Le bistrot du coin
Dernière activité 12 Novembre 2024 par AB38100
282148 Vues
10499 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Excellente réponse Capandalousie 😛
Bon week-end à tous et laissons tomber les ragots basse classe pour se consacrer à la positivité et à une bonne 🍺😤😴
Le bistro devient plus rigolo.
Je monte personne contre personne,
C était la touche rigolote, sachant que capandalousie venait de la région Bordelaise.
Et d ailleurs, j espère que tes vacances fut bonnes ?
Je te rassure en Charente Maritime apres 8 jours de gros soleil, ca fait 8 jours qu il pleut, tu diras ici on a l habitude l été entre juillet et août, il pleut 20 jours en moyenne.
Ayamontino c est vrai que Biarritz et loin de Bayonne
Donc si j analyse bien Bayonne c est des basques et Biarritz c est la métropole bobo du Sud de la France
Enfin j y comprend plus rien,
l île de mon enfance à était détruit par pleins de constructions et une culture de c...
Quand ils ont mis une pont, pour faire croire au anciens que c était pour leur bien, nous les jeunes de l île (enfin certains), on étaient régulièrement convoqué par des gens en bleu, qui nous parlaient de Basques, que l on connaissaient pas à l époque. On se disait souvent pourquoi on nous parle de basque et de bombe, car on avait que des petard pour faire sauter les boites au lettres et il en fallait 10 pour que ca La déforme, alors on imagine pas combien, il en aurait fallut pour une maison. Enfin la colonisation à fait que mes copains d enfance sont tous parti et moi, j ai fini sur le continent.
Pour dire basque, bordelais, charentais etc................
Le mouvement de population fait qu'aujourdhui on peut etre La et demain ailleurs et se sera pareil
Enfin comme c est plus rigolo, je vais partir.
Car l impôts et ou vivre depuis 2 ans j ai fais le tour
Et ca me donne mal au crâne
Bon courage à vous tous
Je vis aussi en Charente-Maritime, j'y suis même née, et les 20 jours de pluie en été... ça fait 3 ans qu'on a une sécheresse record en juillet-août, avec des températures supérieures à 30° la plupart du temps...
L'Ile de Ré, je connais, je préfère l'Ile d'Oléron, moins bling bling, avec de magnifiques plages de sable fin et plus authentique.
Je sors leftie les statistique pluie sur 3 ans sur La Rochelle et vous verrais que sur 60 jours il y a 20 jours de pluie,
La sécheresse, les nappes vide, cette année il a plus au moins un jour par semaine.
exemple le moi de juin actuel 4 jours à plus de 30° et 8 jours de pluie et dès températures à 15 a20°.
Je ne connais pas l île d oleron, je peux vous dire, je traversais juste en funboard de phare a phare
leftie17 a écrit:Je vis aussi en Charente-Maritime, j'y suis même née, et les 20 jours de pluie en été... ça fait 3 ans qu'on a une sécheresse record en juillet-août, avec des températures supérieures à 30° la plupart du temps...
L'Ile de Ré, je connais, je préfère l'Ile d'Oléron, moins bling bling, avec de magnifiques plages de sable fin et plus authentique.
Et moi j'ai un veritable amour pour l'île d'Aix, là où il paraît j'ai fait mes premiers pas!!! Moi aussi je suis de cette region..
Hoooo!!! C'était hier.
Bon dimanche à tous
Raté
Je viens de donner la main pour finir un joli carrelet a l île d Aix
J aime ce système de travail à l ancien.
Et jusqu à mardi prochain, je travail en face,
samedi il y a 10 jours d Angoulin on voyait les îles qui se détachaient de l eau, c etai magnifique
ANTANA12 a écrit:Raté
Je viens de donner la main pour finir un joli carrelet a l île d Aix
J aime ce système de travail à l ancien.
Et jusqu à mardi prochain, je travail en face,
samedi il y a 10 jours d Angoulin on voyait les îles qui se détachaient de l eau, c etai magnifique
Tu as une photo??
Pour le samedi , non, car je mangeais çhez mes clients, je fais jamais de photos de chez eux. Demain je ferais, je suis en face
ANTANA12 a écrit:Pour le samedi , non, car je mangeais çhez mes clients, je fais jamais de photos de chez eux. Demain je ferais, je suis en face
C'est juste pour savoir ce qu'est : un joli carrelet a l île d Aix ....
Bonjour à Toutes et Tous !...
Hier soir, j'ai pensé au "Bistro du coin",
en effet avec deux couples "d'espagnols",
nous sommes allés dans un bar à tapas,
ah que la vie est belle !.
Bien bu, bien mangé (que des spécialités espagnoles)...
Il m'est venue une idée (eh oui parfois j'ai des traits d'esprit d'un génie,
ouille ouille mes chevilles... ah... ah... ah... ).
Pourquoi, ne pas essayer de se rencontrer,
en un point X... à définir et idem pour la date.
Ce serait " un bistrot du coin" bien réel ...
Ce n'est qu'une simple proposition...
alors les esprits chagrins et grognons abstenez-vous de réflexions désobligeantes !!!.
Bonne lecture, à méditer...
Passez une bonne fin de journée.
Bises cordiales.
Oui Leroisoleil, l'idée est bonne mais difficile à réaliser car l'Espagne est grande.
En Andalousie, nous l'avons déjà fait avec des grandes rencontres à Almuñecar et à La Herradura.
Je crois qu'il y en a une bientôt à laquelle je ne peux assister pour cause de travail ... Et oui, nous ne sommes pas tous retraités...
Dans votre profil ,vous pouvez mettre la ville ou la province où vous êtes installé, par exemple
Bon dimanche à tous
Hola
Tout à fait d'accord avec Capandalousie
D'autre part sur le site cette rubrique rencontre et événement existe déjà.
Bon dimanche à tous
Sur Valencia, il y a déjà des rencontres hebdomadaires et elles sont très sympas.
Misstoni a écrit:Sur Valencia, il y a déjà des rencontres hebdomadaires et elles sont très sympas.
Bonjour Misstoni !...
Cela m'intéresse les rencontres sur Valence, quel est le lieu exact et la date ?.
D'avance merci pour la réponse.
à bientôt.
Bonjour Misstoni, je serais également intéressé lors de mon futur déplacement à valence...
Oh!!! Sdompy est devenu Sylvain...
Heureusement que t'as pas aussi changé ton avatar car Sdompy est connu sur le forum mais pas Sylvain
Bonjour Pedro.
Avez vous trouvé le site que je vous ai indiqué ? Sylvain-Sdompy dit vrai...beach parti jeudi 19h à la Patacona
Misstoni a écrit:
Ce n'est pas jeudi mais Vendredi 14 à 19h
Excuses présentées.
Sincèrement, vous êtes pardonné !
Pour info : je me suis abonné au flux du compte Facebook BLA BLA BAR.
Chrystel C a écrit:Oh!!! Sdompy est devenu Sylvain...
Heureusement que t'as pas aussi changé ton avatar car Sdompy est connu sur le forum mais pas Sylvain
Au moins, je ne ferais plus d'erreur
Chrystel C a écrit:Ah ben justement, c'est ce qui était drôle!!!
Moqueuse
Un bonjour ensoleillé à Toutes et à Tous !...
Mon programme pour ce soir : un petit resto face à la mer,
avec un groupe d'Amies et Amis dont
une connue sur le site d'Expat...
Viva Espana !...
Elle est pas belle la vie !
Merci le roisoleil pour ce beau programme.
J'arrive de Paris et ce soir un programme identique
devant la plage avec une Zarzuela du tonnerre qui
va régaler les papilles de mes amis (es) que je revois
après 15 jours d'absence ! Pépé el vino por favor !
Je confirme, elle est belle la vie.
Salutations à tous les membres du bistrot
C'était très bon chez Pépé, on va digérer en paix !
😴
Winilourson a écrit:C'était très bon chez Pépé, on va digérer en paix !
😴
Bonjour Pépé !
Pourriez-vous me donner les coordonnées exactes du restaurant Pépé,
en messagerie personnelle ?.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
bonjour , le restaurant que tu cherche ces celui qui ce trouve dans le rond point ?
Le resto. " Ca Pepe" à El Saler...est pas mal. 👍
Peut être celui là ?
Bonjour, je reviens de Santa Paula et les environs je suis allée rejoindre un ami qui lui est resté 3mois super bons moments passés
Bientôt la pension ça me tente beaucoup de venir vivre en Espagne mais en y résidant petites à préhension au sujet des papiers et aussi les impôts quelques conseils me seraient précieux
En attendant de très bonnes vacances et profitez à fond
Toutes mes amitiés de Tournai
France55
France55 a écrit:Bonjour, je reviens de Santa Paula et les environs je suis allée rejoindre un ami qui lui est resté 3mois super bons moments passés
Bientôt la pension ça me tente beaucoup de venir vivre en Espagne mais en y résidant petites à préhension au sujet des papiers et aussi les impôts quelques conseils me seraient précieux
En attendant de très bonnes vacances et profitez à fond
Toutes mes amitiés de Tournai
France55
Bonsoir FRANCE 55 !...
Faites un tour sur les différents Forum, de ce site, en choisissant la région de vos désirs.
Vous trouverez facilement les réponses à vos angoisses.
Le mieux quand cela est possible est de conserver une adresse dans son Pays d'origine.
Attention quand même, il y a quelques règles à respecter...
Une suggestion, n'achetez pas, faites-vous une idée précise de l'endroit où vous désirez vivre,
et le plus simple est de louer un meublé pendant quelques temps... au moins une année...
Bonne fin de soirée.
Cordialement.
Bonjour à Toutes et Tous !...
Un petit coucou amical !
Avec cette chaleur, le bar du bistrot devrait "fonctionner " à plein régime
et bien non, je constate que personne n'est là
Vous buvez tout seul dans votre coin ?
Hasta luego !
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...