Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Dernière activité 28 Novembre 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

AB38100

La vie est très étrange, on vient avec rien, puis on se bat pour tout, puis on laisse tout et on repart avec rien ... 1f644.svg-@mars60

C'est tellement vrai ! 1f607.svg

Ce sera ma pensée du jour...

AB38100

@alainloubet

Et ben moi je trinque à ta bonne santé future mec 1f4aa.svg2714.svg1f37e.svg1f377.svg1f37a.svg

spoutnik0402

Je ne fais que passer. 

Comme disait un pote il y a 43 ans : "Tout passe, tout lasse , sauf les Bass".  Comprenne qui pourra. ;-)

https://zupimages.net/up/24/07/ervf.jpg

Mithié

Quelques remarques (amusantes ? ) sur les forums d'expatriés (un petit texte sans prétention) :

• Sur les forums d'expatriation, on dirait parfois qu'on organise une compétition pour savoir qui a la valise la plus remplie de souvenirs de son pays d'origine.

• Certains utilisateurs ont un doctorat en "Conseils pour trouver le meilleur fromage français à l'étranger".

• Les discussions sur les visas peuvent parfois ressembler à une version exotique de "Mission Impossible".

• Si l'humour était une monnaie, ces forums seraient millionnaires grâce aux blagues sur les tracas administratifs.

• Il y a toujours quelqu'un qui prétend connaître le meilleur restaurant de tapas à l'autre bout du monde.

• Lorsqu'un expatrié pose une question simple, la réponse est souvent plus longue que la liste de bagages d'une famille nombreuse en vacances.

• Les utilisateurs de ces forums ont probablement un doctorat en géographie grâce à leur expertise sur les fuseaux horaires.

• Les discussions sur la météo sont dignes d'une thèse, avec des commentaires du type "Hier, il a plu pendant 5 minutes, c'était une catastrophe !".

• Les histoires d'anecdotes linguistiques se transforment souvent en comédies dignes d'Hollywood, avec des traductions hilarantes à la clé.

• Les experts en expatriation sont les seuls capables de trouver un lien entre la crise politique mondiale et le choix du meilleur quartier pour s'installer à l'étranger.

gilbertnicolet

@Mithié Je veux bien qu'on me mette en contact avec les experts en fromage français à l'étranger (ou fromage suisses, ça va aussi :-) )

1f601.svg1f601.svg1f601.svg

AB38100

@gilbertnicolet

En ce moment en France, on a un bon morbier à l’Escherichia coli, Il y a du destokage si tu veux ? 🤪😂

AB38100

Je ne fais que passer. 

-@spoutnik0402

Ah… tu filoches… comme dirait l’autre 🤣😂

Mithié

En réalité, ce texte a été généré par Chat GPT : j'ai écrit comme consigne :

"texte drôle sur les utilisateurs des forums d'expatriation en 10 lignes"

Et voilà ce que ça a donné...

Coté blagues, je dirais que ce truc "peut mieux faire" (comme me disait un instituteur...).  Quand j'ai demandé:

"blague sur une bergère et un énarque"

ça a donné ça :

Une bergère rencontre un énarque en pleine campagne. Intriguée, elle lui demande :

"Excusez-moi, monsieur, mais qu'est-ce que vous faites ici, loin de la ville et de votre bureau?"

L'énarque répond avec un sourire condescendant : "Eh bien, je m'adapte à mon environnement. Comme vous le savez peut-être, nous, les énarques, sommes formés pour nous intégrer dans n'importe quel milieu, quelle que soit la situation."

La bergère réfléchit un instant, puis sourit à son tour et dit : "Ah, je comprends. Alors, comment ça se passe avec les moutons?"

L'énarque répond avec assurance : "Eh bien, je les supervise, je les guide stratégiquement, je m'assure de maximiser leur potentiel de production, et je veille à ce qu'ils suivent toutes les normes de qualité édictées par le gouvernement."

La bergère sourit de plus belle et lui dit : "C'est drôle, vous savez, moi aussi je fais ça avec mes moutons, mais je n'ai pas eu besoin de faire une école spéciale pour le comprendre."

C'est rassurant, les participants du "Bistrot du coin" on a encore quelques longueurs d'avance...

capandalousie

@Mithié

C'est la grande forme aujourd'hui 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

C'est vendredi, c'est YOUPI 1f605.svg

capandalousie

@Mithié Je veux bien qu'on me mette en contact avec les experts en fromage français à l'étranger (ou fromage suisses, ça va aussi :-) )
1f601.svg1f601.svg1f601.svg-@gilbertnicolet

plateau-de-fromages.jpg

On attend l'accompagnement 1f60b.svg1f609.svg

AB38100

@Mithié

Brrrrhh…. ca me fait peur ! très sincèrement…

l’IA sera ce que les réseaux sociaux étaient et ce qu’ils sont devenus !

C’est une idée révolutionnaire,  excellente, fantastique même. Elle part d’une bonne intention pour de bonnes intentions… mais l’effet boule de neige ne fait que commencer… et saura t’on… ou seront nous toujours capable de la contrôler dans un proche avenir ??? Nous jouons collectivement aux apprentis sorciers….

L’IA que nous contribuons tous à nourrir ne nous servira positivement probablement que très peu de temps… le temps de répondre aux attentes des ignorants, des fainéants intellectuels… le temps de mettre en confiance les plus cultivés en les convainquant qu’il est inutile de se fatiguer à continuer de se cultiver puisqu’elle est là pour cela… et lorsque nous en seront devenus dépendants et ses excécutants… elle se retournera contre nous et plus rien ne pourra l’en empêcher puisque nous ne pourront plus la débrancher au risque de redevenir des ignorants…

L’IA, c’est l’assurance de nous diviser, de nous provoquer, de créer des tensions entre les populations avec les désordres qui vont avec. Les premières fake news, les premières manipulations de l’informations devraient pourtant nous alerter ! Au lieux de cela, nous en rions… mais « rira bien… qui rira le dernier se dit elle ».

Il faut vivre avec son temps… mais personnellement, je vivrai sans elle tout le temps que je le pourrai…

Désolé Mithié, mais tu comprendras maintenant pourquoi je ne recommanderai pas ton post 😂😂.

Ce matin, mars60 m’inspirait sur ce que serait ma pensée du jour… mais ce soir,  c’est Mithié  qui me fait philosopher sur un sujet intéressant. 👍

Que les choses soient claires… Cette analyse de l’IA est MON analyse et n’a absolument pas vocation à convaincre ni provoquer quelconque personne… 😜.

AB38100

On attend l'accompagnement 1f60b.svg1f609.svg-@capandalousie

C’est vrai qu’il fait soif ! le chien est attaché à la cannelle?😂

tu veux un coup de Sancerre Capandalousie ?

capandalousie

@AB38100

George Orwell a publié sa fiction "1984" en 1949 ...

Allez, va pour un Sancerre bien frais 1f609.svg en attendant le vin suisse ... 🙈

AB38100

@AB38100George Orwell a publié sa fiction "1984" en 1949 ...

Il ne l’a pas pourtant pas écrit avec Chat Gpt ! Mais tellement réaliste… juste écrit par l’intelligence humaine 😂

Allez, va pour un Sancerre bien frais 1f609.svg en attendant le vin suisse ...     -@capandalousie

Blanc ou rouge ? le Sancerre..

capandalousie

Pour moi, ce sera du blanc...on va voir ce que nous propose le suisse 1f609.svg... mais en attendant, on va combler la sécheresse 1f605.svg

Tiens, mais du coup, ça nous fait 2 suisses au bistrot, ... ça s'arrose 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

@gilbert

On a oublié de t'expliquer que lorsqu'on rentre au bistrot pour la première fois, la coutume est de payer sa tournée ... on n'a jamais retrouvé personne pour la vaisselle depuis la défection d'Isabo 1f605.svg😩

AB38100

@capandalousie

c’est qui le 2ème ? 🧐

capandalousie

@capandalousiec’est qui le 2ème ? 🧐        -@AB38100

AlainL. , mais c'est qu'un 1/2 suisse 1f605.svg

Donc ça fait 1, 5 suisse 1f60e.svg1f605.svg1f605.svg

Mithié

Pour moi, ce sera du blanc...on va voir ce que nous propose le suisse 1f609.svg... mais en attendant, on va combler la sécheresse 1f605.svgTiens, mais du coup, ça nous fait 2 suisses au bistrot, ... ça s'arrose 1f923.svg1f923.svg1f923.svg-@capandalousie

Mais en Suisse, c'est du Fendant bien sûr !

La 1ère fois où j'en ai ramené de France, j'avais une vingtaine d'années...et j'ai failli avoir des ennuis avec la douane ! J'avais pris un train de nuit Paris-Genève, j'entre en Suisse vers 9h00, je vais dans une fromagerie près de la gare, j'y achète quelques fromages et du fendant (conseillé par la vendeuse). Je retourne aussitôt à la gare, pour terminer mon voyage à Poitiers pour "pendre la crémaillère" chez des amis (Oui, à cette époque, étant cheminot, je ne payais pas le train). Les douaniers m'avaient vu passer 2 heures avant dans l'autre sens, ça leur a semblé bizarre :

-Vous venez d'ou?

-De Paris

-Vous allez où ?

-A Poitiers

-Et pour aller de Paris à Poitiers vous passez par Genève ? Vous êtes venu y faire quoi ?

-Ben oui, je suis venu acheter du fromage et du vin

-Alors je résume : vous venez à Genève pour acheter du fromage et du vin, sur un trajet Paris-Poitiers ? Et vous êtes Français, le pays du fromage et du vin ! Vous allez nous faire croire ça !

Ils m'ont fait vider mes 2 sacs de voyage, tout étaler sur leur comptoir, m'ont fouillé partout, et m'ont finalement laissé partir en notant mon identité! J'ai eu mon train  2mn avant le départ...

C'est depuis que j'aime beaucoup le Fendant !

capandalousie

@Mithié

Mais pas que le Fendant...avec l'Humagne Rouge, le Cornalin, la Petite Arvine, l'Amigne, le Johannisberg, l'humagne blanc, ou encore le Reze.

A voir d'où est Gilbert... mais il tarde un peu, on a soif 1f609.svg

AB38100

@capandalousiec’est qui le 2ème ? 🧐        -@AB38100

AlainL. , mais c'est qu'un 1/2 suisse 1f605.svg

Donc ça fait 1, 5 suisse 1f60e.svg1f605.svg1f605.svg-@capandalousie

on va faire plus simple…

on va dire que c’est un p’tit suisse 😜

AB38100

@Mithié

😂😂😂

en même temps…  avoue que c’était suspicieux ton histoire ! 🤣🤣

capandalousie

@Mithié
😂😂😂
en même temps…  avoue que c’était suspicieux ton histoire ! 🤣🤣

-@AB38100

Et encore plus pour un douanier suisse 1f601.svg

Mithié

@Mithié
Mais pas que le Fendant...avec l'Humagne Rouge, le Cornalin, la Petite Arvine, l'Amigne, le Johannisberg, l'humagne blanc, ou encore le Reze.

A voir d'où est Gilbert... mais il tarde un peu, on a soif 1f609.svg-@capandalousie

Bravo pour ta connaissance des vins suisses !

Et tu as tout dégusté ? Pas le même soir j'espère ! 1f602.svg

AB38100

on n'a jamais retrouvé personne pour la vaisselle depuis la défection d'Isabo 1f605.svg😩

-@capandalousie

Roooh, c’est gentil de t’être proposée… 😉

moi je suis POUR 👍

capandalousie

@MithiéMais pas que le Fendant...avec l'Humagne Rouge, le Cornalin, la Petite Arvine, l'Amigne, le Johannisberg, l'humagne blanc, ou encore le Reze.A voir d'où est Gilbert... mais il tarde un peu, on a soif 1f609.svg-@capandalousie

Bravo pour ta connaissance des vins suisses !

Et tu as tout dégusté ? Pas le même soir j'espère ! 1f602.svg-@Mithi�

J'avais une grande tante qui tenait un bistrot ouvrier près du Lac de Lugano et son frère (mon grand père) était viticulteur... et j'adorais cette tante !!

Non, je ne remplace pas Isabo, mais si Gilbert ne paie pas sa tournée, ça pourrait l'faire 1f605.svg

mars60

Amis du vendredi du bistrot, bien le bonsoir !!

Eh bien, je vois que ça tise bien par ici... 1f602.svg

En fait, j'attendais la tournée de Gilbert ! 1f923.svg1f923.svg

Et ça, c'est pas l'IA qui dira où il se trouve... Pas lui, voyons... Le verre !! 1f605.svg

:cheers:

AB38100

vj90.jpeg

capandalousie

@AB38100

😂😂😂

Mithié

vj90.jpeg-@AB38100

Ho miracle, enfin je vois une de tes images ! 1f639.svg

Excellent ce jeu ! On devait avoir la tête dure à cette époque-là... 1f640.svg1f639.svg

AB38100

@Mithié

Ho miracle, enfin je vois une de tes images !

Y z’ont relâché sur la surveillance dans ton pays d’accueil ?

je plaisante…. 😂

Mithié

@AB38100

Ben si t'as pas changé de site d'hébergement d'images, c'est eux qui ont enfin compris que mon pays n'était pas dangereux... 1f917.svg

AB38100

@AB38100
Ben si t'as pas changé de site d'hébergement d'images, c'est eux qui ont enfin compris que mon pays n'était pas dangereux... 1f917.svg-@Mithi�

on va refaire un essai…

et là tu vois  ?

capandalousie

@AB38100

1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Mithié

on va refaire un essai…
et là tu vois  ?
        -@AB38100

Ha ben non, même pas le nom de l'image...

AB38100

on va refaire un essai…et là tu vois  ?        -@AB38100Ha ben non, même pas le nom de l'image...        -@Mithi�

Bon… en même temps, c’était normal…

Y’avait rien !!!  🤣🤣🤣👍

AB38100

Et là ? tu vois quelque chose ???

926p.jpeg

Mithié

Ha là oui. C'est une image que tu as faite spécialement !

Merci, c'est sympa    :top::cheers:

AB38100

Ha là oui. C'est une image que tu as faite spécialement !Merci, c'est sympa    top.pngcheers.png-@Mithi�

Waooooh…. @Mithié à recouvrer la vue 👍👍👍

le mirââââcle a eu lieu 😇😇😇

alors… de 2 choses l’une :

• soit je suis un bon ophtalmo et ça te fera 60€ la consultation,

• soit tu reviens de Fátima, de Lourdes… ou tu as bu les larmes de Ste Marie à La Salette (qui est dans les montagnes à 40km de Grenoble)..

https://www.isere-tourisme.com/patrimoi … la-salette

Le principal, c’est que tu revoies…😂😂

Mithié

Merci pour l'info touristique, je connaissais un peu. De même que le monastère qui est à Voreppe, où je me suis "retiré" quelques jours, dans ma jeunesse...

Mais pour les miracles, la France c'est trop loin, et ici pas de lieux miraculeux comme ceux que tu cites. Donc je te dois peut-être 60 euros !   :lol:

Ou alors, ce sont les admin du site que tu utilises qui ont été touchés par la grâce divine. :unsure:/

AB38100

@Mithié

en fait, j’ai changé d’hébergeur 👍👍

tu ne me dois donc rien ! 🤪

il y a encore quelques semaines, je ne savais pas insérer une photo, c’est @mars60 qui m’a gentiment expliqué et depuis j’arrive même à changer d’hébergeur 😎😎

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne