Menu
Expat.com

location de quad longue durée

Nouvelle discussion

michel16

Bonjour à tous

ayant trouvé ma location sur Las Terrenas pour 4 mois debut 2016, je voudrais savoir si il existe
des tarifs spéciaux pour la location longue durée.
En effet , à 40 ou 45$ par jour, il vaudrait mieux que j'en achète un sur place d'occasion :D

Autre question pour mon long séjour, puis je aussi ouvrir un compte bancaire sans etre résident.
J'avoue avoir lu tout et n'importe quoi sur le net.

Merci pour vos réponses

FF9119

pour les quad je vais voir avec mon loueur pour savoir le tarif sur 4 mois mais honnêtement je pense que comme  tu envisages  un achat serai plus rentable car en plus début février c'est la haute saison (15/12 au 15/04 )
pour le compte bancaire pour ma part j'ai ouvert un compte pesos et euros à la progresso  sans être résident ici
j'ai du fournir 3 relevés bancaire d'une banque française et une lettre de recommandation de ta même banque
de plus tu devra présenter ton passeport pour verif auprès de interpol puis tu devra déposer un minimum sur le compte
progresso 500 € pour compte € et 1500 pesos pour compte pesos et tu aura une carte bancaire pour le pays seulement .
après quand tu seras résident  tu donneras ton adresse de résidence puis quand tu auras ta cedula (environ 6 mois après le début de tes démarches) tu la fournira .
depuis qq temps les banques ont durcit le système mais pas au point de ne pas pouvoir ouvrir un compte .
je te tiens au courant rapidement soit par post soit en message privé
a+
franck

michel16

merci beaucoup franck pour ta réponse,

j'attend avec impatience des nouvelles concernant ton loueur.Sinon si il faut acheter peux tu me donner une fourchette de prix  pour un quad d'occasion (je signale que mon mari n'y connait rien en mécanique ;) )

Yann Darius

Bonjour,

Sur Santo Domingo, vous avez de nombre uses possibilités de quads d occasion, pour exemple j ai vu hier un Quad Honda 300 cc TRX en bon état á 65000 pesos negociable, bien entendu avec ces tarifs là, ils se vendent assez rapidement.

Piaire

Bonjour ,
Je vais etre dans la méme situation : choisir et trouver un moyen de locomotion ( pour deux personnes) en fin d'année pour gros maximum 3 mois .
Voiture , compliqué de laisser 9 mois sans rouler et prix proportionnel à durée d'utilisation , élevé , (et etre toujours en train de chercher à voir les trous de d'égouts difficiles voir) , mais à considérer ...
Quad , presque aussi cher qu'une voiture et méme plus pour avoir quelque chose avec un peu d'amortisseur et 4 pneus neufs et une direction souple ou assistée , il faut y mettre le prix . ( perso , je suis habitué à un quad avec direction assistée en Françe et je me vois pas revenir sur un quad sans .)
Moto , peut être la solution , mais à deux dessus , je sais pas et on a plus 16 ans à part dans la téte ... (66 et 54)
Scotter , bien en ville , mais dans les chemins non goudronnés , je sais pas et à deux encore moins .?
Moto concho , toujours demander à quelqu'un pour se déplacer , c'est pas la liberté , et à 3 sur une moto , attention de pas se cramer les jambes sur le pot d'échappement , ni de tomber du siège en roulant ... ( le mieux assis , c'est le pilote , mais je peux pas demander au pilote de passer derrière )...

Location longue durée : les prix sont basés à la journée , alors méme en faisant 10/20/30 % , ça reste encore trop cher .
J'aimerais bien pouvoir faire quelques excursions , ne pas rester toujours au méme endroit , tout en sachant qu'il faut etre tres prudent et s'attendre à tout , des que l'on roule sur quelque chose .

Je me rends compte de plus en plus que  , le probléme en Rep Dom , c'est les déplacements , pour moi qui aime la liberté ... Je n'ai pas encore résolu le probléme .
Tout dépend , de l'âge et du besoin de confort que l'on a , ( méme si le fait de vivre en Rep Dom rajeunit ) ...

Ce que je compte faire , dans un premier temps ,  c'est essayer et aviser ensuite  .

Si vous avez une opinion ou une expérience , ca m'aidera !
Merci .

alaindeco

Je pense que le mieux est d'acheter à bon prix et revendre en partant quitte à brader pour vendre vite

Piaire

Je crois que dans un premier temps , je vais louer tour à  tour , une moto puis un scooter pour voir la différence du confort à deux et éventuellement envisager un achat .
Pour acheter un scotter ou une moto , ou faut il s'adresser pour avoir un peu de choix ?
St Domingue ?

Yann Darius

Bonjour,

sur Santo Domingo vous trouverez a peu prés de tout, les motos japonaises et européennes sont de loin les meilleurs, mais avec des prix prohibitifs selon moi, les motos chinoises s améliorent d année en année et sont très bien représentée, avec de la pièce détachée dans tout le pays ( car toutes les marques chinoises utilisent seulement 2 fabricants de moteurs, ce qui fait que les repuestos ont toujours la PD dispo.
pour la balade de tous les jours, sans vouloir  faire de la moto Xtreme, c est une bonne option ( tous les motos conchos sont chinois et on sait ce qu’ ils chargent a longueur de journée) les prix pour les models les plus sophistiqués ne dépassent pas les 100 000 pesos , ce qui représente le prix d une japonaise 2010-2011 d'occase. un exemple ICI
ou encore celui LA

Piaire

Merci Yann ,
Pour ce qui est du confort à deux ,  est ce qu’il y a un modéle moto qui sort du lot ?
Et est ce que le scotter semble moins confortable ?

Yann Darius

Piaire,
généralement, les scooters sont plus pratiques, plus facile a enfourcher, sont automatiques, donc plus faciles d utilisation que les motos.
par contre pour l amateur de 2 roues, le scooter est plus limité quand au type de chemin que vous allez pouvoir utiliser, il freine moins bien ( en theorie) et il est moins stable qu’ une moto, pour la taille de ses roues. pour son moteur a l arrière, pour ses suspensions plus basiques.
quel est l engin qui vous convient ? e dirais que mécaniquement ils se valent a peu prés tous, le plus important c est d avoir confiance en celui qui vous le vendra et fera la maintenance.

Piaire

Merci beaucoup .

Articles pour préparer votre expatriation à Las Terrenas

Tous les articles du guide Las Terrenas