésitez pas à me contacter .

oui lors de la déclaration d'impots les loyers annuels sont déduits des revenus ce qui fait nettement baisser les impots nous avons choisi la région de Malaga un peu plus cher les loyers mais l'aéroport est important et nos enfants et amis peuvent venir nous voir facilement car à Alméria petit aéroport!!
cordialement

iberica2013 a écrit:

Bonjour,

Ancienne bisontine, en retraite à Alicante depuis plus de deux ans. Je ne peux vous renseigner autour de Valence, car je suis à 130km. Pour la location, je vous conseille de venir sur place et de faire plusieurs agences ou de particulier à particulier. Bien vérifier tous les termes du contrat. En ce qui concerne la santé, deux choix soit vous êtres résidents, et       pour se faire vous devez vous faire enregistrer dans votre lieu de résidence et demander le formulaire européen S1 afin d'avoir votre carte de résident puis la sécurité sociale espagnole vous délivrera la carte de santé espagnole. Si vous résidez plus de 183jours vous devez acquitter vos impôts en Espagne. Les impôts sur le revenu semble plus chers en Espagne mais pas de taxe foncière et une taxe mobilière beaucoup moins cher,de plus vous n'aurez plus sur votre retraite CGS et CRDS (il faut faire une demande). Il vous faudra aussi immatriculer votre véhicule et changer votre permis de conduire. Rien de bien compliquer en soit. Si vous souhaitez garder votre résidence en France, pour être soigné il vous faudra la carte européenne de sante (uniquement pour les urgences). Il y a certainement sur Valence, comme nous avons ici sur Alicante des associations qui peuvent vous aider dans les démarches (voir avec le Consulat de France à Valence)
ACH


Petit correctif (merci de lire ce qui a été dit sur le sujet des impôts sur d'autres sujets s'y rapportant) : l'impôt sur le revenu des résidents en Espagne sera prélevé par l'Espagne s'il s'agit d'une retraite du privé. Les retraites du public continuent à être prélevées par le pays d'origine notamment pour les ressortissants européens.

oui  il semblerait que les impots soient plus eleves ici  en Espagne Comme j ai une residence en France je fais  mes declarations en France De plus pour votre retraite si vous etes resident il vous faudra fournir un certificat de vie a faire remplir par la mairie  du lieu ou vous residerez Comme les declaratyions se font en ligne pas de probleme pour les impots
Qualite de vie  tres bonne, rien de comparable car  avec moins de 1000 euros vous pouvez vivre confortablement en Espagne 
au depart nous avons loue pour 2 mois un appartement en maisons rurales region de Murcia  ( 2chambres  ,sejour, cuisine meuble et   fourni tres bien fourni   250   euros par mois plus  l eau et electricte  ,)
maison bien faite   ,piscine commune  Les voisins  etaient espagnols  et anglais  nous avons forme comme une famille internationale  ,partage nos diners autour du barbecue ,si   un  d entre nous etait en panne de voiture ,les autres le depannaient  et l  enmenaient au marche  ou  a la ville la plus proche
pour les soins   je me rend aux urgences  avec ma carte internationale
Les gens du village nous saluent   peu d habitants  8 000
Mercadona a un service de livraison donc  nous l utilisons  5 euros en supplement mais pas de paquets a emballer a porter   dans la voiture  Pour le chauffage  c est du bois pour la cheminee  100 euros la tonne
jamais kje n aurai eu en france  une vie pareillle
aller au restaurant ici c est possible et peu cher