Le bistrot du coin
Dernière activité 10 Novembre 2024 par mars60
282030 Vues
10488 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour faire travailler vos méninges, la questions est : "Me reste-t-il des neurones ?"
Double au cas où.... https://www.swisstransfer.com/d/39f2555 … b1daa6c596
Pour faire travailler vos méninges, la questions est : "Me reste-t-il des neurones ?"
-@spoutnik0402
Je répondrai bien 17...mais j'ose pas, sûr qu'il "y a un loup"
16 plutôt non ?
Oui, 70 ... Ou encore 25 puisqu'il n'y a pas de parenthèses ...
amha les 2 semblent possibles !
Non..
60.
Non..
60.
-@Catalunya66
Bravo, c'est bien 60
J'avais vu double sur le hamburger...
Il n y a qu 1 paquet de frites dernière ligne.
(2 paquets de frites ligne au dessus l un derrière l'autre. 1 hamburger +2 frites +2 frites)
5+1×10
@Mithié @Mithié, peu de candidats au portillon. aah! en voilà au moins un qui réagit ! Les meilleurs sortent toujours du lot Je peux te dire que tu as des neurones. Je dirais même plus : un peu comme moi . En effet, c'est l'erreur que j'ai faite la première fois. Mais tu n'es pas loin du bon résultat.
Pour t'aider, je dirais deux choses :
- prends ton temps
- observe soigneusement
Il y a deux détails à découvrir pour arriver au résultat. On pourrait aussi accepter deux réponses différentes. J'y reviendrai quand une sera trouvée.
Bon courage
Je pense que je peux vous féliciter tou(te)s pour vos réponses et souvent bonnes. Vos recherches, vos neurones, tout a bien fonctionné.
En effet, la première erreur souvent due à trop de précipitation voire trop de confiance était les 2x2 paquets de frites à la ligne 3. La seconde était le signe x et non +.
D'où deux réponses possibles : 15 selon la priorité des règles sur les opératurs arithmétiques. Et 60 pour les calculateurs/trices non scientifiques.
Merci à vous et belle nuit à tou(te)s .
En reprenant des restes de cours de maths dans un coin de ma mémoire, je crois que la multiplication est prioritaire sur l'addition.
Alors je fais la multiplication : 1X10=10 (1 hamburger à 1point X 1 coca à 10 points)
puis l'addition : 10+5 (nos 10 ci-dessus+5 du hamburger)
= 15
J'ai bon ?
Comme quoi, on est plus performant quand la nuit s'avance qu'au réveil !
Enfin pour moi c'est ça...
Ceci dit, c'est idiot de ma part, car maintenant je suis drôlement bien réveillé ! C'est pas des trucs à faire pour trouver le sommeil... Bon, ben, vu mon grand âge, une tisane et au lit, ça devrait aller.
Arrgghhhh.... c'est juste, 60 dû à fritte = 1.
Heu... je ne vois pas pourquoi, dans une opération posée comme elle l'est, et qui donc se lit de gauche à droite, on pourrait arriver à 15:
cinq plus un fois 10, ou en math (5+1)x10 ou ((5+1)x10).
En maths, c'est 5 + (1X10) + 15 et non pas (5+1) X 10
Désolée de l'erreur
En maths, c'est 5 + (1X10) et non pas (5+1) X 10
lire plutôt
a + bx et non pas (a+b)x. Il n'y a pas de parenthèse dans le problème posé. La mutiplication ne concerne que que les frites et le verre
Ahhhh ben, on est mal barrés là...
On a pas un prof (ou ex-) de math qui "traîne", sur ce site ????
@Mithié J'imagine donc que tu dors cet après-midi .
Belle journée tout le monde !
@AlainL Mon explication du message #8135 ne t'a pas convaincu ?. J'ai par contre bien apprécié ta première intervention avec les 4 'pantalons'. Figure-toi que moi aussi, j'avais pensé à cela en me disant mais que font ces vêtements avec de la nourriture ? .
Bon, c'est le week-end donc qqch de plus accessible.
Bien connue des anciens (et poutant je suis un jeunot parmi vous )
La fin est téléphonée.
Un homme est tranquillement assis et regarde la télévision.
Tout à coup, sa femme arrive par derrière et lui donne un coup sur la tête avec une casserole !
– Pourquoi tu me frappes ? demande-t-il…
– En lavant tes pantalons tout à l’heure, j’ai trouvé un bout de papier avec écrit dessus Marilou !
– Oh ! C’est parce que la semaine dernière je suis allé aux courses de chevaux et le
cheval, sur lequel j’ai gagné, s’appelait Marilou, je voulais me souvenir du nom…
La femme semble satisfaite et s’excuse.
Trois jours plus tard, l’homme regarde la télévision et sa femme le frappe encore sur la tête par derrière à l’aide d’une casserole.
– Mais qu’est-ce qui te prend ?
– Ton cheval a téléphoné
@Mithié J'imagine donc que tu dors cet après-midi .
Belle journée tout le monde !
-@spoutnik0402
Ha ben non : réveil à 6H30 par un de mes chats qui aime sortir faire le tour des jardins du quartier au lever du jour !
Mais recouché aussitôt avec la minette à poils longs (Fleur) la plus flemmarde du groupe.
Mais réveiilé à 7H30 par sa meilleure copine (la grosse "Canelle"-6,5 KG quand même) qui voulait venir avec nous et grattait à la porte. Re-dodo jusqu'à 9H00 parce que là c'est les autres qui avaient fini les croquettes et voulaient le ptit déj !
Quelle vie trépidante !
Dans le même genre... Un poil plus compliqué !
-@mars60
Ha zut ! encore ::
Access denied
Error code 1020
You do not have access to i.goopics.net.
-@spoutnik0402
5+2x10=25 puisqu'il n'y a pas de parenthèses, la multiplication est prioritaire sur l'addition.
-@spoutnik0402
5+2x10=25 puisqu'il n'y a pas de parenthèses, la multiplication est prioritaire sur l'addition.
-@capandalousie
Regarde bien, sur la dernière ligne, il n'y a que 1 cornet, 2 sur les autres lignes
Donc c'est bien :
5+1x10=15
Effectivement, dans ce genre d'énigme on répond toujours trop rapidement...
Ah, " ils sont revenus les malades ! "
Bon voilà
B = Burger
P = Pizza
F = Frites
Ne lis pas la réponse MiThié
B³ = 1 F
P³ = 27 → P = 3
P² x B = 18 → 3² x B = 18 → B = 2
B³ = 1F → F = 8
Donc,
3 x F = 24 CQFD
Trop d'équations et trop de matheux pour moi dans ce bistrot
@Chrystel Juste de la logique et de l'arithmétique.
Du style, je vais offrir 3 babeluttes à chacun de mes 3 petits enfants. Combien m'en faut-il sachant que babelutte = B pour faire plus court. Donc il te faudra 3 x 3B çàd 9B ou babeluttes. Faudra quand même que t'achète un paquet donc plus de 9 B. Maintenant ne me demande pas ce qu'est une babelutte, god ver d.... .
Bon dimanche à tou(te)s. N'oubliez la messe à 11h sur France 2 !
Bon dimanche à tou(te)s. N'oubliez la messe à 11h sur France 2 !
-@spoutnik0402
Ah désolée sans moi, m'en vais gouter du bon vin mais pas celui de la messe
Quant à la logique, c'est pas toujours évident chez moi
Maintenant ne me demande pas ce qu'est une babelutte, god ver d.... .
-@spoutnik0402
On fait des babeluttes dans le même coin où on fait des bêtises !
Ben oui, comme je suis ch'ti par ma mère (vers Féchain) j'en ai mangé ("Prin eune bablute min tcho).
Mais les Belges croient que c'est eux qui l'ont inventé, on les aime bien mais ils nous piquent tout, comme pour les frites
Ceci dit, vu la fin de ta phrase, tu dois savoir ce que c'est...
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...