Le bistrot du coin
Dernière activité 28 Novembre 2024 par AB38100
282677 Vues
10557 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La vie est très étrange, on vient avec rien, puis on se bat pour tout, puis on laisse tout et on repart avec rien ... -@mars60
C'est tellement vrai !
Ce sera ma pensée du jour...
Quelques remarques (amusantes ? ) sur les forums d'expatriés (un petit texte sans prétention) :
- Sur les forums d'expatriation, on dirait parfois qu'on organise une compétition pour savoir qui a la valise la plus remplie de souvenirs de son pays d'origine.
- Certains utilisateurs ont un doctorat en "Conseils pour trouver le meilleur fromage français à l'étranger".
- Les discussions sur les visas peuvent parfois ressembler à une version exotique de "Mission Impossible".
- Si l'humour était une monnaie, ces forums seraient millionnaires grâce aux blagues sur les tracas administratifs.
- Il y a toujours quelqu'un qui prétend connaître le meilleur restaurant de tapas à l'autre bout du monde.
- Lorsqu'un expatrié pose une question simple, la réponse est souvent plus longue que la liste de bagages d'une famille nombreuse en vacances.
- Les utilisateurs de ces forums ont probablement un doctorat en géographie grâce à leur expertise sur les fuseaux horaires.
- Les discussions sur la météo sont dignes d'une thèse, avec des commentaires du type "Hier, il a plu pendant 5 minutes, c'était une catastrophe !".
- Les histoires d'anecdotes linguistiques se transforment souvent en comédies dignes d'Hollywood, avec des traductions hilarantes à la clé.
- Les experts en expatriation sont les seuls capables de trouver un lien entre la crise politique mondiale et le choix du meilleur quartier pour s'installer à l'étranger.
@Mithié Je veux bien qu'on me mette en contact avec les experts en fromage français à l'étranger (ou fromage suisses, ça va aussi :-) )
@gilbertnicolet
En ce moment en France, on a un bon morbier à l’Escherichia coli, Il y a du destokage si tu veux ? 🤪😂
Je ne fais que passer.
-@spoutnik0402
Ah… tu filoches… comme dirait l’autre 🤣😂
En réalité, ce texte a été généré par Chat GPT : j'ai écrit comme consigne :
"texte drôle sur les utilisateurs des forums d'expatriation en 10 lignes"
Et voilà ce que ça a donné...
Coté blagues, je dirais que ce truc "peut mieux faire" (comme me disait un instituteur...). Quand j'ai demandé:
"blague sur une bergère et un énarque"
ça a donné ça :
Une bergère rencontre un énarque en pleine campagne. Intriguée, elle lui demande :
"Excusez-moi, monsieur, mais qu'est-ce que vous faites ici, loin de la ville et de votre bureau?"
L'énarque répond avec un sourire condescendant : "Eh bien, je m'adapte à mon environnement. Comme vous le savez peut-être, nous, les énarques, sommes formés pour nous intégrer dans n'importe quel milieu, quelle que soit la situation."
La bergère réfléchit un instant, puis sourit à son tour et dit : "Ah, je comprends. Alors, comment ça se passe avec les moutons?"
L'énarque répond avec assurance : "Eh bien, je les supervise, je les guide stratégiquement, je m'assure de maximiser leur potentiel de production, et je veille à ce qu'ils suivent toutes les normes de qualité édictées par le gouvernement."
La bergère sourit de plus belle et lui dit : "C'est drôle, vous savez, moi aussi je fais ça avec mes moutons, mais je n'ai pas eu besoin de faire une école spéciale pour le comprendre."
C'est rassurant, les participants du "Bistrot du coin" on a encore quelques longueurs d'avance...
@Mithié
C'est la grande forme aujourd'hui
C'est vendredi, c'est YOUPI
@Mithié Je veux bien qu'on me mette en contact avec les experts en fromage français à l'étranger (ou fromage suisses, ça va aussi :-) )
-@gilbertnicolet
On attend l'accompagnement
@Mithié
Brrrrhh…. ca me fait peur ! très sincèrement…
l’IA sera ce que les réseaux sociaux étaient et ce qu’ils sont devenus !
C’est une idée révolutionnaire, excellente, fantastique même. Elle part d’une bonne intention pour de bonnes intentions… mais l’effet boule de neige ne fait que commencer… et saura t’on… ou seront nous toujours capable de la contrôler dans un proche avenir ??? Nous jouons collectivement aux apprentis sorciers….
L’IA que nous contribuons tous à nourrir ne nous servira positivement probablement que très peu de temps… le temps de répondre aux attentes des ignorants, des fainéants intellectuels… le temps de mettre en confiance les plus cultivés en les convainquant qu’il est inutile de se fatiguer à continuer de se cultiver puisqu’elle est là pour cela… et lorsque nous en seront devenus dépendants et ses excécutants… elle se retournera contre nous et plus rien ne pourra l’en empêcher puisque nous ne pourront plus la débrancher au risque de redevenir des ignorants…
L’IA, c’est l’assurance de nous diviser, de nous provoquer, de créer des tensions entre les populations avec les désordres qui vont avec. Les premières fake news, les premières manipulations de l’informations devraient pourtant nous alerter ! Au lieux de cela, nous en rions… mais « rira bien… qui rira le dernier se dit elle ».
Il faut vivre avec son temps… mais personnellement, je vivrai sans elle tout le temps que je le pourrai…
Désolé Mithié, mais tu comprendras maintenant pourquoi je ne recommanderai pas ton post 😂😂.
Ce matin, mars60 m’inspirait sur ce que serait ma pensée du jour… mais ce soir, c’est Mithié qui me fait philosopher sur un sujet intéressant. 👍
Que les choses soient claires… Cette analyse de l’IA est MON analyse et n’a absolument pas vocation à convaincre ni provoquer quelconque personne… 😜.
On attend l'accompagnement -@capandalousie
C’est vrai qu’il fait soif ! le chien est attaché à la cannelle?😂
tu veux un coup de Sancerre Capandalousie ?
@AB38100
George Orwell a publié sa fiction "1984" en 1949 ...
Allez, va pour un Sancerre bien frais en attendant le vin suisse ... 🙈
@AB38100George Orwell a publié sa fiction "1984" en 1949 ...
Il ne l’a pas pourtant pas écrit avec Chat Gpt ! Mais tellement réaliste… juste écrit par l’intelligence humaine 😂
Allez, va pour un Sancerre bien frais en attendant le vin suisse ... -@capandalousie
Blanc ou rouge ? le Sancerre..
Pour moi, ce sera du blanc...on va voir ce que nous propose le suisse ... mais en attendant, on va combler la sécheresse
Tiens, mais du coup, ça nous fait 2 suisses au bistrot, ... ça s'arrose
@gilbert
On a oublié de t'expliquer que lorsqu'on rentre au bistrot pour la première fois, la coutume est de payer sa tournée ... on n'a jamais retrouvé personne pour la vaisselle depuis la défection d'Isabo 😩
@capandalousiec’est qui le 2ème ? 🧐 -@AB38100
AlainL. , mais c'est qu'un 1/2 suisse
Donc ça fait 1, 5 suisse
Pour moi, ce sera du blanc...on va voir ce que nous propose le suisse ... mais en attendant, on va combler la sécheresse Tiens, mais du coup, ça nous fait 2 suisses au bistrot, ... ça s'arrose -@capandalousie
Mais en Suisse, c'est du Fendant bien sûr !
La 1ère fois où j'en ai ramené de France, j'avais une vingtaine d'années...et j'ai failli avoir des ennuis avec la douane ! J'avais pris un train de nuit Paris-Genève, j'entre en Suisse vers 9h00, je vais dans une fromagerie près de la gare, j'y achète quelques fromages et du fendant (conseillé par la vendeuse). Je retourne aussitôt à la gare, pour terminer mon voyage à Poitiers pour "pendre la crémaillère" chez des amis (Oui, à cette époque, étant cheminot, je ne payais pas le train). Les douaniers m'avaient vu passer 2 heures avant dans l'autre sens, ça leur a semblé bizarre :
-Vous venez d'ou?
-De Paris
-Vous allez où ?
-A Poitiers
-Et pour aller de Paris à Poitiers vous passez par Genève ? Vous êtes venu y faire quoi ?
-Ben oui, je suis venu acheter du fromage et du vin
-Alors je résume : vous venez à Genève pour acheter du fromage et du vin, sur un trajet Paris-Poitiers ? Et vous êtes Français, le pays du fromage et du vin ! Vous allez nous faire croire ça !
Ils m'ont fait vider mes 2 sacs de voyage, tout étaler sur leur comptoir, m'ont fouillé partout, et m'ont finalement laissé partir en notant mon identité! J'ai eu mon train 2mn avant le départ...
C'est depuis que j'aime beaucoup le Fendant !
@Mithié
Mais pas que le Fendant...avec l'Humagne Rouge, le Cornalin, la Petite Arvine, l'Amigne, le Johannisberg, l'humagne blanc, ou encore le Reze.
A voir d'où est Gilbert... mais il tarde un peu, on a soif
@capandalousiec’est qui le 2ème ? 🧐 -@AB38100
AlainL. , mais c'est qu'un 1/2 suisse
Donc ça fait 1, 5 suisse -@capandalousie
on va faire plus simple…
on va dire que c’est un p’tit suisse 😜
@Mithié
😂😂😂
en même temps… avoue que c’était suspicieux ton histoire ! 🤣🤣
-@AB38100
Et encore plus pour un douanier suisse
@Mithié
Mais pas que le Fendant...avec l'Humagne Rouge, le Cornalin, la Petite Arvine, l'Amigne, le Johannisberg, l'humagne blanc, ou encore le Reze.
A voir d'où est Gilbert... mais il tarde un peu, on a soif -@capandalousie
Bravo pour ta connaissance des vins suisses !
Et tu as tout dégusté ? Pas le même soir j'espère !
on n'a jamais retrouvé personne pour la vaisselle depuis la défection d'Isabo 😩
-@capandalousie
Roooh, c’est gentil de t’être proposée… 😉
moi je suis POUR 👍
@MithiéMais pas que le Fendant...avec l'Humagne Rouge, le Cornalin, la Petite Arvine, l'Amigne, le Johannisberg, l'humagne blanc, ou encore le Reze.A voir d'où est Gilbert... mais il tarde un peu, on a soif -@capandalousie
Bravo pour ta connaissance des vins suisses !
Et tu as tout dégusté ? Pas le même soir j'espère ! -@Mithi�
J'avais une grande tante qui tenait un bistrot ouvrier près du Lac de Lugano et son frère (mon grand père) était viticulteur... et j'adorais cette tante !!
Non, je ne remplace pas Isabo, mais si Gilbert ne paie pas sa tournée, ça pourrait l'faire
Amis du vendredi du bistrot, bien le bonsoir !!
Eh bien, je vois que ça tise bien par ici...
En fait, j'attendais la tournée de Gilbert !
Et ça, c'est pas l'IA qui dira où il se trouve... Pas lui, voyons... Le verre !!
@AB38100
😂😂😂
-@AB38100
Ho miracle, enfin je vois une de tes images !
Excellent ce jeu ! On devait avoir la tête dure à cette époque-là...
@Mithié
Ho miracle, enfin je vois une de tes images !
Y z’ont relâché sur la surveillance dans ton pays d’accueil ?
je plaisante…. 😂
@AB38100
Ben si t'as pas changé de site d'hébergement d'images, c'est eux qui ont enfin compris que mon pays n'était pas dangereux...
@AB38100
Ben si t'as pas changé de site d'hébergement d'images, c'est eux qui ont enfin compris que mon pays n'était pas dangereux... -@Mithi�
on va refaire un essai…
et là tu vois ?
@AB38100
on va refaire un essai…
et là tu vois ?
-@AB38100
Ha ben non, même pas le nom de l'image...
on va refaire un essai…et là tu vois ? -@AB38100Ha ben non, même pas le nom de l'image... -@Mithi�
Bon… en même temps, c’était normal…
Y’avait rien !!! 🤣🤣🤣👍
Ha là oui. C'est une image que tu as faite spécialement !
Merci, c'est sympa
Ha là oui. C'est une image que tu as faite spécialement !Merci, c'est sympa -@Mithi�
Waooooh…. @Mithié à recouvrer la vue 👍👍👍
le mirââââcle a eu lieu 😇😇😇
alors… de 2 choses l’une :
- soit je suis un bon ophtalmo et ça te fera 60€ la consultation,
- soit tu reviens de Fátima, de Lourdes… ou tu as bu les larmes de Ste Marie à La Salette (qui est dans les montagnes à 40km de Grenoble)..
https://www.isere-tourisme.com/patrimoi … la-salette
Le principal, c’est que tu revoies…😂😂
Merci pour l'info touristique, je connaissais un peu. De même que le monastère qui est à Voreppe, où je me suis "retiré" quelques jours, dans ma jeunesse...
Mais pour les miracles, la France c'est trop loin, et ici pas de lieux miraculeux comme ceux que tu cites. Donc je te dois peut-être 60 euros !
Ou alors, ce sont les admin du site que tu utilises qui ont été touchés par la grâce divine.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...