Choix automobile
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Comme dit auparavant, je vais m'installer en Espagne (Calpe) dans quelques mois. Mais je vais acheter une nouvelle voiture qui sera immatriculée en Belgique. Alors, quel est le choix de carburant ( essence ou diesel ) le plus avantageux en Espagne et dès lors aussi les taxes qui suivront le véhicule lors de son passage transfrontalier ? Quelqu'un a t-il une éventuelle réponse à cette question ou tout simplement a vécu cette situation, Merci pour votre aide , Yves
yvesabl a écrit:Comme dit auparavant, je vais m'installer en Espagne (Calpe) dans quelques mois. Mais je vais acheter une nouvelle voiture qui sera immatriculée en Belgique. Alors, quel est le choix de carburant ( essence ou diesel ) le plus avantageux en Espagne et dès lors aussi les taxes qui suivront le véhicule lors de son passage transfrontalier ? Quelqu'un a t-il une éventuelle réponse à cette question ou tout simplement a vécu cette situation, Merci pour votre aide , Yves
Yves bonsoir ma première question est : serez-vous résident permanent ou seulement 6mois en Espagne et 6 mois à Vilvoorde ?
Dans le premier cas, résident à l'année vous aurez à payer une taxe assez importante sur votre voiture pour la mettre en plaques espagnoles, vous devrez changer de permis de conduire
Dans le second cas pas de problème vous pourrez rouler avec une voiture en plaques belges et votre permis belge
Concernant le carburant, il n'y a pas un gros écart de prix entre essence/gazoil . Le gazoil est à 1,25 et l'essence à 1,35, à vous de choisir
PS j'ai habité Sneenokerzeel durant 8ans, pour une parisienne pas facile le flamand
Bonne installation parmi nous Jacqueline
SWANNELLJacqueline a écrit:PS j'ai habité Sneenokerzeel durant 8ans, pour une parisienne pas facile le flamand
dont j'ai toujours le secret
Connaissez vous la différence entre Steenokkerzeel et la ville italienne de Florence ?
Ce serait comme résident permanent, car je serai un jeune pensionné (56), et je n'ai plus de famille donc...Il y a toujours le choix aussi d'acheter un nouveau véhicule en Espagne, alors je suppose que c'est un peu différent. Je n'ai pas aussi l'envie de repasser mon permis, en plus je débute en espagnol, je suis des cours sur Babbel...de là à passer un permis
yvesabl a écrit:Comme dit auparavant, je vais m'installer en Espagne (Calpe) dans quelques mois. Mais je vais acheter une nouvelle voiture qui sera immatriculée en Belgique. Alors, quel est le choix de carburant ( essence ou diesel ) le plus avantageux en Espagne et dès lors aussi les taxes qui suivront le véhicule lors de son passage transfrontalier ? Quelqu'un a t-il une éventuelle réponse à cette question ou tout simplement a vécu cette situation, Merci pour votre aide , Yves
Bonsoir,
Combien de kilomètres par an ? Quel type de voiture ? Pourquoi ne pas acheter directement votre voiture neuve en Espagne ?
Je ne connais pas le système des taxes pour les voitures neuves achetées directement en Espagne (Chrystel on a besoin de toi ) mais entre la TMC et taxe de roulage en Belgique, peut être que ça vaut le coup d'acheter directement en Espagne et peut être que les assurances sont également moins chères qu'en Belgique (vous allez me dire que c'est pas difficile )
yvesabl a écrit:Ce serait comme résident permanent, car je serai un jeune pensionné (56), et je n'ai plus de famille donc...Il y a toujours le choix aussi d'acheter un nouveau véhicule en Espagne, alors je suppose que c'est un peu différent. Je n'ai pas aussi l'envie de repasser mon permis, en plus je débute en espagnol, je suis des cours sur Babbel...de là à passer un permis
Vous ne devez pas passer le permis, juste le faire changer (attendez tout de même confirmation d'autres membres plus au fait que moi)
@chatomon,
Je ne roule pas beaucoup, du moins ici en .Be, +/-10000/an , voiture city (pour le moment Clio4), Si il le faut j'achèterai là-bas...J'ai un collègue qui a acheté une voiture en Espagne, je vais demander dès son retour de congé, mais pour les assurance je pense que c'est moins cher qu'ici pas difficile !
@swannell,
si c'est juste le changer...ce n'est pas trop grave , je suppose...
Je vois que vous êtes une petite bande de copain(e), là...
Très sympathique, en tous cas
yvesabl a écrit:@chatomon,
Je ne roule pas beaucoup, du moins ici en .Be, +/-10000/an , voiture city (pour le moment Clio4), Si il le faut j'achèterai là-bas...J'ai un collègue qui a acheté une voiture en Espagne, je vais demander dès son retour de congé, mais pour les assurance je pense que c'est moins cher qu'ici pas difficile !
@swannell,
Renault espagne
Ca vous donnera une idée des prix par rapport à la Belgique
Pour le reste (taxes, assurances et autres joies avant de faire le premier tour de roue), je ne peux pas vous aider.
Merci et bonne fin de soirée
Bonsoir Yves,
Bienvenue sur le site et bienvenue bientôt en province d´Alicante !
Pour ce qui est du thème abordé, voiture neuve en Belgique ou ici, personnellement je n´aurais aucune hésitation: je viendrais sans voiture "belge" et j´achèterais ici:
-pas de tracasserie administrative pour immatriculer le véhicule belge,
- si vous choisissez de devenir résident permanent ici, vous devrez comme expliqué avant non pas repasser le permis mais en changer , formalités pas trop compliquée : de Calpe deux fois à la Jefatura Provincial de Trafico de Alicante.
- prix d´achat sensiblement égal qu´en Belgique, je pense, du moins pour certaines marques courantes...
- taxes et assurances bien plus compétitives ici: exemple, pour un véhicule essence 75 cv 1,2 l cyl, je paie 60 euros de taxe de circulation par an, et environ 300 euros annuels pour une omnium tous risques, dépannage inclus, avec franchise de 200 euros.(valeur véhicule neuf entre 14 et 15 mille euros)
Bonne réflexion, et contactez-moi en messagerie privée si vous le souhaitez.
Cordialement,
Michel
carboglace a écrit:Bonsoir Yves,
Bienvenue sur le site et bienvenue bientôt en province d´Alicante !
Pour ce qui est du thème abordé, voiture neuve en Belgique ou ici, personnellement je n´aurais aucune hésitation: je viendrais sans voiture "belge" et j´achèterais ici:
-pas de tracasserie administrative pour immatriculer le véhicule belge,
- si vous choisissez de devenir résident permanent ici, vous devrez comme expliqué avant non pas repasser le permis mais en changer , formalités pas trop compliquée : de Calpe deux fois à la Jefatura Provincial de Trafico de Alicante.
- prix d´achat sensiblement égal qu´en Belgique, je pense, du moins pour certaines marques courantes...
- taxes et assurances bien plus compétitives ici: exemple, pour un véhicule essence 75 cv 1,2 l cyl, je paie 60 euros de taxe de circulation par an, et environ 300 euros annuels pour une omnium tous risques, dépannage inclus, avec franchise de 200 euros.(valeur véhicule neuf entre 14 et 15 mille euros)
Bonne réflexion, et contactez-moi en messagerie privée si vous le souhaitez.
Cordialement,
Michel
Voilà où je voulais en venir : c'est donc confirmé, c'est moins cher en Espagne, ce qui ne m'étonne pas du tout.
SWANNELLJacqueline a écrit:yvesabl a écrit:Comme dit auparavant, je vais m'installer en Espagne (Calpe) dans quelques mois. Mais je vais acheter une nouvelle voiture qui sera immatriculée en Belgique. Alors, quel est le choix de carburant ( essence ou diesel ) le plus avantageux en Espagne et dès lors aussi les taxes qui suivront le véhicule lors de son passage transfrontalier ? Quelqu'un a t-il une éventuelle réponse à cette question ou tout simplement a vécu cette situation, Merci pour votre aide , Yves
Yves bonsoir ma première question est : serez-vous résident permanent ou seulement 6mois en Espagne et 6 mois à Vilvoorde ?
Dans le premier cas, résident à l'année vous aurez à payer une taxe assez importante sur votre voiture pour la mettre en plaques espagnoles, vous devrez changer de permis de conduire
Dans le second cas pas de problème vous pourrez rouler avec une voiture en plaques belges et votre permis belge
Concernant le carburant, il n'y a pas un gros écart de prix entre essence/gazoil . Le gazoil est à 1,25 et l'essence à 1,35, à vous de choisir
PS j'ai habité Sneenokerzeel durant 8ans, pour une parisienne pas facile le flamand
Bonjour Jacqueline,
Le carburant est cher par chez vous, ici le diesel est à 0.999 Euros/l chez Esclat/Bonpreu et dans les stations dites low cost ! Je n'ai pas en mémoire le prix pour l'essence mais c'est juste un peu plus cher mais moins que par chez vous. Sans doute sommes nous plus proches des sources d'approvisionnement.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
chatomon a écrit:yvesabl a écrit:@chatomon,
@swannell,
Renault espagne
Ca vous donnera une idée des prix par rapport à la Belgique
Pour le reste (taxes, assurances et autres joies avant de faire le premier tour de roue), je ne peux pas vous aider.
Par contre, si j'ai bonne mémoire, pour échapper aux taxes d'import si vous faites immatriculer votre véhicule en Espagne, il y a 2 paramètres à prendre en compte :
- le 1er : entamer les démarches avant le délai de 6 mois après votre enregistrement à la mairie qui vous remettra un certificat d'empadronament. La date indiquée sur ce certificat est souvent la date retenue pour calculer le délai de 6 mois,
- être propriétaire de votre véhicule depuis plus de 6 mois pour qu'il rentre dans le cadre de votre déménagement.
Le coût des taxes pour l'immatriculation de votre véhicule en Espagne varie suivant plusieurs paramètres : l'âge du véhicule et donc sa valeur résiduelle, sa puissance fiscale, son taux de pollution. Mais si vous souhaitez connaître le montant exact à payer, vous pouvez soit vous adresser aux administrations espagnoles concernées soit demandez une simulation à une gestoria près de Calpe. Je ne saurais vous dire si les taxes d'immatriculation sont harmonisées dans toute l'Espagne ou pas.
Vous avez également un passage à l'ITV (contrôle technique espagnol) à effectuer.
Si votre véhicule reste immatriculé en Belgique, pas de taxes à payer en Espagne mais attention si vous devenez résident en Espagne, vous devrez vous faire immatriculer en Espagne et échanger votre permis.
Bien entendu, rien ne vous empêche de vendre votre véhicule en Belgique et d'en racheter un autre ici si vous souhaitez devenir résident. Pour les tarifs, il faut vous rapprochez des concessions locales.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Nous avons enlevé les posts hors sujet de cette discussion.
Je vous remercie de faire un effort et de ne plus dévier les discussions, essayons plutôt de les rendre constructives !
Merci pour votre considération,
Priscilla
Bonjour Priscilla,
Je suis désolé, mais j´ai du mal à voir ce que les deux posts enlevés, bien gentillets au demeurant, avaient de non constructifs ... Un peu d´humour gentil entre membres au milieu de l´aridité des explications ne nuit pas au site, ce me semble. Mais bon, chacun son point de vue, hein
carboglace a écrit:Bonjour Priscilla,
Je suis désolé, mais j´ai du mal à voir ce que les deux posts enlevés, bien gentillets au demeurant, avaient de non constructifs ... Un peu d´humour gentil entre membres au milieu de l´aridité des explications ne nuit pas au site, ce me semble. Mais bon, chacun son point de vue, hein
Venez prendre un verre, je vous expliquerai
@ chatomon et carboglace et les autres...
Un grand merci pour l'aide que vous m'avez apportée, j'ai ou peut-être j'avais l'intention d'acheter une Opel moka, j'ai les prix belges, et j'ai comparer avec le prix espagnol: elle est moins cher en Espagne, donc...tenant compte de tous vos précieux conseils, je pense que je vais attendre, ma Clio actuelle n'a que 2 ans donc...Je penserai à cet achat plus tard, quand je serai installé, je pense que c'est plus raisonnable. Encore merci à vous tous et bonjour au modérateur
Bonsoir Yves,
Attention à bien comparer les offres et les finitions qui sont rarement les mêmes entre les pays mais les prix se sont lissés depuis quelques années donc il est rare d'avoir de mauvaises surprises.
Ensuite la vente d'une clio se fait assez facilement si elle a quelques options, je pense que vous n'aurez pas de soucis pour la vendre "entre particuliers" en Belgique.
Bonsoir Mimosa
Jolie explication mais ta mémoire te fait défaut
Le délai pour échapper à la taxe c'est deux mois.
Après six mois ce n'est plus une histoire de taxe mais d'amende
et je me permets de te renvoyer ainsi que tout le monde ici, sur la discussion du contrôle technique:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2751168
Oui, si on a le choix, c'est plus simple d'acheter sa voiture en Espagne
Bonne soirée
Chrystel
Chrystel C a écrit:Bonsoir Mimosa
Jolie explication mais ta mémoire te fait défaut
Le délai pour échapper à la taxe c'est deux mois.
Après six mois ce n'est plus une histoire de taxe mais d'amende
et je me permets de te renvoyer ainsi que tout le monde ici, sur la discussion du contrôle technique:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2751168
Oui, si on a le choix, c'est plus simple d'acheter sa voiture en Espagne
Bonne soirée
Chrystel
??? 2 mois, tu es sûre :
voir ton message n° 2 sur cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=281525http://www.atlantis-seguros.es/general/ … iques.aspx
Nous on est venu avec nos voitures car on connaissait leur état...pour les occasions, rien n'est sûr (kilométrage, etc...).
Bonsoir Mimosa
Tu sais qu'est ce qu'il se passe là?
J'ai fait un pont entre deux discussions qui parlent sensiblement du même sujet: celle ci et celle du contrôle technique dans laquelle je te réponds en commentant cette histoire des 2 mois et que tu n'as pas du voir d'ailleurs sinon t'aurais fait le lien...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2756340
Bref...
On a effectivement jusqu'à 6 mois pour changer ses plaques mais si tu le fais dans les deux mois après ton installation tu ne payeras pas el impuesto especial sobre determinados medios de transporte (IEDMT) ou taxe d'immatriculation. Ce que tu appelles toi plus haut les taxes d'import.
Petite précision pour tous ceux qui suivraient le lien de mon message nº2 que tu as mis:
C'est une conversation de juillet 2013 qu'il vaut peut être mieux ne pas l'utiliser comme référence car, en effet je ne précise pas ce petit détail qui fait toute la différence et en plus je donne une autre info qui n'est plus d'actualité et même complètement erronée au jour d'aujourd'hui!
Je réponds à cette personne que son permis français est valable en Espagne et qu'il n'a pas besoin de l'échanger.
Chose qui est absolument fausse aujourd'hui puisque depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne n°2006/126/CE de janvier 2013 qui a pour but d'harmoniser le format de tous les permis EU, l'échange du permis de conduire est devenu obligatoire.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Conduire en Espagne
L'Espagne est un grand pays doté d'un réseau routier étendu et moderne, facile ...
- Pour vous aider à échanger votre permis de conduire
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hp … 4493_o.jpg
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...