Liliane,
Chaque fois que je reçois un courriel raciste disons Européen, la colère monte...Monte et me met de mauvaise humeur, à tel point, qu'un jour ma fille s'est permise de m'engueuler (QUI SONT CES GENS?)
Au début, je répondais laissant entendre que cela ne m'interressait pas, à présent direct à la corbeille.
Il y a toujours la phrase magique "faites suivre" surement ceux qui ont un pois chiche à la place du cerveau le font, le mien commence a avoir des lacunes, mais pas au point de me laisser endoctriner.
Dans ce phénomène il y a deux genres de personnes : ceux qui font un réenvoie automatique, et ceux qui toute leur vie ont macéré dans un milieu de haine, il suffit d'observer le comportement de leurs enfants et constater que l'engrenage n'a pas prit une ride.
Enfin, hier nous avons eu de la pluie, le ciel était nuageux, aujourd'hui le soleil brille, le ciel est bleu, et demain sera un autre jour.
@+
Mes grands-parents, qui nous ont élevés, nous ont donné l'essentiel à travers des paroles, adages, histoires et contes... Je ne connaissais pas la valeur mais, je l'ai appris plus tard.
Ma grand-mère racontait, qu'un vieux sage du village, vénéré par tous, était parti se baigner à la rivière, un après-midi chaud. Il s'est déshabillé et a posé soigneusement ses habits sur le bord et comme il se croyait seul, est descendu dans l'eau.
Arrive alors le fou du village. Il lui prend ses vêtements et court au village. Le vieux sage, furieux de cet applomp, court après le fou...
Ma grand-mère ponctuait toujours ses histoires, en posant les questions, pour nous aider à réfléchir. Elle demandait : Lequel des deux est plus fou?
La folie, la méchanceté, la connerie s'alimente qu'avec d'autres folies, méchancetés et conneries.
Certains mots sont durs et on a envie de rabattre le caquet à l'autre mais, ils sont très forts dans leurs conneries, folies et méchancetés, parce qu'en les répondant, on les renforce...
Or, il vaut mieux s'asseoir au bord de la rivière, attendre qu'une personne sensée passe par là, qu'elle aille chercher d'autres vêtements au village, afin de couvrir le vieux corps de sage...
Oui, il fait beau aujourd'hui et c'est le plus important. D'accord?
Ne te laisse pas ébranler par les mots, aussi perfides et méchants, des gens qui ne te connaissent pas. Seule toi-même, tu sais qui tu es, quelles sont tes pensées, etc et, pour les croyants : Dieu seul. Les autres? Pffeu!!!