Le bistrot du coin
Dernière activité 28 Novembre 2024 par AB38100
282676 Vues
10557 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Un fonctionnaire d’EDF rentre chez lui.
L'épouse : « Ça s’est passé comment, au boulot, aujourd’hui ? »
Le mari : « J'ai changé une ampoule »
L'épouse : « C’est tout ? »
Le mari : « Oui, et j'en ai la preuve, j'ai demandé à un copain de me filmer... »
Regarde :
https://www.youtube.com/embed/f1BgzIZRf … r_embedded
... et tu verras !
Je ne suis pas sûr qu'un d'entre nous le ferait, changer une ampoule
@AB38100Excellent !En plus, j'aime aussi les chevaux (ceux qui ont 4 jambes) ! -@Mithié
et ben moi, je suis pas comme tout le monde je préfère les ânes….
… qui portent bien tristement et malgré eux cette mauvaise image 🥲
ils sont intelligents, robustes et fidèles et pas plus tétu que certains 👍😜
@AB38100Excellent !En plus, j'aime aussi les chevaux (ceux qui ont 4 jambes) ! -@Mithié
et ben moi, je suis pas comme tout le monde je préfère les ânes….
… qui portent bien tristement et malgré eux cette mauvaise image 🥲
ils sont intelligents, robustes et fidèles et pas plus tétu que certains 👍😜
-@AB38100
Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai failli en avoir un dans mon jardin (il y a assez de place, et je serais sorti en promenade tous les jours avec lui), mais les voisins n'ont pas été très "chauds" à cause des braiements.
Pourtant, ici, ce serait facile d'en trouver (hélas) car on en voit souvent qui traversent le quartier, abandonnés par leurs propriétaires...
Un fonctionnaire d’EDF rentre chez lui.
L'épouse : « Ça s’est passé comment, au boulot, aujourd’hui ? »
Le mari : « J'ai changé une ampoule »
L'épouse : « C’est tout ? »
Le mari : « Oui, et j'en ai la preuve, j'ai demandé à un copain de me filmer... »
Regarde :
https://www.youtube.com/embed/f1BgzIZRf … r_embedded
... et tu verras !
Je ne suis pas sûr qu'un d'entre nous le ferait, changer une ampoule -@spoutnik0402
Ha oui, impressionnant !
Ca me plairait bien d'essayer, car bien attaché et pas de risque de chute donc. Par contre, je ne ferais pas comme le gars, qui sort son portable pour se filmer, s'il glisse de ses mains il risque de ne même pas retrouver les morceaux !
ben moi, je suis pas comme tout le monde je préfère les ânes….… qui portent bien tristement et malgré eux cette mauvaise image 🥲ils sont intelligents, robustes et fidèles et pas plus tétu que certains 👍😜 -@AB38100Tout à fait d'accord avec toi !J'ai failli en avoir un dans mon jardin (il y a assez de place, et je serais sorti en promenade tous les jours avec lui), mais les voisins n'ont pas été très "chauds" à cause des braiements.Pourtant, ici, ce serait facile d'en trouver (hélas) car on en voit souvent qui traversent le quartier, abandonnés par leurs propriétaires.. -@Mithi�
Présenter ainsi, je veux bien venir pâturer chez toi et que tu me sortes tous les jours. je te promets de ne point braire ou très peu… 🤣🤣
🫏🫏🫏
Un paysan roule avec son petit tracteur et sa charrette, quand surgit la Porsche de Mithié qui le klaxonne alors qu’il se rend au circuit de Guadix pour l’essayer avec Capanda(ja)lousie…
Mithié lui crie :
Allez ! Pousse-toi avec ta carriole, moi, j’ai 200 chevaux sous le capot pépé ! 200 chevaux, t’entends ?
Le fermier se gare et se laisse dépasser.
Quelques kilomètres plus loin, au détour d’un virage, le paysan aperçoit la grosse Porshe le nez dans la rivière et Mithié trempé très en colère.
Alors le pépé sur son tracteur le klaxonne, lui fait un petit signe de la main et lui dit :
Alors, on donne à boire à ses chevaux ?
-@AB38100
je la connaissais mais il n'y avait ni Mithié, ni moi dans la version originale !!!
@capandalousie
Baaaah voyons Capandalousietumerendsjaloux… 🤣
alors si tu la connaissais si bien cette histoire… tu vas pas me faite croire que tu ne savais pas que c’était Mithié qui a une Porshe et que c’est toi qui habite à proximité du circuit de Guadix ! 😉. Ou sinon curieuse coïncidence ! 😜😜
Je suis peut être un âne qui veut pâturer chez Mithié, mais je suis intelligent ! pas folle la bête 😜
Ha ben non, forcément ! Raconte ! -@Mithi�
Bon comme il n’y a que toi qui est curieux, je vais te la raconter… mais qu’à toi ! tant pire pour les z’autres…
Cette nuit, j’ai fait un rêve merveilleux, magnifique, pleine de sensualité… et dans mon rêve, tous ceux du bistrot étaient présent.
J’ai rêvé que nous étions en plein été,
que j’étais un beau melon sur un étal de marché…
que vous me preniez délicatement des 2 mains…
et que tous vous me sentiez le derrière ! 😝😝😝🤣🤣🤣
Et je crois même que quelques uns (que je ne citerai pas) me tripotaient même la queue, mais sur ce point, j’avoue que j’ai un doute !! 🫣
Je suis incapable de dire si l’étal du marché où je me trouvais se situait en Espagne, au Maroc, au Portugal, en Suisse ou en Belgique… mais je suis formel… vous y étiez tous 🥰
@AB38100
Puisqu'on en est aux confidences, tu avais bu quoi et fumé quel genre de cigarette pour avoir une vision comme ça ?
@AB38100
Quand un melon est mûr...sa queue tombe toute seule...
🤪🆗Je sors
Oh je n’ai ni fumé ni bu… c’est juste un rêve !
j’espère juste qu’il n’est pas prémonitoire comme il l’est pour certains 😂😂😂
@capandalousie
😂😂😂
ouf ! je suis pas encore mûr alors 😅
ou il lui faut la queue un peu décollée qui marque le sucre à l’intérieur (pour les melons charentais) 👍. C’est pareil pour les melons jaunes espagnols ???
je profite pour demander si en Espagne on peut trouver des betteraves rouges cuites ou crues à faire cuire ? J’adore ça et avant d’en emmener de France en Espagne, si il y en a en Espagne, je préfère autant les acheter sur place.
@AB38100Quand un melon est mûr...sa queue tombe toute seule...🤪🆗Je sors -@capandalousie
t’as mis une photo ou tu t’es assise sur la touche « return » ? je vois rien 😳
@AB38100
Perso, je n'aime pas les betteraves, mais il m'est arrivé d'en chercher pour ma fille qui adorait ça en France...des cuites, jamais vu... par contre, je pense en avoir vu des crues mais hors de prix (je ne sais pas d'où elles viennent)... mieux vaut que tu les amènes de ta maison.
Du coup, sur ma feuille d'impôts, je dois mettre Volodymyr Zelensky dans les personnes à charge ou quoi 🤔🤔🤔?
je profite pour demander si en Espagne on peut trouver des betteraves rouges cuites ou crues à faire cuire ? J’adore ça et avant d’en emmener de France en Espagne, si il y en a en Espagne, je préfère autant les acheter sur place. -@AB38100
C'est étonnant de ne pas en trouver en Espagne !
Ici au Maroc on en trouve sans problème chez les marchands de légumes et les rayons des supermarchés, elle sont à environ 1,20 euros le Kg. En ce moment, j'en mange presque tous les jours, au four c'est là qu'elle donnent le meilleur de leur goût !
Faites juste un petit aller-retour Algeciras-Tanger, c'est tout près de chez vous...
@AB38100
elle sont à environ 1,20 euros le Kg. En ce moment, j'en mange presque tous les jours, au four c'est là qu'elle donnent le meilleur de leur goût !
Faites juste un petit aller-retour Algeciras-Tanger, c'est tout près de chez vous...
-@Mithi�
voilà un connaisseur… des betteraves crues cuites au four avec le sucre qui ressort et qui croustille… hummmm un délice 👍 😭😭😭😭.
En France, cuites elles sont à 2,50kg chez carrouf ! Des crues, il y en a pas souvent sauf sur les marchés et pas toujours.
Je viendrai donc en Espagne avec 🥲
Et dire que pendant la 2ème guerre, ma mère me frottait les joues avec pour avoir bonne mine avant d’aller au lycée 😜.
-@Mithi�
Euuuuh… moi je suis plutôt dans le Noooord de l’Espagne… c’est Capandajalousie qui est plus proche 😭😭😭
@Mithié
Mais tu vas bientôt attaquer le ramadan toi ? c’est pas le 13 de ce mois ?
Je viens de trouver pourquoi je ne les ai jamais vues à Mercadona...non seulement, je ne suis pas fan, mais voilà comment elles sont vendues à Mercadona
https://okdiario.com/img/2022/05/28/rem … cadona.jpg
Et finalement le prix est de 0,80€ les 450g
@capandalousie
oh cool, merci d’avoir chercher. Elles sont cuites et sous vide comme chez nous et même moins cher 👍👍
ça me rassure 👍
Mes parents les font pousser dans leur "horta", et elles sont excellentes en entrée crues et râpées.
@Mithié
Mais tu vas bientôt attaquer le ramadan toi ? c’est pas le 13 de ce mois ?-@AB38100
Ici c'est le 12. Mais pour moi, ça ne change rien à mon quotidien. C'est juste que les horaires des administrations, banques, poste, etc, sont réduits : en général c'est ouvert entre 9h et 10h et ça ferme vers 14hh30. Petites journées, quoi... Mais bon, on s'adapte. C'est la seule période de l'année où je me lève tôt pour faire les courses (avec la période de canicule), car passé 11h ou 12h, les gens deviennent un peu nerveux. Ceci dit, je les comprends...
@MithiéMais tu vas bientôt attaquer le ramadan toi ? c’est pas le 13 de ce mois ?-@AB38100
Ici c'est le 12. Mais pour moi, ça ne change rien à mon quotidien. C'est juste que les horaires des administrations, banques, poste, etc, sont réduits : en général c'est ouvert entre 9h et 10h et ça ferme vers 14hh30. Petites journées, quoi... Mais bon, on s'adapte. C'est la seule période de l'année où je me lève tôt pour faire les courses (avec la période de canicule), car passé 11h ou 12h, les gens deviennent un peu nerveux. Ceci dit, je les comprends...
-@Mithi�
Ici aussi, les banques et administrations sont ouverts de 8h/9h à 13h/14h mais toute l'année !!! Et c'est pas ramadan !! En ce moment c'est carême !!!
@MithiéMais tu vas bientôt attaquer le ramadan toi ? c’est pas le 13 de ce mois ?-@AB38100
-@Mithi�
Je comprends la tension 😅
En 2009, j’étais à Marrakech en septembre en plein ramadan… et alors que nous promenions dans la vieille ville, en dehors des sites touristiques, et bien on a reçu des cailloux par des gamins parce qu’on a eu le malheur de sortir notre bouteille d’eau dans l’après-midi et de boire dans la rue… on a vite compris qu’on devait retourner place Jemaa el fna vu la tension😂😂. Et le jour de la date de l’Aïd el fitr, tout était fermé et ville morte 🫣.
mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai vu du Maroc….👍👍
Mes parents les font pousser dans leur "horta", et elles sont excellentes en entrée crues et râpées.
-@mars60
ça se mange cru ? Ben ça alors !
ça sent pas trop la terre en arrière goût ?
Du coup, sur ma feuille d'impôts, je dois mettre Volodymyr Zelensky dans les personnes à charge ou quoi 🤔🤔🤔? -@capandalousie
😂😂😂
… pour les impôts, je te rassure, la question se pose aussi en France si on doit le mettre comme personne en charge !
… et en plus, on est quasiment sur le point de renfiler l’uniforme 🤪
Et dire que pendant la 2ème guerre, ma mère me frottait les joues avec pour avoir bonne mine avant d’aller au lycée 😜.
-@AB38100
ça vous a pas interpellé ??? 😜😂😂😂
sympa pour moi 😡
Ici aussi, les banques et administrations sont ouverts de 8h/9h à 13h/14h mais toute l'année !!! Et c'est pas ramadan !! En ce moment c'est carême !!!
-@capandalousie
Je descends cette année… ce sera ma première semaine sainte en Espagne 👍
Les processions des chemins de Croix se font à genoux ? 😁
On entre vite en transe ou y faut prendre des produits pour aider ? 🧐🧐
@AB38100
En Andalousie, tu n'as pas besoin de produits ... quand tu as fait plusieurs processions de jour et de nuit, avec l'encens et le reste, tu peux être pieds nus comme eux/elles...tu ne sentiras ni froid ni douleur !!!
Et dire que pendant la 2ème guerre, ma mère me frottait les joues avec pour avoir bonne mine avant d’aller au lycée 😜. -@AB38100
ça vous a pas interpellé ??? 😜😂😂😂
sympa pour moi 😡
-@AB38100
Ha, parce que tu n'as pas 81 ans ?
Désolé...
Je comprends la tension 😅
En 2009, j’étais à Marrakech en septembre en plein ramadan… et alors que nous promenions dans la vieille ville, en dehors des sites touristiques, et bien on a reçu des cailloux par des gamins parce qu’on a eu le malheur de sortir notre bouteille d’eau dans l’après-midi et de boire dans la rue… on a vite compris qu’on devait retourner place Jemaa el fna vu la tension😂😂. Et le jour de la date de l’Aïd el fitr, tout était fermé et ville morte 🫣.
mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai vu du Maroc….👍👍 -@AB38100
Effectivement, ici (bien que les gamins n'envoient pas pierres !) durant le Ramadan, je ne consomme rien dans la rue, et je ne vais pas au restaurant, par respect pour eux. Par contre, je vois régulièrement des européens, dont certains sont résidents, qui boivent des demis en terrasse dans la journée en plein centre-ville, dans un restaurant de la grande avenue d'Agadir.
Quant à l’Aïd el fitr, ce n'est pas seulement ce jour-là que tout est fermé, car sauf les supermarchés qui ferment seulement le jour-même, tous les autres commerces (à part pour le pain et quelques rares épicier)sont fermée une bonne semaine ou 10 jours, car ils partent au bled voir la famille.
On se fait avoir la 1ère année, mais après on sait qu'il suffit de prévoir...
@AB38100
En Andalousie, tu n'as pas besoin de produits ... quand tu as fait plusieurs processions de jour et de nuit, avec l'encens et le reste, tu peux être pieds nus comme eux/elles...tu ne sentiras ni froid ni douleur !!!
-@capandalousie
Et dire que pendant la 2ème guerre, ma mère me frottait les joues avec pour avoir bonne mine avant d’aller au lycée 😜. -@AB38100ça vous a pas interpellé ??? 😜😂😂😂sympa pour moi 😡 -@AB38100Ha, parce que tu n'as pas 81 ans ? Désolé... -@Mithi�
Euuuh... toi tu n'es pas un " matheux " !!!
Pour toi j'aurais 81 ans ? J'étais certain que quelqu'un tomberait dans le panneau !
Je sais que j'ai toujours été précoce... mais aller au LYCEE avec les joues frottées à la betterave pendant la 2ème guerre... ça voudrait dire que j'aurais sauté tout le cursus maternelle, primaire et secondaire d'un coup !!! . Refais tes calculs mon garçon et tu comprendras que tu me dois le respect ! Pour que mes dires soient crédibles il faudrait rajouter 17 à ton résultat !!!
Bon.... je vais rechercher un autre piège à vous tendre...
Finalement... ça me plait ce jeu !
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...