Le bistrot du coin
Dernière activité 15 Novembre 2024 par mars60
282287 Vues
10522 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
T'en fait pas Marilyne ils doivent bien avoir des comptes offshore au panama! On va pas pleurer sur leur sort ils n'ont ka conserver leur sang royal juste pour les bonnes manières et arrêter de se foutre de la gueule du peuple! Bon quand est-ce que l'on parle espagnol dans c'bistrot creo que voyage à tomas otras cerveza
Bonsoir,
puisque nous sommes dans la royauté,savez vous que,
Louis-Alphonse de Bourbon (Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú),
« duc d'Anjou » et « duc de Bourbon », fils du duc de Cadix et « d'Anjou »
cousin germain de Felipe VI,actuel roi d'Espagne,et descendant de Louis XIV,
est considéré par ses partisans, les légitimistes, comme l’héritier de la couronne
de France sous le nom de « Louis XX »....
Et ce n'est pas une brève de comptoir,celle là !
Ça s'arrose....Ou pas....
Non ! creo que voy a tomar otra cerveza y'a mon clavier qui me joue des tours faut pas croire que je suis borracha hein chui sérieuse moi Avé la tête sur les épaules Avé Maria
On en apprend tous les jours en tous cas merci pour l'info Aliboron t'es un Alibaba en fait, combien de pièces d'or as tu encore dans ta caverne ? bien sûr que ça s'arrose pour que tu puisse nous en sortir d'autres des vertes et des pas mûres des plus sucrées et des plus croustillantes por favor
Excellent! SALUD A TOUS! Savez vous que cette année l'Espagne fête l'anniversaire de Cervantes l'illustre auteur de Don Quichotte (1 de mes livres préféré tellement c'est délirant merci aux doux dingues) j'ai une amie qui a écrit une traduction en français de la vie de Cervantes piochée dans les archives de son époque si vous êtes intéressés je vous donne le titre et l'édition, c'est passionnant car en fait c'est une oeuvre ethnologique de l'époque de Cervantes. Le début est un peu confus mais plus on avance et plus c'est intéressant
Maryline : je reconnais bien là la noblesse d'âme de la montoise qui sommeille en vous
Antana : merci pour ce partage, la noblesse vous remercie mon brave
Aliboron a écrit:Bonsoir,
puisque nous sommes dans la royauté,savez vous que,
Louis-Alphonse de Bourbon (Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú),
« duc d'Anjou » et « duc de Bourbon », fils du duc de Cadix et « d'Anjou »
cousin germain de Felipe VI,actuel roi d'Espagne,et descendant de Louis XIV,
est considéré par ses partisans, les légitimistes, comme l’héritier de la couronne
de France sous le nom de « Louis XX »....
Et ce n'est pas une brève de comptoir,celle là !
Ça s'arrose....Ou pas....
Biensur que ça s'arrose
de toute façon tout s'arrose même, un sourire ou des pleures, donc alors les rois ils ont des oursins dans les poches, au bar ils veulent rien payer
donc je préfère les gens plus simple
D'après la chanson c'est pas des oursins mais des cactus qu'ils ont dans les poches respect pour Jacques. Mais les oursins c'est pire car leurs épines continuent à bouger quand on les a choppees et il vaut mieux aller chez le pharmacien pour se les faire enlever. Conseil d'ancien
bonjour,
j ouvre le Bistro et personnes,
j ouvre une bouteille,
un chien passe,
je lui dis bonjour
il me répond pas,
quel c..
ce chien.
je bouge la poubelle
il revient.
il est bien comme les humains,
ce chien
je lui dis ces gratuit,
il me sourie
je lui demande 5€,
il grogne
quel c..,
ce chien.
il est bien comme les humains,
ce chien
bonjour, Mesdame et Messieurs, c est l ouverture.
Soirée sans le duc et la duchesse, mes avec le chien du voisin
je crois que j'ai été piqué à vif
par les rois et surtout la petite et arrière petite fille du roi
Moi j'adore les chiens, j'en ai deux^^
*Apporte des friandises pour le chien et des tapas pour les humains*
¡salud!
Moi j'ai un chat...les chiens je ne leur parle pas quand je ne les connais pas j'en ai peur depuis que je suis toute petite et me donnent une envie irrésistible de me mettre à courir. Mais comme je ne coure plus très vite je m'abstiens. Le es friandises c'est une très bonne idées du moment que c'est pas moi qui me fait bouffer......
Et les poissons dans un aquarium ça mord pas mais ça détend
On en met dans les maisons de retraite pour apaiser nos aïeuls
¡Salud!
Ah oui très juste
J'avais pas pensé au poisson sous sa forme culinaire...
https://youtu.be/tSQNHvv3eaM
Maryline ca se faite, excusez moi, je n avais pas vue.
Bravo, je vous félicite.
je n avais pas vue
Bravo, bravo
Ouh la, rien depuis le 7 avril ! Fini de faire la sieste, faut faire remonter le bistrot en tête des topics.
bonjour,
ca va être dure, car beaucoup prennent leur expatriation trop au sérieux
donc il faudrait organiser, un week end au bistro, vivre comme les Espagnols,
ce que tu pense aujourd hui,
tu le fais demain,
si tu as le temps,
si tu n'as pas le temps
tu te dis,
que tu le feras un jour.
Si tu as la santé,
ne t'affole pas il y a plus grave.
et la famille c est quand même le plus important
Alors prend le temps de parler avec ta maman ou ton papa ou ta sœur ou ton frêre ou ton oncle ou ou ou ou ou
apéro pour qu on parleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ANTANA12 a écrit:bonjour,
ca va être dure, car beaucoup prennent leur expatriation trop au sérieux
donc il faudrait organiser, un week end au bistro, vivre comme les Espagnols,
ce que tu pense aujourd hui,
tu le fais demain,
si tu as le temps,
si tu n'as pas le temps
tu te dis,
que tu le feras un jour.
Si tu as la santé,
ne t'affole pas il y a plus grave.
et la famille c est quand même le plus important
Alors prend le temps de parler avec ta maman ou ton papa ou ta sœur ou ton frêre ou ton oncle ou ou ou ou ou
apéro pour qu on parleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bonjour Antana,
Houlala.... d'accord sur la philosophie mais attention car on tombe vite dans la procastination chronique
Le temps est une richesse que nous avons aussi trouvé ici.
Séquence philosophie au bistrot....
Bon finalement je vais rester plus terre à terre. Je vais procrastiner et retourner à la sieste.
Déjà moi je compatis avec les espagnols, qui n'auront jamais le plaisir d'un 5 à "sieste", car ils sont au boulot à cette heure là
En même temps on est au bistrot, c'est pas un salon de thé, ou un café philo
Z avez raison, il nous faut ici des bonne vieilles blagues de comptoir pouvant tirer sur le...
Euh non pardon, c'est un forum public
Tant pis, nous resterons donc sage
Mais qu'est ce que Isabello a mangé ce matin???
sdompy a écrit:Attendons un proposition de Podemos sur l'almuerzo pour faire un autre débat
Source: discussion la sieste
Podemos hacer la siesta tranquillamente por favor.... tout ça ça donne soif ce soir les tapas sont offerts je fête mon départ pour formentera lundi prochain à l'aurore
Chrystel C a écrit:Mais qu'est ce que Isabello a mangé ce matin???
sdompy a écrit:Attendons un proposition de Podemos sur l'almuerzo pour faire un autre débat
Source: discussion la sieste
Il n'a pas fait la vaisselle depuis longtemps ... çà lui manque
¡Pues si!
Et au fait aux Baléares ils parlent pas un genre de catalan?
Départ OK mais définitif ou vacances?
Oui aux Baleares le catalan s'est imposé mais seuls ceux qui le veulent le parle sinon tout est traduit en castillan sur les affiches par ex tout ce qui est officiel est resté en castillan pour l'instant mais le catalan est une matière obligatoire à l'école j'ai 2 amies qui ont envoyé leurs enfants sur le continent pour leur éviter cette charge supplémentaire à l'école cela joue effectivement sur la vie quotidienne et cela porte à la polémique mais sans véritables heurts la tolérance reste de règle car tout le monde se connais sur cette ile
Oui c'est définitif mais je fais encore qq allers retours notamment parce que je me suis faite arnaquer par un déménageur français et j'ai été obligée de porter plainte au tribunal ..... grosse galère quoi mais je lâcherai rien contre cet escroc de f de p
Bon ben, bienvenu à bord... et courage avec votre déménageur.
J'avais eu aussi quelques soucis pour récupérer mes meubles mais ça n'a pas été jusqu'au tribunal
Muchissima gracias SALUD y hasta pronto
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...