Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Dernière activité 23 Novembre 2024 par mars60

Nouvelle discussion

spoutnik0402

@spoutnik0402
Je vois que la confiance règne !!!
Tu veux des éléments factuels ???
je vais t’en donner juste un :
… Passe ke la France est le pays de la gastronomie ! 🤣🤣🤣🤣

Alors…  pouette, pouette ! 😉🤪

-@AB38100

1f923.svg1f601.svg1f923.svg  T'as une fameuse plume dans ta tête toi ! 

Explication bien légère pour me convaincre.   Même si les classements Michelin et Gault & Millaut  sont longtemps centrés sur l'unique territoire français, il y a maintenant de nombreuses étoiles hors France  avec des chefs qui ne déméritent pas.   1f61d.svg.   

Maintenant l'illustration n'avait rien à voir avec la gastronomie, ne glisse pas vers un autre cadre pour éviter de reconnaître que les meilleures frites du monde.......    Ce sont les nôtres 🇧🇪 🇧🇪 🇧🇪  na!  1f609.svg  . 

spoutnik0402

@AB38100  Merci pour tes explications détaillées.   J'avais vu aux journaux télévisés des passages sur ce type sans trop m'y intéresser plus mais je ne pouvais remettre un nom sur ce visage.  Vous avez là un fameux numéro comme on dit chez nous.

AB38100

1f923.svg1f601.svg1f923.svg  T'as une fameuse plume dans ta tête toi !      -@spoutnik0402

Je préfère l’avoir dans la tête en effet… comme tu dis 🫣😬

AB38100

-@spoutnik0402…, il y a maintenant de nombreuses étoiles hors France….

Roooh… c’est gentil mon bon @spoutnik0402 😍🥰🥰

Mais comment sais tu que je suis en Espagne ??? 😳

AB38100

Même si les classements Michelin et Gault & Millaut 

Parlons en du guide Michelin… empêtré il y a encore quelques années dans des histoires de sous et d’étoiles un peu achetées ou attribuées ou retirées sans contrôle… Si à la base sous l’impulsion du vrai Monsieur Michelin qui l’a créé, l’intention était bonne et honnête, depuis que le guide a été racheté, ce n’est plus qu’en partie une histoire de gros sous !

… donc ils recherchent des dindons un peu partout parce qu’en France il ont un peu tari la volière ! 😂😂

Et puis, ils ont indirectement du sang sur leur couverture qui est bien trop rouge… ! Combien de Chefs se sont suicidés à cause de ce guide ? J’ai toujours en tête celui du brave Bernard Loiseau en Bourgogne… sa femme et ses 2 filles devenues veuve et orphelines à cause de gens qui font et défont la réputation d’un restau sur un faux pli de la nappe le jour de leur passage !

Et puis, à encore  quelques exceptions près, manger une salade « revisitée » avec 2 feuilles de pissenlit sur un lit de pétale de 3 violettes avec une mousse de lierre des arbres à la sauce aux trèfles à 4 feuilles… je le laisse aux bobos qui adooooorent !

Avec les restaurants étoilés, c’est clair que vu la quantité que tu as dans l’assiette, tu paies très cher le régime « comme j’aime » 🤣🤣.

Je préfère de loin un bon petit restau qui ne paie pas de mine et manger une cuisine maison non revisitée à son juste prix…

AB38100

les meilleures frites du monde.......    Ce sont les nôtres 🇧🇪 🇧🇪 🇧🇪  na!  1f609.svg  . 

-@spoutnik0402

😍😍😍 C’est en cela que j’aime l’humour de nos zamis belges…. reconnaitre sur le ton de la plaisanterie qu’ils ont toujours tort… 🥰🥰🥰

AB38100

N’oubliez pas le dicton du jour sur la direction du vent des rameaux…💨💨💨🌬️🌬️

"Le vent, pour les Rameaux, bénit. Toute l'année souffle et s'ensuit"

ou

"Le vent qui souffle sur les Rameaux, ne changera pas de sitôt"

ou

"Le vent du jour du buis, dure aussi longtemps que lui."

ou

"Vent qui bat les Rameaux, bat neuf mois de l'année."

ou

"Le vent qui a soufflé pendant l'office du dimanche des Rameaux sera le vent de l'année : c'est le coq du clocher qui en a décidé."

et pis vouaala…

AB38100

Bon vous m’excuserez mais je vais aller bénir mon rameau….

… ça doit bien faire au moins 30 ans que je l’ai plus fait….

L’espagne me gagne… 🤣🤣🤣

spoutnik0402

1f923.svg1f601.svg1f923.svg  T'as une fameuse plume dans ta tête toi !      -@spoutnik0402

Je préfère l’avoir dans la tête en effet… comme tu dis 🫣😬

-@AB38100

Mon éducation m'imposant une réserve certaine, je ne me Je n'ai pas précisé où étaient les autres 1f602.svg1f602.svg

spoutnik0402

les meilleures frites du monde.......    Ce sont les nôtres 🇧🇪 🇧🇪 🇧🇪  na!  1f609.svg  .          -@spoutnik0402

😍😍😍 C’est en cela que j’aime l’humour de nos zamis belges…. reconnaitre sur le ton de la plaisanterie qu’ils ont toujours tort… 🥰🥰🥰

-@AB38100

J'ai eu la visite de mon frère jumeau hier.  Je lui ai expliquéqu'il y avait un gars qui me cherchais ici.  Il a lu ici et certaines de tes réponses et comme il travaille dans  la communication sociétale, nous avons fait un selfie en réponse dans le style "Le choc des photos de Paris Match"   ↓↓↓

https://zupimages.net/up/24/13/orum.jpg

1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Allez, bon début de semaine à toi! 

spoutnik0402

Chat chè pô donné ! Alors...

https://zupimages.net/up/24/13/boyt.jpg

AB38100

1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Allez, bon début de semaine à toi! 

-@spoutnik0402

Bon beeen… ça c’est fait 🥲🥲.

Pas certain que je puisse fouler le sol volcanique des Canaries sans être lapidé ou plutôt  « fritidé »

sinon c’est un début de semaine sous la pluie espagnole… même la pluie… je l’aime espagnole 😂😂

Mithié

@spoutnik0402

:top:

Au moins, lui il est vite reconnaissable ! (Enfin, sauf si il fait l'autre bras...   :lol:  )

Parfois je regrette de ne pas avoir de quoi prendre des photos, car avec les chats de dehors qui se croisent à l'infini, on voit des robes étonnantes ! Et comme en plus ici il y en a beaucoup.

Mithié

Ce matin au réveil, j'ai réalisé que si la langue française est souvent riche et précise, il y a des cas où le sens d'un mot prête à confusion :

- Un "malvoyant", c'est une personne qui a une mauvaise vue

- Un "malentendant", c'est une personne qui a  une mauvaise audition.

- Alors un "malodorant", c'est une personne qui a de la difficulté à détecter les odeurs ?

Bon, vous me direz que j'ai de drôles de réflexions , comme ça dès le matin. Mais voilà l'explication : un de mes chats dort près de ma tête. Vers 7 heures, j'ai été réveillé par une odeur bizarre...et très forte ! A mon avis, il avait mal digéré les croquettes  :huh::sick

Et c'est là que je me suis dit "si j'étais "malodorant", je n'aurais pas remarqué mon chat malodorant"

Bon, je ne lui en veut pas, je vais juste changer les croquettes, et il m'a fait rire dès le matin... 1f63b.svg1f63b.svg1f63b.svg

spoutnik0402

Ça se passe en Irlande.

Mme Donovan marchait sur O’Connell Street à Dublin quand elle a rencontré le Père Flaherty.

Le Père a dit, “Bonjour à vous ! N’êtes-vous pas Mme Donovan ? Et ne vous ai-je pas marié, vous et votre mari, il y a deux ans ?”

Elle a répondu : “Oui, en effet, mon père.”

Le père demande : “Et y a-t-il déjà des petits enfants ?”

Elle a répondu : “Non, pas encore, mon père.”

Le Père dit : “Eh bien, je vais à Rome la semaine prochaine et j’allumerai un cierge de fertilité pour vous et votre mari.”

Elle répondit, “Oh, merci, mon Père…” et ils se séparèrent…

Quelques années plus tard, ils se rencontrèrent à nouveau.

Le père demanda : “Eh bien, Mme Donovan, comment allez-vous ces jours-ci ?”

Elle a répondu, “Oh, très bien, Père !”.

Le Père demanda, “Et dites-moi, avez-vous déjà des petits ?”

Elle a répondu : “Oh oui, mon père ! Deux paires de jumeaux et six autres enfants, dix en tout !”

Le père dit : “C’est merveilleux ! Et comment va votre cher mari ?”

Elle a répondu, “Il est parti à Rome pour souffler votre putain de bougie.”

mars60

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouvel attaquant et il est informé de l’existence d’un extraordinaire jeune Irakien.

Il prend donc l’avion pour Bagdad et assiste à un match du jeune prodige.

Il est subjugué par ce qu’il voit et s’arrange pour que la future superstar déménage à Marseille.

Deux mois plus tard, en championnat le PSG mène 2-0 contre l’OM et il ne reste plus que dix minutes à jouer.

Il décide alors de faire entrer sa nouvelle recrue.

Le jeune marque 3 buts et donne la victoire à l’OM.

Les supporters pleurent de joie.

Les joueurs et l’entraîneur se jettent sur lui pour l’embrasser.

Lorsqu’il rentre aux vestiaires, il appelle sa mère pour partager sa joie :

— Salut M’man, tu ne devineras jamais quoi !… En moins de dix minutes, j’ai marqué 3 buts et on a gagné. Tout le monde est fou, même la presse est dingue de moi !…

— Comme je suis contente pour toi, mon fils…

— Et toi, maman, comment ça va ?

— Mal mon fils !… Ton père vient juste de se faire tirer dessus en pleine rue : il est aux urgences. Ta sœur a été violée à l’école et ton jeune frère a été arrêté avec un copain : il conduisait une voiture volée…

Le jeune joueur se sent subitement très embarrassé :

— Je ne sais pas quoi te dire M’man, j’suis désolé…

— Désolé, désolé !…

— C’est toi qui as voulu qu’on quitte Bagdad pour venir habiter à Marseille, non ?…

spoutnik0402

Aujourd’hui, à 7 h 45, j’étais dans une longue file d’attente à l’épicerie qui ouvrait à 8 h pour les personnes âgées seulement.

Un jeune homme est arrivé du parking et a essayé de se placer en tête de la file, mais une vieille dame l’a repoussé dans le parking avec sa canne.

Il est revenu et a essayé de s’intercaler à nouveau, mais un vieil homme lui a donné un coup de poing dans le ventre, puis l’a jeté au sol à coups de pied et l’a fait rouler.

Alors qu’il s’approchait de la ligne pour la 3ème fois, il a dit,

“Si vous ne me laissez pas déverrouiller la porte, vous n’entrerez jamais là-dedans !”

spoutnik0402

https://zupimages.net/up/21/42/po6q.jpg

jeaninebolawka

@spoutnik0402 de meme

mars60

Je me suis fais plaisir aujourd'hui en Galice !!

À la santé des membres du bistrot ! 1f600.svg

1711479245-432041178-985631482982213-4888225808628229379-n.jpg

jeaninebolawka

@mars60 una buena cerveza  1f60b.svg con tapas

AB38100

@mars60

Tu as fuis le Portugal ??? 😳

Fais attention de ne pas moisir des pieds !!! 🤣🤣🤣. C’est le climat breton…

capandalousie

Je me suis fais plaisir aujourd'hui en Galice !!
À la santé des membres du bistrot ! 1f600.svg1711479245-432041178-985631482982213-4888225808628229379-n.jpg-@mars60

Mmmh! Ma préférée la Estrella de Galicia 😋

spoutnik0402

https://zupimages.net/up/24/13/9ad9.jpg

Faites gaffe à l'homme avec la scie !!

capandalousie

Un peu d'humour1f605.svg

AB38100

Je me suis fais plaisir aujourd'hui en Galice !!À la santé des membres du bistrot ! 1f600.svg1711479245-432041178-985631482982213-4888225808628229379-n.jpg-@mars60

Mmmh! Ma préférée la Estrella de Galicia 😋

-@capandalousie

Mouai, en fait toutes les bières sont tes préférées ! 🤣

y’a pas longtemps… tu préfèrais l’Alhambra !😉

tu as des racines belges Cap 🤣🤣🤣

capandalousie

@AB38100

La Alhambra especial, c'est celle qu'on trouve facilement ici...la Estrella de Galicia est plus rare...je n'ai pas de racines belges, mais j'ai eu un patron belge et donc, oui, j'ai appris à déguster la bonne bière 🍺 en Belgique.

AB38100

@capandalousie

Mais y’a pas de honte à reconnaitre qu’on est pochtron ! 🤣🤣🤣

c’est pas un drame au bistrot 😂

AB38100

Un peu d'humour1f605.svg-@capandalousie

Trop bon ta vidéo 🤣🤣

capandalousie

images?q=tbn:ANd9GcQLKGPWPJhtBvXry0IEm6M-kMJp0_3YZP-IJw&usqp=CAU

capandalousie

?url=http%3A%2F%2Fuvn-brightspot.s3.amazonaws.com%2Ffb%2F1f%2F906bff7ec98a54ec2402a95b3ddc%2Fchiste-semana-santa.jpg

AB38100

😂😂😂

?url=http%3A%2F%2Fuvn-brightspot.s3.amazonaws.com%2Ffb%2F1f%2F906bff7ec98a54ec2402a95b3ddc%2Fchiste-semana-santa.jpg-@capandalousie

Roooh… toutes ces (bonnes) blagues en pleine semaine Sainte @Judandalousie !!!… c’est touaaa la 13ème ???

… pas trop certain que tu fasses partie de la fête et qu’on s’y croise ! 🤣🤣🤣😜

Maintenant que tu as reconnu ton addiction à la bière… je ne doute pas que tu y seras pour sa mise !

😈😈

capandalousie

😂😂😂
?url=http%3A%2F%2Fuvn-brightspot.s3.amazonaws.com%2Ffb%2F1f%2F906bff7ec98a54ec2402a95b3ddc%2Fchiste-semana-santa.jpg-@capandalousie

Roooh… toutes ces (bonnes) blagues en pleine semaine Sainte @Judandalousie !!!… c’est touaaa la 13ème ???

… pas trop certain que tu fasses partie de la fête et qu’on s’y croise ! 🤣🤣🤣😜

Maintenant que tu as reconnu ton addiction à la bière… je ne doute pas que tu y seras pour sa mise !
😈😈

-@AB38100

Il pleut et il fait froid, alors on s'occupe comme on peut 1f605.svg

AB38100

@capandalousie

Ici, la neige est tombée sur les plateaux dans l’arrière pays et surtout sur la Sierra de la source du Tage… @mars60 aura de l’eau pure pour son Ricard 🤣🤣.

Même si la pluie ne tombe plus…  le jeans est de rigueur 😬

spoutnik0402

https://zupimages.net/up/18/13/2yb5.jpg

capandalousie

@spoutnik0402 Merci, mais en Espagne, c'est déjà le weekend 1f609.svg ... enfin, quelques exceptions 1f601.svg

30503328.jpg

AB38100

@capandalousie

Pas ici ! ça bosse chez certains….

Par contre, lundi… c’est fermé chez beaucoup.

Il est attendu 10 millions de voitures sur les routes que j’ai vu aux z’infos…. J’ai même vu le Christ porté par la Légion Étrangère à Malaga 👍😜 où il pleuvait ce matin ☔️🌧️.

Et dire qu’on est torse nu vers le delta de l’Ebre 🥵

😜😂😂

AB38100

k4q3.jpeg

capandalousie

Captura-de-Pantalla-2024-03-28-a-las-16.25.08.jpg

AB38100

Captura-de-Pantalla-2024-03-28-a-las-16.25.08.jpg-@capandalousie

😂😂😂

Tu es horrible !!! 🤣🤣

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne