Menu
Expat.com

Meilleur moyen pour se rendre en Isaan (Buri Ram)

Dernière activité 24 Juillet 2015 par el escondido

Nouvelle discussion

DavidP1973

Bonjour, selon vous, quel est le moyen idéal de rejoindre Krasang (province de Buri Ram) depuis Bangkok?
Il y a apparemment le train, le bus (depuis Mo Chit). Je sais aussi qu'il y a un aéroport à Buri Ram mais je me demande si ça vaut la peine, car une fois à Buri Ram nous devons encore rejoindre Krasang et quand je vois que le tarif en bus va de 211 à 292 bahts, je paierai probablement 5 à 10 fois plus pour l'avion. Bon ok, en bus c'est entre 6 et 7 heures de voyage et après 12 heures d'avion ça fait encore long. D'après ce que j'ai trouvé, seul Nok Air fait Don Muang-Buri Ram et si je m'y prends un mois à l'avance je vois les prix entre 700 et 1300 bahts, avec un total de +/- 4000 bahts pour deux personnes avec les taxes et 15Kg de bagages maxi. Par contre 1h de vol, ça fait quand même gagner 5 heures sur le trajet.
J'avais aussi pensé à la location de voiture ... mais là ça fait un sacré budget, à voir combien de temps nous resterons sur Krasang.
Enfin, voilà, je suis ouvert à tous conseils et idées

el escondido

Bonjour,

Je ne veux pas apparaitre polémique ou agressif ou ironique, et je voudrais bien vous aider, mais n'avez vous pas l'impression, à travers votre texte, de faire à la fois les questions et les réponses??? Mais je peux me tromper, pardonnez moi d'avance si tel est le cas. Merci

Farang Mart

OK bon David c'est vrai que tu fais un peu les questions et les réponses mais je vais t'aider et je vais faire simple  ;)

En voiture Bangkok -> Krasang c'est 4h44 (sans circulation)
En voiture Bangkok -> Buriram c'est 4h25 (sans circulation)
En bus Nokair Bangkok -> Buriram compte plutot 6h (prendre le VIP environ 700 bath le billet)
Buriram -> Krasang 31mn en voiture
Je te conseille plutôt l'avion Bangkok -> Buriram (1h) depuis Bangkok Don Mueang
avec http://www.airasia.com/ot/en/home.page le prix sera en fonction de te date plus elle est éloigné plus le prix sera intéressant j'ai trouvé deux billets pour Septembre Buriram - Bangkok à 1300 bath avec un bagages de 20kg
Ensuite tu négocie un taxi à 200 ou 300 bath (à vérifier) pour aller à Krasang tu seras moins fatigué !
Je te déconseille de louer une voiture tu ne pourras pas la restituer à Buriram car il n'y a pas de loueurs internationaux, n'hésite pas à me contacter en MP je me ferais un plaisir de te filer un coup de main !

DavidP1973

Merci Farang Mart je vais regarder tout ça et je te contacte si j'ai besoin de plus de précisions.

Après, je fais un peu les questions et réponses car j'ai déjà un peu regardé ce qui existait comme possibilités, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen! C'est amusant, c'est à ne plus comprendre, il existe un sujet qui fait polémique en raillant les gens qui viennent ici juste pour être assistés et quand on fait preuve d'avoir déjà un peu cherché ça ne va pas non plus ....

DavidP1973

Farang Mart a écrit:

Je te déconseille de louer une voiture tu ne pourras pas la restituer à Buriram car il n'y a pas de loueurs internationaux, n'hésite pas à me contacter en MP je me ferais un plaisir de te filer un coup de main !

La voiture ce serait pour faire l'A/R, donc je la restituerais à Bangkok et ce serait madame qui conduirait. Je pense qu'on ne resterait que 2 ou 3 jours à Kransang, c'est juste pour aller voir mon beau-père.

Farang Mart

En location voiture je te conseille :

https://www.budget.co.th/default.aspxhttp://www.avisthailand.com/EN/index.phphttp://hertzthailand.com/EN

Le prix du SP 95 est à 28,64 bath/l ce jour  ;)

olivier1963

Fais confiance à ton épouse elle doit connaitre le meilleur chemin .  ;) Ceci dit le bus est un moyen de transport que j'apprécie particulièrement . Vu le temps que tu perds dans les aéroports la différence de temps n'est pas énorme et c'est l'occasion de découvrir un peu plus la Thaïlande profonde.

Farang Mart

J'ai pas essayé la voiture Bangkok -> Buriram mais cela doit être sympa de pouvoir s’arrêter pour manger un morceau, y'a une vue sur un lac magnifique à un moment...

pby92

DavidP1973 a écrit:

Bonjour, selon vous, quel est le moyen idéal de rejoindre Krasang (province de Buri Ram) depuis Bangkok?
Il y a apparemment le train, le bus (depuis Mo Chit). Je sais aussi qu'il y a un aéroport à Buri Ram mais je me demande si ça vaut la peine, car une fois à Buri Ram nous devons encore rejoindre Krasang et quand je vois que le tarif en bus va de 211 à 292 bahts, je paierai probablement 5 à 10 fois plus pour l'avion. Bon ok, en bus c'est entre 6 et 7 heures de voyage et après 12 heures d'avion ça fait encore long. D'après ce que j'ai trouvé, seul Nok Air fait Don Muang-Buri Ram et si je m'y prends un mois à l'avance je vois les prix entre 700 et 1300 bahts, avec un total de +/- 4000 bahts pour deux personnes avec les taxes et 15Kg de bagages maxi. Par contre 1h de vol, ça fait quand même gagner 5 heures sur le trajet.
J'avais aussi pensé à la location de voiture ... mais là ça fait un sacré budget, à voir combien de temps nous resterons sur Krasang.
Enfin, voilà, je suis ouvert à tous conseils et idées

Attention problème de controle de sécurité des bagages à Don Muang il est recommandé vu les files d'attentes d'arriver 3 heures avant le vol. voir Bangkokpost

olivier1963

Bonjour,

Il semblerait au vu du b... généré par ces nouvelles mesures, qu'elles soient reportées en septembre quand de nouveaux scanners seront arrivés. Info du Bangkok Post

pby92

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Il semblerait au vu du b... généré par ces nouvelles mesures, qu'elles soient reportées en septembre quand de nouveaux scanners seront arrivés. Info du Bangkok Post

http://donmueangairportthai.com/en/news/651/ il me semble que Septembre c'est l'arrivé des nouveaux scanners détecteur de bombes à Suvarnabhum

olivier1963

Dans le Bangkok Post du 21 juillet, ils reportent de deux mois les nouvelles mesures de sécurité en attendant que le nouveau terminal ouvre en septembre. Il fera passer la capacité de 18.000.000 à 30.000.000 de passagers.

Je pense y passer mardi prochain. Je verrai ce qu'il en est.

pby92

thiof2 a écrit:

Dans le Bangkok Post du 21 juillet, ils reportent de deux mois les nouvelles mesures de sécurité en attendant que le nouveau terminal ouvre en septembre. Il fera passer la capacité de 18.000.000 à 30.000.000 de passagers.

Je viens en Novembre avec correspondance à Don Muang heureusement j'avais prévu large j'espère que ça ira mieux d'ici là par contre en Avril dernier mes bagages avaient déjà été scannés y compris bagage cabine.

olivier1963

pby92 a écrit:
thiof2 a écrit:

Je viens en Novembre avec correspondance à Don Muang heureusement j'avais prévu large j'espère que ça ira mieux d'ici là par contre en Avril dernier mes bagages avaient déjà été scannés y compris bagage cabine.

J' passe régulièrement et les valises et bagages à main étaient scannés mais avec les nouvelles mesures, probablement suite au type qui s'est fait choppé au Japon, il semble qu'ils faisaiten  déballer les valises et les sacs quand ils avaient un doute. Du moins, c'est ce que j'ai cru voir sur les photos. Ce serait bien si quelqu'un qui y est passé à ce moment pouvait faire un retour.

Farang Mart

Dans le sens Buriram -> Bangkok cette histoire de bagages me concerne vous croyez?

DavidP1973

Ha oui, juste, j'ai vu passer cette info du foutoir à Don Muang !!!
Je pense que ce sera alors surement voiture ou bus.

Pour ce qui est de faire confiance à mon épouse Olivier, c'est bien mal la connaitre looooooool !
Ayant habité 17 ans à Bangkok elle n'avait jamais pris le BTS avant que je l'y emmène et les seules fois qu'elle est allée dire bonjour à son papa elle y est allée en voiture avec une cousine !
Elle est adorable, mais elle panique dès qu'elle se retrouve confrontée à une situation hors de la routine.
Quand elle est venue me rejoindre en Belgique j'ai du aller la chercher à Bangkok, elle n'aurait jamais pris l'avion seule et quand l'agent de l'immigration à Bangkok lui a posé une question elle a commencé à stresse, alors qu'ils parlent le même langue hahahaha !
Si je la suis pour aller à Buri Ram je risque de me retrouver à Chiang Mai !

el escondido

comme disait l'autre, il y a 10 ans j'ai épousé un canon, maintenant je me retrouve avec un boulet......... :whistle:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande