Association pour aider les Francais? On se fait trop avoir!
Dernière activité 22 Novembre 2015 par maniacarpe
9542 Vues
126 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour j aimerais savoir di il y a une association pour aider les francais qui se font tout les jour avoir . Ils savent que l ont ne peut pas se defendre et ils en profitent pour etre paye et ne pas faire les traveaux ils commencent et apres ils nous demandent encore de l argent pour qu ils finissent je suis tellement écoeure que je veux revendre se que j ai ici .
La seule reponse que j entend ont ne peux rien faire ils faut les laisser. Faire toute ses choses . Ils veulent toujours plus ils ne sont pas sérieux au travail , ils sont fainéants . Peut être pas tous mais en tout les ca pour moi c est arrivé plusieur fois.
Je sais ont peut me dire si tu n es pas contente tu n a qu a pas venir heureusement pour moi se n es que pour les vacance jamais je ne prendrais ma retraite ici.j ai voulu leur donne du travail mais ils ne sont pas reconnaissant ils sont bête au lieux d être honnête et d avoir plusieur fois du travail il préfère te voler de suite.
Une chose qui me rassure se n es pas parceque je suis française qu ils font sa car j ai des copines qui sont seule sans hommes et ils leur font la même choses.
J ai beaucoup pleuré mais sa ma permis de voir comment les gens sont. Je sais c est un roman mais hier encore j ai Sue qu il me demandait encore de l argent pour finir son plan electrique .
Ont doit s aider car se qui vivent seule toute l année sont sans défense .
ils peuvent parler des gîtant ou des roumains ils sont pareil.
Oui nous comprenons votre désespoir, mais il ne faut pas baisser les bras!! quels sont les travaux que vous avez à faire??? sont 'ils importants?? a bientôt.
Non pas vraiment grand chose , isolation a l intérieur et il a laisser le tableau electrique comme sa . Ils m on pris des grosse somme pour nettoyé la piscine et le jardin.la maison se trouve dans un village qui s appel djuliunisza a 20 km de velico et a 5 km arbanaci et de gorna lascovest. Je ne sais comment sa s écris . En tout les ca merci de m avoir répondu.. Ont peut parler des francais mais c est toujours eux qui sont la pour les autres.
Olivia, c'est très bien ce que tu relates car ça arrive trop souvent ici ... même s'il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est partout pareil et qu'il y des bons et des mauvais partout, certes mais ce qui compte c'est le % de mauvais et de bons.
Pour résoudre des problèmes similaire à celui que tu cites et que j'ai bien connu il y a 4 ans lorsque j'étais confiant et naïf, j'ai pris la décision de m'arranger pour que je reste très largement leur débiteur jusqu'à la fin de la mission à effectuer.
Ensuite, il faut que tu changes radicalement ton état d'esprit en arrêtant non seulement de faire confiance mais en prenant les devants pour ne pas te faire avoir.
Je suis conscient que ce que je te dis ne t'apporte rien pour résoudre ton problème mais j'espère sincèrement que ça pourra t'aider dans l'avenir.
venez en Croatie le pays est plus structuré et plus sérieux et pas plus chère
nous avons eu notre'expérience Bulgare et hélas le pays est trop corrompue
bon courage!!!!
Merci de m avoir répondu mais même quand on leur donne il ne font pas le travail.je me suis beaucoups investie d argent et de temps j adorais cette petite maison maintenant je ne veux plus y aller, je vais essayer de la vendre ou si mon frère veux prendre la relève .une chose est sur je dois apprendre à etre moin généreuse et ne plus faire confiance . En tout les ca ont parlé souvent de la France mais je me suis rendu compte que je ne pourrais pas partir de las bas. Car c est vrais nous avons beaucoup d impôt et que la vie est chère mais ont peux toujours se defendre.et ils sont plus droit. Je suis tr trops déçu.tu sais ont dis qu il y a des bon et mauvais partout mais j en suis sur dans se pays il y a plus de mauvais que de gentil. Rien que pour dire j ai 3 amie bulgare que leur ex leur faisait payer le loyer le restaurant ils se font entretenir je déteste les hommes qui se vont entretenir . J e vais bientot rentre et je suis contente et j essayera de faire des échanges pour aller ailleurs pour les vacances.
Même si elle existe, je ne suis pas certain que la corruption soit à l'origine des problèmes de notre chère Olivia.
C'est plus - je crois - un problème de mentalité, de paresse, de non respect de ses propres engagements et surtout un manque d'amour du travail bien fait.
Tristement amusant, je connais aussi une fille qui pourvoie intégralement aux finances du foyer, son mec ne bosse plus depuis 4 ans et passe ses journées à ne rien faire à si quand même, il mange bien et boit facilement. Ce que tu relates ne m'étonne donc pas.
Tu as raison c est un tout et de savoir que l on ne peut pas se defendre et que l ont fermé notre de bouche j ai du mal"a accepté mais c est vrais je ne suis pas dans mon pays alors je dois la fermer alors que eux quand ils viennent en France ont ne leur fait pas les même misere ont les respecte et ont les aident c est se que j ai fait en France avec des travailleur bulgare ne vous inquiétez pas ils,mon quand même voler et pourtant je leur est donner du travail des vêtements et un salaire. Je vais vous dire je ne peux plus les voir. Désole de dire sa
Je viendra en Croatie . Je viendrai en vacance pour voir. Vous avez eu raison de partir de se pays .
Par contre j ai deux amie bulgare qui parle francais elles sont courageuse et elle ne sont pas des profiteuse . Elle sont seule parceque leur ex ne les aidais jamais. Et j ai aussi un ami que j ai connu en 2007 quand j ai achete ma 1 maison il faisait son droit pour etre àvocat il es devenu juriste dans une entreprise . Il vas voir s il peut m aider lui aussi c est un garçon bien c est normal ceux la ont fait leur étude en France, pour dire que dans mon malheur j ai quand même rencontre trois personnes bulgare qui n ont pas cette mentalité
Je partage ton avis sur les Bulgares d'autant plus que mon épouse est en train de se barrer de ce pays pour les mêmes raisons (elle ne veut plus les voir) .. mais ne prends pas une décision trop hâtive. Une fois que tu seras entourée de bons Bulgares, voire même d'autres expats ta vie sera plus simple.
Le problème, c'est qu'étant en grande minorité, il te faut un peu de temps pour les trouver et ensuite te faire apprécier d'eux.
Dans mon village je suis tres amer par les personnes âgés . Je m étais fait copine avec ma voicine je lui est offert des vacances a pomorie tout payé. Je lui es laisser 450€ pour achete une couverture de piscine il n ont rien fait et ont gardé l argent. Pour pomorie je suis apprecie par beaucoups de personne normal tout les ans je leur achete des vêtements produit de beauté coifure ongle a force normal ils apprecie mon porte monnaie . Mais je pense aussi qu il m apprecie pour mon sourire dès que j arrive elles me vont toute la bise et elle me prenne dans leur bras. Mais sa n empêche que je ne ressent rien pour eux parceque je sais que c est surtout par intérêt . Même quand j ai des sac de magasin elle regarde se que j ai achete et si j achete chez la voicine elle me font comprendre de pas acheter chez les autres.non je ne les aimes pas . Je vais pas te mentir je profite des restaurants. Mais tu sais pour les ongle ou la coiffure ils m on fait paye même plus cher quand france,
Tu es la poule aux oeufs d'or pour eux car tu as été trop généreuse et ils en profitent.
pour cette raison, je fais un tri.
d'abord, et ce n'est pas du racisme, je ne fais plus travailler les tsiganes. j'en ai encore pris un pour couper mon bois, il a profité que je ne survaillais pas pour couper des buches plus longues que la taille demandée. c'est chaque fois la meme chose. en plus il a explosé la hache de mon pote car bien sur ils viennent bosser sans outils.
pour les autres bulgares c'est peu ou prou la meme chose. ils sont tous maestros et vous demandent 2 fois le prix normal.
j'ai resolu le probleme depuis que mon ami bulgare francophone m'aide et croyez moi cette aide est inestimable.
J'en profite donc a mon tour pour aider et conseiller d'autres futurs expats ou expats. Ils gagnent en temps et en argent.
y a meme deux belges qui veulent construire une statue de moi dans leur jardin. je rigole bien sur. c'est une blague entre nous mais grace a moi et a mon ami bulgare ils sont en train de faire l'affaire du siecle.
Malheureusement je n'aide pas tout le monde. pas le temps!!
Il y a du bon et beaucoup de mauvais dans la mentalité donc a chacun de dejouer les pieges et de faire attention et SURTOUT ne jamais les laisser travailler seuls. TOUJOURS etre sur leur dos.
des pilliers de murs de clotures chez des anglais voisins sont vides! ils n'ont mis que les fers a beton mais n'ont pas coulé le beton dedans.. mais ca c'est un exemple parmi tant d'autres.....
Oui il faut que je change. Même mon fils ne veux pas du tout venir ici. Combien de fois mon fils ma prévenus que j étais trops naïve . Heureusement que lui n es pas comme moi . Je voudrais tellement changer . C est pour cela que c est dur pour moi parceque je suis trop,entière . Mais se n es pas grave plaie d argent n es pas mortel,mais je vais essayé de devenir plus dur, si j y arrive
J arrete d investir ici pour quoi que se sois tant pis pour ma maison je vais garder l appartement . Je vais aller a la banque et reprendre mon argent pour profiter des voyages. C est dommage pour ma copine qui y travaille..
tu t'inquietes pour ta copine qui travaille à la banque? ne t'inquietes pas pour elle, c'est la banque qui va perdre ton argent pas elle.
Mon cousin qui connait bien l'Afrique en général et le Cameroun en particuliers où il habite me dit qu'il y a un proverbe qui dit plus ou moins ceci : "Quand tu trouves une bonne vache, il faut la traire".
En Bulgarie, d'après mon expérience c'est la même chose. Il ne faut surtout pas être généreux et naïf car tu la bonté n'est pas récompensée à sa juste valeur.
Elle ma dis qu ils sont méchante avec elle, et elle fait toujours des heures en plus elle n a pas le choix car elle a toujours peur qu il la mette dehors c est une de mes amie que j ai dis que j aimais beaucoup et pas la mentalité bulgare elle a vue la différence en France pour le travail et elle a prefere la France elle est revenue parceque elle a deux enfants jeune
on se demande parfois si ces gens reflechissent.
au village ils savent que je ne suis pas milliardaire et que je ne suis pas un benet. au lieu de travailler pour un prix normal, ils tentent le coup et finalement n'obtiennent pas le boulot donc ne gagnent rien.
apres on les voit au village qui trainent leurs savates et n'on pas un lev pour boire un coup.
j'en ai quelques uns qui aiment travailler pour moi quand ils sont libres (car ils bossent ailleurs) Ils me demandent un prix normal et savent que a la fin je leur donnerai plus s'ils bossent bien. on part sur la base de 20/25 levas la journée et souvent ils ont 25/30. je pense que c'est un bon deal.
deux guguss sont venus me demander 200 levas pour souder ma pergola. 1 jour de travail. j'ai trouvé ailleurs 2 autres qui l'ont fait pour 80. travail fini je leur ai donné 100.
les deux guguss font la gueule depuis et ne me disent plus bonjour.
Il faut etre dur avec eux et ne pas se laisser embobinner
La réponse de darwin est frappée au coin du bon sens. Tu n'inquiète trop pour les autres et sachant cela, ils en profitent.
Pense plus à toi et à tes propres intérêts et surtout arrête de leur donner TES sous par gentillesse.
Vrais bon je vais chez le coiffeur me faire traire encore. Bonne journée . Merci à vous vous m avez remonter le moral.
C est normal je travail dans le social . Ma gentillesse ma perdu ici. Se n es pas grave qu il s étouffe avec l argent qu ils mon pris. Je resterai moi même . Car je ne peux pas changer . Mais tu sais je crois en dieux et s il sont comme sa c est que dieux ne veux pas q u il avance avec leur médiocrité et ils prefere rester dans leur merde. J avais venir des amis francais ils m ont jamais plus la bulgarie et encore je défendais se pays je me rend compte que l on ne peux rien pour eux
devis pour des menuiseries pvc par une entreprise..1500 levas.
je fais un autre ailleurs 800. ce dernier prend donc le marché.
le premier me rappelle, je lui dis d'aller se faire voir chez les grecs. le gars qui bossait chez moi lui demande pourquoi ce prix? reponse: parce qu'il est riche, c'est un francais..............moi pas riche mais moi pas con.
le veto qui me prend 200 levas pour un papier. je viens d'arriver, je suis accompagné d'une bulgare qui comme tous les autres ne sait pas ouvrir sa bouche pour se plaindre, je paye.
un an apres, plus aguerri je vois un autre veto 50 levas pour le meme papier.
dans tous les corps de metier ils sont comme ca.
si vous allez seul, vous vous faites arnaquer.
j'ai cherché une maison pour des futurs expats. j'y suis allé avec mon ami bulgare avec interdiction d'ouvrir ma bouche sinon les prix auraient ete multipliés.
CQFD
Bonjour,
Après avoir lu votre discussion, je vous rejoins sur le manque d'intérêt des bulgares pour la qualité du travail bien fait, mais il est possible de trouver des gens sérieux.
Actuellement en rénovation d'une maison à 20 kms de Veliko, je comprends votre désarroi, j'ai moi aussi quelques surprises, mais il faut savoir les tenir, être là tout les jours !!! et ne pas payer tant que le travail n'est pas fait comme vous le souhaitez. et ça marche...
Sur la région de Veliko, il y a une grande communauté d'anglais, qui travaillent dans la rénovation (enduit, peinture, électricité... ), Plus cher mais plus sérieux.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas .
Je crois que cette communauté est en fait à POPOVO (pas loin de Veliko Tarnovo) et qu'il y a maintenant 300 personnes.
J'aimerais d'ailleurs les contacter.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Yves
non les anglais qui proposent leurs services ne sont pas tous a popovo. il y a des artisans anglais un peu partout. a cote de varna il y en a quelques uns qui gagnent leur vie un tant qu'artisans. c'est vrai qu'ils sont plus chers mais la qualité est la...
Maintenant, il est vrai que popovo est reputée pour son nombre important d'anglais
yaccard, le mieux serait peut etre d'en contacter via le forum en langue anglaise
Si vous voulez rencontrer des anglais et trouver les coordonnées des artisans, vous pouvez vous rendre chaque deuxième dimanche de chaque mois à Hotnitsa, genre vide greniers, et vous trouverez un panneau d'affichage avec leurs services et coordonnées.
Intéressant ce filon, j'ai encore des travaux à faire mais Burgas est sans doute un peu trop loin pour eux.
Bonsoir si mon frère veux garder la maison pour lui je serais interresser par vos infos et si vous avez des adresse. Mais je ne sais pas parler ni bulgare ni anglais. Peut être un tout petit peux. Ma maison se trouve pas loin de gorna et velico
Hello Olivia, vous savez des escrocs ils y en à partout!!car moi je me suis fait arnaquer en France!! une grosse somme d'argent!!
Il ne faut pas croire que la France est le pays des bisounours, beaucoups d'escrocs aussi, mais pigon sur rue presque inataquable!!
Alors moi qu'en je suis en Bulgarie je fais le pauvre, n'achéte que dans les grandes villes!! Imaginons un riche américain dans un village français achetant ça et la des cadeaux aux auctoctomes, n'y aurait t'il pas des faux semblants!!!
En Bulagrie il faut du temps, au début faire ami ami avec les expas qui vous donnerons des conseils, ensuite rester modeste. Savez vous que le plus bas salaire et de 140 e en Bulgarie,
Alors moi je ne donne jamais, pas avant un certain temps, je connais quelques Bulgares, mais ca va ils me connaissent , je ne donne rien sans rien!!
Ne jamais payer en avance les travaux!!! Regle numero 1
Ne jamais faire trop de cadeaux!!! regle numero 2
Etre constemment la pour surveiller pendant les traveaux
Se faire assister d'un ami si on ne comprend rien aux travaux.
On est pas en France ici, pour nous, si on n'est pas mefiant, C'est du pain beni pour les arnaqueurs
Desole que ca se passe mal pour toi.
Bon courage.
Tu sais je ne fait jamais voir se que j ai . Le problème j ai inviter ma voicine parceque je pensais qu'elle etais mon amie et quand elle est rentré au village elle aller dire a tout le monde que j avais un appartement à pomorie et pourtant je lui avait dis de ne rien dire. Ok en France aussi il y a des problèmes je le sais comme je te dis je suis dans le social . Mais en France ils connaissent l amitie . Moi je me suis fait tellement avoir avec les bulgare que sa soit en France ou ici tout sa parceque n'es aider en les prenant pour faire du boulot et bien payer par ailleurs. Alors chaque personne a son expérience personnel. Je me suis fait beaucoups de connaissance qui m enbrasse et me prenne dans leur bras je sais Ue c est pour mon porte monnaie oui c est vrais j ai tendance a donner un petit billet a une voicine .ais elle ewt vieille et ma toujours donner des légumes elle je l ai.e beaucoup. Même je vais te dire une chose elle qui m'a trahie elle a vue que j avais donner un billet a cette voisine elle a été le dire a son mari qui ma dis de. E rien donné à cette dame âge . Ils n ont pas de coeur ils pensent q au pognon. Voila moi c est se que pense et c ewt se que j ai vue. Alors je le dis haut et fort pour .oi c est des profiteur et Des gros fainéant . Je suis aller voir plusieur pays et je peux te dire que celui la est dans les pire. Je sais tu vas me dire si tu n es pas bien pourqoui tu reste . Parceque j ai écouter une semblant d amie qui m'a fait achete en me prenant 10000€ de bénéfice . A,ors je peux me permettre de parler d eux. Et crois moi je les es toujours défendu maintenant je vais vous mentir je vais leur faire une très mauvaise publicité
Je trouves d hommage que nous francais ont ne puissent pas se defendre pourtant nous somment normalement qui ne nous laissons pas faire. Quand je vais rentré je vais essayé d envoyer une lettre au président pour lui dire la façon qui nous font alors que c ewt grâce a nos impôt qu il avance Il faut que je me calme parce que la je deviens mauvaise et je ne me reconnais pas
Hello Olivia,
Non je pense que tu fait fausse route, l'argent n'achéte pas l'amitié, l'amitié se mérite!! de toute façon pense que tu es en Bulgarie et non pas en France!!, moi qu'en j'achéte je paie le prix n'y plus n'y moins!!
Réffléchit la Bulgarie comence juste à ce développer alors soit patiente et prudente, pas de réflexion hative.
Tu sais en France certains anglais pense cela aussi des français!! alors rien n'est parfait, mais une chose est sur moins tu implique l'argent dans ta vie, moins tu auras de problèmes, cela veut dire pas de distribution gratuite, je donne mais tu donne. Réfléchit tu es dans un pays pauvre, tu peut te faire une bonne vie ici mais surtour pas mélé l'argent. Pour le fun fait toi aussi quelques amis Français dans le coin!! Je ne suis pas loin de PLOVDIV? alors si un jour tu te décide nous pourrons nous faire quelque restos, je paie ma part soit tranquille, il y à aussi de superbes salles de sports, de jolis cafés, pleins de choses. Je te conseille de sortir plus sur PLOVDIV, car les villages sont assez fermer!!
Merci pour l invitation . Je sais qu il ne faut jamais mélanger argent et amitiee. Mais tu sais.& c est dans ma nature de donner à plus pauvre que moi et pourtant je ne suis pas riche.je tes dis quand même que j avais 2amie formidable que j ai rencontre à pomorie je les adore .elle parle francais. Des amie je peux en avoir la n est pas le probleme j ai toujours prefere la qualité a la quantité .tu sais j etais en colère parceQue la petsonne qui a travailler pour moi a laisser les canlesélectriques traîner alors que sa peux être dangereux . Et que je l avais payer et il m'a fait du chantage je n es pas apprécier tout simplement .et comme je n aime pas profiter des gens j ai tendance a sortir mon porte monnais pour payer car je sais qu il non pas les moyen c est plus pour leur faire plaisir . Oui j espere qu un jour on fera connaissance j ai vue deja sihemt . Praline qui est devenue mon amie on vas manger des fois ensemble et je connais aussi jpl. Michel. Et Julien.nous avons but un verre ensemble.
Olivia, il faut que tu changes d'attitude - je sais je l'ai déjà dit - car avec ta gentillesse tu vas te faire plumer... et si j'ai bien compris ça a déjà commencé.
Dans ce pays, on ne donne pas pour faire plaisir, on ne donne pas par gentillesse car pour eux être gentil c'est être con et naïf.
Il faut être dur et ferme et ne jamais céder même si on te dit, ça m'est arrivé : "je n'ai rien à manger, je ne peux pas réparer ma voiture, ma femme est à l’hôpital etc ...
Ta réponse doit être à la hauteur/bassesse de leurs mensonges : "C'est la vie." et ce n'est surtout pas ton problème.
En agissant ainsi et en te faisant respecter tu éloigneras mécaniquement les malfaisants.
Bonsoir
Désolé pour toi Olivia - J'ai connu une belge à qui il était arrivé les mêmes mésaventures ici en Bg ! - elle a finalement revendu son bien à perte.
Eclipse a donné des règles - dès le départ tu aurais du les suivre.
Surtout ne rien entreprendre sans une personne BULGARE de confiance (francophone) mais vraiment de confiance et pas uniquement attirée par l"argent ! - c'est indispensable si tu n'as pas les compétences techniques !
Perso pour les travaux intérieurs de mon appart j'ai cherché des artisans recommandés par des bulgares - essentiel pour avoir des gens de confiance et pas des rigolos.
Et puis, comme j'étais disponible, j'ai été très souvent sur le chantier à surveiller les travaux - essentiel également
Au final ils ne m'ont pas arnaqué et le travail a été bien fait
Donc pas généraliser ! ta mésaventure aurait aussi pu t'arriver en France !
Mais bien entendu je ne veux pas nier le fait que beaucoup d'ouvriers bulgares sont de mauvais ouvriers, formés uniquement sur le tas et pas des professionnels; qui n'ont aucun amour propre et surtout pas la culture du travail bien fait.
Je pense que ce sont encore des réminiscences d'un passé communiste !
Bon courage à toi
Ok j ai compris . Etre dur méchante et radine je vais essayé merci du tuyau .c est vrais je me suis fait plumer comme tu dis mais se n es pas grave je vais le redire plaie d argent n est pas mortelle. Tu as raison il faux que j apprenne a dire non et arrêter d etre trop gentil mais etre dur je ne sais pas faire désolé . Pourtant j ai toujours voulu être dur mais je n y arrive pas.. En tout les ca merci tu sais une personne qui a un tres fort caractère je déteste me laisser faire c est pour cela que j ai réagi comme sa j ai l impression que je ne peux rien faire et c est sa qui me met en colère . C est bon je me suis calmé . Je suis comme la mer des grosse vague apres calme plat. Bis
Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie
- Téléphone et internet en Bulgarie
Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...
- Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...
- Moyens de transport à Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...
- Se loger à Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...
- Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...
- Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...
- Se loger à Plovdiv
Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...
- Créer une entreprise en Bulgarie
L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...