Le bistrot du coin

@ Didier

Corrélation n'est pas causalité et peut n'être que coïncidence ou concomitance .

;)

Ben là ça devient hautement philosophique  :D
Vous allez en perdre en route, si c'est pas déjà fait  :D

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:

Perso j'adore!! Ces réflexions me font super rire  :lol:


Alors, je te recommande le visionnage de ses vidéos sur Youtube
https://www.youtube.com/user/kungfusuntaichi/featured


Ouf, j'ai cru au début de la vidéo que c'était "Les Experts à Bénidorm"  :lol:

P.S. : je rattrape mon retard de lecture sur le Bistrot  ;)

sdompy a écrit:
Chrystel C a écrit:

C'est vrai que sur ce coup là, fallait te suivre Sdompy

Allez zou Isabello--> vaisselle du bistrot...


C'est moi qui n'arrive plus à suivre.

Entre ceux qui cherchent pas loin de Marseille, vers Sitges, le Portugal, Valencia, Ténérife...

Et ceux qui cherchent des infos sur Seville au Pays Basque...

:D


Quand ils ne veulent pas carrément refaire la France en Espagne !  :unsure

Coucou Mimosa!!!
Te revoilà enfin  :)
Oui en effet t'as pas mal de retard sur les news du bistrot  :D

Mouny1 a écrit:

@ Didier

Corrélation n'est pas causalité et peut n'être que coïncidence ou concomitance .

;)


Là j'avoue Mouny que c'est carrément du domaine du devoir de philo en 15 pages minimum, et si on veut pousser plus loin dans le détail des corrélations une vie n'y suffirait pas, sans compter que la Cause essentielle personne ne la connaît. Tu pousses le bouchon très loin et quand je dis bouchon je ne pense pas au champagne.  :lol:

Mais moi je me pose une question concrète et simple le lapin qui se jette sur une carotte quelle en est la cause amour, gourmandise ou punition. :lol::unsure
Didier

Chrystel C a écrit:
Mouny1 a écrit:

:P:top:

J'adore le tango et la salsa, tout particulièrement  la scène et la musique du Tango dans le film True Lies.


Scène mémorable
https://youtu.be/UbWlJchohbY


Tango, Tango :

Richard Gere et Jennifer Lopez :
https://www.youtube.com/watch?v=tqLh6rQqkoA
J'adore Gotan Project !

Colin Firth et Jessica Biel :
https://www.youtube.com/watch?v=tNTEWzL39I4

Antonio Banderas :
https://www.youtube.com/watch?v=6lAKlYTQVKY

Brad Pitt et Angelina Jolie :
https://www.youtube.com/watch?v=AIR5XPWK3Vk

Excellent choix Mimosa
Le disque jokey du bistrot est de retour  ;)

Didier110 a écrit:

Bonjour,

Si vous êtes complexé pour parler l´espagnol avec votre accent français un peu fort, je vous encourage à regarder lémission "Panes y quesos" (pains et fromages) sur CANAL COCINA présentée par deux très bons cuisiniers et boulangers français : Bruno Gillot et Olivier Hanocq, ils passent en ce moment à 23h30 sur cette chaîne. Après les avoir écouté je pense que vous serez décomplexé pour parler cette magnifique langue quest l´espagnole, moi en tout cas jarrive, pour une fois, à comprendre tout ce qui est dit en espagnol et en plus japprends la cuisine, bref un vrai régal que demander de plus ?

Ceci dit ces deux cuisiniers sont excellents et dégagent une réelle sympathie on a vraiment l'impression de voir deux amis préparer la cuisine, je les adore.

La morale de ceci c'est que si vous excellez dans un domaine on vous pardonnera vos faiblesses dans un autre. Et puis on ne peut pas être bons partout la vie serait si triste :sosad:

Je mets un lien : http://elgourmet.com/receta/tartiflettes

Didier.


Merci Didier, après ça, je suis totalement décomplexée !
Bonne soirée.

MIMOSA13 a écrit:
Didier110 a écrit:

Bonjour,

Si vous êtes complexé pour parler l´espagnol avec votre accent français un peu fort, je vous encourage à regarder lémission "Panes y quesos" (pains et fromages) sur CANAL COCINA présentée par deux très bons cuisiniers et boulangers français : Bruno Gillot et Olivier Hanocq, ils passent en ce moment à 23h30 sur cette chaîne. Après les avoir écouté je pense que vous serez décomplexé pour parler cette magnifique langue quest l´espagnole, moi en tout cas jarrive, pour une fois, à comprendre tout ce qui est dit en espagnol et en plus japprends la cuisine, bref un vrai régal que demander de plus ?

Ceci dit ces deux cuisiniers sont excellents et dégagent une réelle sympathie on a vraiment l'impression de voir deux amis préparer la cuisine, je les adore.

La morale de ceci c'est que si vous excellez dans un domaine on vous pardonnera vos faiblesses dans un autre. Et puis on ne peut pas être bons partout la vie serait si triste :sosad:

Je mets un lien : http://elgourmet.com/receta/tartiflettes

Didier.


Merci Didier, après ça, je suis totalement décomplexée !
Bonne soirée.


J'avais pas vu le lien  :lol:
Ma parole, je suis sur les fesses. Ils le cultivent leur accent, c'est pas possible autrement!!!!

Chrystel C a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
Didier110 a écrit:

Bonjour,

Si vous êtes complexé pour parler l´espagnol avec votre accent français un peu fort, je vous encourage à regarder lémission "Panes y quesos" (pains et fromages) sur CANAL COCINA présentée par deux très bons cuisiniers et boulangers français : Bruno Gillot et Olivier Hanocq, ils passent en ce moment à 23h30 sur cette chaîne. Après les avoir écouté je pense que vous serez décomplexé pour parler cette magnifique langue quest l´espagnole, moi en tout cas jarrive, pour une fois, à comprendre tout ce qui est dit en espagnol et en plus japprends la cuisine, bref un vrai régal que demander de plus ?

Ceci dit ces deux cuisiniers sont excellents et dégagent une réelle sympathie on a vraiment l'impression de voir deux amis préparer la cuisine, je les adore.

La morale de ceci c'est que si vous excellez dans un domaine on vous pardonnera vos faiblesses dans un autre. Et puis on ne peut pas être bons partout la vie serait si triste :sosad:

Je mets un lien : http://elgourmet.com/receta/tartiflettes

Didier.


Merci Didier, après ça, je suis totalement décomplexée !
Bonne soirée.


J'avais pas vu le lien  :lol:
Ma parole, je suis sur les fesses. Ils le cultivent leur accent, c'est pas possible autrement!!!!


Leur "muy bienE" sent un peu l'accent des cigales !

Mouny1 a écrit:

Didier ...  quelle perspicacité  :D

Mais on voit bien que vous ne vous êtes plus fait épiler depuis longtemps !  :sosad:

Même si le mot est galvaudé, la cire d'abeille a quasi disparu de l'industrie cosmétique vu le triste sort réservé aux apis sur cette planète.
Elle a été remplacée par une résine colorée et parfumée qui donne le même résultat et qui coûte surtout moins chère aux fabricants.

L'épilation au laser est pérenne dit-on.
On demandera toutefois à sdompy et Chrystel d'aller s'en assurer ...  de visu  :D

Sinon, sans rire,  en Iraq (avant la guerre contre l'Iran), l'épilation se faisait avec une espèce de pâte constituée de sucre mélangé à du jus de citron.
Les femmes en faisaient une boule qu'elles malaxaient sans cesse pour la réchauffer et lui garder sa souplesse, avant de la passer sur les jambes notamment.

Technique très rapide et aussi efficace qu'avec la résine, vou pouvez me croire.
:idontagree:


Bonsoir Mouny,

Sinon, en Turquie, les barbiers épilent les sourcils et autres poils du visage des hommes avec un fil :

https://www.youtube.com/watch?v=TyskzCeHRYU

Mouny1 a écrit:

Didier ...  quelle perspicacité  :D

Mais on voit bien que vous ne vous êtes plus fait épiler depuis longtemps !  :sosad:

Même si le mot est galvaudé, la cire d'abeille a quasi disparu de l'industrie cosmétique vu le triste sort réservé aux apis sur cette planète.
Elle a été remplacée par une résine colorée et parfumée qui donne le même résultat et qui coûte surtout moins chère aux fabricants.

L'épilation au laser est pérenne dit-on.
On demandera toutefois à sdompy et Chrystel d'aller s'en assurer ...  de visu  :D

Sinon, sans rire,  en Iraq (avant la guerre contre l'Iran), l'épilation se faisait avec une espèce de pâte constituée de sucre mélangé à du jus de citron.
Les femmes en faisaient une boule qu'elles malaxaient sans cesse pour la réchauffer et lui garder sa souplesse, avant de la passer sur les jambes notamment.

Technique très rapide et aussi efficace qu'avec la résine, vou pouvez me croire.
:idontagree:


Bonsoir Mouny,

Sinon, en Turquie, les barbiers épilent les sourcils et autres poils du visage des hommes avec un fil :

https://www.youtube.com/watch?v=TyskzCeHRYU

Didier110 a écrit:

Bonjour,

J'ai vu le titre d'un poste qui m'a interpelé : Cherche un équipier ayant un bateau pour sortir de nuit
Je suis surpris car la personne n'a pas de bateau, pas d'équipier il veut partir à la pêche avec sa b… et son couteau et en plus de nuit surprenant j'avais jamais vu cela. :lol:

Le plus amusant c'est que je crois qu'il a trouvé il y a vraiment une grande solidarité entre les pêcheurs c'est un exemple d'amitié la pêche, je le sais car mon frère est pêcheur et il a pas mal de copains.

Moi j'ai envie de passer une annonce quand je serais à Malaga : cherche Rolls Royce avec chauffeur pour sortir avec ma femme le soir et peut-être que quelqu'un de Marbella va me répondre. Je vais voir… :cool:
Didier


Bonsoir Didier,

Tsss Tsss ...Ne médisons pas !
En général, celui qui n'a pas de bateau défraie le propriétaire du bateau pour partager les frais de carburant par exemple.

MIMOSA13 a écrit:

Bonsoir Mouny,

Sinon, en Turquie, les barbiers épilent les sourcils et autres poils du visage des hommes avec un fil :

https://www.youtube.com/watch?v=TyskzCeHRYU


Non mais c'est génial cette technique!!! Ta vidéo fait un peu peur mais les filles l'utilises pour mieux dessiner ses sourcils, s'enlever le duvet. Ca parait plus précis et plus efficace que la pince à épiler ou la cire. Va falloir s'entraîner mais faut que j'essaie ça

Démonstration:
https://youtu.be/vUT1EIZT_kY

Hé oui ... j'ai déjà vu cette technique d'épilation. C'est fou ça  :blink:


Holà Aubergiste !  Holà Bistrotier  !
Està abierto ?  Es para comer tapas por favor

:D

ANTANA12 a écrit:

ITV vous avez vue, comme moi non ?
Cette cueva et ses propriétaires on les voient partout
Pour info elle est prise pour la Feria d Avril, je serais en pleine création de mon nouveau concept en Catalogne. Il va falloir que je décompresse, que je déguste de l alcool doux, mes forts ( contradiction pour dire, boire et dangereux pour la santé, même de l eau du robinet) et que je partage avec les personnes fort sympathique et mondialement connue donc propriétaire de la cueva, car mon projet peux les intéresser. mes ITV j en reviens pas.
Je pourrais vous, tutoyer un jour ( sur les mots passer, on voie notre hypocrisie, car en message privé, nous nous tutoyons) oui oui ces bien Français.
Mes ITV tu as fais ta françaises j espère et dis ustedes


Hola Stéphane,

Je crois qu'il faut que tu arrêtes avec le clavier à saisie automatique  :lol::lol::lol:

Je n'ai vraiment rien compris  :proud

Bon dimanche  :cheers:

Ces par la voix, je me suis encore coupé un bout de doigt sur la main droite cette fois ci

Moment d'auto-destruction, et pardon à Stéphane  :D

http://www.media-tchat.org/tchat-media/wp-content/uploads/2015/06/une-blonde-devant-le-miroir.jpg

ANTANA

Elle était  à combien de degré l'eau du robinet que vous avez consommée avec des personnes fort sympathiques  ...  :lol:

@ capandalousie

C'est drôle .... la blonde que tu as postée me rappelle quelqu'un que je ne connais pas  :D:lol:

http://www.mamie-lavait-dit.com/wp-content/uploads/2016/02/12278865_10153118131840880_2540984965263048325_n.jpg

Avant de me couper le doigt, je crois 70°
Pour info l hôpital de Tortosa (Catalogne du Sud)
Arrivé à l hôpital à 22 h45 un mercredi soir, le protocole d arrivé blabla et à 00h15 sortie avec 9 points sur les doigts, des gens sympa.
A 00h45 je reprenais l eau à 70° pour prévenir le réveille de la piqure dans le doigt pour l endormir.
Je remercie l interne qui est à Barcelone maintenant.
Donc un hôpital à visiter lol

Oups .... bon rétablissement Antana  :cheers:

Merci, mes il est encore là donc, il m en reste encore 9
Mes merci beaucoup de cette attention. Et il y a beaucoup plus grave.

Le NIE- valable pour combien de temps. :/

Je donne ici ma réponse sur le NIE, je la mets ici car certains pourraient y voir une certaine ironie ou moquerie de ma part mais que nenni se serait pure calomnie.

Voici ma réponse :
Je ne nie pas qu'il faut un NIE, mais certains le nie et pensent qu'ils pourront faire leur nid en Espagne sans le NIE, ils nient la réalité et ne comprennent ni le droit ni la loi qu'ils renient. Ce qui est sûr c'est que sans le NIE tu seras démunie.

Après ceci Chrystel, j'espère que tu me mettra comme pour Sdompy en référence pour les autres, je cite : « Pour plus d'information je vous invite à lire l'article de Sdompy »
y a pas de raison ! :o:lol:

En tout cas j'ai appris qu'il y avait des NIE verts surtout au printemps mais ça c'est moi qui le dit.
Je n'ai pas parlé d'alcooloma-nie car il y en a qui iraient chercher un NIE tous les jours. :joking:
Didier

Vite un décaféiné pour Didier.  Viiiiite  :lol:

Au fait Didier, le NIE vert c'est quand il n'est pas encore mûr.
:idontagree:

Mouny1 a écrit:

Au fait Didier, le NIE vert c'est quand il n'est pas encore mûr.
:idontagree:


Bien vu MouNIE, bon sang qu'est ce qui m'arrive je n'écris plus qu'avec des NIE, ça devient une manie.
:unsure

Didier110 a écrit:

je n'écris plus qu'avec des NIE, ça devient une manie.
:unsure


LE NIE UNE MANIE  est l'anagramme de  A UN ÉNIÈME LIEN

:cheers:

PS :  (de post scriptum hein !  Sinon on n'a pas le droit  ...)  je reprends après une énième coupure  :joking:

"LIEN" peut donner : ficelle, astuce,  BIDULE  .... bref un truc qui sert à désigner quelque chose sans le nommer.

Mais "BIDULE" ... c'est aussi le répétiteur qui s'allume, placé sur le toit des taxis français, d'où l'expression bien connue :

"Faut pas s'prendre pour une lumière quand on est une ampoule".

:lol::lol:

Didier110 a écrit:

Le NIE- valable pour combien de temps. :/

Je donne ici ma réponse sur le NIE, je la mets ici car certains pourraient y voir une certaine ironie ou moquerie de ma part mais que nenni se serait pure calomnie.

Voici ma réponse :
Je ne nie pas qu'il faut un NIE, mais certains le nie et pensent qu'ils pourront faire leur nid en Espagne sans le NIE, ils nient la réalité et ne comprennent ni le droit ni la loi qu'ils renient. Ce qui est sûr c'est que sans le NIE tu seras démunie.

Après ceci Chrystel, j'espère que tu me mettra comme pour Sdompy en référence pour les autres, je cite : « Pour plus d'information je vous invite à lire l'article de Sdompy »
y a pas de raison ! :o:lol:

En tout cas j'ai appris qu'il y avait des NIE verts surtout au printemps mais ça c'est moi qui le dit.
Je n'ai pas parlé d'alcooloma-nie car il y en a qui iraient chercher un NIE tous les jours. :joking:
Didier


Ecrivain ou chroniqueur comique ça te dirait pas comme boulot?
Bravo Didier pour ces jolies rimes pleines d'humour
Oui promis je te citerai.
Dommage que tu n'aies pas mis cette réponse dans discussion correspondante :lol:

Bon c'est pas tout ça, mais je fais remarquer aux bistrotiers que je me serre la ceinture depuis 12:35.  Tapas nadaaaa !!

ANTANA est reparti déshydraté et DIDIER anéanti. 

C'est férié aujourd'hui ?
:sosad:

PS: et toi as tu ton NIE?

Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois un NIE blanc et j'étais toute émue. Ben oui quoi moi ils m'ont donné directement le pas mur à moâ

Alors qu'on se le dise, celui là il a été fait à Séville en février 2016 (donc c'est pas vieux), le document portait la date d'émission et tout en bas, écrit en petit y'avait écrit "certificat valable trois mois"

Mouny1 a écrit:

Bon c'est pas tout ça, mais je fais remarquer aux bistrotiers que je me serre la ceinture depuis 12:35.  Tapas nadaaaa !!

C'est férié aujourd'hui ?
:sosad:


Ben ici à Marchena, il y avait en effet grosse fiesta religieuse qui n'est pas encore fini d'ailleurs mais j'en ai un peu marre et je suis claquée

Yes Maaam j'ai mon NIE.  Le pas mûr.

Ben vouiiii  le blanc c'est celui des non résidents (au sens fiscal du terme). C'est pas nouveau. ..

Mouny1 a écrit:

Yes Maaam j'ai mon NIE.  Le pas mûr.

Ben vouiiii  le blanc c'est celui des non résidents (au sens fiscal du terme). C'est pas nouveau. ..


M'enfin comme disait Gaston... c'est à Didier que je demandais et puis d'abord:
Ah non ça va pas recommencer cette histoire!!! Ca devient vraiment une maNIE de semer le trouble (pardon Didier pour le plagiat mais ça m'a vachement plu ton truc!!!) et je ne vais pas NIEr que j'y contribue largement  ;)

T'es censé demander le pas mûr au bout de 3 mois et la résidence fiscale arrive au bout de 6 mois
Celui qui reste que 5 mois et demi en Espagne il fait quoi?
Le NIE semi mûr ça existe? Ça fait quoi quand on mélange du vert et du blanc? Vert clair, jaune????

salut
peut on trouver du tango a valencia
Y

mesopotamien a écrit:

salut
peut on trouver du tango a valencia
Y


Ufff! La patronne va bien nous dégoter un p'tit tango, au pied levé  :D
https://qc.jura.com/-/media/global/images/coffee-recipes/carajillo.jpg?h=229&la=fr&mw=305&w=305&hash=48C05EC4A8D5369FC55AB527DBCF11B93C9FE4D6
Bonne semaine  :cheers:

mesopotamien a écrit:

salut
peut on trouver du tango a valencia
Y


Bonjour,

D'après internet, il y a Valencia des écoles qui enseignent le tango...

qui parle de tango ? levez le doigt hihihihi biensur qu il y a du tango a Valencia et aux environs aussi et bienvenue.....surtout à un tanguero hihihi il en manque hahaha  à voir la Cultural si tu es élève, tous les samedis à partir de 11h Hotel Olympia à Alborraya de 23h à 2h voir plus et tous les dimanches à la sala Canal de pinedo des 16h tu as un cours gratuit puis la milonga jusqu à 23h. bonne journée

mesopotamien a écrit:

salut
peut on trouver du tango a valencia
Y


Une bière avec de la grenadine ?
:kiss: