Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Dernière activité 28 Novembre 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

Mithié

@AB38100

Ben c'est pas de ma faute, c'est le cadran qui avait fait 1/4 de tour à droite... :whistle:

capandalousie

@Mithié

Et tu as recommencé avec tes tapis 🤬

capandalousie

Bon, enfin...

20180627.jpg

Mithié

@Mithié
Et tu as recommencé avec tes tapis 🤬

-@capandalousie

Ha bon ? pourquoi, tu es à nouveau ensablé ?  :o

Bon, je vais poser la question à la dame qui a fait le ménage...

capandalousie

@Mithié

OUi, et surtout on étouffe 🥵

avisos-calima-tormentas-calor-andalucia-kPk-U220265638763yCF-758x531@Ideal.jpeg

capandalousie

Salut Campeón 😥

GOmaZlnW4AAz__Y?format=jpg&name=900x900

Mithié

@Mithié

avisos-calima-tormentas-calor-andalucia-kPk-U220265638763yCF-758x531@Ideal.jpeg-@capandalousie

Impressionnant !

Et ce n'est pas du brouillard ? C'est vraiment de la poussière de sable ?

AB38100

Bon, enfin...
20180627.jpg-@capandalousie

Aaaah …. tu veux jouer à ça ???!!! 🤩🤩

alors, t’inquiète… je vais t’en trouver moi des trucs horribles  ou tu liras jusqu’au bout 😡😡😡

AB38100

Salut Campeón 😥GOmaZlnW4AAz__Y?format=jpg&name=900x900-@capandalousie

Et ouiiii jordui 😢

il est retraité, on va le voir arriver sur le forum des Expat 😂😂😂

AB38100

@Mithié

avisos-calima-tormentas-calor-andalucia-kPk-U220265638763yCF-758x531@Ideal.jpeg-@capandalousie

Quelle horreur !!! 😫 c’est la Cathédrale de Guadix au fond ?

J’espère que ça va pas remonter !

En France, faut la petite laine et du chauffage !!! 😢

AB38100

Impressionnant !

Et ce n'est pas du brouillard ? C'est vraiment de la poussière de sable ?

-@Mithi�

Pfff enfin Mitthié !!!

en Europe le brouillard est blanc, c’est pas comme au Maroc.🤣🤣🤣🤣

capandalousie

@MithiéOUi, et surtout on étouffe 🥵avisos-calima-tormentas-calor-andalucia-kPk-U220265638763yCF-758x531@Ideal.jpeg-@capandalousie

Quelle horreur !!! 😫 c’est la Cathédrale de Guadix au fond ?
J’espère que ça va pas remonter !
En France, faut la petite laine et du chauffage !!! 😢

-@AB38100

Non, c'est Granada...

Mithié

Pfff enfin Mitthié !!!
en Europe le brouillard est blanc, c’est pas comme au Maroc.🤣🤣🤣🤣

-@AB38100

Ha oui, je ne m'en souvenais plus. :unsure

En 10 ans ici, on oublie des trucs...

(Non, non, c'est pas Alzheimer, enfin pas encore !)

AB38100

Le bourreau :

• Vous êtes condamné à la chaise électrique,

• Une dernière volonté ?

Le condamné :

• OUI. J'aimerais tellement qu'on se tienne tous la main !

AB38100

👨‍🍳🍔

sp4c.jpeg

mars60

C’est un paysan qui achète un âne. Mais voilà, il ne sait pas où le mettre. Il a bien une étable, mais dans cette étable il y a déjà un taureau. C’est pas qu’il est méchant ce taureau mais il a comme qui dirait la libido exacerbée…

Il trouve la solution au problème ; il met un immense drap blanc sur l’âne et le laisse dans l’étable. Apparemment, tout se passe pour le mieux du monde. Le paysan s’endort et passe une agréable nuit

Le matin arrive.

Le paysan se réveille, déjeune et au bout d’un moment constate que l’âne a disparu. Il part à sa recherche et demande aux gens qu’il rencontre si ils n’ont pas vu un âne avec un drap blanc sur le dos. Non ! Personne n’a vu l’âne en question.

Après plusieurs heures de recherche, le paysan tombe sur un gars et lui pose la même question qu’aux autres. Le gars réfléchit et répond :

– Ah non ! J’ai pas vu d’âne avec un drap blanc sur le dos ! J’ai juste croisé un âne avec un petit mouchoir blanc dans l’cul !

AB38100

🫢

d4vk.jpeg

AB38100

🤭🤭🤭

gfiq.jpeg

AB38100

… je vous parle d’un temps, que les moins de 40… 50… 60… ans (?)  ne peuvent pas connaître…

Quelqu’un s’est-il en fait à quoi correspondait ses centaines qui s’affichaient un peu partout, 200, 300, 400, 500…. ? même encore aujourd’hui je me pose la question !

rwbo.jpeg

et cette pendule ridicule !!!

pour la petite histoire, comme  j’étais petit et comme je ne savais pas ce qui était encore l’art, je me souviens avoir demandé mes parents

«  pourquoi ça ne se ressemble pas à la pendule de la cuisine et ça sert à quoi les traits autour ? ».. on  m’avait répondu : «  ça, c’est pour dire que tu vas bientôt aller te coucher  » 😂😂😂

c’est sûr qu’à cette époque-là, on traînait pas dans les rues à 23h le soir🤣🤣🤣

iax9.png

AB38100

Ça bug …

la pendule qui m’avait remis à l’heure 🤣

iax9.png

Mithié

@AB38100

La statue ce sont les chevaux de Marly, mais les chiffres...? Pas trouvé non plus.

Mithié

Ha si, finalement j'ai trouvé : ces chiffres correspondent à la "définition" : 200 est un peu moins fin que 400 (il y a une petite flèche sous les chiffres pour indiquer quelles sont les traits correspondants).

Ce n'est pas flagrant sur cette photo, mais j'en ai trouvé une où c'est beaucoup plus net. D'ailleurs ça correspond aux barres qui sont dans les petits carrés. C'était utile pour régler l'image sur l'écran.

capandalousie

J'allais dire que ça devait servir à l'alignement de l'image... comme quand tu changes l'encre dans ton imprimante et que tu as une ou 2 pages qui s'impriment pour l'alignement

l'ORTF, c'était aussi l'époque de la censure médiatique 1f609.svg... Nounours, Aglaé et Sidonie, Zorro et les Mystères de l'Ouest , Au théâtre ce soir 😌 nostalgie, quand tu nous tiens

alainloubet

J'allais dire que ça devait servir à l'alignement de l'image... comme quand tu changes l'encre dans ton imprimante et que tu as une ou 2 pages qui s'impriment pour l'alignement
l'ORTF, c'était aussi l'époque de la censure médiatique 1f609.svg... Nounours, Aglaé et Sidonie, Zorro et les Mystères de l'Ouest , Au théâtre ce soir 😌 nostalgie, quand tu nous tiens

-@capandalousie

Oui, on appelait ça "la mire".

Ça servait à régler la netteté de l'image (à l'époque, les téléviseurs étaient à lampes), un peu comme sur les vieux postes de radio que l'on trouve encore dans certaines brocantes.

AB38100

Ha si, finalement j'ai trouvé : ces chiffres correspondent à la "définition" : 200 est un peu moins fin que 400 (il y a une petite flèche sous les chiffres pour indiquer quelles sont les traits correspondants).
Ce n'est pas flagrant sur cette photo, mais j'en ai trouvé une où c'est beaucoup plus net. D'ailleurs ça correspond aux barres qui sont dans les petits carrés. C'était utile pour régler l'image sur l'écran.

-@Mithi�

Alors là… bravo ! 😳👍

capandalousie

J'allais dire que ça devait servir à l'alignement de l'image... comme quand tu changes l'encre dans ton imprimante et que tu as une ou 2 pages qui s'impriment pour l'alignementl'ORTF, c'était aussi l'époque de la censure médiatique 1f609.svg... Nounours, Aglaé et Sidonie, Zorro et les Mystères de l'Ouest , Au théâtre ce soir 😌 nostalgie, quand tu nous tiens         -@capandalousie

Oui, on appelait ça "la mire".
Ça servait à régler la netteté de l'image (à l'époque, les téléviseurs étaient à lampes), un peu comme sur les vieux postes de radio que l'on trouve encore dans certaines brocantes.

-@alainloubet

Ah, oui, à lampes et on devait les porter à deux personnes 1f605.svg

AB38100

@alainloubet

@Mithié

Et pour la pendule alors ???

c’était pour être raccord avec son smartphone et s’assurer que la télé était posée à l’endroit ???🤣🤣

… parce que selon le côté sur lequel le poste de télé avait été reposé après que la femme de ménage eut fait les poussières, il était soit 6h44, 9h59, 1h14 ou 4h44 ! donc, la pendule devait certainement servir à remettre la télé dans le bon sens par rapport à l’heure du smartphone ! Nan ???😜🤣

Sans compter qu’à l’époque, il fallait un bon meuble en chêne massif  pour supporter le poids de la télé.

Accroché au mur, soit le mur ne résistait pas s’il était en pisé ou torchis, soit l’écran de la télé se retrouvait au centre de la pièce🤣🤣🤣

AB38100

Ah, oui, à lampes et on devait les porter à deux personnes 1f605.svg-@capandalousie

et à jeun de préférence 😂

capandalousie

@AB38100

C'était pour mettre à l'heure la pendule de la cuisine !! 1f602.svg

Quant aux smartphones, on en était loin... même pour le fixe, on avait l'opératrice, comme dans le sketch de Fernand Renaud1f923.svg1f923.svg1f923.svg

AB38100

Ha si, finalement j'ai trouvé : ces chiffres correspondent à la "définition" : 200 est un peu moins fin que 400
    -@Mithi�

là aussi valait mieux être à jeun pour voir la haute définition 😂😂😂

mars60

Le cheval de Marly cède sa place aux roses sur la deuxième chaîne pour le réglage de la couleur.

mire-1967.jpg

AB38100

@mars60

pfff… bah c’est sûr toi t’es beaucoup plus jeune, tu n’as connu que la télévision couleur et les écrans plats😂😂

AB38100

Quant aux smartphones, on en était loin... même pour le fixe, on avait l'opératrice, comme dans le sketch de Fernand Renaud1f923.svg1f923.svg1f923.svg-@capandalousie

…et si tu entendais mal, tu pouvais te coller l’enceinte « bleue touffe  » à l’oreille 🤣🤣

on était quand même au top cette époque-là

AB38100

Ah, oui, à lampes et on devait les porter à deux personnes 1f605.svg-@capandalousie

et pour la télécommande… Elle était très écologique ! pas besoin de piles… C’était souvent celui qui mangeait le plus proche de la télé qui en faisait office 🤣🤣

capandalousie

et pour la télécommande… Elle était très écologique ! pas besoin de piles… C’était souvent celui qui mangeait le plus proche de la télé qui en faisait office 🤣🤣

-@AB38100

Et tu oublies le boîtier fermé à clé pour ne pas pouvoir allumer le poste en l'absence des parents 1f605.svg

mars60

@mars60
pfff… bah c’est sûr toi t’es beaucoup plus jeune, tu n’as connu que la télévision couleur et les écrans plats😂😂

-@AB38100

Je me rappelle quand même de la TV Ribet Desjardins qui tronait sur un meuble en acacia dans le salon de mes parents, je regardais à l'époque Goldorak ou bien Ulysse 31.  1f466.svg

capandalousie

@mars60

Le miracle total de l'électronique moderne !! J'adore !!

56aac53fe99a3a041878214e7524087c.jpg

AB38100

@mars60
Le miracle total de l'électronique moderne !! J'adore !!

56aac53fe99a3a041878214e7524087c.jpg-@capandalousie

😂😂😂

pour le coup… c’était 4 qu’il fallait être pour déplacer cette smartTv 😂

AB38100

@mars60pfff… bah c’est sûr toi t’es beaucoup plus jeune, tu n’as connu que la télévision couleur et les écrans plats😂😂        -@AB38100Je me rappelle quand même de la TV Ribet Desjardins qui tronait sur un meuble en acacia dans le salon de mes parents, je regardais à l'époque Goldorak ou bien Ulysse 31.  1f466.svg-@mars60

… t’as pas oublié Casimir par hasard ? y’a pas de honte tu sais 🤣🤣🤣

… on a 7 ans d’écart… mais j´allais déjà boire ma bière avec ma « mob peugeot 102 » quand tu essayais encore de comprendre ce qu’était le gloubiboulga 🤯🤣🤣

AB38100

….Je me rappelle quand même de la TV Ribet Desjardins qui tronait sur un meuble en acacia dans le salon de mes parents…       -@mars60

Le truc de Cap ??? 😳

moi j’ai connu que TV schneider et radiola pour la 1ere couleur

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne