Le bistrot du coin
Dernière activité 12 Novembre 2024 par AB38100
282148 Vues
10499 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Journée triste ! Ma blague d'hier n'a un qu'un fan. Merci à toi Shantishanti. Quant aux autres, je dois me résoudre à la conclusion suivante : J'ai fait une blague sur Carrefourmais elle n'a pas supermarché. -@spoutnik0402Peut-être qu'il y a un truc en ce moment avec Carrefour en France... nous sommes loin, et Carrefour n'est pas le magasin où nous allons en priorité parce qu'ils ont des prix français...et quand tu as un pouvoir d'achat espagnol, tu ne fais pas tes courses à Carrefour !!! -@capandalousie
Roooh merci @capandalousie pour cette réponse qui me rend heureux 👍.
… dorénavant, je me sentirai " un riche " en poussant mon caddie au carrefour de Vinaros 🥰🥰😍😍😎😎
trop cooool 😂
[…c'était impressionnant de voir la nuit arriver d'un coup par la mer… ]
-@Mithi�
Parce que sinon elle arrive en plusieurs fois ? ? ? 😳
Ha ben alors Carrefour au Maroc c'est mieux : on a les produits français (y compris les vins et un peu de charcuterie de cochon !) qui sont aux prix français, mais aussi les produits locaux au prix local (exprimés en euros et au kilo : sardines fraiches à 1 euro, betterave à 0,60, tomates entre 0,60 et 0,90, avocat local à 1 euro, etc).
Et en plus, il fait beau 355 jours par an ! -@Mithi�
oh cool le Maroc 👍
un avocat local à un 1€ 😍😍… et dire que sur notre forum espagnol y’en a plein qui en cherche des pas trop cher pour leur achat immobilier. Tu sais pas la chance que tu as !!!
Ha ben alors Carrefour au Maroc ...Et en plus, il fait beau 355 jours par an ! -@Mithi�Ah, ça y est, je viens de tilter l'origine du bide ☀️ -@capandalousie
Euuuuh… ben là… moi toujours j’ai rien compris ! mais alors rien ! 😳😳😳😭
Ha ben alors Carrefour au Maroc ...Et en plus, il fait beau 355 jours par an ! -@Mithi�Ah, ça y est, je viens de tilter l'origine du bide ☀️ -@capandalousie
Euuuuh… ben là… moi toujours j’ai rien compris ! mais alors rien ! 😳😳😳😭
-@AB38100
En fait, personne a rien compris à la blague mais on essaie de comprendre...hein ? On y met de l'énergie
Ha ben alors Carrefour au Maroc ...Et en plus, il fait beau 355 jours par an ! -@Mithi�Ah, ça y est, je viens de tilter l'origine du bide ☀️ -@capandalousieEuuuuh… ben là… moi toujours j’ai rien compris ! mais alors rien ! 😳😳😳😭 -@AB38100
En fait, personne a rien compris à la blague mais on essaie de comprendre...hein ? On y met de l'énergie -@capandalousie
Mais il est passé où @mars60 ???
Il pourrait peut-être nous résoudre cette équation !
Il est perdu dans ses algorithmes ?!?!
-@AB38100
Mon cher AB38100, si je ne réagis pas à tes images, ne soit pas vexé ou déçu, c'est tout simplement que je ne peux pas les voir !
Ca me dit :
"Sorry, you have been blocked
You are unable to access goopics.net"
@Mithié
ah ben voui je suis vexé et super déçu !
quelle idée d’aller s’expatrier sur un continent où on ne peut pas se connecter au bistrot du coin 🤪😭
et avec le lien tu y arrives ?
pas la peine d’avoir des avocats locaux à 1€ , et de pas pouvoir regarder une image … pfff 🤣🤣🤣
pas la peine d’avoir des avocats locaux à 1€ , et de pas pouvoir regarder une image … pfff 🤣🤣🤣
https://i.goopics.net/uspt4q.jpg-@AB38100
et si on te fait suivre nos dessins en braille tu arrives mieux à les voir ?
@Mithié
ah ben voui je suis vexé et super déçu !
quelle idée d’aller s’expatrier sur un continent où on ne peut pas se connecter au bistrot du coin 🤪😭
-@AB38100
en fait… c’est comme si tu avais un verre à bière sans la bière 😂
https://i.goopics.net/uspt4q.jpg-@AB38100
Ha ben non, comme je l'ai déjà écrit, goopics.net se méfie des gens bizarres qui vivent en afrique !
Excellent l'allusion aux avocats
et avec le lien tu y arrives ? pas la peine d’avoir des avocats locaux à 1€ , et de pas pouvoir regarder une image … pfff 🤣🤣🤣https://i.goopics.net/uspt4q.jpg-@AB38100
et si on te fait suivre nos dessins en braille tu arrives mieux à les voir ?
-@AB38100
Ben non, j'ai pas d'écran tactile...
Ici, entre Mercadona, Lidl, Spar et Aldi, le choix est un peu 'short'. Alors on est bien content d'avoir des Décathlon , Carrefour, Al Campo et Léroïlle Mèrline (comme ils disent ici) sur les îles avoisinantes. Carrefour c'est comme chez Mithié mais on ne trouve pas de vrai pâté ...c'est vraiment trop p'inzuste !!!
Ici, entre Mercadona, Lidl, Spar et Aldi, le choix est un peu 'short'. Alors on est bien content d'avoir des Décathlon , Carrefour, Al Campo et Léroïlle Mèrline (comme ils disent ici) sur les îles avoisinantes. Carrefour c'est comme chez Mithié mais on ne trouve pas de vrai pâté ...c'est vraiment trop p'inzuste !!! -@spoutnik0402
Covirán, Día, Dani !!
Moi, c'est Al Campo qui me ravitaille en pâté français
Mais on n'a pas besoin de pneus neige
Léroïlle Mèrline (comme ils disent ici) ...
-@spoutnik0402
C'est pourtant vrai ! je rigole à chaque fois que je l'entends dire ou sur la pub TV... comme Carrééfourrre
@AB38100
Tu radotes mon pauvre... Regarde mon post #8395... -@mars60
Aloooors... Je constate qu'ici... on ne pardonne rien.. mais ALOOoors.. RIEN DU TOUT !!!
On verra si ton disk dur fonctionne toujours aussi bien dans quelques années !
Léroïlle Mèrline (comme ils disent ici) ... -@spoutnik0402C'est pourtant vrai ! je rigole à chaque fois que je l'entends dire ou sur la pub TV... comme Carrééfourrre -@AB38100
Y'a aussi le slogan musical dans les Mercadona qui n'a jamais changé depuis au moins 15 ans..
Mèèèère-Kaa-Donaaa.. Mèère-Ka-Do-O-Naaaa !
@AB38100Tu radotes mon pauvre... Regarde mon post #8395... -@mars60
Aloooors... Je constate qu'ici... on ne pardonne rien.. mais ALOOoors.. RIEN DU TOUT !!!
On verra si ton disk dur fonctionne toujours aussi bien dans quelques années ! -@AB38100
Non, on ne pardonne rien au bistrot... c'est fait pour ... et encore, il y avait une époque où on faisait faire la vaisselle... Alors, je t'informe que nous n'avons toujours pas de remplaçant !!!🤪
@capandalousie
Euuuuh... moi je t'informe qu'à ta place je ferais profil bas..... n'oublie que la moitié de moi est Corse !!!
T'as de la chance..., jordui suis français, pas Corse ! Mais ce sera certainement pas tous les jours comme ça !
Je te rappelle qu'en Corse on règle nos affaires en famille et le bistrot, c'est une famille visiblement...
@AB38100
Mais on n'est pas raciste au bistrot
Tiens une histoire corse du coup :
Dans cette famille corse, le père, la mère et la fille sont vraiment, mais vraiment très fainéants...
Ce soir, alors que le fiancé de la petite doit passer, ils sont en train de se disputer pour savoir qui fera la vaisselle.
Le père lance :
- C'est mon salaire qui vous nourrit, je ne vais pas tout faire…
La fille rétorque
- Je l'ai faite le mois dernier.
Et la mère dit à son tour
- Oh hé ! Moi je fais la cuisine…
Au bout d'un moment, le père a une idée.
- Bon, voici ce qu'on va faire le prochain qui parle fait la vaisselle !
La mère et la fille hochent la tête, lèvent le pouce.
Dehors, Le fiancé arrive, sur son vieux vélo rouillé qui couine à chaque tour de roue.
Il pose son vélo contre le mur, puis pousse la porte.
- Bonsoir !
- …
Un peu surpris par le silence, il se met à table à côté de la fille.
La mère sert la soupe…
- Fameuse votre soupe !
Toujours aucune réponse. Quoi qu'il dise, personne ne lui répond.
Il se dit que ce n'est pas possible et qu'il doit faire quelque chose pour les faire réagir.
Et Hop, il met une main sur la cuisse de sa fiancée.
Aucune réaction. Il lui tripote les seins. Aucune réaction non plus.
Il se dit “Mais c'est fou ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?”
Alors il soulève la fille, l'assied sur la table, lui soulève la jupe, et lui fait l'amour.
Quand il a fini, la fille se rassied et recommence à manger sans que quiconque ne dise un mot.
Le jeune homme explose !
- C'est pas possible, vous êtes une bande de fous ! Dire que j'ai failli épouser votre fille !
Il sort énervé et enfourche son vélo puis s'en va.
Couic couic couic
- Quelle bande de fous !
Couic-couic
Je baise leur fille sur la table et ils ne disent rien !
Couic-couic
Tiens ! J'aurais baisé la mère, ils ne m'auraient rien dit non plus !
Couic-couic…
La mère ?
Hop, il fait demi-tour, et couic couic couic il est de retour !
Il pousse la porte, va vers la mère, la penche sur la table, soulève la robe, et rebelote.
Puis il ressort avec un rire dément…
Couic-couic
- Putain, mais quelle famille !!!
Couic-couic
- Quelle foutue soirée !
Couic couic couic
- ET CE VÉLO QUI FAIT UN BORDEL DE BRUIT !!!
Couic-couic.
J'en peux plus ! Il faut que je fasse quelque chose, ce couic-couic me rend dingue !
Demi-tour, il retourne chez la famille, pousse la porte et lance à la cantonade :
- Vous n'auriez pas du lubrifiant ??
Alors le père se lève,
- OK, OK… Je vais faire la vaisselle…
... le père, la mère et la fille sont vraiment, mais vraiment très fainéants... -@mars60
Pas besoin de rajouter " très " devant fainéants, on le sait ! on est peut-être fainéants mais on n'est pas con !!!
C'est pour ça que toute ma vie je n'ai travaillé qu'à mi-temps mouaaa... encore une fouaaa... je suis moitié français moitié Corse
@AB38100Tu radotes mon pauvre... Regarde mon post #8395... -@mars60Aloooors... Je constate qu'ici... on ne pardonne rien.. mais ALOOoors.. RIEN DU TOUT !!!On verra si ton disk dur fonctionne toujours aussi bien dans quelques années ! -@AB38100Non, on ne pardonne rien au bistrot... c'est fait pour ... et encore, il y avait une époque où on faisait faire la vaisselle... Alors, je t'informe que nous n'avons toujours pas de remplaçant !!!🤪 -@capandalousie
Ben justement... en parlant de vaisselle... @mars60 vient de te trouver la solution ! Tu devrais pas la rouvrir de si tôt ! .. on va pouvoir boire tranquille au bistrot !!!
Les z'amis... @capandalousie nous a lancé un défit ce soir ! si elle parle..., elle aura le choix ! la vaisselle ouuuu... la vaisselle...
J'aimerais tellement vous le faire avééé l'acceeent cooorse...
@mars60
tout à fait ! tu pouvais pas mieux me sauver ! t'as trouvé la bonne disquette à mettre dans l'ordi!
Elle fait pas la maligne @capandalousie avec sa vaisselle !!!
on va pouvoir profiter du bistrot un moment tranquille... comme en Corse
@capandalousie
Tu vas bien ???
ça baigne pour toi ?
tu fais quoi ce soir ? Ah tu nous regardes !!! C'est sympa ça !
@capandalousie
C’est pas en Andalousie chez toi qu’il a fait 29,9 degrés la semaines dernière ?
une température idéal pour organiser un apéro au bistrot du coin dis donc !!!
@capandalousie
Ah non pardon, c’est en Galice que tu es… j’avais zappé ! Excuse moi @capengalice
faut que je fasse attention à ce que je dis parce que @mars60 va pas me louper ! il a des piles au lithuim lui, elles tiennent la charge !
moi faut juste que je note sur un carnet tout ce qui se dit, les habitudes de chacun, les blagues envoyées… pas simple tout ça !
@capengalice, tu retiens tout toi depuis toutes ces années a picoler au bistrot du coin ?
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...