Le bistrot du coin
Dernière activité 12 Novembre 2024 par AB38100
282148 Vues
10499 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
C’est un gars qui est affublé d’un tic très marqué: il cligne de l’œil droit tout le temps. Ce gars est justement en train de postuler pour une place de commercial, et en ce moment, il passe son entretien d’embauche.
🙈🙈🙈
Deux femmes bourrées s'arrêtent pour pisser dans un cimetière...La première à pisser n'avait pas de quoi sécher ; donc elle attrape son string, sèche et le jette.La deuxième, qui n'avait rien pour sécher non plus, s'est dit : "Je ne vais pas jeter mon string... Très cher, de Victoria's Secret."Ensuite, elle prend le ruban d'une couronne qui était au-dessus d'une tombe et le place à l'intérieur du string pour ne pas le mouiller...Le lendemain, l'un des maris appelle l'autre et lui dit :- Ma femme est rentrée hier soir ivre et sans string... J'en ai fini avec mon mariage !Et l'autre lui répond :- T'as eu de la chance mon pote !!! La mienne a eu pire ! Elle est rentrée bourrée et avec un ruban dans le cul qui disait :ON NE T'OUBLIERA JAMAIS !Affectueusement : Antonio, Carlos, Pepe, Juan, Julio, José, Pedro et toute la faculté d'ingénieur !😂😂😂😂😂- @capandalousie
"J'espère qu'il n'y a pas de Simone sur ce forum... "
Ha ben si, très certainement, au moins 1 ou 2...
Mais celles qui fréquenteraient le forum sont très certainement plus sympathiques !
Sinon elles ne viendraient pas ici :
Ceci dit, c'est peut-être le monsieur qui est indélicat
Autre génération, même stratégie
Lettre d'une blonde à son fils:
@capandalousie Une ancienne mais qui fait toujours sourire !
Petit Pierre rentre de l'école et dit à son père :
certain(e)s comprendront le langage de nos maisons
C'est l'histoire d'un loup malvoyant qui traverse la route pour aller chez l'opticien...Une voiture arrive et...p'Afflelou....- @Chrystel
--- LE PETIT CHAPERON ROUGE ---
Le petit chaperon rouge va voir sa grand-mère quand, tout à coup, elle aperçoit le grand méchant loup tapi derrière un buisson.
- Oh ! Comme vous avez de grands yeux, lui dit-elle.
Et le loup s’enfuit sans demander son reste…
Un peu plus loin sur son chemin, le petit chaperon rouge voit le même loup caché derrière un arbre :
- Oh ! Comme vous avez de grandes oreilles, lui dit-elle.
Et le loup de s’enfuir à nouveau.
Un peu intriguée par ce comportement, le petit chaperon rouge poursuit néanmoins son chemin.
Au bout de 2 km, elle revoit le loup, caché cette fois derrière une borne kilométrique.
- Oh ! Comme vous avez de grandes dents, lui dit-elle.
Alors le loup se met à hurler :
- Mais tu vas me laisser chier tranquille ?!
Et la foule s'exclama :
Salut,
Une question me taraude à chaque fois qu'il en est question: pourquoi doit on utiliser le terme "d'expatriés" au lieu d'émigrés, lorsqu'il s'agit d'occidentaux?
Bien à tous (les émigrés)
En fait, tu as parfaitement raison: les "expatriés" installés (donc dépendants alors de ce pays) dans un autre pays, sont effectivement des émigrés. Quelle que soit leur origine.
Le terme "expatrié" implique une notion temporaire.
Llllll
-@rexe
Ben là, on voit que des chiffres. Tu voulais mettre quoi ?
Salut,
Une question me taraude à chaque fois qu'il en est question: pourquoi doit on utiliser le terme "d'expatriés" au lieu d'émigrés, lorsqu'il s'agit d'occidentaux?
Bien à tous (les émigrés)
-@IZICARS
Nous sommes sur un fil d'humour et de gags, donc ce sujet n'a pas trop sa place ici.
Mais je vais y répondre quand même.
Voici la réponse de Julien sur ce sujet (Oui, "notre" Julien" ) dans un interview à "slate" (Slate.fr est un magazine en ligne qui traite de l’actualité dans les domaines politique, économique, diplomatique, technologique, culturel et sociétal.) :
"On a demandé à Julien Faliu, créateur du site Expat.com, qu’il a d’abord conçu comme un blog avant qu'il ne devienne la première plateforme mondiale d’échange pour les expats, pourquoi avoir choisi ce mot comme nom de domaine. «Pour moi, un expatrié, c’est un immigré qui n’a pas posé ses valises. Peu importe d’où il vienne. Il y a un gros cliché qui serait de dire que l’Européen est un expatrié alors que l’Africain est un immigré. Je crois que cette vision est à côté de la plaque», assure Julien.
«Dans l’immigration, il y a une idée d’installation durable. Mais tant que les racines ne prennent pas, on reste expat. Celui qui ne sait pas s’il va rentrer. Par exemple, moi j’ai longtemps été expat. J’ai vécu dans plusieurs pays sans jamais savoir ce qui allait se passer par la suite. Mais depuis une dizaine années, je suis installé à l’île Maurice, j’ai une femme mauricienne, ma fille a la double nationalité… On peut dire que je suis maintenant immigré», résume-t-il."
Ca me semble une excellente définition de ces 2 mots.
En Catalogne (J. Faliu est catalan) on appelle ceux partis aux "Indes" Els Indians, en catalan (Los indianos en espagnol)..les indes c était les caraïbes (et l amerique du sud) au 18e et 19e siècle, ils s étaient juste trompes de direction mais ont continué à aller vers les "indes".. Maintenant aller en Inde et à l ile Maurice il n y a pas d erreur pour être un "indian".. On n a jamais utilisé le mot d immigré ou d émigré ou d expat.. Et "els Indians" sont fêtes chaque année en Catalogne dans toutes les communes côtières de Catalogne d ou sont partis ces migrants.. Ce sont 2 ou 3 jours de fêtes, des "firas" qui durent du matin à toute la nuit avec de la musique, de la nourriture des "Indes" et les gens s habillent comme au 19e siècle..chaque commune fête ses Indians à des dates différentes. En Catalogne ils fetent surtout els indians/indianos de Cuba puisqu ils sont avec les canarios les principaux ancêtres cubains. Ils ont construit leur maison de village catalane côtière sur le même modèle des maisons cubaines. Ou vice versa. . Parler d "Indians" pour aller vers les "Indes", les vrais ou les fausses, c est plus parlant ou poétique qu immigrés ou migrants ..
@Mithié j'ai aussi les mêmes caractères que toi çàd 302446926_1137511103868097_9163784023102. À noter qu'il m'est arrivé la même mésaventure en postant un lien-image. Mystérieuse informatique quand tu nous tiens!.
@ Bon les philosophes, arrêtez la méditation transcendantale hein ! Sérieusement, belles explications.
Mâââ, Je va vou dire c'est koi un nexpad. D'abord, avant de m'attirer les z'ires des uns et les remontrances des z'autres , je ne suis ni l'un ni l'autre ( cfr. nationalité ). Vous comprendrez en lisant la blague.... pas de panique Donc faut pas m'en vouloir, c'est du copié-collé pur et simple. Juste un peu de recul pour nos amis français (prendre de l'altitude en fait)
Voilà : La blague du français expatrié.
C’est un Français, travaillant à l’étranger, en Allemagne, qui va voir le docteur. Il lui dit :
– Je ne sais pas ce que j’ai, je suis patraque, je ne comprends pas, je ne me sens pas bien.
– Je vais vous examiner !
Le docteur l’examine et lui fait :
– Voici mon ordonnance. Tous les matins, vous vous plongerez la tête dans une poubelle et vous reviendrez me voir dans trois semaines.
– Une poubelle ? Alors ça ! Une poubelle garnie ou pas garnie ?
– Une poubelle garnie à ras bord. Oui, oui, c’est comme ça !
– Bon, d’accord.
Trois semaines après, le Français revient voir le médecin :
– C’est vrai, Docteur, vous aviez raison. J’ai fait ce que vous m’aviez dit, tous les matins j’attendais que les éboueurs passent et je mettais la tête dans les poubelles. Je me sentais alors drôlement mieux !
Le Médecin :
– Ca ne m’étonne pas, c’est l’air du pays.
C'était la séquence "Ou comment se faire des z'amis très vite "
@pluche et belle soirée à tout le monde
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...