Le bistrot du coin
Dernière activité 23 Novembre 2024 par mars60
282559 Vues
10547 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Chrystel C a écrit:Aliboron a écrit:Chrystel C a écrit:Mais tout à fait
D'ailleurs dans le bistrot du coin j'ai déjà mis une prestation de ma chorale...
C'est là
Christel,en parlant de chorale,dans une autre discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3456530
Tu nous a posé une devinette,mais tu n'as jamais donné la solución....
Les deux liens c'est la même vidéo
Ceux qui étaient à Almuñecar le 12 novembre ont la solution
La patronne est en forme
Michel MCG a écrit:IMPORTANT :
Petite info souvent méconnue, mais en le faisant votre écran dure plus longtemps.
Savez-vous que, tous les 30 jours, il est nécessaire de nettoyer l'écran de l'ordinateur ou de la tablette de l'intérieur ? Beaucoup de personnes ignorent ce fait et ne savent pas non plus comment faire.
Les fabricants profitent de cette ignorance pour augmenter leurs ventes.
Je vous le signale pour partager avec vous ce truc bien utile et peu connu sauf des bidouilleurs informatiques.
Pour nettoyer l'écran par l'intérieur, il suffit simplement de cliquer :ici et de laisser faire au moins 5 minutes sans rien toucher.
Si ça fonctionne !!!
cliquer :ici ne fonctionne pas Michel
Tia Anda-Lucia a écrit:Michel MCG a écrit:IMPORTANT :
Petite info souvent méconnue, mais en le faisant votre écran dure plus longtemps.
Savez-vous que, tous les 30 jours, il est nécessaire de nettoyer l'écran de l'ordinateur ou de la tablette de l'intérieur ? Beaucoup de personnes ignorent ce fait et ne savent pas non plus comment faire.
Les fabricants profitent de cette ignorance pour augmenter leurs ventes.
Je vous le signale pour partager avec vous ce truc bien utile et peu connu sauf des bidouilleurs informatiques.
Pour nettoyer l'écran par l'intérieur, il suffit simplement de cliquer :ici et de laisser faire au moins 5 minutes sans rien toucher.
Si ça fonctionne !!!
cliquer :ici ne fonctionne pas Michel
Non plus
Salut à tous ,
Et comment qu'elle est en forme la " Patronne " !!
Mais il me manque qq chose chez elle et vous aussi les amis ?? pour quelles raisons elle nous tourne le dos dans ça photo , pas bien du tout , vraiment pas bien .
Michel MCG a écrit:Salut à tous ,
Et comment qu'elle est en forme la " Patronne " !!
Mais il me manque qq chose chez elle et vous aussi les amis ?? pour quelles raisons elle nous tourne le dos dans ça photo , pas bien du tout , vraiment pas bien .
Hola
Mais pas du tout!!! C'est en fait un hommage à ce tableau de Dali.
Sauf que c'est pas la jeune femme à la fenêtre mais Chrystel au balcon face à Marchena
Aliboron a écrit:Chrystel C a écrit:Mais tout à fait
D'ailleurs dans le bistrot du coin j'ai déjà mis une prestation de ma chorale...
C'est là
Christel,en parlant de chorale,dans une autre discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3456530
Tu nous a posé une devinette,mais tu n'as jamais donné la solución....
Bonsoir,
J'ai la réponse, je peux juste dire à droite.
Chrystel C a écrit:Les deux liens c'est la même vidéo
Whouiii.....1/2 Jefa à la fenêtre,mais ce n'est pas les mêmes discussions !
Chrystel C a écrit:Ceux qui étaient à Almuñecar le 12 novembre ont la solution
Tia a vendu....la fleur ! Nananère....
Exact c'est pas les mêmes discussions mais la devinette était la même
Tia a dit la couleur de ma fleur mais on est plusieurs a avoir cette couleur
Mais je suis bien à droite comme l'a dit Antana
Tia Anda-Lucia a écrit:Severinguiton a écrit:Arf, l'auberge espagnole n'est qu'un mythe, selon moi. Ca se passe rarement comme cela. Mais en effet, cela m'a vraiment donné envie de partir faire des études à l'étranger.
Donc, si je comprends bien, la popularité de l'Espagne n'a rien à voir avec la qualité de l'enseignement ?
WHAOU entre ampoule violette et clé de 8 rouge ça balance ce matin!!!!!!!!!!!!!
Comme disait Gaston...
Chrystel C a écrit:Exact c'est pas les mêmes discussions mais la devinette était la même
Tia a dit la couleur de ma fleur mais on est plusieurs a avoir cette couleur
Mais je suis bien à droite comme l'a dit Antana
C'est sans oublier là personne qui tenait la caméra et qui, à la fin à un peu insisté sur toi. Je te reconnaîtrait entre mille ...
Tu donnes trop d'indice Tía!!!!
Oui celui qui filmait c'était mon père
Bonjour à tous, je propose quelques petits vers pour se réchauffer.
Poème de saison.
Mes dix doigts sont gelés
Ainsi que mon clavier.
Je claque des ratiches
Et je me caille les miches.
Collé au radiateur
Je passe ainsi les heures,
Evitant de sortir
Pour ne pas refroidir.
Ami expatrié
Si tu passes par là
En ce mois de janvier
Ne t’arrête surtout pas
Visiter Malaga,
Continue ton chemin
Au moins Jusqu’au Bénin
Car il fait onze ici
En plein après midi
Et puis 2 à minuit :
Un temps pour un inuit.
Très joli et au combien réel ton poème sauf que chez moi ce sont des températures négatives qu'on a au petit matin mais moi ça va.
Je viens de Clermont Ferrand et bien couverte, je résiste assez bien au froid.
Chrystel C a écrit:Très joli et au combien réel ton poème sauf que chez moi ce sont des températures négatives qu'on a au petit matin mais moi ça va.
Clermont Ferrand c'est sur tu es rôdée, mais moi je viens du Val de Marne c'est le Sud de Paris, et en plus pas de chance pour ma 1ere année en Andalousie car il n'avait pas fait si froid depuis des années.
J'ai une idée à succès pour cette année vendre des couettes.
Val de Marne oui je connais aussi petite je vivais à Alfortville
Laisse tomber les couettes ils ont les draps de pelitos qui te protègent bien l'hiver et on trouve même des couvertures chauffantes
Chrystel C a écrit:Val de Marne oui je connais aussi petite je vivais à Alfortville
Laisse tomber les couettes ils ont les draps de pelitos qui te protègent bien l'hiver et on trouve même des couvertures chauffantes
Çà alors, moi petit je vivais à Maison Alfort, el mundo es pequeño.
Ils sont comment les draps de pelitos ?
Même en fourrure ça caille !! J'ai les sabots gelés !
Mais ça va s'arranger....
Didier110 a écrit:Chrystel C a écrit:Val de Marne oui je connais aussi petite je vivais à Alfortville
Çà alors, moi petit je vivais à Maison Alfort, el mundo es pequeño.
Ils sont comment les draps de pelitos ?
Mon oncle et ma tante vivaient à Maison Alfort juste de l'autre côté de la voie ferrée pas loin de la gare
On appelle ça en fait en vrai espagnol (Pas du Marchenero) Sábanas pirineo
Bon, notre poète a quand même beaucoup de ressources par un temps à ne pas mettre un chat dehors, de toutes les façons, il n'y serait pas allé !
Un feu de cheminée, hum, nous avons ça dans le resto en bas de chez moi. Il fait le plein car il doit être le seul à ma connaissance à en avoir une.
Aliboron, ton âne mange même les nez des bonhommes de neige, mais il faut le nourrir cet animal !!
Didier110 a écrit:Chrystel C a écrit:Très joli et au combien réel ton poème sauf que chez moi ce sont des températures négatives qu'on a au petit matin mais moi ça va.
Clermont Ferrand c'est sur tu es rôdée, mais moi je viens du Val de Marne c'est le Sud de Paris, et en plus pas de chance pour ma 1ere année en Andalousie car il n'avait pas fait si froid depuis des années.
J'ai une idée à succès pour cette année vendre des couettes.
Nous allons pouvoir nous associer Didier car j'ai l'intention de créer une boutique de bouillottes... nous risquons toutefois de connaître de la morte saison, un peu comme les vendeurs de cocardes du 14 juillet en France.
Tia Anda-Lucia a écrit:Nous allons pouvoir nous associer Didier car j'ai l'intention de créer une boutique de bouillottes... nous risquons toutefois de connaître de la morte saison, un peu comme les vendeurs de cocardes du 14 juillet en France.
Bonjour Tia,
Oui c'est vrai il va y avoir une saison morte et rapidement car j'ai vu à la météo que les températures allaient remonter dimanche, à Malaga en tout cas et certainement en Andalousie, les autres faut pas rêver la saison morte c'est pas pour demain ni après demain on va pouvoir vous vendre des couettes et des bouillotes.
Didier110 a écrit:Ils sont comment les draps de pelitos ?
ici, on appelle çà sabañas de la Carolina ... Je ne sais si cela a un rapport avec le pueblo La Carolina à l'entrée de l'Andalousie ...
Notre mercadillo du samedi matin en est rempli ... Et une grande partie est "designée" ici à Guadix ... pour la fabrication, je pense qu'on a une idée du "où çà se fabrique?" Lol
Aliboron a écrit:Maxouna a écrit:Bonsoir,
Vous la trouvez où la gastronomie espagnole?
Si vous avez des recettes où des bons plans. Mais je reste septique.
Bonjour,
que vous soyez dubitative,on peut le comprendre,mais "septique"...?
Vous êtes au bord de la fosse là...
Et surtout, veillez à ne pas tomber
Chrystel C a écrit:Aliboron a écrit:Maxouna a écrit:Bonsoir,
Vous la trouvez où la gastronomie espagnole?
Si vous avez des recettes où des bons plans. Mais je reste septique.
Bonjour,
que vous soyez dubitative,on peut le comprendre,mais "septique"...?
Vous êtes au bord de la fosse là...
Et surtout, veillez à ne pas tomber
Bonjour tout le monde...
Bien au chaud j'espère,et avec les grogs qui vont bien...
C'est étrange cette propension des "gens" a vouloir reproduire "ailleurs" leur "chez soi",
bien de "chez nous"...Non ?
La chance d'une expatriation,(et le plus souvent choisie),est une mine de découvertes,et
d'expérimentations extraordinaires ! Des goûts nouveaux,des coutumes nouvelles,des gens
nouveaux,des paysages différents...C'est le pied !! Moi j'adore !
Je ne dis pas qu'une soirée fromages accompagnée d'un bon coup de rouge,et de pain croustillant,ne me plait pas,on est d'accord,mais vouloir a tout prix reproduire sa vie
"d'avant"... Pourquoi être parti alors ??
Me pregunto serio...
Aliboron a écrit:Bonjour tout le monde...
C'est étrange cette propension des "gens" a vouloir reproduire "ailleurs" leur "chez soi",
La chance d'une expatriation,(et le plus souvent choisie),est une mine de découvertes,et
d'expérimentations extraordinaires ! Des goûts nouveaux,des coutumes nouvelles,des gens
Je ne dis pas qu'une soirée fromages accompagnée d'un bon coup de rouge,et de pain croustillant,ne me plait pas,on est d'accord,mais vouloir a tout prix reproduire sa vie
Me pregunto serio...
Hé bien tu vois Aliboron, puisque tu en parles.... Moi je ne comprend pas les gens qui payent 2000 à 3000€ de transporteur pour trimbaler leurs meubles et autres bibelots de leur pays d'origine jusqu'ici. On les prévient que la maison qu'il vont louer sera meublée ..."...Ha mais non, moi je veux mes propres meubles, donc je vais demander au propriétaire qu'il enlève les siens..."
Voici ce que je vis de temps en temps avec les personnes que j'accueille....
Mais pourquoi vouloir partir tout en restant ds ses petites habitudes, en voulant garder le cosy de la gd mère, le baldaquin de la tante Lucie...etc....
Je pige pas.
Ami l' âne, je plussoie mais cette personne fait juste part qu'elle ne trouve pas de gastronomie dans la cuisine espagnole
Amie Tía, pas d'accord avec toi
Le coup des meubles c'est un autre registre, celui du sentimentalisme. Les choses auxquelles on tient et dont on a du mal à se séparer et puis t'as vu la tête du mobilier de certain appart ??? Break, faut en vouloir pour l'aimer.
Tia Anda-Lucia a écrit:Aliboron a écrit:Bonjour tout le monde...
Me pregunto serio...
Hé bien tu vois Aliboron, puisque tu en parles.... Moi je ne comprend pas les gens qui payent 2000 à 3000€ de transporteur pour trimbaler leurs meubles et autres bibelots de leur pays d'origine jusqu'ici. On les prévient que la maison qu'il vont louer sera meublée ..."...Ha mais non, moi je veux mes propres meubles, donc je vais demander au propriétaire qu'il enlève les siens..."
Voici ce que je vis de temps en temps avec les personnes que j'accueille....
Mais pourquoi vouloir partir tout en restant ds ses petites habitudes, en voulant garder le cosy de la gd mère, le baldaquin de la tante Lucie...etc....
Je pige pas.
Je ne suis pas d'accord avec toi Tia, en effet on peut très bien s'expatrier pour le climat, rompre avec une certaine monotonie, désirer découvrir autre chose et garder du mobilier ayant un lien sentimental ! Je suis du même avis que Chrystel
S'expatrier ne veut pas forcément dire rupture avec son passé, sauf cas partculiers ! Par contre je suis d'accord sur le fait, qu'avant de partir il faille se renseigner sur les coutumes du pays en matière de logement afin de ne pas se retrouver avec on logement locatif meublé avec ses propres meubles sur le dos !
C'est toujours l même chose, soit on parl à l'aventure avec sa B et son couteau et là on est très leste soit on prépare son expatriation comme la retraite et on é ite les emmer....
Voilà une réflexion carrée, non !!
Totalmente de acuerdo
Tiens, je viens d'avoir mal aux chevilles, tout à coup !
Ben non,moi je suis tout a fait d'accord avec Tia !
Quand au "sentimentalisme" des meubles et autres "bibelots"....
Je suis souvent parti avec ma "b...et mon couteau",et me suis adapté une
fois sur place...
Hic et nunc,c'est ma devise....Le reste...Boff !
Oui mais toi Al tu sembles un grand vadrouilleur
J'aime aussi la vadrouille mais avec mes effets personnels
Les meubles de mon piso ne m'ont pas plu, j'ai des meubles de famille auxquels je tiens. En fait il y'en a pas un que j'ai acheté, ils viennent tous de mes parents et même de mes grands parents
J'ai juste acheté mon électroménager dont je me suis débarrassée avant départ car j'avais pas le choix, la cuisine était aménagée et même là j'ai regretté.
La qualité n'était pas du tout au RDV et finalement mes proprios vont devoir remplacer un à un car ils ont mis des trucs au rabais qui fonctionnent plus ou moins bien.
La machine à lavée a rendu l'âme dès ma première année et je pense que c'est bientôt l'heure du frigo qui fait des bruits plus que suspects.
Heureusement mes proprios ne sont pas casse pieds, ils viennent constater par eux même et ne rechignent pas à changer
Notre projet d'expatriation c'est entre autres pour vivre quelque chose de nouveau à 2, nos meubles, on les laissera derrière nous (on louera notre maison actuelle meublée, de toute façon).
Quant aux bibelots ou aux meubles en trop, on les stockera dans notre hangar (ou on les donnera).
Je comprends que certains meubles puissent avoir une valeur sentimentale, mais vivre entouré par les meubles de ses parents ou de ses grands-parents c'est oppressant à la fin.
Au décès de mon papa, j'ai donné la vaisselle et ses meubles à mon frère et à ma famille, je n'ai gardé que des photos.
Nous retournons du côté de Roses en mars, nous commençons à voir quels coins nous allons visiter cette fois-ci. J'ai trouvé un petit hôtel à 30 mètres de la plage, avec un spa ainsi nous nous déplacerons à pied dans la ville.
Je n'ai pas encore réussi à trouver une personne aux impôts qui pourrait me répondre catégoriquement pour notre situation fiscale, mais je progresse...
Ah non pas oppressant du tout
Et je ne suis pas quelqu'un de nostalgique
Je crains que tu n'aies une réponse catégorique aux impôts que lorsque tu auras fait ta première déclaration
Aliboron a écrit:Ben non,moi je suis tout a fait d'accord avec Tia !
Quand au "sentimentalisme" des meubles et autres "bibelots"....
Je suis souvent parti avec ma "b...et mon couteau",et me suis adapté une
fois sur place...
Hic et nunc,c'est ma devise....Le reste...Boff !
Merci ami ane, enfin quelqu'un qui me comprend!!!
On s'expatrie complètement ou on s'expatrie pas. Si vous faites suivre tout ce qui était ds le salon, la chambre et j'en passe et des meilleurs c'est que vous n'avez pas vraiment envie de partir, de tourner la page, vous êtes vraiment trop attachés aux choses matérielles.... En fait vous préparer un peu votre retour le jour où vous partez.
Et voilà c'est mon avis!
Moi j'ai juste pris mon couteau......
A ce jour mon retour n'est toujours pas envisagé et je suis très bien dans mes meubles à moua
Quelqu'un peut m'expliquer là?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#3533128
Hola
Pour ceux (celles) qui se "plaignent" qu'il ne fasse pas beau chez eux ...
Une petite vidéo d'un endroit que l'on ne connaît que pour le soleil, les plages casi-tropicales, les bateaux de plaisance à l'ancre... bref un petit paradis sur terre !!
Je veux parler de Formentera
Et bien... voilà ce petit port, aujourd'hui, à l'arrivée du ferry d'Ibiza !!!
Vous remarquerez que le ferry est obligé de mouiller son ancre, ce qui est trés rare, et 99/100 en cas d'urgence absolue !! Finalement le ferry a du renoncer, lever l'ancre et repartir sur Ibiza.
A la fin de cette vidéo, automatiquement se chargera une autre petite vidéo de la tempête touchant les Baléares et la côte Del Levante !!
https://youtu.be/FuTUakaRCko
Hasta luego
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...