Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Dernière activité 20 Novembre 2024 par amiroro

Nouvelle discussion

mars60

Bon aujourd'hui, beau temps à Séville ! 🙂

@capandalousie Et une bonne Cruzcampo especial ! 😋

1731708682-e891ea41-87ef-4d16-8ff6-b064f001341e.jpeg

mars60

.467336790_606050691756027_9181174403690156783_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_eui2=AeGwZyQLJ_OkWyIbeVGxdgSkI9xIrE895yAj3EisTz3nIPZWHxYLi0ibFhAw9X0RLiM&_nc_ohc=gY5VRdIdF7IQ7kNvgH0XJ1L&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&_nc_gid=A2cNrsU65Ha6eetrR-GkTbL&oh=00_AYDFIDGP7OqP1cbUvVDN--NE5pppeSAarKBKQKAS-aLwzQ&oe=673D43B0

AB38100

@capandalousie

Houlaaaaa…. 😂.  J’avoue qu’avant de rire je me suis accroché pour comprendre tellement ils parlent vite 🤭.

capandalousie

@mars60

Oui, j'ai vu hier que le mauvais temps part vers le Portugal... pourvu que ce soit moins fort qu'en Espagne.

@AB

Oui, c'est du Granaino, hein !!! 🤣 Mais c'est tellement çà, quand je suis arrivée avec mon espagnol scolaire !! Y la malafolla granaína 🤣

Il y a les sous-titres !!

AB38100

@mars60

mais en fait…. Ce ne serait pas toi le chat noir ??? 🤔

partout où tu passes… la pluie tombe à verse !😩

pars qq jours en croisière 👍👍👍

capandalousie

Nous avons un autre invité 😣

dust-0.png

Mithié

@capandalousie

La carte est inquiétante, mais ça ne veut pas dire que le sable va te tomber dessus : par exemple ici, d'après la carte il est bien passé au-dessus de chez moi, mais au sol on n'a rien remarqué. Souvent le sable reste en l'air très longtemps, et retombe très loin, vers la France ou l'Allemagne.

capandalousie

@Mithié

Je sais bien et malheureusement, nous devenons des habitués des entrées de sable du Sahara... pour preuve, j'étais à Granada aujourd'hui avec 24° un 16 novembre !! Jamais vécu çà depuis 10 ans que j'habite par ici...ce que je n'aime pas, ce sont les particules fines en suspension et qui brûlent le nez et c'est une ambiance étouffante.

Mithié

@Mithié
ce que je n'aime pas, ce sont les particules fines en suspension et qui brûlent le nez et c'est une ambiance étouffante. - @capandalousie

Ha oui, dis donc, c'est très différent de ce qu'on ressent ici à Agadir : là il fait encore 23° vers 20H00, l'air est agréable, et je n'ai jamais ressenti ce genre d'ambiance étouffante.

C'est plutôt quand j'étais à Paris que j'ai pu ressentir ça.

AB38100

@Mithié

C’est bon, tu peux m’envoyer ton sable…. J’ai vitré ma terrasse en Espagne et celle de Grenoble… plus besoin de rentrer les coussins et de passer des heures à aspirer ou écoper les jours de pluie ! 🤣🤣🤣. Et ça c’est un vrai bonheur !

J’ai juste à déplier/replier l’éventail des vitres !

Tu peux faire tes poussières sans m’emmerd….!!! 👍😂😂😂

Par contre, j’ai comme l’impression que c’est de plus en plus fréquent dans l’année ces sables !!!!

AB38100

Et pendant ce temps là… on attend la neige !!!

https://www.chamrousse.com/webcams.html

Mithié

Et pendant ce temps là… on attend la neige !!!
https://www.chamrousse.com/webcams.html - @AB38100

Ha oui, mais il y a quand même un beau soleil !

(Bien froid quand même : 6,6°...).

Mithié

@Mithié
C’est bon, tu peux m’envoyer ton sable…. J’ai vitré ma terrasse en Espagne et celle de Grenoble… plus besoin de rentrer les coussins et de passer des heures à aspirer ou écoper les jours de pluie ! 🤣🤣🤣. Et ça c’est un vrai bonheur !
J’ai juste à déplier/replier l’éventail des vitres !
Tu peux faire tes poussières sans m’emmerd….!!! 👍😂😂😂
Par contre, j’ai comme l’impression que c’est de plus en plus fréquent dans l’année ces sables !!!! - @AB38100

C'est dommage, tu vas t'ennuyer maintenant... :whistle:

Plus fréquent, j'ai aussi cette impression.: il y a quelques années, en France, la presse en parlait. Maintenant, ça ne surprend plus.

mars60

.1732055707-467526395-2285448535174417-18391117406168639-n.jpg

Mithié

@mars60

Ha ça, les parisiennes ont la rancoeur tenace !

Et elles le font savoir énergiquement...

capandalousie

@mars60

Habillé pour l'hiver 😂

mars60

Tu m'étonnes !! :lol:

AB38100

@mars60

Apparemment il lui manque et tout ce qu’il représente 🤣🤣

alainloubet

@mars60
Ha ça, les parisiennes ont la rancoeur tenace !
Et elles le font savoir énergiquement... - @Mithi�

Bah ! Il vaut mieux une parisienne qui lui fait ça.

Imagine si c'était une corse...

amiroro

Une corse, ce serait plutôt ses frères ...! 😃

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne