Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Dernière activité 12 Novembre 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

capandalousie

https://jeroulepouremilie.files.wordpress.com/2015/07/img_3307.jpg?w=960

capandalousie

http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/files/2015/09/12020032_764173513705018_8507919427572405665_n.jpg
:cheers:

Michel MCG

Et voila !!
La valse des jeunes avec aide mécanique vue par capandalousie !!  manque la chopine au centre    ;)
Biz  à toi .

capandalousie

Michel MCG a écrit:

Et voila !!
La valse des jeunes avec aide mécanique vue par capandalousie !!  manque la chopine au centre    ;)
Biz  à toi .

C'est parce que la chopine, c'est trop petit  :lol: http://closdesvolontaires.blog.lemonde.fr/files/2013/01/bouteilles.jpg

Biz zossi  :lol:

Chrystel

Vous pensez qu'à boire! Bande de poivrots  :joking:

Michel MCG

tu dois te priver mon cricri d'amour !!

Chrystel

:lol::lol:
Je refuse jamais de boire un bon coup mais je ne pense pas qu'à ça  :P

ANTANA12

Bonsoir
Mes amis, moi je dis toujours au autres que boire ces dangereux.
Et moi j aime le danger
Par contre cap Andalousie
Le derniers Balthazar que j ai bue est un clos Toulifou de mon seigneur Mouex, j étais trop sous pour l avoir savouré, aujourd'hui je le regrette lol

capandalousie

Chrystel C a écrit:

:lol::lol:
Je refuse jamais de boire un bon coup mais je ne pense pas qu'à ça  :P

On est quand même au bistrot  :lol::lol::lol: !!! Alors après avoir refait le monde, çà s'arrose en général, mon général  :par:

capandalousie

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3y6gYmQEDW42Y2PzGFsdhMK7e8nBYRcBe6d8SEFdIlU7H-dC0
https://pbs.twimg.com/media/C2nb0ipXAAYuq4F.jpg:large :cheers:

leroisoleil3757

Bonjour à toutes et Tous !...
Vous parlez souvent de boissons,
mais je vois pas souvent de recettes personnelles.
Si vous voulez essayer en voici une :
Pour  6 personnes :
INGREDIENTS :
- 1 litre de Orchata de Chufa. (bio de préférence).
- 50 cl de jus frais d'oranges pressées. (bio de préférence)
- le jus de 2 citrons. (bio de préférence)
- 10 cl de liqueur 43
- 1 bouteille de 75 cl de vin Pedro JIMENEZ (XIMENEZ).
- 1 cuillère à café rase de cannelle moulue (ou un bâton).
- 1 demie cuillère à café de piment en poudre. (ou du Tabasco, ou 3 piments oiseaux).

Mettre le tout dans un grand saladier qui possède un couvercle (genre Tupperware).
Laisser au minimum trois heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, BIEN REMUER et ajoutez de l'eau gazeuse très froide, environ 1 litre, moi perso, j'utilise ce qu'ils appellent ici "siphon", surtout PAS de glaçons.
Ou si nécessaire, des "faux glaçons" en plastique, que l'on trouve facilement en grande surface ou magasins chinois. 
Bien remuer avant de servir dans des grands verres décorés avec une rondelle d'orange ou de citron.
Cela change de la traditionnelle Sangria et ne coûte pas beaucoup plus cher...
Voilà, essayez et n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez.
Bien sûr !!! à consommer avec modération !!!.
à bientôt.
Merci de m'avoir lu.

ANTANA12

L'alcool, en hiver alors, parce que lorsqu'il fait si chaud, c'est l'AVC garanti ou la crise cardiaque !  :dumbom:

leroisoleil3757

à l'attention de : Minia Helgan.
Bonjour Minia !
Bien sûr, d'accord avec vous, mais le soir à la "fraîche" et en toute petite quantité,
cela ne fait pas de mal.
Il est bien entendu, qu'il ne faut "répéter" tous les soirs de la semaine !.
Tout est une question de modération, comme dans tout d'ailleurs (charcuteries, fromages etc...).
Merci de m'avoir lu.
à bientôt sur le Bistrot !
Cordialement.

Chrystel

Minia Helgan a écrit:

L'alcool, en hiver alors, parce que lorsqu'il fait si chaud, c'est l'AVC garanti ou la crise cardiaque !  :dumbom:

Hola

Ça vous arrive des fois d'écrire des trucs positifs???

ANTANA12

Bonsoir,

L'alcool reste avant toute chose un poison.

leroisoleil3757

réponse pour Adrien_es :
Bonsoir !
Je ne suis pas tout à fait d'accord !.
Si vous ne buvez exagérément,
l'alcool est sûrement moins mauvais que tout ce que nous respirons et ingurgitons,
tous les jours.
- pollution atmosphérique routière, des usines et j'en passe.
- pollution des rivières qui ensuite arrivent jusqu'à nos robinets d'eau.
- additifs cancérigènes dans presque tous les aliments industriels.
- traitements des champs par les agriculteurs sans aucun contrôle,
  ainsi que leurs élevages intensifs avec des animaux bourrés d'hormones et d'antibiotiques.
- radioactivité dégagée par les centrales sur des milliers de km².

à méditer  OUI ?

Tia Anda-Lucia

Le bistrot du coin était un endroit gai, rigolard, qui ne se prenait pas au serieux...
il semble que les nouveaux venus veuillent que ça change... et je vais les citer : 
minia, Adrien et le roisoleil....
Quel dommage!!!

leroisoleil3757

Tia Anda-Lucia a écrit:

Le bistrot du coin était un endroit gai, rigolard, qui ne se prenait pas au serieux...
il semble que les nouveaux venus veuillent que ça change... et je vais les citer : 
minia, Adrien et le roisoleil....
Quel dommage!!!

Réponse à Tia Anda-lucia :
Ah bah çà alors !!!  je n'en reviens pas !!!  de votre insinuation !!!
LISEZ mon premier message, c'était juste une recette que je donnais.
Après comme j'ai été "attaqué" j'ai seulement répondu...
Je n'ai en rien voulu changer quoi ce soit !!!.
Tia si vous êtes "mal luné", eh bien alors taisez-vous,
cela nous fera des vacances !!!
Merci de m'avoir lu.

Tia Anda-Lucia

Ne soyez pas agressif roisoleil... vous me feriez penser que jai eu raison... et ça ne sert a rien...

j'ai juste fait allusion au dernier message un peu trop serieux pour le lecteur que je suis sur le bistrot du coin.  Je nous imagine accoudés au bar et vous disant ts ces mauvais côtés , pollutions et autres poisons en tt genre,  que je lis ds votre dernier message. Quel ennui, je bois vite mi copa y me voy rapido.!!!!

En effet la recette était une riche idée.

Chrystel

Ah ben non alors, ici on se détend, on écrit des bêtises pour se marrer et certainement pas pour se prendre la tête!
Y'a assez de tracasseries dans nos vraies vies. Alors les tristounets et pessimistes, abstenez vous SVP!

Une bonne bière quand il fait bien chaud, ça n'a jamais tué personne et bon sang que ça fait du bien par où ça passe.  :P

Misstoni

:whistle:  Tchin-tchin 🍻

Tia Anda-Lucia

A la notre!!!

capandalousie

http://www.venivici.fr/11334-home_default/je-n-ai-pas-abuse-de-l-alcool.jpg
:cheers:

Ayamontino

Bon, après tout ça. la prochaine tournée, c'est pour qui? c'est que j'ai soiiiffff moiiii!.....

ANTANA12

Tchin ! Tchin !  ;)
http://fbuzz.net/wp-content/uploads/2013/09/Lalcool-tue-lentement-on-sen-fout.jpg
:P

Ayamontino

Conversation réelle avec mon meilleur ami dans un bar il y a quelques jours. Ne voulant pas boire (fatigue+ chaleur), je demandai une eau gazeuse:
    - (Lui) Tu vieillis!
    - (Moi) Je sais! Avant, pour visiter Jurassik Park, il fallait que je paye. Maintenant ils m'offrent un job à temps complet....

J'étais content de moi, et lui en rit encore!... Il vient de me le confirmer au téléphone. C'est pourquoi je partage!

capandalousie

Ayamontino a écrit:

Conversation réelle avec mon meilleur ami dans un bar il y a quelques jours. Ne voulant pas boire (fatigue+ chaleur), je demandai une eau gazeuse:
    - (Lui) Tu vieillis!
    - (Moi) Je sais! Avant, pour visiter Jurassik Park, il fallait que je paye. Maintenant ils m'offrent un job à temps complet....

J'étais content de moi, et lui en rit encore!... Il vient de me le confirmer au téléphone. C'est pourquoi je partage!

:lol: j'adoooore

Chrystel

Moi aussi  :lol:

ANTANA12

Bonsoir, mes amis,
L'apéro est grave sdompy  c est fait censuré, donc moi aussi.
Pour avoir dit la vérité, l heure est grave.
Buvons et nous nous réunirons pour une réunion de crise.

ANTANA12

Je n en veux pas du tout à prescilia

Sylvain

Haha, te formalise pas :)

Santé Antana :)

Tiens pour te redonner le moral : http://www.comment-economiser.fr/8-chos … mment.html

ANTANA12

Bon je suis heureux  😊
Que c est bon de partager dans le second degrés, en prenant en compte le premiers et le derniers.
Je vais bientôt pouvoir faire mes stylos et mes lampes donc mes amis, ca veux dire Catalogne tu m appelle, 2 mois à finir cette superbe maison autonome, cette oliveraie, avoir le prix rèelle des fincas abandonné et avec le routage 4 G, je serais connectée,
Donc donc ca veux dire que les projets avancent lentement, mes ils avancent.
La vie est pas belle !!!!!!!!!!
Tournées général

Chrystel

sdompy a écrit:

Haha, te formalise pas :)

Santé Antana :)

Tiens pour te redonner le moral : http://www.comment-economiser.fr/8-chos … mment.html

Ça ressemble étrangement à ce qui se pratique dans la technique du mindfulness ou pleine conscience  :/

Sylvain

Et c'est efficace ?

Chrystel

Plus ou moins...
Il y'a des choses intéressantes mais faut faire le tri.

ANTANA12

Bonjour, à tous.
Capandalousie tu as le droit de crier, regarde, enfin lis
La dame parle des bordelais comme des parisiens
Moi qui vie dans une ville de mafieux La Rochelle et je viens-tu de l île de La mafia l'île de Re où on multiplie tout par 3, La connerie aussi pourtant je suis de l'île rireeeeee

Roses, Catalogne
La lenteur des procédures, on n'a pas encore testé.
Les horaires des repas, on mange à l'heure qu'on veut chez soi, on trouve des restos ouverts de bonne heure (20h00 quoi!) en Catalogne- les Hollandais trouvent qu'en France les restos n'ouvrent pas assez tôt le soir, vu qu'ils dînent vers 18h00...
Quant aux magasins, il suffit de s'adapter (perso, les pharmacies fermées le samedi après-midi, j'ai du mal, mais comme l'y vais 1 fois par an, je fais avec) et j'apprécie de pouvoir faire du shopping tard le soir après la plage et juste avant le resto.

Quant aux Français imbus de leurs personnes, je pense que vous n'avez jamais croisé que des Parisiens ou des Bordelais... parce que dans ma région d'origine, les gens sont prêts à vous aider, engagent la conversation facilement et ne se la pètent pas (au contraire, plus ils ont d'argent, moins ils le montrent).

Tia Anda-Lucia

ANTANA12 a écrit:

Bonjour, à tous.
Moi qui vie dans une ville de mafieux La Rochelle et je viens-tu de l île de La mafia l'île de Re où on multiplie tout par 3, La connerie aussi pourtant je suis de l'île rireeeeee

Roses, Catalogne
Les horaires des repas, on mange à l'heure qu'on veut chez soi, on trouve des restos ouverts de bonne heure (20h00 quoi!) en Catalogne- les Hollandais trouvent qu'en France les restos n'ouvrent pas assez tôt le soir, vu qu'ils dînent vers 18h00...
Quant aux magasins, il suffit de s'adapter (perso, les pharmacies fermées le samedi après-midi, j'ai du mal, mais comme l'y vais 1 fois par an, je fais avec) et j'apprécie de pouvoir faire du shopping tard le soir après la plage et juste avant le resto.

Quant aux Français imbus de leurs personnes, je pense que vous n'avez jamais croisé que des Parisiens ou des Bordelais... parce que dans ma région d'origine, les gens sont prêts à vous aider, engagent la conversation facilement et ne se la pètent pas (au contraire, plus ils ont d'argent, moins ils le montrent).

Bizarre trouvé exactement le même texte ds un autre post....

leftie17
Aujourd'hui 20:10:33

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#3752037

Roses, Catalogne

Ayamontino

ANTANA12 a écrit:

Bonjour, à tous.

Roses, Catalogne

Dans le même ordre d'idée sur les préjugés... Étant jeune, je me suis installé à Paris. Je suis de Bayonne, d'une famille de Biarritz, ces deux villes se touchant et formant presque une "grande ville". Lorsque j'étais à Paris donc, à la question "d'où venez-vous" je répondais "Bayonne" et avais presque systématiquement droit à un " Aah Bayonne... les Basques... ETA", laissé de ces commentaires, je commençai à répondre "Biarritz" et j'ai eu presque systématiquement droit à un " Vous êtes de Biarritz? Mis c'est géniaaall!!!..." Comme quoi, la bêtise humaine...

leftie17

Bonjour l'ambiance dans ce forum en ce moment...
On extrait ce que je dis d'un autre post pour le transposer ici et essayer de monter CapAndalousie contre moi (manque de bol, je la connais depuis longtemps et elle est d'accord avec moi sur les Bordelais), on m'accuse de préjugés alors que je viens de lire 10 posts incitant à la haine entre Français...
Buvez un bière bien fraiche ou une bonne soupe, suivant le temps ça vous rendra de meilleure humeur!

capandalousie

Capandalousie ne vient quasiment plus ... Lassée de lire toujours la même chose ... Et en plus, elle est frigorifiée depuis 3 jours qu'on se gèle à Guadix ... Et comme elle revient de vacances, elle n'a pas encore atterri  :lol:  ... La lenteur des procédures, vous voyez  ;)

Je ne sais ce qu'il se trame, mais effectivement, je connais Leftie dans la vraie vie et depuis un bail, alors qu'ils disent bien ce qu'ils voudront, m'en fout ... NA!!! ROOOOH! Quel vocabulaire cette bordelaise ...   :lol:  Et pis, d'abord, j'aime bien les basques de Bayonne, ou de Biarritz, j'y ai toujours rencontré des gens sympas ... Et à La Rochelle aussi, d'ailleurs  :D  ... Et pis, ma philosophie est qu'il y a des xons partout, le tout est de savoir les éviter  :lol::lol::lol:

Allez, bonne fin de fin de semaine  :cheers:

*************** Et n'oubliez pas ***************

http://copinette.c.o.pic.centerblog.net/bafb555d.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne