Menu
Expat.com

sujet recurrent - l'immigration

Nouvelle discussion

spoupou

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet a ete traite une dizaine de fois dans ce meme forum.

Je suis desole de reouvrir un nouvel topic parlant du meme sujet qui est : L'immigration.

Je suis au tout debut de ma demarche, si je comprend bien on peut passer via 2 sites cic ou immigration quebec.

Le premier avec l'entree express m'exige de passer les tests de langues (anglais et francais). ma question est : pourrais-je m'en passer ? rien que le test de français coutera pour ma femme et moi dans les environs de 1000 euros ici en arabie (l'arnaque!!). tout en sachant que j'ai fait tout mon cursus apres bac en france (master en ecole de commerce) et que je travail dans un pays anglophone.

qu'est ce que vous me conseiller? ca fait des annees que je pense commencer cette longue demarche mais la je suis vraiment determine a le faire. si vous pourriez m'aider.

Niky 42

Bonjour spoupou,

Quelque soit votre niveau d'étude les tests de langues sont une obligation lors une demande officielle d'immigration.
Ils vous permettent de prouver vos compétences linguistiques.
Vous devez donc vous faire évaluer par un organisme approuvé par cic ou immigration Québec.
Cependant vous avez la possibilité de passer n'importe lequel de ces tests.
l'idéal serait de passer les deux ( français et anglais ) dans la mesure où cela vous permettra de cumuler des points.
Commencez dès maintenant car la procédure est très longue comme vous l'avez signifié.

Cordialement,
Niky 42

spoupou

Un tres grand merci Nikcy pour cette reponse claire.

Niky 42

Pas de quoi. Si vous avez des préoccupations n'hésitez pas.

Au plaisir !!!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec